Forum rapport de stage comptabilité, compta
je suis prof et je doone mon aide |
laurie-anne
---.w90-50.abo.wanad
31-10-2007 18:22
|
je suis jeunne prof de compta et je vous propose mon aide pour vos dossier je serais sur ce site le vendredi 9 novembre de 13h30 a 21h00 veuillez me laisser un message si sa vous interesse merci
|
|
|
Re: je suis prof et je doone mon aide |
gwadada
---.fbx.proxad.net
02-11-2007 16:27
|
bonjour,
moi je suis en dcg et je cherche une problematique pour mon rapport de stage. Je compte le faire sur l'etablissement des fiches de paies dans l'hôtellerie restauration mais je ne sais pas par ou commencer!
Merci par avance
|
|
|
|
|
|
allisson
---.fbx.proxad.net
12-12-2007 17:45
|
bonjour! je suis en bac pro compta et je dois faire un theme pour mon epreuve EP2 pour le bac j'aurais besoin d'aide s'il vous plait mon prof s'occupe pas de moi et je galere assez! merci d'avance!
a plus tard j'espere
|
|
|
Hught
---.w86-212.abo.wana
06-01-2008 19:47
|
Bonjour,
J'éffectue actuelement une stage d'aide comptable dans le cadre d'une reconversion et je souhaiterais avoir qlques conseils.Ce stage dois valider un niveau bac+2 et dure 6 mois.Mes missions sont entre autres :la saisie des factures,processe de facturation client,calcul mensuel des pca,rapprochement bancaire,calcul de tva et déclaration,acceuil physique et téléphonique,courier ....
Questions:
Faut il un thème précis ou une problématique à ce rapport?
Dois je taiter chaque tache au risque de paraphraser mes cours?
Comment rédiger sans faire une simple naration?
Comment mettre en valeur la réalisation de ses taches?
Voilà,j'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie par avance de votre aide.
J'espère vous lire très bientôt.
Cordialement.
Hught.
|
|
|
RECHERCHE POUR RAPPORT STAGE DCG |
so du 63
---.fbx.proxad.net
08-01-2008 19:09
|
Bonjour.
J'aurais voulu savoir si en tant que professeur de comptabilité, vous avez des informations sur la forme et le contenu du nouveau rapport de stage à rédiger dans le cadre du DCG.
Le rapport est à rendre avant fin mars et mes professeurs ne nous donnent aucune information.
Je suis dans le flou complet.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie
Sophie
Vous pouvez me contacter :

|
|
|
**fruttixx**
194.250.235.---
31-01-2008 11:50
|
je suis actuellement en 1ere année de bac pro comptabilité en je fai mon rapport de stage sur l'echeancier d'un fournissseur et tous ce qui va avec...mai je commence a etre perduu!!!pouvez vous m'aidez svp/// merki bocou d'avance
|
|
|
valentine_11
---.asei.asso.fr
01-02-2008 16:08
|
bonjour,
je suis entrain de faire mon stage en 1er année de bac pro, mais je n'ai aucune idée de sujet pour mon etude de cas et j'ai aussi des problèmes pour l'introduction et la conclusion si vous pourriez m'aider ce serai gentil
merci de me répondre sur mon e-mail si possible sinon ici
|
|
|
Chevalier Audrey
---.adsl.proxad.net
03-02-2008 15:10
|
Bonjour,
Je prépare l'UV 13 du DCG. J'aurais besoin d'aide pour le choix du théme.
J'hésite entre un développement sur un groupe d'entreprise dont une est située au Luxembourg (la problémétique étant les problémes fiscaux liés à cette situation) ou un cas, peut être un peu plus simple, de choix entre continuer une activité peu lucrative, compenser cette activité avec un emploi ou abandonner l'activité commerciale et reprend un emploi salarié.
