Forum exemple de rapport de stage: pour les modèles de rapport de stage, structure, exemplaire, etc.


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 Exemple de rapport de stage immobilier

auré64
---.w86-221.abo.wana
08-12-2006 17:26

je cherche une aide de rapport dans l'immobilier svp répondez moi se serait hyper sympa. merci

        
 

 Exemple de rapport de stage immobilier

maroua
---.w90-2.abo.wanado
10-01-2007 10:30

salut!
enfét moi aussi je cherche un rapport de stage immobilier ou en comptabilité et c'est vraiment urgent!!!! en plus j'en ai besoin pour le bac! :cry:
franchement sa srai troo cool si quelqu'un pouvai m'aider!!! help me!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

ROCHE
---.ac-lyon.fr
23-01-2007 09:41

Je suis en 1ère pro secrétariat et mon premier stage va se passer dans l'immobilier - je recherche un modèle de rapport de stage dans ce service merci de pouvoir me l'adresser SVP

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

Nago
196.201.67.---
23-01-2007 10:32

Je souhaiterais consulter un ancien rapport de stage pour rediger le mien. Merci,

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

elboss95
---.w80-15.abo.wanad
16-02-2007 16:53

moi j en ai 1:lol:

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

Don Diego
---.campus.uni-stutt
19-02-2007 21:48

Salut de ma part, je suis étudient en immobilie en allmagne et j´ai besion d´un rapport de stage Typ pour pouvoire faire le mien!
J´ai besoin vraiment de ton aide! merci en avance

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

houda
---.adsl2.iam.net.ma
16-03-2007 12:24

Prénom Nom]

Rapport sur le stage effectué du [date] au [date]

Dans la Société :

[NOM DE LA SOCIETE : Logo de la société]

à [Paris]

[Intitulé du stage (mission)]

Nom du diplôme

Année []

De l’université [Nom de l’université]

[logo de l’université]







Plan

Remerciements 3

INTRODUCTION 4

Annonce du stage (durée, lieu et secteur économique) 4

Bref descriptif de l’entreprise et du déroulement du stage 4

Problématique et objectifs du rapport [Analyse sectorielle] 4

Annonce de plan 5

I / L'entreprise et son secteur d'activite : [•] 6

A – Le secteur : [•] 6

1. Présentation : 6

2. Le secteur économique 6

B – L’entreprise par rapport au secteur 6

1. [Historique de l’entreprise] 6

2. [L’entreprise aujourd’hui] 6

II / Le cadre du stage : [•] 7

1. Description de la structure sociale 7

Services communs à toutes les sociétés 7

Services propres au secteur de [•] 7

2. Fonctionnement 8

III / Les travaux effectués et les apports du stage 9

A – Les travaux effectués 9

1. Les outils mis à ma disposition 9

2. Les Missions du poste occupé 9

Présentation 9

Le [•] en question : 9

3. Les tâches périphériques 10

B – Les apports du stage 10

La vie en société 10

La [•] et les affaires 11

Conclusion 13

Remerciements

Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.

Aussi, je remercie [•], mon maître de stage qui m’a formé et accompagné tout au long de cette expérience professionnelle avec beaucoup de patience et de pédagogie. Enfin, je remercie l’ensemble des employés de [•] pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de ces deux mois.

INTRODUCTION
Annonce du stage (durée, lieu et secteur économique)

Du [•] au [•], j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise [•] (située [•]),[•]. Au cours de ce stage au département [•], j’ai pu m’intéresser [•].

Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender [décrire ici les enseignements sur le secteur, le métier, les compétences découvertes, développées].

Au-delà d’enrichir mes connaissances [•], ce stage m’a permis de comprendre dans quelle mesure [décrire ici quelle influence votre stage a eu dans votre futur parcours professionnel ].
Bref descriptif de l’entreprise et du déroulement du stage

Mon stage au département [•] a consisté essentiellement en [•]

Mon maître de stage étant [poste du maître de stage], j’ai pu apprendre dans d’excellentes conditions [décrire ici les grandes missions du maître de stage]

Problématique et objectifs du rapport [Analyse sectorielle]

Ce stage a donc été une opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise dans un secteur [décrire ici les caractéristiques du secteur : concurrence, évolution, historique, acteurs… et quelle stratégie l’entreprise a choisie dans ce secteur. Ainsi que l’apport du département et du poste occupé dans cette stratégie…]

