Forum Rapport de stage secrétariat, rapport de stage bac pro secrétariat
DEMANDE D'AIDE SUR L'EPREUVE E2 |
Placebo13007
---.fbx.proxad.net
23-05-2006 12:56
|
BONJOUR,
Je passe le BAC PRO SECRETARIAT en candidat libre, j'aimerai avoir l'aide d'une personne qui lira cette demande, pour me renseigner sur comment présenter L'epreuve E2 à l'oral ???
J'aimerai savoir : "comment présenter mon intro, que dois je dire pour la présenter " ??? pour infos, je passe cette épreuve le 12 juin 2006, en espèrent que vous me répondrez nombreux avec beaucoup d'aide pour être plus informer sur cette épreuve et y être mieux préparée car je passe cette épreuve E2 pour la toute 1er fois !
|
|
|
Re: DEMANDE D'AIDE SUR L'EPREUVE E2 |
Winnie
---.w86-211.abo.wana
23-05-2006 16:23
|
Je suis en terminale bac pro secretariat et moi aussi je passe mon oral.
Les conseils que je peux te donner sont :
- De bien connaitre ta tâche.
- De bien t'exprimer;
Le jour de l'épreuve ma prof ma donner une feuille pour la façon de presenter son rapport
1 SAluer
2 Se présenter
3 Enoncer l'entreprise et le tître de la tâche.
4 Justifier le choix de la tâche
5 Présenter la socièté juridiquement.
6 Présenter l'organigramme
7 Se situer dans le service
8 enonceer le plan de votre tâche
9 Developper les points en fonction du plan grandes lignes
10 Parralele entre lycée et l'entreprise
11 apport personnel et pro handicap en entreprise
12 saluer et remercier
Surtout n'oublie pas que tu as dix min a arler et que après tu as 20 min de question par le sprofs
J'espere que sa ta apporter des renseignements si tui en veut plus envoie moi un email
|
|
|
Winnie
---.w86-211.abo.wana
23-05-2006 16:23
|
re mon e mail est

