Forum CRPE, forum Concours de recrutement de Professeurs des Écoles
Récentes discussions dans le forum CRPE:
Jeannette 23
---.static-ip.oleane 28-09-2007 17:43
|
AU SECOUR!!!!
J'entend dire de partout que formatheme va mal aussi. Partout on parle de leur bilan qui n'est pas à jour que le dernier n'est pas brillant.
Quelqu'un sait quelque chose????
|
|
|
CrpeOnline
---.144.67-86.rev.ga 08-03-2008 23:23
|
Bonjour,
et bien on est en 2008 et Formathèmes n'a pas fermé!
|
|
|
CrpeOnline
---.144.67-86.rev.ga 09-03-2008 21:54
|
Et biem on est en mars 2008 et ils sont toujours ouvert!
vous avez peut-être confondu avec supdecours!
Amicalement
CrpeOnline.com
|
|
|
sk8tergirl
---.w83-201.abo.wana 17-03-2008 15:39
|
Il faut arreter de dire n'importe quoi!!!!! J'y suis inscrite cette année et tout va bien, les cours sont assurés et on voit beaucoup de monde qui se renseigne pour l'an prochain. Et puis elle sort d'où cette rumeur? Il faut vérifier ses sources....
|
|
|
Victor RIOL
---.195.67-86.rev.ga 03-08-2008 18:18
|
Salut,
Moi ce que je sais c'est qu'à Lille les cours étaient bien cette année et les profs compétents. Je suis satisfait de la formation même si il faut débourser.
Victor
|
|
|
aquario
---.fbx.proxad.net 03-08-2008 18:45
|
vous n'etes pas formateur apparemment si vous avez suivi la formation.
|
|
|
vannick
---.fbx.proxad.net 20-02-2009 15:04
|
allez sur le site société.com vous en saurez plus sur l'état de formatheme
|
|
|
teamer
---.fbx.proxad.net 20-02-2009 15:13
|
sur societe . com il est signalé redressement judiciaire pour les écoles formathemes. qq szit ce que ça veut dire en clair????
|
|
|
Henri Philibert
---.w92-139.abo.wana 22-02-2009 10:34
|
Moi, je suis professeur à Formathèmes (Nantes) et j'ai déjà reçu un contrat pour l'année prochaine.
Bizarre, non, pour une boîte qui est supposée fermer ?
Allez, vivons heureux en attendant de nouvelles rumeurs…
H.P
|
|
|
toto67
---.144.67-86.rev.ga 25-02-2009 02:48
|
Et bien,
on dirait que ça se confirme, faites attention pour vos inscriptions l'année prochaine ne payez pas d'avance....
source : http://www.manageo.fr/fiche_info/420693657/33/les-ecoles-du-sud.html
et http://www.societe.com/societe/examens-et-concours-en-ile-de-france-498777408.html
Cher formateur, peut-être vous faut-il chercher un autre travail
|
|
|
parra
---.fbx.proxad.net 06-03-2009 15:44
|
pour répondre au différents mail...... oui formathémes et en redrEssement judiciaire;;;
Je suis un de leur fournisseur et il m ont tjrs pas payé...
et je précise tout les site de formathémes sont en redressement.. DONC ATTENTION AU FUTUR !!!!!!!
|
|
|
parra
---.fbx.proxad.net 06-03-2009 15:58
|
suite à mon mail une rèctification s impose formathémes en bien en redressement judiciaire du moins sur toulouse alors faites attention pour les autres !!!!!
dossier a suivre !!!!!
|
|
|
toto67
---.144.67-86.rev.ga 08-03-2009 21:37
|
Bonjour,
la mauvaise nouvelle se confirme, nous espérons que Formathèmes se sortira de ce mauvais pas.
EXAMENS ET CONCOURS (Formathemes) EN REGION ALSACE LORRAINE - RCS Strasbourg TI 498 966 795 : Jugement d'ouverture
BODACC n° A035 - 19 Février 2009 - Annonce n° 2174 - Référence : BXA080440076264 - Hérault (34) Languedoc-Roussillon (91) - TRIBUNAL DE COMMERCE DE MONTPELLIER
RCS Strasbourg TI 498 966 795 EXAMENS ET CONCOURS EN REGION ALSACE LORRAINE Forme : Société à responsabilité limitée Activité : Autres enseignements Adresse : 16 rue de l'Arc En Ciel 67000 Strasbourg Objet : Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire Objet : Date : 26 janvier 2009 Objet : Complément de jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 23 Janvier 2009 désignant administrateur Me Jean-François Blanc 5, rue des Salins - 34000 Montpellier avec les pouvoirs : d'assister le débiteur pour tous les actes de gestion et de disposition, mandataire judiciaire Me Michel Strebler 5, rue Longuyon - 34200 Sète. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication.