L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâches auxquelles j’étais affecté. Enfin, les nombreux entretiens que j’ai pu avoir avec les employés des différents services de la société m’ont permis de donner une cohérence à ce rapport.
Annonce de plan

En vue de rendre compte de manière fidèle et analytique des [•] mois passés au sein de la société [•], il apparaît logique de présenter à titre préalable l’environnement économique du stage, à savoir le secteur de [•] (I), puis d’envisager le cadre du stage : la société [•], tant d’un point de vue [•] (II). Enfin, il sera précisé les différentes missions et tâches que j’ai pu effectuer au sein du service [•], et les nombreux apports que j’ai pu en tirer (III).

I / L’environnement économique du stage : [•]
A – Le secteur : [•]
1. Présentation :

Dans une conception purement formelle, [•]

De manière plus pragmatique, [•]

D’un point de vue juridique, [•]

[Quelques définitions]
2. Le secteur économique

[•] est un secteur économique dont la particularité réside dans sa [•].[•]

3. [Actualité du secteur d’activité]
B – L’entreprise par rapport au secteur
1. [Historique de l’entreprise]

2. [L’entreprise aujourd’hui]

II / Le cadre du stage : [•]
1. Description de la structure sociale

La société [•]regroupe [ effectif / nombre ] d’employés (on compte environ [•] employés au sein de la société [•] dans le monde), qui sont divisés en [•] départements, tous sous la direction du Président-directeur général, [•]:

- [•]

- [•]

- [•]

- [•]

- [•]

Chacun de ces services étant [•].
Services communs à toutes les sociétés

Service financier et comptable : [•]

Service juridique : [•]

Service [•] : [•]
Services propres au secteur de [•]

Service [•]:[•].

Service [•] : [•]
2. Fonctionnement

Au sein de cette société de taille [•], il est aisé de percevoir l’interaction constante entre les différents services décrits plus haut. On distingue [•] circuits de création de richesse suivant qu’il procède [•] ou de [•].

Compte tenu du fait que mon stage a été exclusivement réalisé au service de [•] ,et que [•], il sera uniquement développé le [•].

[Description du processus dans lequel on travaille. Plusieurs page d’explications et éventuellement de définitions].

III / Les travaux effectués et les apports du stage
A – Les travaux effectués

Au cours de ce stage, j’ai eu l’opportunité de découvrir un métier sous toutes ses formes et de comprendre de manière globale les difficultés que les [•] pouvaient rencontrer dans l’exercice [•]. Pour une meilleure compréhension des tâches que j’ai pu effectuer, il apparaît approprié de traiter en premier lieu des outils qui étaient mis à ma disposition, puis de traiter de manière détaillée les tâches que j’ai pu effectuer.
1. Les outils mis à ma disposition

Au cours de ce stage, j’ai passé le plus clair de mon temps à [•]. A mesure que j’apprenais, mes recherches se sont approfondies. Ce n’est donc qu’à partir du [•] mois de mon stage que j’ai été véritablement opérationnel, du fait de ma meilleure maîtrise des [•].

[Définition et mode d’utilisations des outils]
2. Les Missions du poste occupé
Présentation

Comme il a été précisé en introduction, le [•] est un métier qui a vocation à [•]. En matière [•], il s’agit [•].

En cas de difficulté [•].

Pour bien cerner la raison d’être du [•], il apparaît nécessaire de développer [•]:

[•]
Le [•] en question :

Au cours de ce stage, différentes sortes d’activités m’ont été confiées :

- [•] : [•]

- [•]

- [•]
3. Les tâches périphériques

Au cours de mon stage, j’ai pu effectuer deux tâches qui se situent à la périphérie du [•]. Dès lors qu’elles m’ont permis d’apprendre différents aspects de [•], il paraît approprié de s’y attarder. Il s’agit du [•] et de [•] :

- [•]

- [•]
B – Les apports du stage

Au cours de ce stage, j’ai beaucoup appris. Les apports que j’ai tiré de cette expérience professionnelle peuvent être regroupés autour de trois idées principales : les compétences acquises, les difficultés rencontrés et solutions apportées ainsi que la vie en société.
Compétences acquises

