Barre décoration

Titre diplôme license droit: préparer une licence de droit par correspondance

amélie avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

J'ai pour projet de préparer une licence en droit par correspondance et je souhaiterais av

#1 2005-11-09 15:23
salut
J'ai pour projet de préparer une licence en droit par correspondance et je souhaiterais avoir des témoignages de
Publicité
personnes qui la font ou l'ont fait, j'ai déjà fait du droit, est-ce que j'aurai des grosses difficultés?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je recherche même chose que toi je doute que l'on puisse préparer une licence par correspo

#2 2005-11-21 11:25
Bonjour,
Je recherche la même chose que toi mais je doute que l'on puisse préparer une licence par correspondance.
Si
Publicité
tu as plus de renseignement, n'hésite pas me répondre.
A+
Pascale
⚠ Alerter

amélie avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

pascale On peut préparer une licence de droit par correspondance avec le cned mais fautpa

#3 2005-11-21 18:47
salut pascale,
On peut préparer une licence de droit par correspondance, avec le cned, mais faut passer les examens dans une université habilitée, je sais que celle d'assas à paris le fait. Mon problème et de savoir si c'est possible tout en travaillant, bien que j'ai déjà des notions en droit.:hum:
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

eh bien oui c'est possible c'est ce que je fais actuellement L1 Droit via l'IED Institut d

#4 2005-12-11 02:51
eh bien oui c'est possible c'est ce que je fais actuellement.. L1 Droit via l'IED, Institut d'Enseignement à Distance, de l'Université Paris VIII et en parallèle je travail... bon c'est sur ton emploi du temps et plus chargé! Mais si tu es motivé et que tu as déjà des bases, ça devrait aller!
⚠ Alerter

Aucun avatar

Étoile(?)
Membre enregistré

École: cavej droit

cavej il ya le droit par correspondance

#5 2005-12-13 11:03
cavej
il ya le siteURL enlevépour le droit par correspondance
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

moi c'est ce que je faire quelqu'un peut me comment ça se passe svp

#6 2005-12-28 19:15
moi aussi c'est ce que je veux faire ! quelqu'un peut me dire comment ça se passe svp ?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Savez-vous comment cela se déroule quant aux obtentions des équivalences pour être reçu da

#7 2006-02-14 08:41
Je me renseigne également sur cette formation. Comme je suis suissesse j'ai une base différente de formation. Je travaille déjà dans le domaine du droit de la Propriété Intetellectuelle mais sans avoir de bachelor. or, je souhaite obtenir cette licence sans quitter mes responsabilités actuelles. Savez-vous comment cela se déroule quant aux obtentions des équivalences pour être reçu dans ces programmes ?
Si qqn est dans le même cas que moi, votre aide serait très appréciée.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Savez vous s'il y a des equivalences avec une autre formation.pour ma part je suis diplomé

#8 2006-02-23 12:04
Savez vous s'il y a des equivalences avec une autre formation. pour ma part, je suis diplomée d'une ESC, j'ai fait une année de droit avant d'y entrer et souhaite reprendre mes études de droit mais à 25 ans je ne peux pas me permettre de reprendre à 0
Merci de votre réponse.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

a mon avis y a pas de pb pr une licence par correspondance moi j'ai fais pas mal d'année a

#9 2007-02-12 21:16
bonjour !
a mon avis y a pas de pb pr une licence par correspondance, moi j'ai fais pas mal d'année au cned étant petite donc j'ai je m'y suis inscrite en première année au droit ! le seul pb c'est que j'habite et travaille actuellement à madagascar et ils prennent pas du tout en compte le fait qu'on puisse ne pas être sur place pour faire les papiers d'inscription et du coup j'en suis toujours à attendre mes cours alors que les exam sont en juin .... je suis vraiment dégoutée je suis entrain de perdre mon année pour par des pbs de bureaucrates incompétent !!!! je déconseille vivement le cned mais apparemment le télé enseignement et de tout aussi bonne qualité et bien moins cher ! biz
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

C'est plutôt positif de voir que c'est possible La licence par correspondance est égalemen

#10 2007-03-04 19:01
C'est plutôt positif de voir que c'est possible! La licence par correspondance est également mon objectif mais je ne peux pas lacher mon job! Tu travailles à temps complet en dehors de tes cours?! Et dois tu aller assister à des cours en fac?!
Merci d'avance pour tes réponses!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi ces études par correspondance à paris VIII Sont-elles bo

