Forum Rapport de stage BTS

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

rapport de stage de bts ati

yohann
---.proxy.aol.com
15-07-2006 10:34

Tout d'abord bonjour, a tous ce qui lirons ce message
Je recherche des personne qui serait suceptible d'avoir déja effectuer un rapport de stage de bts, plus particulièrement celui d assistant technique de l'ingénieur .
Merci d' avnce a tous ce qui pourons m'apporter leur aide . :D

Re: rapport de stage de bts ati

Babacar Ndao
213.154.75.---
03-10-2006 16:26

Slt je voudrais vraiment t'aider mais j'ai le bts en commerce internationale et j'ai fait un rapport en douane.

Momooo
194.167.115.---
09-11-2006 17:29

Et bien nous sommes dans le même bain mon cher, nous sommes aussi en bts ati, et on galère aussi...
Bon courage :(

Darkpf
---.23.99-84.rev.gao
15-12-2006 14:24

:rip:

Tu n'est pas tous seul
t'inquite
les BTS ATI les rejeté de la socité....
personne ne veut de nous BUHUHUH:cry:

un gars de chatel
---.206-83.static-ip
19-12-2006 09:47

je croyait pourtant que tu en avait pas mal de rapport

lololila
---.w86-197.abo.wana
12-03-2007 23:28

alors as tu eu un retour à ta demande ???

je vais également commencer un rapport pour présenter le bts ATI ...
et comme toi j'aimerais bien réussir à trouver au moins un exemple de qq qui a réussi

lyly
---.dsl.club-interne
03-05-2007 17:17

coucou a vou

moi jsui en 2nde anné de bts ati ya deu rappor a fer et je ne c pa dukel tu parle alor je v texpliker les 2:

-en premiere année: tu a un rappor a rendre sur l'organisation economiqu et industriell de l'entreprise alor je te conseill de presenter le processus de l'entreprise c-a-d de la phase de conception (prototype), juqka la livraison en passant par tou ce ki é commande des matière première gestion des stock ect et surtou je te conseill de prendre un exemple a laide d'un exemple: un produit phare de lentreprise tu poura ainsi suivre tou le deroulement de la fabrication en calculan les cadence de production fer d diagramm de gant si tu a d foto je te conseill de les mettre c trè interactif en ceu ki concern la parti economi tu peu fer le bilan le compte de resultan et ainsi analyser la situation financiere de lentreprise tu peu parler d norm d clien fournisseur et tou ceu ki sen sui

-en 2nde anné tu doi expliker ton travail mai ne tkt pa ce n'est pas dur du tou du tou

bon si ta un pb nhesite pa
allez ++

lololila
---.w90-28.abo.wanad
04-05-2007 22:49

je vois qu on peut avoir une réponse et je trouve ça trés cool, mais c'est vrai j'ai pas précisé que perso je le passais dans le cadre d une VAE. ce qui est encore autre chose de la façon dont toi tu le passeras. c est grâce à mon expérience professionnelle que je dois obtenir une validation des matières du bts. après ça j ai une soutenance orale.

j ai passé le bac de cette façon et je l'ai eu, mais le bts ATI c'est encore autre chose et tellement plus diversifié que j'éspérais pouvoir visualiser un rapport de qq qui avais réussi ça aurait été cool pour être aiguillé...bref je l ai commencé et je me débrouille seule comme une grande. j ai l impresson que les gens sont un peu "égoiste", moi j ai filé mon rapport BAC pour en aider d'autres et je serais contente que cela puisse les aider. ne faisant pas le même boulot il y a pas de copié collé. dommage que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière.

bref, si tu penses que je peux t apporter mon aide ou expérience dans ton rapport, contacte moi sans pb.

@ plus

et bon courage....@ nos rapport!!

