Forum DUT GEA, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Discussions suggérées du forum [Diplôme] DUT GEA:
DUT GEA critere d'admission
2008-11-03 21:40
Bjr a tous je suis de Lyon, en terminal STG option Comptabilité et Finance d'Entreprise, et je voudrais m'orienter vers un DUT GEA mais il faut un bon dossier et j'aimerais savoir environ quelle moyenne il faut pour avoir un bon dossier car j' ai 11.7 pour le moment.
Merci
|
2009-01-31 14:37
Bonjour,
Je suis moi même en Dut GEA à Saint Etienne. J'avais postulé à Lyon 1 deux ans de suite avec environ 12.5 de moyenne et j'ai à chaque fois été mise en liste complémentaire. Mais pose quand même une candidature, ils prennent en fonction du nombre de demandes. Lorsque tu es en liste complémentaire ils prennent en fonction de la moyenne du bac! Donc tu as toutes tes chances!
Autre chose: tu peux aussi demander à Saint-Etienne, ils sont moins sévère sur les critères d'admission. J'ai rencontré des étudiants de Lyon 1 avec qui j'ai pu discuter et apparement la différence majeur entre les deux, c'est que à Lyon il y a beaucoup de "têtes" et moins a Saint- Etienne. D'où certains pensent qu'on "s'amuse" plus a Saint -Etienne parce que les étudaints sont moins sérieux. Après j'ai pas vérifié comment ça se passe à Lyon... Donc voilà bon courage!
|
2010-03-18 23:25
Bonsoir, je suis actuellement en Terminale S et je voudrais postuler pour DUT GEA à l'IUT de Sceaux. Mais avant j'ai quelques questions auxquelles j'aurais bien voulu avoir des réponses: -Quelles sont les qualités à avoir pour faire ce DUT
-Quelles sont les aptitudes personnelles demandées?
-Qu'est ce que la formation nous apporte de plus concrètement une fois le cursus fini, vis à vis des entreprises?
-Quelles conseils de plus pourriez vous me donner.
Merci d'avance votre sympathie
|
2010-03-24 14:35
Réponse à John91:
Bonjours John91,