Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Rapport de stage: Général

Comment rédiger un rapport de stage: exemple rapport de stage, remerciements, conclusion, etc.

rapport de stage en coiffure

Armelle
Visiteur anonyme
2007-12-16 12:02
Bonjour,je suis en 3e et j'ai fait un stage en salon de coiffure en vue de mon futur metier,malheureusement on ma fait decouvrir peut de chose(prendre le manteau du client,mettre des biguoudis sur une tête,rangé les serviettes etc)ce rapport est noté et je ne voudrai pas avoir une mauvaise note,je n'est pas d'exemple a donner pour les couleurs les coupes en fonctiondes formes des visages etc.
Alors si une personne pouvé m'aider a faire mon rapport de stage,cela serai super.
Merci par avance.
meg
Visiteur anonyme
2007-12-25 19:26
moi oic g fai un stage en salon de coiffure et pareil g peu de renseignemen dc ci tpe maider sa serai bien merci davance a bientot
telou
Visiteur anonyme
2008-01-04 09:36
Ben je te conseil de détailler tou ce ke tu fai cet a dire tou les jour ke tu as fai en stage faire une bonne description apres tu expose les difficulté ke tu as eu ds le métier et ensuite tes sentiments a la fin tu fai une synthèse ou si tu préfère un bilan si tu es content ou mécontent voila tchao
meg
Visiteur anonyme
2008-01-04 18:05
ba je c mai tu ve ke jmette koi tous les jours g fai la mm chose g balayer par terre accueilli le client .......
chl0é
Visiteur anonyme
2008-01-30 15:25
b0n bah v0iilà m0ii 0ùcii jv0ùdrey àv0iir ùn Ptii c0ùp D'maiin pR m0n Rapp0rt de stage ,, Jd0ii le rendre p0ùr avant les vacances ,, éhh je v0ùdrey kelk' petiit c0nseiils . . .
Mrcii de m'aiidey ,, Biiz0ùùx &&'_ B0nne j0ùrney à t0ùs !
Chl0é
Souci
Visiteur anonyme
2008-11-01 12:59
Bon voila, moi aussi jdoi faire un rapport de stage de coiffure.J'ai trop galéré, mais bon...
MAIS...Jarrive pas a faiure la conclusion...je sais pas koi mettre!
:cry:
Kelkun peu maider et me dire ce ke je dois mettre???Ca serai super sympa ^^
Biz a tous
L0o_Ràa
Visiteur anonyme
2008-12-14 14:24
Pareil pour moi !
Je sais pas trop quoi dire dans mon journal de bord parce que j'ai toujours fait la même chose et puis je sais pas comment dire si j'ai aimé ou pas parce que ce que j'ai fait c'était pas vraiment en rapport avec la coiffure elle-même ! ( ex : passer le balai, plier des serviettes, faire des lessives, nettoyer la vitrine, ranger des produits, mettre des peignoirs aux clients, ... )
Bref si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa ^^
=D
Visiteur anonyme
2008-12-15 12:47
Moii g pa encore commencé mon stage (demain) je suppose que je vais faire a peu pres ce que vous avez dit et par conséquent galérer a rédiger mon rapport. je sens que je vais avoir une note pas formidable^^ dans ma classe tout le monde a un stage de ouf exemple: avocat, architecte, collège de France, France télévision, le figaro... Si certains ont des conseils a donner qu'ils n'hésitent pas ! ps: j'ai pas bien compris il faut faire une journée type ou décrire les 5 jours de stage precisemment ?
Ludiiviine
Visiteur anonyme
2009-01-01 16:16
salut tou lmonde euu moi pour vedredi proch1 jdoàà feiir mon rapport de stage et je galere paske fo fer au moin 10 pages et jpeu pas espacer a mort paske voilà dc svp aideii moi eiin jleii oci feii en coiffure jeii fai pleiin de truk mais je c pas komen les exprimer..