Source Journal Officiel
|
|
|
limou
---.w90-12.abo.wanad 19-03-2009 14:53
|
eh bien un redressement ca ne veut pas dire une liquidation.
ce n'est pas du tout la meme chose!
ne paniquons pas!! et il existe beaucoup d'entreprises qui s'en sortent
|
|
|
toto67
France 194.254.4.--- 19-03-2009 15:26
|
Euh 90% des société en redressement judiciaire se retrouve en liquidation au bout d'un an à moins d'un rachat par un grand groupe.
|
|
|
sisi22
---.rev.numericable. 27-03-2009 22:36
|
Bonjour à tous!
Je confirme Formathèmes va mal! J'y suis cette année et beaucoup de monde est déçu de la formation.
Profs incompétents, heureusement pas tous (je ne juge pas, je constate), locaux ouverts par les élèves (avons fait cours dans un couloir la semaine dernière!!!), photocopieuse en panne depuis 20 jours (plus de polys!), Lille est laissé à l'abandon.
Je pense que dans le Sud la formation est vraiment bien mais évitez Lille à tout prix ce serait une perte d'argent!
|
|
|
au59000
---.rev.numericable. 28-03-2009 17:08
|
tout à fait d'accord avec sisi22, si vous avez 4000 euros à perdre et que vous habitez dans le nord, n'allez pas à formathème, offrez vous un beau voyage! Je confirme ce que sisi22 dit, et ce que pensent la majeure partie des étudiants de formathèmes, qu'ils soient inscrits en formation un jour ou à temps plein. photocopieuse en panne, prof de math incompétente, prof d'histoire journaliste qui n'y connait rien (pour les formation un jour, pour les temps plein le prof est super). Pas d'administration! On nous laisse tomber! Le suspens final est de savoir si pour les modules de révision de math, on va nous accorder le droit à un nouveau prof de math qui s'y connait en didactique et....en math! et si c'est le cas, il serait légitime d'offrir aux étudiants ces modules qui coutent un fortune et que nous ne devrions pas payer car nous ne sommes pas satisfaits des cours actuels... Heureusement, le prof de bio est là pour redresser la barre. Il est super autant en cours qu'après les cours où il nous écoutes et nous motives La suite au prochain épisode...
|
|
|
blue
---.rev.numericable. 29-03-2009 15:48
|
ouais, formathèmes a lille en un jour, c'est de la merde!
|
|
|
henri philibert
---.w92-139.abo.wana 29-03-2009 21:59
|
Nantes ne se situe encore pas dans le Sud (à ma connaissance) mais tout y larche comme sur des roullettes.
Allez, bonnes révisions…
|
|
|
henri philibert
---.w92-139.abo.wana 29-03-2009 22:03
|
Mille excuses, j'ai tapé avec un panaris au doigt. Je voulais écrire : tout y marche comme sur des roulettes…
|
|
|
crpe winner
---.w90-34.abo.wanad 03-04-2009 13:56
|
Je confirme ce qui est cité sur formathèmes Lille . Je suis en formation complète, je dois dire que les profs suivants sont excellents : français, sciences, histoire, oral pro, langue en général. Cependant le volume d'heures attribuées est pour certain bien trop faible. En histoire par exemple nous avons un prof très compétent mais qui doit faire avec un minimum d'heures, quel dommage..... ( attention je ne parle pas du prof des 1 jour/semaine).
Maintenant pour ce qui est de la prof de maths : en plus de son incompétence en didactique, nous sentons bien qu'elle se moque bien de notre réussite. Quasiment rien n'est préparé dans les corrections de Td (ou si peu) , elle n'est en rien motivante bien au contraire. Son recrutement s'est fait à la va vite , peu importe si les compétences sont là. A ce sujet j'accuse le directeur en personne , qui bien conscient de notre situation depuis décembre n'a absolument rien fait . Beaucoup d'entre nous l'on sollicité à ce sujet.Je pense que beaucoup de sociétés qui proposent des services se sont retrouvées devant des tribunaux pour moins que cela .
En plus de cela on peut ajouter des problèmes de photocopieuse, une administration fantôme.