|
|
|
|
|
|
Juliane
---.wanadoo.fr
12-11-2006 10:43
|
Bonjour,
je vois que tu as passé le BAC PRO SECRETARIAT EN CANDIDAT LIBRE. As-tu eu ton examen en 2006 ? J'aimerais te poser quelques questions concernant la présentation de cet examen en candidat libre car je souhaite aussi le passer de cette manière ; seulement je le passe vraiment en candidate libre c'est à dire que je ne dépend d'aucun organisme de formation. En fait, j'ai récupéré les cours CNED d'une personne qui a suivi la formation avec cet organisme, ce qui me permet d'avoir tous les éléments pour me former sauf qu'évidemment je ne suis pas notée. J'ai aussi quelques difficultés avec la présentation de l'épreuve E2, en fait j'ai un peu de mal à cerner les attentes du jury par rapport à la constitution de l'étude (dossier), pour l'oral ça va, mais je voudrais être sûre de ne pas être hors sujet pour la présentation du dossier, si tu peux me donner quelques conseils ils seront bienvenus. J'aimerais pouvoir prendre connaissance d'un dossier réalisé par un(e) élève pour créer le mien en suivant mon propre sujet. Merci d'avance pour tes éventuels conseils et Félicitations si tu as eu ton examen !
Avec toute ma sympathie.
Juliane
|
|
|
hananae
---.w82-123.abo.wana
17-11-2006 12:02
|
tt dabor il fo présenter lentreprise ou ta tafferle service ou elle se situe .moi assi je le prépart si ta besoi koi ke soit fai signe la miss .bn courage
|
|
|
placebo13008
---.fbx.proxad.net
17-11-2006 13:12
|
Coucou
tout d'abord je voulais que tu saches que finallement je n'ai pas passé le bac pro mais le bac stt aca que j'ai eu
je pe quand meme t'aider pour ton e2 ou meme te refiler celui que j'ai preparé l'an dernier
mais ce serait bien que tu me laisse ton mail car sinon tres dur d'envoyer le tout
bise à +++
|
|
|
hananae
---.w82-123.abo.wana
17-11-2006 13:22
|
tien mon msn merci j besoin ton aide bisou
|
|
|
placebo13007
---.fbx.proxad.net
17-11-2006 19:24
|
dsl mais je n'ai pas eu ton mail
|
|
|
Juliane
---.wanadoo.fr
23-11-2006 21:26
|
POUR PLACEBO /
Bonjour,
Désolée de répondre si tardivement mais en effet un exemple me conviendrait ça me permettra de cibler les attentes précises du jury.
Voici mon mail si tu veux m'envoyer le contenu de ton étude E2 (peut importe la présentation, c'est juste pour prendre connaissance du plan demandé par le Jury).
Félicitations pour ton BAC car c'est pas évident, j'espère pouvoir rejoindre la liste des futurs heureux....
Merci d'avance pour ton aide. Juliane
|
|
|
alexandra59
---.w193-253.abo.wan
24-11-2006 09:10
|
bjr,
kan on a po fai bocou de chose ds l'entreprise, commen fait on pour parler dix min et g un gran mal a mexprimer devan le prof et je c po commen mi prendre
merci de repondre o plus vite
merci
a biento
|
|
|
winnie
---.cust.tele2.fr
24-11-2006 18:22
|
salut dsl si je t pas repondu avant mais g pas u beaucoup de temps avant sinon j'espere que tu as reussi ton epreuve du bac moi oui avec succes si tu veux garder contact dis le moi et je t'enverrai mon adresse msn
a plus plus biz
|
|
|
winnie
---.cust.tele2.fr
24-11-2006 18:25
|
salut
oui g u mon examen en 2006 mais par contre moi g t pas en candidat libre g t en cours tte l'année mais si tu as besoin d'aide pas de soucis
par contre je n'ai plu mes document de mon epreuve mais je peux essayer de te donner des conseils
|
|
|
winnie
---.cust.tele2.fr
24-11-2006 18:30
|
salut
si tu as pas fait beaucoup de chose dans l'entreprise sa pas tres grave parce que en faite il te faut une tache par exemple moi ma trache c t accueil de jour accueil de longue durée g t en maison de retraite et g decrit comment se passer une admission du debut a la fin dans la maison de retraite mais surtt faut que tu decrit beaucoup
|
|
|
winnie
---.cust.tele2.fr
24-11-2006 18:31
|
salut
je ne peux pas t'envoyer mon rapport pke g perdu mes donnes apres mon bac (heureusement) mais je peux te donner des conseil
|
|
|
tiphanie
90.19.122.---
28-11-2006 09:02
|
moi osi je passe mon oral et je ne sait vraiment pa koi dir pendant 10min
alr si quelqu'un pouvé maidé se serai sympa jvous remerci
mon email c'est

si quelqu'un pouré menvoyé son plan
|
|
|
babydoll
---.w86-215.abo.wana
15-12-2006 19:38
|
je vais faire un rapport sur l'étude à caractère professionel sujet l'organisation d'une réunion et je sais pas quoi y mettre ni par ou commencer, si qq peut m'aider ce serait très gentil mon mail
merci d'avance
|
|
|
winnie
---.cust.tele2.fr
16-12-2006 19:36
|
Salut
j'ai passé mon bac en juin dernier donc je peux te donner des conseil pour ton epreuve.
Vu que tu fais "l'organisation d'une reunion" il faut que tu commences tout d'abord par le commencement ce qui veut dire comment se prepare la reunion : par exemple
- convocation ecrite de la reunion
- distribution de la reunion
- preparation de la reunion (salles, a manger, a boire)
- préparation de la salle avec les outils de travail
- accueil des personnes pour la reunion
bien sur c'est un exemple je ne sais pas comment sa passe l'organisation des reunion dans l'entreprise mais ça peut te donner une idée.
pour plus d'information, tu peux me renvoyer un e mail
|
|
|
Juliane
---.wanadoo.fr
16-12-2006 21:48
|
Bonjour,
Merci de l'aide que tu me proposes.
Peux-tu me communiquer ton mail, j'aimerais te faire parvenir sous WORD le contenu de mon dossier E2 que j'ai préparé afin que tu le lises et puisses me donner ton avis personnel.
Le mien julianepointjujuarobasewanadoopointfr.
En espérant une réponse de ta part
Amicalement.
juliane
|
|
|
lala051
---.ipt.aol.com
15-01-2007 18:19
|
Bonjour pourrai je savoir ce que tu as présenter comme E2 au bac stp merci voici mon msn