Biisouu mercii dmedeii kaou
Adresse email protégée:blush:
Cheyma
Visiteur anonyme
2009-01-14 17:12
Coucou tout le monde, moi aussi je doit faire une rapport de stage en coiffure et je ne sais toujours pas quoi mettre, je galère ... :(
Si quelqu'un pourrais bien m'aider s.v.p, je vous en serais reconnaissante :)
telou
Visiteur anonyme
2009-01-14 19:16
si tu as fai les mm choz chaque jour détaille ce que tes client on fai par ex une couleur tu explik les hauteur de ton les reflet a koi sa sert et sert toi du cercle chromatik je c pa si tu es rentré en coiffure si c'est une coupe parle des nouvelle koupe daujourdhui (carrée plonchant franche coupe destructuré )les mèches tu peu dire ke actuellement on fai des meche ki ce fonde dans la coupe cela donne un aspect naturel ...moi mon premier rapport j'ai dettailler ce ke les employer mexplikai tu peu dire ke pour une perm il fau ke la tension la direction et les pointe soit bien positionner car sinon la perm est foutu et kil a plusieur type de fixatio1 2 3 pk?le 1 pour cheveu naturel 2 cheveux colorer 3 mecher ... tu peut aussi expliker la marque de ton salon (ex : kérastase tu peu dire ke es des produit concentré cosmétique mais qui ont un bon rapport kaliter prix.......il faut que tu mette ton futur metier en valeur mais il faut aussi ke tu dise les difficulter mal de dos tendinite .....et ne pas oublier ke en coiffure il fau aussi faire du ménage ....bonne chance
Poww
Visiteur anonyme
2009-01-16 16:55
Mais serieusement vos croyez vraiment qu'en stage ils vont vous faire couper des cheveux ou faire faire une couleur, faut pas rêver... La coiffure c'est pas sa !! Toute les filles veulent faire ce métier mais une fois qu'elle se rendent compte qu'il y a du sale boulot c'est fini !! J'ai fait moi aussi un stage en coiffure recement et contrairement à vous j'ai adoré sa !! Bien que j'ai passer le balai, ranger et tout... La coiffure y'a un début comme à tout, toutelesfilles croient que c'est tout beau tout rose elle s'oriente là dedans et dire que c'est a cause de gens comme vous que la coiffure c'est bouché et que ceux qui sont VRAIMENT motivé ne puissent pas y accéder !! Sa m'tue... Tchao !! :mad:
SUMERYA
Visiteur anonyme
2009-02-19 13:52
Moi aussi J'ai fait un stage en coiffure la semaine dernière, bon j'ai pas trop aimé du fait que J'devais tt l'temps balayé le sol, passer la serpilièr etc.. mais jtrouve que y'avait des cotes positifs aussi, comme répondre au téléphone etc..
J'ai presque fini mon stage et toi, jte conseille de faire comme moi de détailler les relations avec le client, les études qu'il faut faire, les qualités requises, les qualifications exigées pour etre embauché, les fournisseurs des produits (ex: L'Oréal) les règles du salon, tpeux demander tout sa à ton maitre de stage jpense y va te répondre précisémement, et voilà tu peux rajouter des photos .. Des organigrammes à propos des coupes les plus demandés , le pourcentage hommes-femmes-enfants. Et enfin tu peux conclure en disant que l'hygiène d'un salon est primordiale, la prestation exercée se relie aussi aux travaux ménagers etc..
Voilà j'espère que jvous ai donnée des idées, bon courage les gens :D
Sarouu
Visiteur anonyme
2009-03-01 17:24
Jai un rapport de stage a faiire et komme vs je sais pa comen faire ,ts lé jours je fesai la mm chose ,plier ,ranger ,balayé ,nétoiyé,faire lé couleur !moi ki pencé ke sa alai etre facile jme suis trompé .Je suis ds le noir Profond :rip:
telou
Visiteur anonyme
2009-03-02 08:34
La coiffure c'est pas si facile que sa faut arreter:mad:
La coiffure est un métier d'art si tu sais pas utiliser tes main en mm temps que ta t^te arrte la coiffure direct.Pendants les stages on va pas vou faire couper les ccheveux on va vou expliker kommen faire mais c'est tout si tu sens pa le métier de coiffeuse entre tes mains arrte toute suite la coiffure c'est super tu t'éclate en faisant mais le truc qui est a savoir c'est que la coiffure c'est pas si facile que sa c'est un métier tres compliker niveau téorique coupe et nivo téorique tecnho car tu doi tout savoir dc ARRTER DE DIRE QUE LA COIFFURE EST FACILE tu la rend facile en apprenan :mad:
Mlle-B
Visiteur anonyme
2009-03-07 13:56
J'ai fait mon stage moi aussi en coiffure , 2 jours complets . Je dois avouer que les coiffeuses ont du mérite car c'est un métier épuisant . Je dois rendre mon rapport de stage dans deux jours et je ne sait toujours pas quoi écrire , je ne sais même pas comment présenter mon projet . Les activités que j'ai fait sont souvent les mêmes , mais elles ont toute une particularité que j'ai aimé .
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait trèèèèèèèèèèèès simpa :)

