Forum orthophonie Nancy

  En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

 Notes de l'écrit...

Map
---.w90-25.abo.wanad
19-09-2007 08:24

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais aimé connaître la note qu'il fallait avoir pour être corrigé aux épreuves de sous admissibilité. Quelles notes avez-vous? Merci par avance! :)

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

fleurbleue
---.fbx.proxad.net
20-09-2007 09:40


Moi je ne comprends pas bien leur système de notation, apparemment j'ai eu 8/30 aux qualifications et 21/70 à la sous admissibilité.
C'est super bas comme note, je n'ai jamais eu ça pr les autres concours!

Quelqu'un peut nous dire combien fallait-il pr passer le cap de la sous-admissiblité?

@+.

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

louloura
---.w82-121.abo.wana
20-09-2007 11:48

pour etre admissible il fallait 97/200 (j'ai 91 :cry:) mais pour la sous admissibilité je ne sais pas, j'ai passé ce cap et j'ai 51 /100. je suis super énervée apres moi.. 6 points c'est rien du tout et ca aurait pu m'éviter un redoublement !! arghhhhh ...

j'espère que vous avez réussi a avaler votre echec . bon courage

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

camille25230
---.univ-fcomte.fr
21-09-2007 13:24

Salut a toutes !
Je n'ai pas été admissible a nancy alors si celles d'entre vous qui auront leur notes pourrait me les dire ça serait gentil histoire davoir une idée ..
Merci et bonne chance pour l'oral !
:)

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

camille25230
---.univ-fcomte.fr
21-09-2007 13:27

Salut fleur bleue !
Alors pour finir tu a été classé combien ?
Tu avais le sentiment d'avoir réussi ?
je ne lai pas eu non plus mais je n'ai pas encore mes notes ..
Tu as quel age au fait ? moi 20 ans et je fais une fac de sciences du langage
salut!
:)

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

bubu
86.204.46.---
21-09-2007 18:10

coucou à tou(te)s moi aussi je trouve mes notes très basses je pensais avoir réussi aussi et fianalement j'ai 92/200 comme toi louloura je suis énervée
je voulais savoir s'il était possible de voir sa copie car je me suis royalement trompée à la compréhension de texte pourtant j'étais plutôt contente de moi en sortant de cette épreuve et j'ai eu 5/20 si seulement j'avais eu 10 :cry:
pendant que j'y suis si quelqu'un connait un bon bouquin pour améliorer l'expression écrite (les résumés et les compréhension de textes en particulier) ce serait gentil de me donner les références car apparemment c'est mon gros point faible
merci d'avance et bon courage à vous tou(te)s pour cette nouvelle année de galère ne nous désespérons pas on va y arriver il n'y a pas de raison ^_^

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

bubu
86.204.46.---
21-09-2007 18:11

ah oui et serait il possible de connaitre notre classement car ce n'est pas indiqué sur le relevé de notes... je me trompe?

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

louloura
---.w82-121.abo.wana
21-09-2007 18:53

bubu, enfin une qui me comprend !! lol tu as eu ton point de plus a la compréhension de texte car j'ai eu 4/ 20 !! je viens de m'acheter un bookin : le texte argumentatif de les pratiques du bac, collection profil. J'ai regardé rapidement ce qu'il y avait dedans et ca m'a l'air pas mal.
tu vas faire quoi cette année ? et t'as fait quoi avant ?

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

bubu
---.w90-40.abo.wanad
22-09-2007 12:22

jlouloura j'ai un deug en chimie mais comme aucun métier ne m'intéressait dans cette branche je suis partie l'année derniere j'ai fait une prépas a besancon et j'ai loupé tous mes concours à quelques points et a chaque fois a cause de l'expression ecrite (7.5 à besancon) alors je sais ce que je dois bosser cette année mais ce n'est pas simple à bosser seule et cette année je suis en science du langage retour en première année :cry: et toi tu fais quoi tu es de où? Que vas tu faire cette année?

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

fleurbleue
---.fbx.proxad.net
25-09-2007 09:45

Ils ne donnent pas le classement. Et ce n'était pas le 1er concours que je passais (enfin à Nancy c'était la 1ere fois) et je suis dégouttée je pensais que ça avait un peu mieux marcher que ça.
Et toi Nancy comment tu l'as ressenti?

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

fliflah
---.fbx.proxad.net
27-09-2007 20:08

salut les filles

g eu 14/30 pour l'épreuve de qualification
53/100 en sous-admissibilité(si on aditionne tt il me semble que c'est ça hein)
12/40 questions de textes
30/60 au commentaire

au total 95 points jsuis comme vous je rage
je me demande pourquoi les notes sont si basses pour les épreuves de l'aprèm et qu'est-ce qu'ils attendaient?

pour la 2ème question (valeur et idéal) comme j'avais parlé de ce point dans ma première réponse de la 1ère question je ne me suis pas répétée j'aurais dù

donc je pense qu'il les corrigeaient vraiment individuellement et puis y'a pas de mystère faut être original et avoir un bon style

**** off
snif
allez l'année prochaine c'est à nous!!!!

que celles qui connaissent les barèmes nous informe

merci
bon courage pour cette loooooongue année à bachoter....

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

mathilde2
---.dsl.club-interne
29-09-2007 17:40

Moi j'ai eu 34 points et je suis qualifiée mais non sous admissible. Comme je sors de terminale ce n'est pas très grave mais je suis curieuse de connaître les seuils d'admissibilité et de sous admissibilité

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

clairette
---.w90-13.abo.wanad
29-09-2007 18:26

bonjour
J'aimerais savoir combien de points a la première admissible...? Pour savoir l'écart qu'il y a entre la dernière et la première acceptée à l'oral.
Merci!

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

loovool
---.w86-192.abo.wana
30-09-2007 12:23

la première admissible a eu 135points et la dernière 97points!!!

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

Isades
---.fbx.proxad.net
30-09-2007 13:04



Messages: 136



hum... et la répartition des notes tu connais ?
en tout cas j'espère être plus proche des 130 que des 100 points ! :(

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

louloura
---.w86-203.abo.wana
30-09-2007 13:29

toutes ces personnes sont passées à l'oral, donc il y en avait une soixantaine non ? donc entre 137 et 97 il y a environ 60 personnes. donc moi avec 91 je dois etre entre 60eme et 70eme.

        
 

 Re: Notes de l'écrit...

loovool
---.w86-192.abo.wana
30-09-2007 15:31

à l'oral ils étaient 53!!

        
  




 

dans le forum Orthophonie: France: Nancy
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie
 
Web www.reseauetudiant.com