Forum orthophonie Nancy

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

déjeuner entre étudiants histoire de faire connaissance

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
04-10-2007 21:34

Salut !

L'idée avait été lancée dans un post précédent mais un post spécifique c'est quand même mieux pour mettre tout le monde au courant.
Or donc, on pensait se rencontrer avant la rentrée et éventuellement manger ensemble histoire que ce soit plus sympas.
Donc si vous êtes motivés, à vos claviers !

Re: déjeuner entre étudiants histoire de faire connaissance

Géraldine
---.w86-204.abo.wana
04-10-2007 21:52

Charmante idée!!! je suis :D surtout que j'aurai fraichement débarqué à nancy tte perdue...donc avant d rencontrer nos profs, rencontrons-nous :):)
Vivement le 22 ^^!!!

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
04-10-2007 21:58

tu vois Kaz je réponds!!lol

Oui moi aussi je suis partante pour ce projet!

Le seul pb, c'est que autour de la fac de medecine, il n'y a que quelques possibilitée:
* RESTO U (pas la peine de rêver trouver 40 places à côté!:blush:)
*QUICK (pareil!!!)
*restaurants des hôtels à proximités...

donc voila, si vous avez des idées...

a très bientot, et vivement le 22!!!!!:lol:

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
04-10-2007 22:03

Effectivement, reste à voir comment on s'organise...
Non pasque réserver un resto pour 40 personnes (je suis d'une nature optimiste donc je considère qu'on sera tous là), voilà quoi...
Reste le RU mais je vous avoue que moyen moyen (c'est bon on va y avoir droit pendant 4 ans) ou alors le Quick (ca va être fun la file d'attente) donc au risque d'entraîner des chocs anaphilactiques (je sais même pas ce que c'est exactement mais passons) je me suis dit qu'un pique-nique serait pas mal...
Z'en pensez quoi ?
Et si oui, je suis ouverte à toute proposition sur le lieu (doit bien y avoir un zoli petit coin de verdure dans les parages non ?) vu que Vandoeuvre et moi, on se connaît pas encore très très bien...

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
04-10-2007 22:05

Au fait, si des 2e voire 3e ou 4e année sont tentés, vous êtes les bienvenus (on en profitera pour essayer de vous amadouer histoire de pas trop se faire martyriser à la journée d'inté)

sarahoh06
---.w90-36.abo.wanad
05-10-2007 00:01

Pays: france
École: nancy

moi je suis aussi partante!! et un pique nique ca serait pas mal, ca sera beaucoup plus simple!!!

Natille
---.w90-13.abo.wanad
05-10-2007 09:15

C'est une très bonne idée, je suis partante aussi pour le pique-nique.
Mais pour l'endroit c'est pareil, je ne connais pas trop le coin...

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
05-10-2007 10:10

moi aussi le pique nique je trouve que c'est bien!

si vous voulez comme je ne suis pas loing d ela fac je pourrai aller jeter un coup d'oeil!!!

^_^

Isades
---.fbx.proxad.net
05-10-2007 10:19

Ou sinon s'il fait beau, autant aller au Parc de la Pépinière, à côté de la place Stan !

Mais sinon à la fac, ya plein de place dans l'herbe :P

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
05-10-2007 14:04

J'aime bien l'idée du Parc de la Pépinière, j'y suis jamais allée mais ça ferait "terrain neutre", histoire qu'on se sente pas tout de suite en cours (pressée d'être à la rentrée mais quand même) par rapport à la pelouse de la fac. Après je sais pas, pour l'instant on est 6, faut voir si ça tente tout le monde. En tout cas, ça m'a l'air bien parti tout ça ^_^

mei
---.w83-203.abo.wana
05-10-2007 14:37

Oui si le beau temps est de la partie à la Pép ça pourrait être très sympa...Suis partante également;)