Bisous Bisous <3
amandine 06530
Visiteur anonyme
2009-03-16 09:43
bonjour,

je suis dans le même cas que toi, et je ne sais absolument pas quoi mettre dans mon rapport

et ce que vous pourriez me dire si vous avez eu des réponses et si vous avez terminé votre rappor?

et pourriez vous m'aider s'il vous plait

d'avance merci
amandine
MADEMOiiSELLExLiiAH
Visiteur anonyme
2009-03-17 22:15
Re les amies ^^ Et voui, encore une pauvre collégienne qui demande de l'aide pour son rapport de stage :sleep: J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai fait un stage de trois jours dans un salon et je n'ai pas fait grand chose à part passer la baleyette toute l'après midi en gros, si je dois résumer ça, sa donne un truc : C'est super de passer le balais quand les cheveux accrochent au coin du placard quand on doit speAdé . :ermm: Les filles ne se sont pas occuper de moi, et je n'ai rien découvert du tout alors si vous avez des petites idées a me refiler, se serait pas de refus :) Enfin ce serait treees gentil :$
Bisous =)
Et Poww, on a tous le droit de rêver ; )
mag b
Visiteur anonyme
2009-04-25 18:57
bonjour les filles
Je suis morte de rire .moi même je suis coiffeuse depuis environ 15 ans et j'ai peur pour la relève.Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez!!!Est ce que vous seriez prêtes à vous faire coiffer par une ado qui n'a jamais touché une paire de ciseaux!!!
Et puis entre les coups de balai, est ce que vous avez ouvert les yeux ? Est ce que celui qui avait un stage chez 1 véto il a opéré un chien ou 1 chat ! Reveillez vous la coiffure est un metier passionnant mais très difficile.Bon courage dans votre Galère .Si j'avais besoin de personel j'aime beaucoup la mentalité de Poww
Sarrouuuu 74
Visiteur anonyme
2009-05-24 15:13
Heeei Tt lee Mondee euu Francheemenn moii jééé f 5 stage een coiffuree && oo fuur && a messur jéé aprii bocouu de trukkk c sur o debuu jéé féé kee du ménaagee &tt méé c pa koo deebu jvss rassurr c tt lee tem mm kan tu sra en apprentissage ouu koii tu fraa tjrr saa tc m apré sa depen d saloon psk yeen naa kii tfnn faaair déé shaampooin &tt && par apoor o rapoor de staag markee tt skee taa f tt simpleemenn en biieen & voilaa sinn bn couraagee && La coiffuree c un méétiier en Or && Sii sa vs plaii vraimen ba on ii ariiv sinn nn

...^_^
Précédent12Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.