Forum DUT GEA, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Discussions suggérées du forum [Diplôme] DUT GEA:
DUT GEA critere d'admission
2008-11-03 21:40
Bjr a tous je suis de Lyon, en terminal STG option Comptabilité et Finance d'Entreprise, et je voudrais m'orienter vers un DUT GEA mais il faut un bon dossier et j'aimerais savoir environ quelle moyenne il faut pour avoir un bon dossier car j' ai 11.7 pour le moment.
Merci
|
2009-01-31 14:37
Bonjour,
Je suis moi même en Dut GEA à Saint Etienne. J'avais postulé à Lyon 1 deux ans de suite avec environ 12.5 de moyenne et j'ai à chaque fois été mise en liste complémentaire. Mais pose quand même une candidature, ils prennent en fonction du nombre de demandes. Lorsque tu es en liste complémentaire ils prennent en fonction de la moyenne du bac! Donc tu as toutes tes chances!
Autre chose: tu peux aussi demander à Saint-Etienne, ils sont moins sévère sur les critères d'admission. J'ai rencontré des étudiants de Lyon 1 avec qui j'ai pu discuter et apparement la différence majeur entre les deux, c'est que à Lyon il y a beaucoup de "têtes" et moins a Saint- Etienne. D'où certains pensent qu'on "s'amuse" plus a Saint -Etienne parce que les étudaints sont moins sérieux. Après j'ai pas vérifié comment ça se passe à Lyon... Donc voilà bon courage!
|
2010-03-18 23:25
Bonsoir, je suis actuellement en Terminale S et je voudrais postuler pour DUT GEA à l'IUT de Sceaux. Mais avant j'ai quelques questions auxquelles j'aurais bien voulu avoir des réponses: -Quelles sont les qualités à avoir pour faire ce DUT
-Quelles sont les aptitudes personnelles demandées?
-Qu'est ce que la formation nous apporte de plus concrètement une fois le cursus fini, vis à vis des entreprises?
-Quelles conseils de plus pourriez vous me donner.
Merci d'avance votre sympathie
|
2010-03-24 14:35
Réponse à John91:
Bonjours John91,
Moi personnellement je suis en première STG et j'ai fais une première S. D'après toute les documentation que j'ai pu trouver ainsi que ce que j'ai pu entendre le DUT GEA est un peu la continuité du Bac STG, surtout vis à vis des matières technologiques (GESTION,Informatique-communication,etc).Mais tu peux très bien intégrer cette IUT avec un Bac Scientifique.Tu n'auras pas à te faire de soucis pour le niveau en math et il me semble que tu pourras très bien t'en sortir dans les matières technologique( se qui a été vu en STG est repris).Donc aptitude personnel requise..aucune réellement =)il a surtout des math appliqué a la gestion(là je ne me fais pas de souci pour un scientifique,les langues sont importantes et peut être une base en informatique(Word,excel,etc.),(si tu es bosseur ne t'inquiète pas).Et au niveau des entreprises, cela change que tu as des stages au cour de l'année, ce qui est réellement un plus. Ensuite il arrive que suite à un stage en entreprise tu puisses être repris après ton cursus si ta prestation leur a plu.voila je ne sais pas si j'ai bien répondu mais bonne chance dans tes recherche.
Cordialement,
|
2010-11-29 11:14
Réponse à laur1212:
bonjour, je sui en actuellement en L1 éco-gestion a st-etienne. je vien de voir ke tu é en dut gea a st-etienne oci. g fé une demande de réorientation a l'iut de st-etienne en gea, en semestre décalé. en ce moment je flipp a l'idée de ne pa etre priz. est-ce que tu peu men dir plus sur les critère d'admission, g eu mon bac ES avec mention assez-bien mé je me demande si suffisan pour etre admiz. é est-ce que tu sé si ya bocoup de demande? é là mes chanse d'etre admiz son minimes
|
2011-06-07 20:23
Réponse à anzi 91:
je suis en seconde est je passe en 1er stg mais je voudrais aller en dut gea .lequel des bac stg gestion cfe ou communication cgrh est le meilleur pour y rentrer merci davance
|
2011-06-07 21:50
Réponse à Ines:
Bonjour!
J'ai fais ES et pas STG, mais concernant GEA, la compta a l'un des plus gros coeff et est souvent privilégiée pour l'admission, même si en deuxième année les options peuvent te permettre de changer un peu de voie! En tout cas c'est ce que j'ai remarqué à Saint-Etienne! Donc en résumé je te conseil de prendre celui ou il y a de plus de gestion comptable! ça rendra plus facile aussi t'as première année parce que tu ne découvrira pas les choses, et si ton projet est d'être plus dans les RH, tu pourra choisir cette option en deuxième année!  Bonne chance!
|
2011-06-07 21:52
Réponse à yoyo1319:
Bonjour!
J'ai fais ES et pas STG, mais concernant GEA, la compta a l'un des plus gros coeff et est souvent privilégiée pour l'admission, même si en deuxième année les options peuvent te permettre de changer un peu de voie! En tout cas c'est ce que j'ai remarqué à Saint-Etienne! Donc en résumé je te conseil de prendre celui ou il y a de plus de gestion comptable! ça rendra plus facile aussi t'as première année parce que tu ne découvrira pas les choses, et si ton projet est d'être plus dans les RH, tu pourra choisir cette option en deuxième année! Bonne chance!
|
2012-11-24 14:01
Bonjour;
je voulais savoir si j avais ds chances d etre pris a l'IUT GEA ( de Tours ).
je suis en terminal ES dans un lycée de plutot bon niveau. J ai eux en premiere:
Maths: 14
Eco: 13,5
Anglais: 14
Espagnol: 12
Francais: 10
notes du bac: 8 oral 9 ecrit de francais. 14 en sciences et 7 aux TPE

Maintenant en terminal, j ai:
Maths: 13
Eco: 13,5
Anglais: 9,5
Espagnol: 12,5
merci d'avance!!
|
Récentes discussions du forum [Diplôme] DUT GEA:
|
|
Tous les forums dans cette section: Commerce & Gestion Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Commerce & Gestion
Droit & Justice
Enseignement
Hôtellerie, Restauration & Tourisme
Information & Communication
Informatique
Ingénierie & Génie
Langues & Lettres
Mode, Coiffure & Esthétique