Isades
---.fbx.proxad.net
05-10-2007 15:05

Oui et vous verrez le parc est magnifique, et rempli d'étudiants par beau temps ;)

il faudrait prévoir alors de se voir un peu avant midi, car il y a au moins 20 min de tram. il faut être au maximum à 13h30 à l'arrêt, et encore ça fait tard ! ca ne serait pas terrible d'arriver en retard le premier jour... ^_^

peut-être rendez-vous à 11h30 sur la place Stan ?

aline
---.201.185-80.rev.g
05-10-2007 15:20

je suis partante egalement!! c'est quand vous voulez ou vous voulez... mais peut etre que la pelouse de la fac ca peut etre sympa aussi. en tout cas au moins on est juste a coté! mais apres je m'en moque, j'ai la voiture de toute facon!;)
a bientot tout le monde!

Natille
---.w90-13.abo.wanad
05-10-2007 15:34

c'est vrai que on pourrait peut-etre plûtot se retrouver sur la pelouse de la fac, on serait déjà sur place pour rentrer en cours ca serait moins le bazard, qu'en pensez-vous ? pcq je pense que s'il faut remonter à la fac, le temps d'aller au tram, de le prendre, et d'aller à la salle, on risque de devoir se presser car comme dit Isades, le retard le premier jour, c'est très moyen!!!
(si la majorité préfère la pep, pas de soucis pour moi!:D)

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
05-10-2007 16:46

C'est vrai que j'avais pas vu le problème des transports... Dans tous les cas, je vous suis, on n'a qu'à attendre de voir ce qu'en pensent les autres, peut-être qu'ils ont d'autres idées à proposer... (et de 8 !)

Isades
---.w83-194.abo.wana
05-10-2007 17:30

Oui finalement la pelouse est peut-être plus pratique pour un premier rdv :P
mais s'il fait mauvais, je ne sais pas où aller.
Je vais demander à une copine en deuxième année si elle a un bon plan.

soso636
---.dsl.club-interne
05-10-2007 17:33

dire que cet été il y avait un chanteur extraordinaire dans ce parc, ahhh...
vous aurez du mal à réunir tout le monde pour votre repas ! mais ne vous inquiétez pas, on en prévoit un avec les 2 promos après votre arrivée.

Isades
---.w83-194.abo.wana
05-10-2007 17:34

Patriiiiiiiiiiick !!! ;)

soso636
---.dsl.club-interne
05-10-2007 17:43

ah oui Patrick, y'a tant à dire ^_^
c'est qui Isades ?
ps : allez voir un secret au ciné c super !

Isades
---.w83-194.abo.wana
05-10-2007 17:44

ahah c'est Cécile, la copine à Amé ;)

sarahoh06
---.w90-36.abo.wanad
05-10-2007 17:55

t'es démasquée solene!!!:lol:

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
05-10-2007 18:58

moi aussi je pense que la pelouse de la fac c'est peut être un peu mieux!

il est vrai que la Pep, c'est super joli, mais c'est vrai que ca serait moyen moyen d'arriver en retard le premier jour!!!

soso636
---.dsl.club-interne
05-10-2007 20:46

vous connaissiez déjà mon point faible lol

Noiram
---.w83-114.abo.wana
05-10-2007 21:27

École: 2a Nancy

Coucou !
Je suis aussi partante pour un petit pique-nique !
Sinon Solène, si j'ai bien compris le rapport entre la Pépinière et Patriiiiiiick, y'a un an pour moi c'était la Pépinière et Jean-Louiiiiiiis :lol: C'était bien aussi !!

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
06-10-2007 08:45

alors moi je voudrais lancer une idée, toujours concernant ce repas entre les premières année de Nancy...

si nous organisons un pique nique (même si c'est une idée que je trouve très bonne), nous sommes totalement tributaires du temps, et ce serait dommage d'annuler ce déjeuner qui pourrait être fort sympathique...

alors que diriez-vous d'un repas dans un resto pas très cher (type FLUNCH par exemple) la veille de la rentrée, dimanche soir par exemple?

cela nous permettrait de nous reunir autour d'une table et donc de ne pas dépendre du temps et de tout autre élément pouvant gâcher ce repas, le but de ce projet étant de se réunir avant la rentrée, histoire de faire plus ample connaissance, et non pas forcément de manger ensemble le jour de la rentrée...

enfin voila, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est juste une idée, et si vous préférez le pique nique, il n'y a aucun souci, hein!!!