#11 2007-04-26 12:22
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà suivi ces études par correspondance à paris VIII? Sont-elles de bonne qualité et bien considérées dans le milieu du droit?
Merci pour votre aide.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

La licence droit vias l'IED est elle reconnue au même titre qu'une licence acquise par un

#12 2007-08-06 16:46
Bonjour,
La licence de droit vias l'IED est elle reconnue au même titre qu'une licence acquise par un étudiant ayant fréquenté "normalement" les bancs d'une faculté?
merci !
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je voudrai préparer une licence en droit par correspondance et je souhaiterais avoir des t

#13 2007-10-25 01:20
Salut,
Je voudrai préparer une licence en droit par correspondance et je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui la font ou l'ont fait, j'ai quelques annees d'experience professionelle comme assistante d'avocats aux U.S, est-ce que j'aurai des difficultees?
Merci de votre reponse.
⚠ Alerter

lulu avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Membre depuis: 2005-08

pour le droit par correspondance en france il ya le cned qui est reconnu par l'Etat et aus

#14 2007-10-25 08:57
pour le droit par correspondance en france il ya le cned qui est reconnu par l'Etat et aussi le cavej idem
par correspondance c'est un partenariat entre le cned et le cavej qui fera après les procédures d'inscriptions , que vous serez inscrits à paris 1 sorbonne
les examens se déroulent à paris au cavej siteURL enlevé
mais il ya aussi possibilité de s'inscrire uniquementy au cavej même si on est à 500 km, il faut juste se déplacer pour les inscriptions péda pour retirer les docs
pour ceux à l'etranger avec le cned, vous pouvez passer les examens dans une ambassade
d'abord s'inscrire au cned puis au cavej mais pour ceux là le diplome est reconnu par l'Etat
la L3 en droit est faisable
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

LuLu me repondre.Je vais suivre ton conseil entamer ma prodecure avec cned.

#15 2007-10-25 19:06
Salut LuLu,
Merci de me repondre. Je vais suivre ton conseil et entamer ma prodecure avec le cned.
Merci encore:)
⚠ Alerter

lulu avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Les tarifs des inscriptions administratives toutes universités confondues pour l année 200