PrincesseMarjo
---.173.102-84.rev.g
22-05-2007 15:10

quand tu explique ce qu'il faut fair ds les rapport de stage tu parle du bts ati en alternance ou en formation initiale ?
Moi jataque le bts ati en septembre en alternance je voulais avoir une idée de ce qui allé m'attendre !!

nerual
---.13.198-77.rev.ga
16-10-2007 22:26

Salut lololila,

J'ai réalisé un livret 2 de VAE pour soutenir aussi un bts ATI.
j'ai déposé mes dossiers en novembre 2006 et je passe devant le jury le 3 décembre 2007...
je ne sais pas si tu as déjà soutenu ton dossier mais si tu veux on peut échanger des infos...

a+
Laurent

lololila
---.w90-37.abo.wanad
02-11-2007 19:04

salut laurent/nerual

j'ai déposé mon livret 2 mi septembre et encore aucune info pour moi de la date de mon oral, alors PRET??
je le passe à marseille et toi?
tu t'es fait un topo oral, je suis en train mais bon il faut faire court et en même temps en dire ;)

@+
stéphanie

nerual
86.75.84.---
07-11-2007 13:36

Bonjour Stéphanie,
Prêt... ? euh... je ne sais pas vraiment ? la pression monte tout doucement... je me pose plein de questions... et si ils me demandent cela ? et si ils m'interrogent sur ceci ? vont ils me parler en anglais ? (my english is not very good :blush: ) est ce que je suis à la hauteur ? toutes les personnes qui ont vu mon dossier me disent qu'il est au top !!! mais bon.. ce n'est pas eux qui vont se retrouver devant 8 ou 9 jury assoiffés de sang :cry: !! Lol...
Je le passe à Lyon (même si je ne suis pas Lyonnais !!)
Je ne me suis pas fait de topo pour l'oral.. je suis plus du style à vouloir être naturel donc pas de préparation précise pour l'oral... En fait il y a un an que j'ai déposé mon livret 2 et j'ai du mal à mis remettre dedans... (2 ans que j'ai ça dans la tête les stylo et la souris..)
C'est sûr le 3/12 au soir, quoi qu'il arrive, je me fais un bon resto !!
Je suis dans l'agroalimentaire et toi dans quel secteur tu bosses ?
@ bientôt !
Laurent

noona diopi
---.endel.nc
06-12-2007 00:58

Salut a tous et plus particulièrement lololila
Moi je suis en BTS ATI mais en calédonie un TOM perdue LOL et j'aurais voulu jettais un coup d'oeil a ton rapport car en cette fin d'anné je dois faire mon rapport de stage ( pa encore celui du theme ) et je ne sais pas meubler mes paragraphes donc j'ai la structures les principaux point ...
mais pour remplir j'ai du mal si tu ve bien voila mon mail
(ne pas faires gaff au "xxl" c t un délire )

lololila
---.w90-36.abo.wanad
09-12-2007 14:45

salut laurent/nerual

alors cet oral s'est il bien passé?
pour ma part c'est le 12/12...plus que 3 jours!!!
je suis dans le secteur de la micro-électronique...le jury a pas été trop dur?
bon on se tient au courant des résultats....

tu comptes faire autre chose si ton bts est validé dans sa totalité?

bonnes chances aux autres qui sont en cours de rédaction livret 2 / oral...

stéphanie

lololila
---.w90-36.abo.wanad
09-12-2007 14:55

salut noona diopi

je passe mon bts ATI en VAE , c'est ton cas? parceque sinon mon rapport et le tien ne correspondent pas à la même chose !
tu dis :je dois faire mon rapport de stage ( pas encore celui du theme ), dans le cadre d' une vae il y a un livret 2 avec des questions types auxquelles il faut répondre ( ni rapport de stage ni de thème puisque je suis salarié d' entreprise et que je passe une validation de mes compétences; en clair je ne suis pas à l' école)

pour le moment j' ai un bug informatique donc mon rapport est inaccessible (ouf je l' ai imprimé avant que cela arrive) je prendrais le temps de m'occuper de ça après mon oral.