:blush:;)

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
06-10-2007 12:26

C'est une idée... Là, j'avoue, je sais pas trop, faut voir...
Parce que dans ce cas, il faudrait se mettre d'accord sur le restaurant en question en fonction des goûts, des budgets et de la distance du logement (rentrer de nuit à l'autre bout de la ville, c'est pas toujours évident).Et puis je trouvais le pique-nique pas mal parce que c'est informel, on est pas bloqués chacun à une place sans pouvoir discuter avec celui qui est au bout de la table, chacun s'organise en fonction de son budget et vient quand il veut. Bref, totale liberté.

Mais comme je disais, faut voir...
Z'en pensez quoi les autres ?

Isades
---.fbx.proxad.net
06-10-2007 12:30

oui je préfère l'idée du pique-nique, en plus ça m'étonnerait que je sois dispo dimanche soir...
on pourra se faire un resto plus tard !

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
06-10-2007 12:42

ok pas de problème!!

(attention, hein quand je disais resto je parlais pas d'un quatre étoiles)

mais y a pas de souci, ct juste une idée comme ca!!!

va pr le pique nique!!! ^_^

mod
---.w90-12.abo.wanad
06-10-2007 19:04

Personnellement je suis partante pour ce petit pique-nique du lundi midi !
Sinon en ce qui concerne le lieu, si on veut inviter des 2è, 3è ou 4è année ce sera plus facile pour elles de se rendre sur la pelouse de la fac (mais bon c'est qu'une supposition après tout je ne connais pas leurs emplois du temps !!) Donc voila voila il me reste qu'à vous dire à très bientôt sur nancy !!

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
06-10-2007 20:05

Va pour la pelouse de la fac alors !
Par contre, je crois que c'est mal parti pour les autres promos, je sais pas s'ils passent par là alors ça va être difficile de les prévenir...

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
09-10-2007 11:13

Pas grand chose de nouveau, juste un message en plus pour remonter le post histoire qu'il soit plus visible !
Sinon, Sou 37 alias Solène nous rejoint pour le pique-nique, ce qui fait 10 sûrs (bon je me doute bien que les motivés ne se sont pas tous manifestés pour le dire, mais j'aime bien tenir les comptes :P ).
Mais dites donc, ça nous ferait pas 2 Solène et 3 Marion ??? Je sens que ça va être fun pour s'y retrouver ! Les filles, on va vous numéroter...

choubidou
---.w86-218.abo.wana
09-10-2007 12:07

Je suis partante aussi !! (je ne sais pas si j'étais dans tes comptes)

Estelle55
---.w90-13.abo.wanad
09-10-2007 13:08

Je serai de la partie aussi !
Mais dans tout ça on en est où ?? Pique-nique sur la pelouse de la fac avant de rentrer ?

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
09-10-2007 14:40

Non, je ne vous avais pas comptabilisées, merci de vous être manifestées, ça fera donc 12 !
Apparemment tout le monde ('fin sauf l'aut' empêcheuse de tourner en rond évidemment :P) est d'accord pour un pique nique lundi sur la pelouse de la fac.
On pourrait peut-être commencer à régler les derniers détails (pour ceux qui n'auront pas internet dans leur appart' et qui ne pourront pas être tenus au courant si on planifie ça à la dernière minute) ?

