Forum DUT GEA, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
DUT GEA-Quel niveau? |
Arnaud.lang
---.w81-53.abo.wanad
15-01-2007 15:30
|
Bonjour, je suis actuellement titulaire d’un bac STT Option action communication commerciales et je voudrais savoir si j’ai des chances de retenir l’attention du jury pour l’admission en DUT GEA? et si le niveau des mathématiques est élevé? je vous remercie d'avance pour vos réponses....
|
|
|
Re: DUT GEA-Quel niveau? |
lora
202.22.145.---
22-08-2007 07:54
|
bonjour
je suis en terminale stg cfe(comptabilité et finance des entreprises) je voudrais savoir si je peux aller en dut gea avec une moyenne de 10/20 et des notes assez bonnes en math et en compta et mes notes de francais au bac sont bonnes
merci
|
|
|
sophiedu93
---.ppp.tiscali.fr
02-11-2007 00:59
|
bonjour, moi je suis actuelement en 1er année de dut gea, et titulaire d'un bac stg communication et gestion des RH. dans mon amphi on est environ 160 èlèves, les 90% viennent d'un bac S ou ES, le reste vient de stg, le + svt option compta. il ya meme une seule eleve de bac L, et quelques uns de bac pro, ce ki montre que a priori, le jury ne regarde pas le bac dorigine mais la motivation et le dossier.
Bref, là en maths on a fait les logarytmes et les matrices, thèmes ke les ES et S ont déja étudié alor ke nous les STG non.
J'ai entendu dire ke leprogramme de maths en 1ere année était le programme de terminale S (chais pas si c vré), mais on a plusieurs sortes de maths:
-Maths pour la gestion
-statistiques descriptives
-maths financieres
-probabilités
-calcul et analyse des couts.
Moi perso en terminale javais 11.5 de moy generale en maths, avec une mauvaise appréciation du prof car j'étai en baisse, mais ds les autres matieres mes notes étaient plutot bonnes.
En fait je dirais ke sa dépend de l'iut ou vs postulez, de votre lettre de motivation et de l'ensble de votre dossier donc une mauvaise note quelke part ne vs penalisera pas MAIS BON C CE KE JE PENSE je vs conseille de vs renseigner aupres d'un adulte...
|
|
|
Chew
---.w83-196.abo.wana
12-06-2008 14:24
|
Pour le coup que le niveau de maths en 1ere année est le même que celui en terminale S, c'est faux ! Il y a beaucoup de géométrie en S, de fonctions... et peu de stats et de probas.
Les maths en GEA sont appliquées, c'est pas le cas en S.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|