Alors "Formathèmes la force d'une grande école " mon oeil mais "Formathèmes la force d'une belle  " oui !!!!
|
|
|
Toufie
---.124.193-77.rev.g 09-04-2009 23:05
|
Formathèmes Toulouse idem! photocopieuse en panne depuis un mois... Pour ce qui est des rumeurs, ça se confirme chez nous! Evitez de vous inscrire chez Formathèmes pour l'annnée 2009-2010!
|
|
|
Dupont
France 217.108.222.--- 16-04-2009 11:23
|
Salut,
J'ai lu un peu tout ce qui se disait sur Formathèmes, cela fait peur. De toute façon, j'ai pris la décision de m'inscrire à ForproF, c'est une entreprise sérieuse et en bon état de "santé"
|
|
|
harakys
---.6.192-77.rev.gao 17-04-2009 22:05
|
formatheme coule et cela je le sais j'ai de l'eau jusqu'au cou.
et n'espere aucune compassion vis a vis de vos versement.
|
|
|
Paulo
---.168.67-86.rev.ga 17-04-2009 22:16
|
C'est sympa, un petit groupe de formathèmes Lille...révisez bande de feignants au lieu de râler...  
Votre délégué
|
|
|
nini007
---.w90-26.abo.wanad 22-04-2009 08:58
|
halalala,"Formathèmes,l'illusion"!!Etant cette année également sur Lille,je dois dire que je suis complètement déçue des prestations de Formathèmes!Néanmoins, elle est irréprochable sur le plan commercial "Tout va bien, ne vous inquiêtez pas...oui,oui ça va s'arranger",en clair une pompe à fric!!Parce que si on réfléchit seulement 2minutes sur leur rôle au niveau de l'éducation,sur les savoirs apportés en théorie et en didactique,à la progression visée par rapport aux concours blancs,alors c'est de la MERDE!!
Alors, à tous ceux qui se sont inscrit au CRPE 2009 et qui ont préparé avec cette institution défectueuse,et du coup à tous ceux déjà inscrit au CRPE 2010!!  
Certains me reconnaîtront,chut!!
|
|
|
spiau
---.fbx.proxad.net 23-04-2009 11:46
|
Salut,
je suis formateur en didactique des sciences (entre autres) et je m'apprètais à envoyer une candidature à formathème nantes quand je suis tombé par hasard sur ce forum. Il semblerais que l'antenne de nantes emba
|
|
|
spiau
---.fbx.proxad.net 23-04-2009 11:49
|
salut,
je suis formateur en didactique des sciences (entre autres) et je m'apprètais à envoyer ma candidature à formathème nantes quand je suis tombé sur ce forum. On m'avais dis le plus grand bien de cette boite, qu'en est-il actuellement ?
Merci
|
|
|
formaferme
---.fbx.proxad.net 23-04-2009 22:12
|
En dressement judiciaire : http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=420693657
|
|
|
Henri Philibert
---.w92-135.abo.wana 24-04-2009 09:44
|
Eh bien, moi, je suis formateur en français à Nantes, et je peux vous dire qu'ici tout va bien. J'ai d'ailleurs renouvelé mon contrat pour l'année prochaine. Un petit conseil cependant. S'il existe une antenne lilloise où les choses ne vont pas très bien (ce qui reste à prouver puisque tout le monde apparemment n'est pas d'accord), cela ne suffit pas à démolir toute une institution qui compte une dizaine d'antennes en France. Personnellement je me sens éclaboussé par des vagues qui ne devraient pas m'atteindre.
Révisez bien, il est grand temps.
H.P
|
|
|
Contrat_OK
---.fbx.proxad.net 24-04-2009 10:29
|
Redressement judiciaire ca veut pas dire que c'est fermé...Ca veut juste dire que formathemes à un moment donné ne peut plus payer ses factures...et ceci depuis janvier 2009...c'est dans le lien qui est mis plus haut....
Si comme vous le dites vous êtes formateur, vous avez à coup sur été informé de la situation...J'ai cliqué sur le lien de société.com et là c'est pas du ragot y'a bien écrit "redressement judiciaire"...
|
|
|
spiau
---.fbx.proxad.net 24-04-2009 10:37
|
Salut
Il me semble que la question essentiel tient au statut juridique de l'entreprise. Soit Formatheme est une licence, et alors l'entreprise de nantes ne risque rien; soit formatheme Nantes est une sucursalle de l'entreprie Fromatheme, et la liquidation judiciare de cette dernière serait alors préjudiciable à l'entreprise Nantaise.