Alors, comme je suis douée pour ça, je commence par une question con: quelle pelouse ? Nan parce que je vous avoue que je me souviens pu trop comment qu'elle est cette fac (à l'écrit je me suis barrée en vitesse et à l'oral, bah j'pensais pas franchement aux repérages).
J'ai jeté un oeil sur le plan (cf le lien "plan d'accès" sur le site de la fac), on a rendez-vous au tableau d'affichage du bâtiment E qui porte le numéro 4 sur la photo donc on se met entre les bâtiments 4 et 2 ? Ou est-ce qu'il y a pas assez d'espace ? Entre les bâtiments 13 et 10 ? Ou entre les numéros 1 et 15 ?
Je sais que c'est pas une question philosophiquement puissante mais c'est toujours mieux d'être sûr (surtout pour une agoraphobe compulsive comme moi qui a pas envie d'aller embêter tous les étudiants sur la pelouse avec son éternelle question: dites, c'est vous les 1ere année d'ortho ?).

A part ça, pour le repas, je pense que si on fait chacun pour soi, ce sera largement moins prise de tête, non ? (je vous emmerde déjà assez avec mes pelouses)

Sinon, pour l'heure, midi ça ira ? A moins qu'il faille réserver son bout d'herbe avant l'arrivée des autres étudiants...

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
09-10-2007 15:32

hey ho t'as vu que je suis gentille quand même parce que jt'ai de pour ton problème de bâtiments hein!!

:hum:
alors je suis allée voir le plan de la fac, et étant donné que nous serons 12, ou peut être un peu plus (peut être que certaines personnes nous rejoindront ! ), je pense qu'autour du bâtiment 4, il y a assez de place...

enfin c'est sous reserve de l'aprobaion des autres de la promo, puisque la dernière fois vous vous etiez ttes liées contre mon projet de resto !!! (non non, je ne suis pas parano!! )

:P

voila, sinon pour l'heure, midi , ca me va très bien!!

Isades
---.fbx.proxad.net
09-10-2007 15:34

et si, pour faire simple, on se rejoignait devant l'entrée du batiment des oraux, et on decide le moment venu ?

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
09-10-2007 15:38

Le truc c'est que s'il y en a qui arrivent en retard, ils ne pourront pas nous rejoindre. Cela dit, étant donné que ta proposition va à l'encontre de ce que propose Noémie, j'approuve totalement !

Isades
---.fbx.proxad.net
09-10-2007 15:39

aaaaa mince si c'est la même Noémie que la dernière fois, elle va me détester, à chaque fois je propose le contraire ;) :D

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
09-10-2007 15:43

Comme c'est dommaaaaage !!!
Noémie, je crois que c'est pas contre ton projet qu'on en avait mais contre toi tout court... :P
Mais ça devrait te rassurer: tu n'es pas parano, ta perception des choses se fonde bien sur une réalité objective. :D

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
09-10-2007 16:12

hahaha :mad:

alors toi Isades je te retiens hein ! sur msn tu t'excuses, et en fait t'en penses pas un mot !! lol (euh au fait , toi aussi je te retiens Kaz!!)

ué remarque maintenant je sais que j'ai une bonne perception des gens qui m'entourent!

bon même si ca m'enerve d'approuver Kaz, je pense que s'attendre devant le bâtiment des oraux, c'est pas forcément un bon plan...tout simplement parce que c'est le bâtiment central et que c'est là que se retrouvent, par exemple, bon nombre de premières années de medecine!!!autant dire que l'on peut avoir du mal à se retrouver...

ou alors, ce qu'on peut faire, c'est effectivement d' attendre le moment venu pour décider où se déroulera ce déjeuner, mais à ce moment là, on a qu'a s'attendre devant le bâtiment E, devant les panneaux d'affichage par exemple...étant donné que les personnes qui seront devant ce bâtiment seront certainement des étudiants en orthophonie, ca limite déjà un peu!

mais au passage je vous préviens hein, ce ne sera pas moi le souffre douleur de la promo...je me défendrai !! mdr

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
09-10-2007 16:29

Bon bah on dit rdv devant le panneau d'affichage du bâtiment E à midi (d'un autre côté, je vois pas qui viendrait à midi à part ceux qui sont au courant pour le déjeuner...), tout le monde il est d'ac ?
Noémie, ça se choisit pas d'être le souffre douleur d'une promo, c'est inscrit dans tes gènes, c'est comme ça, c'est tout, faut pas que tu te battes contre ta nature, ce serait te renier, voyons...

