Forum DUT GEA, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
manuels en DUT GEA |
Akasha
---.adsl.proxad.net
24-03-2008 13:17
|
Bonjour à tous,
J'ai un Bac L, et cette année j'ai fait une année de droit qui n'a pas abouti car je me suis rendue compte que ce n'était pas tout à fait mon truc...
Bref, j'ai l'intention de faire un DUT GEA, et je voudrai savoir quels manuels acheter pour les lire pendant les vacances si possible et prendre ainsi de l'avance...
Merci de me conseiller les meilleurs manuels pour bien réussir dans cette nouvelle voie.
De plus, si vous avez des conseils à me donner sur mon choix d'orientation, les conditions dans lesquelles je vais me trouver en DUT GEA, ce qu'il faut surtout éviter, tous vos conseils sont les bienvenus.
PS:Etant de nature très timide et réservée, croyez-vous que j'ai mes chances ?
Gros bisous
|
|
|
Re: manuels en DUT GEA |
Benjamin
57.67.17.---
10-07-2008 10:46
|
Salut,
Pour les manuels tu verra sur place, moi je n'ai acheté qu'un bouquin de droit mais sa sert a rien que je te donne la référence vu que tu as déja fait une année de droit sa devrai aller.
Si je peux de donner un gros conseil : DUT GEA = Savoir s'organiser c'est a dire que lorsque l'on te donnera des projets de groupe en anglais par exemple il ne faudra pas que tu traine sinon gare à la chute!!!
Sinon la première année de DUT doit bien se passer si tu apprend régulièrement, il faudra aussi t'entraîner chez toi pour les exercices de compta et de maths.
Concernant ta timidité ce n'est en aucun cas un problème, tu verra ce DUT est un antidote face à la timidité grâce aux travaux de groupe, exercices de com et aux présentations devant ton amphi.
jte file mon msn :
si ta besoin de plus d'indication ou de discuter sur cette formation n'hésite pas à me contacter.
|
|
|
Re: manuels en DUT GEA |
Aurélie__
---.w83-196.abo.wana
29-07-2008 15:04
|
Salut,
J'ai terminé ma première année de DUT GEA et elle n'a pas été de tout repos. Il faut s'accrocher, travailler régulièrement, et assimiler les cours assez rapidement. Le rythme est soutenu, les profs ne lâchent rien et bien souvent les semaines sont longues. Ce qui est dificile c'est de gérer tes cours et en même tps les partiels, dire que c'est du contrôle continu n'est pas un toujours un avantage, parce que tu auras souvent une note de TD ce qui ressemblera a une petite interro de terminale, et après le partiel sur ts les cours de la matière, désavantage par rapport à la fac, c'est que ça peu tombé pendant une seamine où tu auras 35 heures de cours et les autres profs te demanderont autant, ils s'en foutent. avant noël j'avais 6 partiels dans la semaine et tous les jours j'avais 8 heures de cours!! La semaine d'après encore 4. Donc premier conseil ORGANISE TOI BIEN, et ne néglige AUCUNE matières. Les petits coeff peuvent faire tte la différence.
Je suis un peu inquiète quand tu dit que tu n'aimes pas le droit parce que c'est une matière assez importante et en volume horaire conséquente, mais tu devrais t'en sortir si tu as fait du droit pendant une année, tu auras des cas pratiques en partiel et tu étudieras le Code civil et le code de commerce.
Je trouve que pour s'en sortir en GEA il faut être bon en math et en compta sinon faire bloc avec le reste. Moi on m'avais dit que le poids des différentes matières étaient équilibrées mais en fait la compta et les math c'est primordial. Tu pourras t'en sortir mais il faudra travailler dur !! moi je suis nul en compta, je me suis battu pourtant en terminale javais 14 de moyenne (ES) mais j'ai eu des désillusions après mes premières notes. Maintenant ce n'est que mon expérience mais la compta est très importante en 1ère année.
Quant aux manuels il n'y en a malheuresement pas, avec des amis on a fait ttes les librairies de la ville et on ns a dit que le DUT n'était pas assez représenté en France pour éditer.
Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter les livres de compta des terminales STG parce qu'en 1ère année tu feras à peu de choses près tt ce qu'ils ont fait en 2 ans (en compta je précise).
Voilà ce que je pouvais te dire, bonne chance à toi !!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|