Je ne cherche pas la polémique, juste à savoir si je postule pour rien à un travail.
Cordialement
|
|
|
Contrat_OK
---.fbx.proxad.net 24-04-2009 13:38
|
Salut,
Moi non plus je ne cherche pas la polémique, je suis simplement gavé de voir que des faux nez préfèrent prendre du pognon coute que coute en niant les vérités :
Formathemes atlantique c'est pareil redressement judiciaire : http://www.societe.com/societe/examens-et-concours-en-pays-de-loire-498749928.html
C clair ils peuvent s'en sortir, ils ne sont pas condamnés mais faut arréter de dire "ah bon ? non....vous vous trompez...."
|
|
|
lille
---.rev.numericable. 24-04-2009 17:21
|
Je pense qu'il est possible qu'a Nantes ou ailleurs, formathèmes soit très bien mais à Lille ça ne l'est pas. 'est une réalité. Je ne vois pas en quoi on vous blaisse en exposant les faits. Nous ne remettons en aucun cas en cause vos enseignement de Français à Nantes. Lille ce n'est vraiment pas bien, monseigneur le grand directeur de formathème est venu donner les modules de math gratuitement. C'est bien révélatif du fait qu'il y a effectivement un problème à Lille non? Les critiques que vous pouvez lire sur formathèmes lille ne viennent pas d'une minorité d'étudiants, elles sont fondées!!
|
|
|
matuvu
---.rev.numericable. 26-04-2009 14:57
|
Ce que je lis me scandalise ! mais vous êtes qui? des juges, des directeurs de l'entreprise? Comment pouvez vous être au courant de leurs finances? Cette année leur chiffre d'affaire a augmenté! suivre les rumeurs c'est être naif....renseignez vous un peu mieux, formathèmes se porte très bien et les cours restent d'excellente qualité, leurs taux de réussite le prouvent. Ils restent au dessus de Forprof par exemple...Maintnnat à vous de voir... Et Forprof sont les plus chèrs sur le marché si vous voulez une formule complète!! Formathèmes est une école familiale, où les profs st très proches de leurs élèves, tjs dispo, prenant sans cesse du tps pr leurs étudiants, organisant des repas de noel, de paques... renseignez vous auprès de leurs étudiants, ils st aujourd'hui ts diplomés!
|
|
|
harakys
---.6.192-77.rev.gao 26-04-2009 15:32
|
hey matuvu, tu me diras comment il se fait que tout AIX et tout MONTPELIER ai vu leur prof virés pour cause de redressement judiciaire.
forprof est peut etre chere et pas top niveau cours mais formatheme essais de cacher le fait que la plupart de ses ecole en france sont deficitaire et quasiment tous en redressement.
il faut enlever ses oeuilleres et apprendre a se renseigner de maniere efficace avant de donne 4K euro a une ecole, enfin moi ce que j'en dis c'est votre pognon.....
|
|
|
matuvu
---.rev.numericable. 27-04-2009 12:20
|
Hey, regardez de quand date le 1er msg ..... 2007 ! en 2007 on annoncait la mort de Formathèmes...et aujourd'hui on est en 2009 et ils st tjs là...!
Vous êtes dingues ! vous perdez du tps à juger de tt ca...
J'ai eu mon concours l'année dernière avec eux, et du 1er coup, et avec un pur classement....
Dc oui, à vs de voir...
|
|
|
toto156
---.adsl.proxad.net 28-04-2009 20:43
|
fORMATHEME examens et concours de provence est bien en procédure de redressement judiciaire et sous asministrateur judiciaire depuis janvier 2009 pour une période de 6 mois et en cessation de paiement depuis cette date
|
|
|
jetteunoeil
---.w90-15.abo.wanad 29-04-2009 17:01
|
A lire :
http://www.formathemes.fr/rumeurs.php
|
|
|
toto156
---.adsl.proxad.net 29-04-2009 19:14
|
voir extrait Kbis joint...
|
|
|
toto156
---.adsl.proxad.net 29-04-2009 19:27
|
rj.jpg (28k)
l'image est trop petite, peut être celle là sera visible?
|
|
|
harakys
---.6.192-77.rev.gao 29-04-2009 20:19
|
ok formatheme va bien .........vous m'expliquerez alors pourquoi tous les profs d'aix ont reçu une lettre de licenciement ??
|
|
|
jetteunoeil
---.w90-53.abo.wanad 30-04-2009 12:43
|
Tous ? Etonnant les cours recommencent la semaine prochaine ...