|
|
|
lala051
---.ipt.aol.com
15-01-2007 18:23
|
slt dsl de te deranger je passe mon bac au mois de juin et je voudrai un modele d'études pour le bac si tu pouvai menvoyer la tienne pour avoir un modéle ses erai sympa de ta part voici mon adresse

|
|
|
winnie
---.cust.tele2.fr
15-01-2007 20:00
|
Salut
Au bac, j'ai présentée la tache "accueil de jour accueil de longue durée" en maison de retraite.
Par contre, je ne peux pas te donner mon travail car j'ai perdu ma clé usb ou tout y etais dsl
|
|
|
magali-aix
194.199.224.---
05-02-2007 16:44
|
Salut,
Excusez moi de vous déranger, je passe mon bac pro a la fin de l'année, je suis en compta et mon thème c'est le rapprochement bancaire. J'e l'ai fait, seulement je sais pas trop quoi dire je n'est fait que 7 pages. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.
Mon adresse MSN :
Mouggs13arobasehotmailpointcom
Merci d'avance!!

|
|
|
|
|
|
|
|
|
fatima
91.164.162.---
22-02-2007 22:38
|
salut
peu tu maider pour mon rapport de stage
je reherche des modéles de rapport de stage
donc si ten as merci de menvoyer un exemplaire cela serai super sympas de ta part
voisi mon msn