[Détailler ici les compétences que vous avez pu tirer, développer, mieux cerner lors de votre stage. L’ensemble des savoirs, savoir-faire tirés de l'expérience nécessaires à l'exercice d'un métier. La notion de savoir renvoie évidemment aux connaissances initialement et ultérieurement acquises indispensables à l'exercice de la profession. La notion de savoir procédural est liée à ce qui est commun au métier, à la profession. L'expérience, le tour de main de l'ouvrier par exemple est lié à la singularité de l'individu, à sa pratique dans l'exercice de l'activité et en relation avec d'autres, au sein de l'équipe, face aux clients.]
Difficultés rencontrés et solutions apportées

[ Durant toute expérience professionnelle, des difficultés sont rencontrés : problèmes de communication, de formation, problèmes d’efficacité, mauvais résultats, non respect de délai…

Il y a toujours des problèmes et surtout des solutions ! Si vous n’arrivez pas a trouver quelles difficultés vous avez rencontrés, c’est sans doute que vous avez trouvé facilement des solutions pour les résoudre !

Montrer ces erreurs ou les difficultés rencontrées permet de montrer que ces problèmes qui arrivent à tous, vous ont effectivement rendu plus fort ! ]
La vie en société

Mon stage chez [•] a été très instructif. Au cours de ces [•] mois, j’ai ainsi pu observer le fonctionnement d’une [•]. Au-delà, de l’activité de chacun des services, j’ai pu apprendre comment s’articulent les différents départements d’une telle entreprise. Par ailleurs, les relations humaines entre les différents employés de la société, indépendamment de l’activité exercée par chacun d’eux, m’a appris sur le comportement à avoir en toute circonstance.
L’articulation des différents départements

Comme il a été vu plus haut, [•] départements structurent la société [•]. Aussi, et au travers de l’analyse qui a pu être faite, il apparaît indéniable que tous ces services interviennent à un moment ou a un autre de la prise de décision. Pour autant, cette prise de décision mérite d’être étudiée spécifiquement, dès lors qu’elle est largement [•]. En effet, il est possible de comparer ce type de société [•].

L’expression la plus éloquente de ce partage de responsabilité est la décision de [•].

Aussi, toutes les semaines, les [résultats] étaient diffusés à tous les employés, de manière à ce qu’ils soient impliqués dans les résultats de l’entreprise (sachant que le but est chaque semaine d’avoir un maximum de [•] et à ce qu’ils connaissent [•].

[La circulation de l’information est ainsi un des points forts que j’ai retenu de cette société, tant au niveau du travail collaboratif, que dans l’implication de tous dans le bon fonctionnement de la société.]
Les relations humaines entre les employés

Au-delà du fonctionnement de l’entreprise, j’ai pu ressentir [•].

En effet, l’atmosphère au sein de la société était très [•]. J’ai ainsi constaté que la hiérarchie des fonctions de la société [•] était [•] dans les rapports entre les employés, favorisant par là [•].

A titre d’exemple, je [•].

[Au travers de cette convivialité, j’ai pu comprendre que l’activité d’une société est plus performante dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.]

Conclusion

[La conclusion résume bien sur, dans une première partie, les principales conclusions de votre rapport de stage. Mais la conclusion permet aussi dans une deuxième partie de vous interroger sur la suite, sur l’avenir de l’entreprise, sur le service, et de mettre en perspective votre stage dans votre formation et dans projet professionnel.]

A titre de conclusion, il semble intéressant de mettre en évidence les questions actuelles qui se posent sur l’avenir de l’industrie de [•], de savoir comment les acteurs économiques vont faire [•]. Au centre de cette question se trouve naturellement le problème de [•]. En effet, mon stage a été très bénéfique à cet égard : [•]. Il en résultera [•]

La loi du [•] a donné un certain nombre de solutions aux dérives que pourraient prendre le [•]. Pour autant, plutôt que la [•], un changement de [•] apparaît plus à même à régler [•].:)

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

ROCHE
---.ac-lyon.fr
16-03-2007 15:31

te serait-il possible de me l'envoyer merci
Anaëlle

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

ROCHE
---.ac-lyon.fr
16-03-2007 15:33

merci pour ton exemple de rapport
Anaëlle

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

houda
---.adsl2.iam.net.ma
21-03-2007 20:22

:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:rip::lol:
merci à tous!