#16 2007-10-25 20:23
oui mais il faut te dépêcher, appelle les et ensuite il faut que tu demandes autorisation d'inscription du cavej et après, le cned s'occupe de tout et pour les pédagogiques, tu renvois tes fiches cartonnées
#
Si vous souhaitez être inscrit(e) au CNED, vous devez obligatoirement être rattaché(e) à l’Université Paris 1. Dans le cas d’un rattachement à l’une des Universités partenaires, vous n’avez pas la possibilité de vous inscrire au CAVEJ/CNED, mais uniquement au CAVEJ.
# Etudiants rattachés au CNED :
Les étudiants, ne résidant pas à Paris et sa région ou en France ou ne pouvant se déplacer, peuvent effectuer une double inscription CAVEJ-CNED. Vous devez alors effectuer les démarches administratives auprès des deux établissements : le CAVEJ pour l’inscription à l’université Paris1 et aux examens et le CNED pour recevoir les supports pédagogiques chez vous.
(Merci de préciser sur le dossier d’inscription à Paris 1 à retirer auprès du CAVEJ que vous souhaitez la double inscription CAVEJ/CNED).
L’inscription au CNED n’est pas ouverte à la maîtrise. Ne peuvent dès lors s’inscrire au CNED que les étudiants de L1, L2, L3.
CNED Institut de LILLE, 2 rue Louis Joseph Gay Lussac ; BP 90 397 ; 59 699 Villeneuve d’Ascq Cedex ; 03 20 15 25 48
Votre dossier d’inscription peut se présenter sous plusieurs formes selon votre situation :
1) Première inscription au sein d’une Université Française
Vous devez faire la demande d’un dossier de première inscription soit pour le CAVEJ soit pour le CAVEJ/CNED.
*
Dans tous les cas (inscription administrative à Paris 1 CAVEJ et CAVEJ/CNED ou dans une Université partenaire) vous devez par la suite, après obtention de votre carte d’étudiant, effectuer une inscription pédagogique auprès du CAVEJ.
Les tarifs des inscriptions administratives (toutes universités confondues) pour l’année 2007-2008 sont :
Inscription à l’université pour la licence 1, 2 et 3 : 169.57€
Inscription à l’université pour la maîtrise: 219.57€
Inscription à la sécurité sociale étudiante : 192€
Etudiants boursiers ou détenus: 4.57€
L’information suivante concerne uniquement les étudiants rattachés à Paris1:
Le paiement s'effectue :
- Soit par chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Paris 1,
- Soit par mandat cash à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Paris 1.
Il s’ajoute obligatoirement, au paiement à l’Université de rattachement, une inscription au CAVEJ ou au CNED.
- Inscription au CAVEJ : 320 € (soit par chèque, soit par mandat cash à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Paris 1)
- Inscription au CNED (voir directement avec cet organisme) L’inscription au CNED n’est possible que pour les étudiants de Licence (1, 2 et 3) rattachés administrativement à l’Université de Paris1.
Dans les deux cas, cette somme couvre les frais afférents à la fabrication et à la reproduction des supports écrits et sonores quisont remis à chaque étudiant lors de l’inscription pédagogique.
L’inscription administrative se complète obligatoirement par :
2.
Inscriptions pédagogiques :
Attention : L'inscription pédagogique doit se faire durant les 3 semaines suivant la réception de votre carte d'étudiant !!
*
* Coût de l'inscriptions au CAVEJ
Pour l’année 2007/2008 : 320 € soit par chèque, soit par mandat cash à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Paris 1.
Contacts:
Accueil et secrétariat des dossiers administratifs : 01 44 08 63 50/51
Secrétariat du suivi pédagogique :
Licence 1 : 01 44 08 63 41
Licence 2 : 01 44 08 63 42
Licence 3 : 01 44 08 63 43
Maîtrise : 01 44 08 63 44
Capacité : 01 44 08 63 55
Messagerie vocale : 01 44 08 63 40
Fax : 01 44 08 63 46
Responsable administrative : 01 44 08 63 47
Responsable technique : 01 44 08 63 48
d'abord appelle le cned lille puis ensuite le cavej au 01.44.08.63.50 ou 51 et tu demandes dossier inscription (vite)
il faut se dépêcher car il ya des dates limites (le cned te le dira)
bonne chance
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

slt tt le monde je veux savoir si je peux préparer une licence en droi en france mais le p

#17 2007-12-05 20:18
slt tt le monde je veux savoir si je peux préparer une licence en droi en france mais le pb c'est que j'habite ou maroc dc je sais pas comment faire Si vous avez plus de renseignement, n'hésitez pas a me répondre. merci
⚠ Alerter

lulu avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

hmidouch pour le droit tu dois t'inscrire au cned cavej en france et prouver que tu parles

#18 2007-12-12 15:15
salut hmidouch
pour le droit
tu dois t'inscrire au cned cavej en france et prouver que tu parles bien français(notes de ton bac) , j'ai une amie tunisienne qui y est et elle m'avait dit qu'une amie a elle avait été refusée pour ça
sinon, après il te faudra un visa pour passer tes exams en france (si c'est comme en tunisie)
appelle le cned de lille ou le cavej(voir plus haut)
attention avec le cned ça s'arrête à la licence (bac + 3) ensuite il faudra juste te déplacer prendre tes cours et tu seras en master au cavej
tu passes tes exams au cavej à paris (www.e arobase cavej. org)
desfois tu peux le passer à l'ambassade
mon mail c'est missktrin@yahoo.fr
écris moi, je demanderai à mon amie de t'expliquer
à+
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Mais j'aimerais savoir le degré de difficulté que l on rencontre pour cette préparation.

#19 2008-02-01 16:40
Bonjour à tous.
J'aimerais également passer la licence droit L3 par correspondance. Est ce faisable ? Je sais que c'est le CNED qui propose cette formation pour les personnes ne se trouvant sur le territoire français comme moi car je suis au Canada et d'origine française. Mais j'aimerais savoir le degré de difficulté que l,on rencontre pour cette préparation. Les cours suivis par correspondance reflètent t-ils les examens ? Quelles sont les matières orales ?
Merci de m'informer.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

à j'ai quitté la fac à ma 2ème année de droit françai càd sans avoir le DEUG.