bon courage

stéphanie

NOONA DIOPI
---.endel.nc
09-12-2007 21:22

d'accord non ce n'est pas mon cas merci quand meme en touty jé cfommencer a le rédiger et sa va juste la partie economique qui me pose un peut de probléme ... mais j'ai le temps
merci a tous ++

nerual
77.202.62.---
10-12-2007 18:55

Bonsoir Stéphanie,

Désolé, mais je vais peut être te mettre un peu plus la pression... mais je dois t'avouer que mon oral ne s'est pas très bien passé ! enfin, de mon point de vue !!
C'était les 40 mn les plus longues que j'ai passé depuis pas mal d'années, très mal à l'aise, des questions à 100 lieus de ce que j'aurai pu imaginer et préparer...
Le jury : 4 profs + 2 professionnels... peu de sourires... quelques remarques destinées à me déstabiliser, ou à me dévaloriser je ne sais pas...
Seul point positif : je n'ai eu aucune question sur des connaissances scolaires (math, physique/chimie, ...) même pas sur l'anglais que je redoutais tant... peut être auront-ils trouvé ce qu'ils cherchaient dans mon dossier ?

Si la valeur du dossier est importante dans le résultat final, je pense que j'ai mes chances, sinon je crois que l'oral risque de me renvoyer dans mes rèves !

Voilà.. En tout cas c'est fait, je n'ai plus qu'à attendre le résultat par courrier, avec l'espoir secret que ma perception est erronée.
Si je ne l'ai pas tant pis, j'aurai perdu 2 ans pour rien, parce que je ne sais pas si j'aurai la volonté d'aller au bout, mon boulot me prend déjà pas mal de temps et ce BTS ne m'apportera rien de plus au niveau profesionnel.

Je te souhaite bonne chance et plein de courage pour le 12/12... et je te dis :
M _ _ D E !!!

Je te tiens au courant de mon résultat !

nerual
77.202.62.---
17-12-2007 23:50

Alors Stéphanie !

Comment c'est passé ton jury ?

Moi j'attends toujours le résultat... :ermm:

@+

Laurent

nerual
---.143.201-77.rev.g
08-01-2008 23:07

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

J'ai été reçu à mon BTS...

J'ai reçu la lettre le 18/12... Je suis très heureux !!!
Et j'ai passé de très bonnes fêtes de fin d'année !!

Meilleurs voeux à toutes et à tous !!

Je vous souhaite une réussite totale dans vos démarches de VAE...

lololila
---.w90-36.abo.wanad
24-02-2008 15:55

salut laurent,

je croyais avoir répondu...apparemment non!!

alors voilà , ça y est je suis titulaire d' un bts ati et c'est / FORMIDABLE....

très contente de voir tout ce travail récompensé!! et je viens de recevoir mon diplôme: LE TOP...

maintenant je vais voir de faire autre chose.....

bon courage à ceux qui commence et ceux qui n' ont pas encore fini !!!!!!!!!!

riri1
---.ppp.tiscali.fr
05-03-2008 14:14

bonjour a vous

Je viens de lire dans vos message que vous avez passé un BTS ATI en passant par une VAE. Si j'ai bien compris, tout s'est bien terminé pour vous...
J'entame mmoi aussi cette démarche, et je voulai avoir votre ressenti, savoir si c'est dur, ce que le jury vous a demandé, ou vous avez passé votre oral.... enfin tous ces trucs qui pourrait soit me décourager soit me rassurer... J'ai un peu peur pour ce rapport de stage, pouvezvous m'en dire plus...
Merci pour vos infos...

lololila
---.w90-28.abo.wanad
05-03-2008 21:57

salut,

c'est un rapport que tu dois constituer mais pas un rapport de stage puisqu'il te faut un minimum de 3 ans d'expériences (si je ne me trompe pas ) pour accéder à la VAE.

en ce qui me concerne, j' y ai passée des heures et des heures, des jours et des jours....mais le résultat final est là...il faut y croire ( c'est le secret) et bosser...