|
|
|
date de l'épreuve E2 2007 |
nolody
194.199.224.---
23-03-2007 10:42
|
bonjour, je suis en terminale BAC pro secrétariat et je dois moi aussi passé l'épreuve du E2.
seulement j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les dates des oraux 2007 pour les bouches du rhône. au lycée, il ne les connaissent pas encore, j'espère tout simplement qu'ils ne sont pas la deuxième semaine de mai parce que je dois m'absentais à cette période pour des raisons personnelles.
je vous remercie d'avance.
bisou
|
|
|
Juliane
---.w81-50.abo.wanad
23-03-2007 20:06
|
Bonjour, je pense que pour connaître les dates des épreuves tu dois pouvoir les trouver sur le site de l'académie de ta région, à savoir :
http://www.ac-aix-marseille.fr
sinon appelle le rectorat dont tu dépend ou l'inspection académique de ton département, je pense qu'ils devraient pouvoir te répondre. Ceci dit, je passe le même examen que toi et quand j'ai appelé le rectorat dont je dépend, il m'ont dit qu'ils devraient avoir les dates courant mars, donc si ils ne peuvent pas te répondre tout de suite, ça ne devrait plus tarder.... Salut !
juliane
|
|
|
DEMANDE D'AIDE SUR L'EPREUVE E2 (remerciement à julianne) |
nolody
194.199.224.---
28-03-2007 10:07
|
je te remercie pour ton message, je me renseigne dès maintenant sur le site.
bon courage pour ton oral
bisou
|
|
|
steph
---.carnaudmetalbox.
29-03-2007 10:30
|
salut tout le monde!
je passe mon bac pro secretariat au mois de juin et j'arrive pas à avancer sur mon rapport de stage je sais pas par ou commencer!si quelqu'un pouvait me montrer un modèle de rapport ça serait super sympa.merci!
|
|
|
svp
81.185.85.---
01-05-2007 14:44
|
bonjour
je voudrais savoir si vous pouvez m'aidez sur l'epreuve e2 svp car mon theme est le meme que le votre: le rapprochement bancaire
merci d'avance de votre aide
|
|
|
DEMANDE D'AIDE SUR L'EPREUVE E2 en comptabilité |
minnie
---.w83-205.abo.wana
07-06-2007 11:28
|
Je suis en Bac Comptabilité, je suis en 1ère année et je dois préparer un oral. Je souhaiterai savoir si l'état de rapprochement et la facturation sont de bons thèmes pour l'épreuve E2. Si oui, pouvez vous me renseigner sur ces deux thèmes et ainsi m'apporter de l'aide SVP. Merci
|
|
|
doudou77
---.39.101-84.rev.ga
13-06-2007 16:11
|
salut!!!
je tenvoi un mail pr savoir si tu as passé ton epreuve E2 !!
passk moi je lai passé ce matin et je me ss fai cassé je ss completement demotivée lol mes cop ct pareil on ct tte fais cassé avk des questions de cours!!!
je voulais savoir comment ca c'etait passer pr toi
|
|
|
minnie
---.w86-193.abo.wana
14-06-2007 07:43
|
Dsl mais j n'ai pas passer mon epreuve E2 mais plutot je la prépare pour l'anné prochaine. C'est pour cela que je demande de l'aide, car je ne sais pas comment m'y prendre, quel thème choisir. j'ai choisi la facturation mais je ne sais pas si c'est un thème bien interressant. Ou bien l'état de rapprochement! Et toi tu ma fait sur quoi ton epreuve? Comment sa se fait que sa c'est mal passé?
Bye
|
|
|
doudou77
---.39.101-84.rev.ga
14-06-2007 11:21
|
ba en fait on est pls lycee a lavoir passé ds le meme etablissement et tt le monde s'est fait cassé avec des questions de cours donc je pense pas que les jury vont mettre des sales notes a tt le monde donc je me rassure en me disant que sa devait etre une strtégie .lol
mais bon c'est un grand momen de stress c horrible!!!!
|
|
|
unemiss123
---.w90-8.abo.wanado
08-02-2008 15:41
|
salut tou le monde! j'aurais besoin d'aide en faite car comme vous j'ai un rapport d'épreuve E2 à faire, je suis en 1ére année de bac professionnel secrétariat é j'ai fait mon stage dans un lycée avec la secrétaire comptable du lycée et en faite je voudrais savoir si comme théme je choisis la gestion d'une fiche client c'est bon? LOL parce que j'ai rien a mettre j'ai pas fait des choses extraordinaires! je peux donc prendre comme théme la gestion d'une fiche client c a dire que j'utilisais excel, je mettais les renseignements des élèves du lycée : nom, prénom date de naissance nationalité classe adress pére adress mére téléphone et voila cest tout donc je ne sais vraiment pas comment faire un processus un descriptif de cette tache ya rien a dire!! donc merci si vous avez des idées de me les donner pour mon processus sur cette tache! merci a bientot j'espere
|
|
|
shamsia
---.206-83.static-ip
04-03-2008 15:26
|
Bonjour,
J'aimerais bien avoir de l'aide pour le rapport de stage secrétariat et j'ai vu que vous l'avez passer ce serait très sympa de votre part de m'aider svp! merci d'avance voilà mon mail si vous voulez m'envoyez un exemple :