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

ROCHE
---.ac-lyon.fr
22-03-2007 11:49

merci de m'adresser un exemple de ton rapport

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

auzenda pagliara
---.fbx.proxad.net
13-04-2007 06:38

help!!!! je n ai jamais fait de rapport de stage de ma vie. je me mets de nouveau dans les études, et pour valider mon année de formation je dois rédiger un rapport sur l immobilier.Avez-vous des modèles à me transmettre?
D'avance MERCI

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

Nanooch
---.w86-211.abo.wana
14-05-2007 16:15

moi je dois rendre un rapport de stage en courtage de crédit dans trois semaines; jai plein d'éléments mais je ne sais pas du tout par où commencer! :cry: c bizarre :blush: mais bon! courage à tous :P

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

lyly
---.naievolis.fr
18-05-2007 13:32

bonjour,
je suis actuellement en stage dans une agence immobilière et je souhaiterais savoir s'il serait possible d'avoir une copie de ce rapport en entier.
Merci d'avance !!!:D:P

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

patricia
---.ap-hop-paris.fr
18-05-2007 14:44

bonjour,
peux-tu me le faire parvenir pour que je puisse avoir la trame
merci beaucoup de ton aide
pathon

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

sana
196.206.191.---
19-05-2007 13:32

bjr,ça va? Stp tu px m'envoyer ton rapport de stage,je ss entrain d'élaborer le mien et je ss besoin d'un exemplaire,merci d'avance

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

Matthias
---.w83-114.abo.wana
21-05-2007 11:32

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de ce rapport de stage ce serait vraiment sympa de votre part !!!!
Merci d'avance!!

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

maoam
---.cust.tele2.fr
21-05-2007 13:11

bonjour à tous!

si qq1 pouvait m'en envoyer un aussi ça serait cool!
merci bcp

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

patricia
---.ap-hop-paris.fr
23-05-2007 11:32

bonjour,
peux-tu me faire parvenir ton rapport complet, cela me sauverait la vie!!!
merci

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

Giardini corinne
---.w86-202.abo.wana
25-05-2007 15:33

Je suis à la recherche d'un rapport de stage dans l'immobilier merci,de m'aider je galère.corinne

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

Lou-Lou
---.adsl.proxad.net
26-05-2007 14:48

Salut!! Aidez-moi svp!! Moi aussi je cherche un rappotr de stage en immo, en plus j'ai des difficultées à cause de la langue...je ne suie pas française d'origine...HELP ME!!!

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

Laëtitia 71
---.w90-6.abo.wanado
29-05-2007 11:51

Si vous avez un exemple de rapport de stage, pourriez vous me l'envoyer c'est très urgent.


Cordialement

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

pat
---.ap-hop-paris.fr
06-07-2007 14:34

bonjour,
peux-tu me faire parvenir un mopdèle
merci

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

CHICHI
---.w90-4.abo.wanado
24-07-2007 13:55

je recherche un rapport de stage en agence immobilière je suis en seconde STG et j'ai fais un stage de 2 semaines en agence immobilière à Marseille. Je dois faire un mini rapport qui comptera pour la premiere en SES Je vous remercie et je suis prête à l'acheter.

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

jonathan
---.ap-hop-paris.fr
27-07-2007 09:43

bonjour,
peux-tu m'envoyer la trame de ton rapport cela m'aiderait beaucoup
merci

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

CHICHI
---.w90-4.abo.wanado
27-07-2007 11:05

je n'ai pas de trame désolée

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

pat
---.ap-hop-paris.fr
27-07-2007 15:09

est ce vous qui cherchez un rapport de stage?

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

ilhan
---.adsl.proxad.net
09-09-2007 22:36

bonjour je suis dans le meme cas ke vous je recherche aussi un exemple de rapport de stage si tu as kelke dans cette branche tu peut menvoyer sur mon adresse email jte remercis da

        
 

 Re: Exemple de rapport de stage immobilier

ilhan
---.adsl.proxad.net
09-09-2007 22:37

bonjour je suis dans le meme cas ke vous je recherche aussi un exemple de rapport de stage si tu as kelke chose dans cette branche tu peut menvoyer sur mon adresse email jte remercie d'avance et a bientot

        
  




 

dans le forum Rapport de stage: Exemple de rapport de stage
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





 
Web www.reseauetudiant.com