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
09-10-2007 16:49

oui oui...
c'est cela oui...
ca serait juste mal me connaître... !!! ;)

sarahoh06
---.w90-15.abo.wanad
09-10-2007 17:09

poulala ca y est, ca commence à se chamailler! ha les filles...:lol:
bon moi je suis d'accord pour midi devant les panneaux d'affichage et se decider apres, mais il ne faudra effectivement pas qu'il y ait de ratardataires! sinon, bah au pire, ceux qui sont en retard crieront aux abords de chaque pelouse : "youhooooouuuuu! y'a des premieres années en orthooooo??????????"

Noiram
---.w82-121.abo.wana
09-10-2007 17:24

École: 2a Nancy

C'est aussi OK pour moi à midi devant le panneau du bâtiment E ! :)

Sinon, elles sont où les 2 autres Marion ?? Ouhouuu ? :lol:

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
09-10-2007 17:48

et oui Sarah tu as raison, l'annéen'a pas encore commencer, et on se chamaille deja!!

mais non, je suis sûre que Kaz et moi on saura se comporter en grandes filles, hein ???:lol:

Isades
---.fbx.proxad.net
09-10-2007 17:49

Euuuh le bâtiment E, c'est lequel ? :huh:
par rapport à l'arrivée du tram ?
Merciii :D
demain je monte sur Nancy pour ramener les premières affaires, je suis super impatiente d'être au 22 !

noémie54
---.w90-40.abo.wanad
09-10-2007 17:57

alors l'arrivéedu tram c'est juste devant le CHU, comme le bus, c'est bien ça ?
pour ça il n'y a pas de problème, a côté des arrêts il y a un souterrain qui t'ammènes jusqu'à la fac...et j'ai regardé sur le plan, je crois bien que ce souterrain t'emmenes pratiquement devant ce bâtiment!!!
il faudra qd meme que je vérifies au cas où!!!

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
09-10-2007 18:17

C'est celui où on a passé les oraux je crois. Il y a un plan à partir d'une vue aérienne sur le site de la fac de médecine (lien: plan d'accès) et un plan dessiné à télécharger.

sarahoh06
---.w90-15.abo.wanad
09-10-2007 18:19

ha mais non c'est pas celui où on a passé les oraux! c'est celui qui est juste à la sortie du souterrain, non? (tu vois, moi je te soutiens noémie!)

Kaz
---.w90-19.abo.wanad
09-10-2007 18:30

:hum:Eh ça va hein, on peut avoir deux brimées dans la promo, c'est pas un souci !Attention au camp que tu choisis petite impertinente !
Ensuite, j'ai précisé "je crois" ce qui connote une certaine incertitude dans mes propos d'où l'aimable invitation à visiter le site internet fournissant des explications de nature à lever le voile de doute qui assombrissait l'information sus-mentionnée et donc à me dédouaner de toute responsabilité ultérieure concernant de quelque manière que ce soit les erreurs découlant de l'avis exprimé, ce qui, par conséquent, annihile toute possibilité de m'adresser la moindre remarque désobligeante ou contestant mes dires.
C'est clair ?
:mad:

sarahoh06
---.w90-15.abo.wanad
09-10-2007 18:48

ha non moi je ne choisis pas mon camp!:D Je suis vraiment désolée d'avoir contesté tes dires, mais dis, ho, tu peux pas avoir toujours raison non plus!!!! va falloir t'habituer!! non mais!
ceci dit, c'est gentil de te part d'avoir précisé le "je crois"..mais c'est aussi gentil de ma part de t'avoir prévenue que ca n'était pas le bâtiment où l'on a passé les oraux, sinon tu te serais retrouvée toute seule!

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie

Web www.reseauetudiant.com