|
|
|
madelyne
---.w80-13.abo.wanad
15-04-2008 15:42
|
bonjour tous le monde.
je prépare mon bac pro de secrétariat en 1 an et j'ai un soucis avec l'épreuve E2, je ne sais pas comment le présenter. Est ce que kkun pourrait m'aider ce serait gentil.
bonne fin de journée
|
|
|
mickeydemars
---.kaptech.net
14-05-2008 17:06
|
Salut tous le monde je vien d'apprendre que je dois rendre mon epreuve E2 lundi et je c vraiment pas le faire sur quoi et par ou commencer est ce que quelqun qui la déja fais ou qui la deja pourai me donné son dossier complet pour maider. Fra,chement sa maiderai bocou car je sui dans la kaka grv
Merci davance
|
|
|
mouggs13
81.185.115.---
14-05-2008 18:24
|
Tu viens d'apprendre que tu devais rendre ton dossier E2 pour passer le bac??!
Si oui t'es legèrement en retard! Et tes profs t'on pas dit durant les deux ans que tu devais présenter un oral??!!
Je t'aurais bien passé le mien mais je sais pas ou je l'ai mis ! Alors bon courage!!
|
|
|
anna110
---.w193-253.abo.wan
03-06-2008 07:48
|
salut! voilà en faite je voudrais savoir quel genre de question vous pose le jury? qui sont les jury? je suis stréssé à mort et je ne sais même pas comment présenter mon dossier! ils nous demandent 10 pages! que dire? aidez-moi svp je panique! merci bcp
|
|
|
Re: DEMANDE D'AIDE pour mon rapport de stage |
laure-r
---.clients.easyconn
03-06-2008 14:32
|
je recherche quelqu'un qui a fait un rapport de stage sur l'organisation d'une réunion en entreprise.je suis actuellement en stage et encore pour 2 semaines et je doit rendre mon rapport ..je suis en prelière bac pro secrétariat.. faites mon signe si vous avez merci bcp et demander si vs avez besoin...
|
|
|
mehdi
195.6.68.---
24-06-2008 09:30
|
s'il vous plait au secours vite il m'ont faut un moi aussi je doit le rendre dans une semaine si y a quelqu'un qui la déjà fait svp je suis la .tenez mon adresse msn mehdi_tounsi(arobaz)hot.fr
|
|
|
rayna93
---.w83-199.abo.wana
08-07-2008 11:52
|
Salut, je vuolais savoir commnt tu as fait pour basculer du bac pro au bac stt? tu suivait un cursus par correspondance? J'aimerais aussi que tu m'envoie ton dossier E2 car moi je suis en 1ère bac pro secrétariat et je dois m'y mettre mais je suis surmenée.
En te remerciant d'avance

|
|
|
Karo5
---.w90-56.abo.wanad
19-10-2008 09:15
|
Bonjour,
je suis une maman qui a un bep secrétaire comptable. Je travaille depuis 12 ans environ. Je veux passer le bac pro en juin 09. Je me suis inscrite à l'inspection. Dois je seulement apprendre mes cours ou constituer aussi des dossiers ? ps JE PATAUGE !
S'il vous plaît, guider moi un peu , mes recherches sur internet sont peu

Merci si vous acceptez de m'aider en m'expliquant un peu comment ca fonctionne lorsque l'école est très loin. Merci. A bientôt j'espère !
Carole
|
|
|
Juliane
---.w90-6.abo.wanado
19-10-2008 20:40
|
Sujet : Votre demande d'aide pour Le BAC PRO 2009
Bonjour,
Je suis aussi une maman qui a repris 17 ans après les études (à 33 ans) pour passer le BAC PRO Secrétariat. Je l'ai passé sous forme progressive en candidate libre c'est à dire une partie des épreuves en 2007 et le reste en 2008. Je l'ai obtenu cette année avec 13.79 de moyenne et la mention assez bien. J'ai tous les cours du CNED pour les 2 années, car en candidat libre vous devrez passer toutes les épreuves comme les scolaires hormis le sport dont vous pourrez obtenir une dispense si vous la demandez. J'ai moi même pataugé au début et grâce à une internaute formidable j'ai pu présenter cet examen dans les meilleures conditions. Je suis prête à vous apporter mon aide pour cette démarche car je sais comme vous que c'est difficile de reprendre après si longtemps, mais avec du courage, de la volonté tout est possible, la preuve j'ai 2 enfants (4 et 11), un boulot à plein temps et une vie de famille très prenante et j'ai réussi alors que je n'avais qu'un BEP Secrétariat et des années d'expérience professionnelle. Si vous le souhaitez, j'aimerais vous apporter l'aide qui m'a été aussi utile que celle que Florence (l'internaute) m'a apportée. Je vous propose de m'appeler à mon domicile pour en parler et pour répondre à vos différentes interrogations. Vous pouvez me joindre à partir de 17 h 30/17 h 45 en semaine au 03.86.47.65.11 (j'habite dans l'Yonne dans Le 89).
Dans l'attente de votre appel, c'est avec plaisir que j'aimerais vous apporter mon aide dans votre démarche. N'hésitez pas à m'appeler.
A bientôt.
Juliane
PS : pour les dossiers professionnels présentés à l'oral j'ai eu 17.50 au 2 épreuves
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|