j'en ai vu qui ont voulu valider leur acquis par la VAE, en croyant que ce serait facile, si ça l'était ça se saurait et puis n'oublions pas que c'est un VRAI diplôme qu'il y a à la clef, donc si tu bosses et que tu as un accompagnement pour t'aider au départ, il ne devrait pas y avoir de pb.

dans quel secteur es tu pour l' élaboration de ton rapport, enfin livret 2 ?

en ce qui concerne l' oral: perso j' étais inquiète, mais le stress est un peu naturel. dans un premier temps j' ai fais ma présentation en faisant en sorte qu'il ne me coupe pas avec des questions en plein milieu pour ne pas être perturbée; j' ai fini sur ma motivation , puis ils te posent des questions sur ce que tu as mis dans ton rapport.
pour moi le tout à duré 1h.

qq conseils selon moi : ne soit pas trop littéraire, et agrémente ton rapport afin de le rendre plus convivial à la lecture et surtout met toi toujours à la portée de personnes qui ne connaissent rien à ton travail lorsqu'ils le liront (en diagonale).

voilà, alors bon courage...si on est plusieurs à y être arrivé...c'est que c'est possible non? alors à toi de suivre les traces...COURAGE

riri1
---.ppp.tiscali.fr
05-03-2008 23:17

merci pour tes encouragements.
Pour ma part je suis dans le secteur de la microelectronic, et toi...
Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure des choses...
Merci

lololila
---.w90-28.abo.wanad
06-03-2008 12:44

idem...pour quelle société tu travailles? (avec de le chance tu es dans la même société que moi , lol)

riri1
---.ppp.tiscali.fr
06-03-2008 13:44

suis a ST. Et toi?

lololila
---.w90-28.abo.wanad
06-03-2008 14:09

atmel :lol:

si tu veux me contacter par mail:
pour plus d' infos et une bonne dose de motivation....tu peux

btsati
---.178.71-86.rev.ga
17-05-2008 09:47

Bonjour,
Je prépare un bts ati en vae, je suis en cours de réalisation du livret 2 (j'ai décris 5 activités)et je me pose les questions habituelles , comment choisir les annexes ? combien en mettre ? faut il décrire plus d'activités ? ect.....
si il a possibilité d'échanger sur votre expérience je vous remrcie de me contacter.
mon mail

btsati
---.178.71-86.rev.ga
17-05-2008 11:04

bonjour,

suite à vos échanges avec lololila (que j'essai de contacter également) je me permet de vous solliciter pour des renseignements sur le montage du livret 2 bts ati.
Si vous souhaitez me contacter voici mon email.

lololila
---.w86-194.abo.wana
18-05-2008 10:17

salut btsati,

je t'ai laissé un message sur ton adresse email ...

salut

belina
41.223.251.---
22-05-2008 05:17

fanZii
---.univ-mulhouse.fr
26-05-2008 16:47

Après avoir lu cette conversation intéressante(...), je tiens à me présenter. je viens sur ce forum en tant que confrère ;) pour les membres des BTS ATI français qui galère comme moi :cry: enfin bref, je suis en train de préparer les présentations POWERPOINT que tous les ATI doivent faire en ce moment... :) je n'ai qu'une chose à dire bonne chance à tous :lol:

PS : peut-être à l'année prochaine, en 2ème année si échec...

galere
---.235.98-84.rev.ga
20-06-2008 17:06

bonjour je suis a la recherche d'un exemple de livret 2 pour ma vae bts ati
ca m'aiderai beaucoup car je ne sais par quoi commmencer merci

je desigen te rencontrer mon amie

belina
41.223.251.---
22-06-2008 20:52

littel
---.saint-gobain.com
16-07-2008 08:27

bonjours aussi,
c'est la meme requette pour moi, j'étais absent aux
trois quarts des cours de gestion....... et commence
un peu à le regrétter.
merci d'avance

dans le forum Rapport de stage: BTS

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com