Forum DUT GEA, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
DUT GEA-Quel niveau? |
Arnaud.lang
---.w81-53.abo.wanad
15-01-2007 15:30
|
Bonjour, je suis actuellement titulaire d’un bac STT Option action communication commerciales et je voudrais savoir si j’ai des chances de retenir l’attention du jury pour l’admission en DUT GEA? et si le niveau des mathématiques est élevé? je vous remercie d'avance pour vos réponses....
|
|
|
Re: DUT GEA-Quel niveau? |
lora
202.22.145.---
22-08-2007 07:54
|
bonjour
je suis en terminale stg cfe(comptabilité et finance des entreprises) je voudrais savoir si je peux aller en dut gea avec une moyenne de 10/20 et des notes assez bonnes en math et en compta et mes notes de francais au bac sont bonnes
merci
|
|
|
sophiedu93
---.ppp.tiscali.fr
02-11-2007 00:59
|
bonjour, moi je suis actuelement en 1er année de dut gea, et titulaire d'un bac stg communication et gestion des RH. dans mon amphi on est environ 160 èlèves, les 90% viennent d'un bac S ou ES, le reste vient de stg, le + svt option compta. il ya meme une seule eleve de bac L, et quelques uns de bac pro, ce ki montre que a priori, le jury ne regarde pas le bac dorigine mais la motivation et le dossier.
Bref, là en maths on a fait les logarytmes et les matrices, thèmes ke les ES et S ont déja étudié alor ke nous les STG non.
J'ai entendu dire ke leprogramme de maths en 1ere année était le programme de terminale S (chais pas si c vré), mais on a plusieurs sortes de maths:
-Maths pour la gestion
-statistiques descriptives
-maths financieres
-probabilités
-calcul et analyse des couts.
Moi perso en terminale javais 11.5 de moy generale en maths, avec une mauvaise appréciation du prof car j'étai en baisse, mais ds les autres matieres mes notes étaient plutot bonnes.