Bonjour, je suis actuellement en Licence LLCE Espagnol et j'aimerais savoir si quelqu'un qui a suivi le même cursus universitaire que moi s'est ensuite dirigé vers une Préparation au Capes d'espagnol et si oui s'il pouvait me donner des infos sur cette prépa, me dire si représente vraiment une aide pour passer le CAPES,... merci
J'ai suivi la même formation que toi et je prépare aujourd'hui le CAPES. Je suis déçue par le formation que l'on reçoit car elle n'est que basée sur la théorie, on te demande un niveau très élevé en connaissances littéraires et en civilisation. De plus, les cours dispensés à l'IUFM ne sont en aucun cas une approche du métier de professeur, mais encore une préparation théorique à l'épreuve sur dossier. Il y a bien deux stages d'observation en lycée et collège mais qui apportent peu.
Un conseil, ne te dirige dans cette formation que si tu es certaine de vouloir être prof car les places sont de plus en plus chères et il est rare d'obtenir son CAPES dès la 1ère année. J'espère que tu recevras des messages plus encourageants mais aujourd'hui je suis dans l'impasse car je veux me réorienter et toutes les portes se ferment devant moi car je manque de compétences. Ceci dit, si tu es sûre de toi fonce car la motivation est la clef de la réussite.
Re: A propos du CAPES Espagnol
Miguelin
---.Red-80-33-246.st
23-02-2006 11:34
J'aimerai savoir en quoi consiste l'optiond du capes lorsqu'on a consist le français, qu'est ce qu'on demande au candidat de cette epreuve?
Je suis inscrit au capes externe, donc je manque de tout renseignement a ce sujet.
merci de m'aider
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)