#20 2008-03-10 14:43
Salut à tout le monde
j'ai quitté la fac à ma 2ème année de droit françai càd sans avoir le DEUG. est ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire pour profiter de ces années d'étude et avoir ma license et le master par correspondance
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

J'ai moi en projet préparer une licence droit par correspondance seulement je ne pas où j'

#21 2008-04-04 13:07
Coucou ! J'ai moi aussi en projet de préparer une licence de droit par correspondance seulement je ne sais pas où j'hésite entre le cned et l'IED ? Donnez moi votre avis merci
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je propose de vendre mes cours de la 1ère année de droit cavej-cned récents de cette année

#22 2008-06-04 16:58
Je propose de vendre mes cours de la 1ère année de droit (cavej-cned) récents, de cette année.
Tout est complet et comme neuf. Je joins les corrigés donc en étudiant bien le cours, il n'est pas très intéressant de payer pour la correction.
190 euros + frais de port à discuter, au lieu de 320 euros l'inscription.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je souhaiterais préparer une Licence en Droit par correspondance à L'IED de Paris 8 et j'a

#23 2008-06-11 15:52
Bonjour,
Je souhaiterais préparer une Licence en Droit par correspondance à L'IED de Paris 8 et j'aimerais savoir si c'est une Université reconnu ou du moins si le diplôme obtenu sera bien reconnu comme dans n'importe qu'elle autre université?
Merci^_^
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je serais interessee par cours que proposez.Sont ils encore disponibles

#24 2008-07-11 12:48
Je serais interessee par les cours que vous proposez.Sont ils encore disponibles?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

mijof oui ils disponibles emballés.

#25 2008-07-11 23:30
mijof, oui ils sont disponibles, emballés.
voici mon adresse : cerise35 arobase live point fr
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je toujours interessepar tes coursmais je ne parviens pas à t'envoyer un Comment fait-on

#26 2008-07-24 14:57
Je suis toujours interesse par tes cours mais je ne parviens pas à t'envoyer un mail ; Comment fait-on?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

ah bon c'est dans ce cas tu aurais une adresse e-mail

#27 2008-07-26 12:10
ah bon ? c'est cerise35 arobase live . fr
dans ce cas, tu aurais une adresse e-mail ?;)
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

moi je m'appelle meryame je veut preparer ma license en economie dans un notre p pays j'es

#28 2008-08-25 22:07
moi je m'appelle meryame je veut preparer ma license en economie dans un notre p
pays j'espere en france .est aussi dans une faculter de létat .si vous pouvez me conseiller sa me fait vraiment plaisir est merci beaucoup.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

J'ai déjà passé et obtenu un Deug d'anglais cette manière mais là j'imagine que l'organisa

#29 2008-09-21 07:35
Bonjour,
Je suis en L1 a droit à Rouen cette année par correspondance et je souhaite rencontrer d'autres étudiants dans ma situation pour correspondre et s'entretaider. J'ai déjà passé et obtenu un Deug d'anglais cette manière mais là j'imagine que l'organisation est différente.
A bientôt,
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je sais qu'il me faut une licence de droit mais laquelle L1 L2 L3 Pour le faire par le C

#30 2008-09-26 14:20
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 26 ans et titulaires d'un BTS Assistante de direction. Je viens d'etre licenciée de mon precedent emploi (dépot de bilan).
Je suis interessé pour me recycler dans le domaine du droit et devenir secretaire juridique ou assistante juridique. Je sais qu'il me faut une licence de droit mais laquelle? L1 L2 L3 ??
Pour le faire par le CNED, il faut s'incrire à Cavej en meme temps?
Aurore, tu le fais par correspondance à Rouen? Comment ca se passe?
Merci de me repondre:P
Noémie
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je me suis inscrite directement auprès du service de téléenseignement de Rouen tu peux tro

#31 2008-09-26 19:38
Je me suis inscrite directement auprès du service de téléenseignement de Rouen, tu peux trouver toutes les infos sur le site internet de la fac de rouen. L'inscription est peu onéreuse, 275 € pour toute l'année et les examens se déroulent sur place en janvier et juin.
Les cours sont dispensés sur une plateforme internet.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Comment se passe les cours Tu recois tes cours par internet Il y a des exos ou des trucs c