|
|
|
Zorro
---.w92-139.abo.wana 30-04-2009 16:06
|
Moi, j'aime bien ce blog. Formathèmes qui ferme, qui ferme pas… Des mécontents, des très contents et quelques messages apparemment infiltrés qui sèment le doute dans les esprits. J'espère que cette intox ne vient pas de Forprof, juste histoire de voir disparaître une boîte qui tourne tellement bien qu'elle leur fait une concurrence (tout à fait loyale, cette fois). Dites-moi que je me trompe… quoique…
|
|
|
MECACRPE
---.w83-201.abo.wana 30-04-2009 21:29
|
les rumeurs, rien de pire. je suis donc allé directement à la source et tout est devenu plus clair; pour ceux qui n'ose pas, vous pouver aller sur leur site http://www.formathemes.fr/ où tout est expliqué, que ce soit à propos des rumeurs ou pour les nouvelles prépas: pour l'année 2009-2010!
|
|
|
harakys
---.6.192-77.rev.gao 01-05-2009 07:55
|
dans ce cas c'est tres simple que tous les etudiants de formatheme ici present rentre en contact avec leur prof et qu'ils leur posent directement la question, vous serez fixés.
personnellement je sais tres bien ce qui se passe a aix et montpellier.
|
|
|
zorro
---.w92-139.abo.wana 01-05-2009 10:19
|
J'ai l'impression, au regard du temps qu'il passe sur ce blog, que le père harakys ne sait pas trop comment utiliser ses heures libres. Alors, juste un petit conseil : s'il lui reste encore des loisirs, qu'il travaille son orthographe. Parce que, une dizaine d'erreurs en trois lignes, ça ne serait sûrement pas toléré à Formathèmes.
Sans rancune
|
|
|
lille
---.rev.numericable. 01-05-2009 10:25
|
oui enfin formatheme ferme ou ferme pas on en sait rien, le fait est que à Lille l'organisation a été bidon toute l'année. A l'heure actuelle on ne connait toujours pas notre enplois du temps de la semaine prochaine par exemple alors qu'on nous avait promis qu'il serait publié pour jeudi....merci pour l'organisation de nos vie à l'extérieur de formatheme....Donc que ce soit ouvert ou non l'année prochaine, je ne conseil à personne d'y aller si c'est pour vivre une année comme celle qu'on a vécu cette année. Il ne faut pas oublier que cette école coute très cher et qu'on peut donc exiger que tous les profs soient compétents et une organisation irréprochable...sinon on serait allés à l'iufm...
|
|
|
harakys
---.6.192-77.rev.gao 01-05-2009 11:47
|
"zorro" c'est un beau pseudo, helas d'habitude Z est avec les gentils et pas avec les voleurs...........enfin moi ce que j'en dis ..........
d'apres tes propos je suis certain que tu fais encore partie de l'administration de formatheme, il n'y bien que les administratif pour defendre cette soit disante ecole modele.
|
|
|
zorro
---.w92-139.abo.wana 01-05-2009 16:24
|
Perdu ! Je ne fais pas partie de Formathèmes, mais je le mériterais bien, parce que je t'ai fait progresser en orthographe. Il n'y a plus qu'une erreur (si on ne compte ni les majuscules, ni les accents).
Dommage que les écrits soient passés…
Allez, bon 1er Mai…
Z comme "Dragonball"
|
|
|
toto67
---.204.88-79.rev.ga 03-05-2009 13:08
|
salut,
et toi matuvu, t'es qui? nous sommes à la recherche d'informations si t'en as pas tire-toi.
Le site societe.com donne l'état juridique d'une entreprise. Si tu tapes dans leur moteur de recherche "formathemes", tu tombes sur les informations citées dans ce post. Alors vient pas nous parler de "chiffre d'affaire en hausse", ça veut rien dire quand une société ne peut plus rembourser ses fournisseurs. La seule solution qui reste, c'est l'introduction dans le capital d'argent tout frais...en attendant, autant empocher le plus d'argent avant la fermeture s'i elle a lieu. C'est exactement ce qu'à fait supdecours en encaissant les chèques des candidats même une semaine avant la fermeture annoncée. Autant éviter de se faire avoir de nouveau. Alors un conseil, ne payez pas d'avance votre formation, de toute façon il y a toujours de la place.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum CRPE:
|
|
Tous les forums dans cette section: Enseignement Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Commerce & Gestion
Droit & Justice