Forum orthophonie Nancy
qu'en pensez-vous ? |
fliflah
---.fbx.proxad.net
30-06-2008 21:27
|
que pensez-vous de la place des maths au concours de Nancy ? est-il nécessaire de revoir la géométrie du collège par exemple ( grrrrrrh quelle horreur!!!) ?
je sais que c'est bien de maîtriser les inéquations....
sinon pour l'épreuve de l'après-midi, a-t-on systématiquement le choix entre 3 sujets ? ma prof me dit que le résumé ne tombe pas obligatoirement ce qui me désole parce que j'ai travaillé comme une dingue cette année pour acquérir la méthode...
merci pour vos réponses !
|
|
|
Re: qu'en pensez-vous ? |
Kaz
---.w90-6.abo.wanado
02-07-2008 01:47
|
Les maths étaient aussi mon problème mais il y a moyen de s'en sortir, d'autant plus qu'il y en a de moins en moins (l'an dernier, les exos tenaient sur une page).
Il n'y a, d'après mes souvenirs, aucun exercice de géométrie, mais les équations sont effectivement à maîtriser (pour les inéquations, je suis moins sûre). Il y a aussi des problèmes dans le même genre que ceux de Toulouse (acheter un livre d'énigmes peut être un bon plan).
Mais, même s'il ne faut pas faire l'impasse sur les maths, ne te focalise pas dessus : c'est le Français qui importe le plus.
J'avais aussi compris que le choix entre les 3 sujets était systématique (c'était le cas l'an dernier) mais je ne peux rien te garantir. De toute façon, c'est toujours bon de tout voir, et si tu es parée pour le résumé, c'est déjà ça de gagné.
Bonne préparation !
|
|
|
Re: qu'en pensez-vous ? |
fliflah
---.fbx.proxad.net
02-07-2008 17:54
|
merci kaz
moi aussi j'ai passé le concours l'an passé, c'était ma première tentative...je croise les doigts pour qu'il y ait encore résumé car je suis plutôt moyenne pour le reste je m'éparpille trop!!
à bientôt
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

Nouveaux forums Orthophonie!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour l'orthophonie ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Orthophonie
|