#32 2008-09-26 21:02
Merci Aurore !
J'ai regardé mais il y a tres peu d'information je trouve.
Comment se passe les cours, Tu recois tes cours par internet? Il y a des exos ou des trucs comme ca pour evaluer ton niveau pendant l'année? tu peux contacter un prof ou autre si tu as besoin?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je souhaiterais également savoir si certains d'entre vous connaissent la faculté de droit

#33 2008-10-10 23:08
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche des personnes qui comme moi sont ou envisagent de préparer une licence de droit par correspondance...
Je souhaiterais également savoir si certains d'entre vous connaissent la faculté de droit de Grenoble ?
Jessica
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Jessica Je commence aussi cette année la L1 par correpondance mais avec Rouen question pr

#34 2008-10-11 09:36
Bonjour Jessica,
Je commence aussi cette année la L1 par correpondance mais avec Rouen (question pratique, c'est la plus près de chez moi si j'exclue le cavej, vraiment dur, et paris VIII, plutôt chère).
Je te souhaite bon courage!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Petitenono Vas sur la page générale de la fac de rouen et en bas à droite tu as la secti

#35 2008-10-11 09:40
Salut Petitenono,
Vas sur la page générale de la fac de rouen (www.univ-rouen.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?CODE=26148130&LANGUE=0) et en bas à droite tu as la section téléenseignement et quand tu cliques dessus tout est très bien expliqué, et dans cette section en haut à droite, tu peux également charger la brochure droit (www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1216397219383&LANGUE=0) .
Les cours sont à disposition sur une plateforme, avec un regroupement par an je crois et des devoirs a envoyer régulièrement. Les partiels sont en janvier et juin.
N''hésites pas si tu as d'autres questions!
Bon courage!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Aurore Merci pour tes encouragements c'est gentilBON COURAGE à toi aussi Est-ce que je p

#36 2008-10-12 19:52
Salut Aurore,
Merci pour tes encouragements c'est gentil:) BON COURAGE à toi aussi ;)
Est-ce que je peux te demander si tu as déjà commencé tes cours ? Comment ça se passe ? Tu as acheté des livres ? Est-ce que tu as des regroupements pour les TDs ?
Moi je suis seulement dans les démarches administratives...
A très bientôt
Jessica
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Non apparemment aucun regroupement pour les TD tout est vraiment numérique et je viens d'a

#37 2008-10-27 23:14
Non apparemment aucun regroupement pour les TD, tout est vraiment numérique et je viens d'avoir accès à la plateforme sur laquelle sont mis en ligne les cours au fur et à mesure.
Pour les livres, il y a des bibliographies, avec des livres conseillés mais apparemment pas de livres imposés.
Et toi as tu commencé?
Bon courage.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Est-ce que quelqu'un pourait me donner plus d'info ou me faire part de son expérience ou m

#38 2008-11-06 18:15
Salut,
Je viens de commencer une licence de droit via IED. Est-ce que quelqu'un pourait me donner plus d'info ou me faire part de son expérience ou me dire comment il travaille s'il est incrit cette année, etc...
Merci
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

je suis algerien vivant en algerie svp j ai besoin de quelques renseignements je suis dipl

#39 2008-12-13 20:51
bjr, je suis algerien vivant en algerie, svp j ai besoin de quelques renseignements, je suis diplomé d un DEUA en droit des affaires,desirant terminer mes etudes par correspondance en france !!svp une reponse, i m waiting.thnx
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Bref tout cela pour vous dire que je compte profiter de cette période morose pour me remet

#40 2008-12-19 11:54
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans et je travaille aujourd'hui dans l'immobilier en tant que commerciale en VEFA. Inutile de vous dire que les temps sont durs avec la crise mondiale. Je travaille chez un promoteur régional qui a déposé le bilan début septembre, le mandataire judiciaire a décidé de nous octroyer une période d'observation de 6 mois avt de se prononcer sur la liquidation de la société ou non mais il faut être lucide, on court à la catastrophe.
Bref, tout cela pour vous dire que je compte profiter de cette période morose pour me remettre au études et j'envisage de faire une licence de droit par correspondance à la fac de Rennes.
Est ce possible? Si vous avez des tuyaux à me donner je suis preneuse.
Bon courage à tous
Karen
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Publicité

Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.