Merci
Je trouve cela trés gentil de votre part de proposer votre aide.
|
|
|
so du 63
---.fbx.proxad.net
05-02-2008 18:46
|
Salut
Moi aussi je suis en DCG
Je serais toi je commencerai par une théorique
Déjà en disant :
1 - obligations contrat de travail par rapport à la loi
2 - d'où l'obligation de bulletin de paie avec les mentions obligatoires qui doivent apparaitre dessus dont entre autre la convention collective applicable
3 - puis expliquer les points importants de la convention collective de l'hotellerie qui est très spécifique
4 - puis une partie plus pratique
en expliquant ce que tu as fait donc les bulletins de salaire
en mettant en évidence les problèmes que tu as rencontré (là c'est à toi de voir)
mais à mon avis tu peux parler de l'éxonération des heures supplémentaires en plus c'est un fait d'actualité et récent et également du calcul de la loi fillon qui est donc modifier
5 - puis tu peux conclure en disant ce que ce stage t'as permis d'apprendre
tu peux mettre en évidence les difficultés que tu as eu et comment tu les as surmonter
ainsi que les différences entre ce que l'on apprends en cours et la réalité
voila j'espère que j'ai pu un peu t'aider
bon courage
|
|
|
so du 63
---.fbx.proxad.net
05-02-2008 18:50
|
Salut
Moi aussi je suis en DCG
Je serais toi je commencerai par une théorique puis après la pratique
Déjà en disant :
1 - obligations contrat de travail par rapport à la loi
2 - d'où l'obligation de bulletin de paie avec les mentions obligatoires qui doivent apparaitre dessus dont entre autre la convention collective
3 - les avantages et les inconvénients pour l'employeur puis pour le salarié
3 - puis expliquer les points importants de la convention collective (à quoi ca sert , comment mise en application ? par qui ? dans kel entreprise ? ...)
4 - puis une partie plus pratique
en expliquant ce que tu as fait donc les bulletins de salaire
en mettant en évidence les problèmes que tu as rencontré (là c'est à toi de voir)
mais à mon avis tu peux parler de l'éxonération des heures supplémentaires en plus c'est un fait d'actualité et récent et également du calcul de la loi fillon qui est donc modifier
5 - puis tu peux conclure en disant ce que ce stage t'as permis d'apprendre
tu peux mettre en évidence les difficultés que tu as eu et comment tu les as surmonter
ainsi que les différences entre ce que l'on apprends en cours et la réalité
voila j'espère que j'ai pu un peu t'aider
bon courage
|
|
|
so du 63
---.fbx.proxad.net
05-02-2008 18:57
|
Salut
en toute franchise je me demande si tes 2 thémes sont vraiment approrié à cett examen
Moi aussi je suis en DCG et il me semble que tes thèmes reste très théorique
Effectivement il faut que le rapport ressemble de loin à une dissertation d'OGE
mais il faut également que tu l'illustre par des choses concrêtes que tu as fait lors de ton stage.
Je me trompe peut être
Tu as peut être fait sa pendant ton stage
Je ne sais pas comment tu aborderais tes 2 sujets
mais à mon avis il ne faut pas que tu recraches du cours pur et dur
il faut que tu montre ce que tu as fait et appris dans ton rapport
et ça c'est un point essentiel
Si le jury à l'impression que tu ressort des pages de cours tu peux faire une croix sur ta moyenne
Ce n'est que mon avis
On peux en reparler si tu veux
Mon adresse internet :

si tu me contact rappel qui tu es
|
|
|
fihad
41.249.42.---
11-04-2008 22:37
|
contacte moi sur
je peux vous aider dans votre rapport sur l'is
|
|
|
sand
---.w82-124.abo.wana
15-04-2008 02:16
|
Bonjour Laurie-Anne je suis en BTS Aquacole et c'est ma 2ème année. Je dois donc rédiger un rapport de stage. Je dois mettre en place un projet pour l' entreprise qui serait "comptatible" avec les ressources financières de l'entreprise. Mais il me faudrait votre aide pour pouvoir le faire.
Si vous ne pouvez répondre a ma demande pouriez vous m'indiquer vers qui et où me tourner?
Je ne vous cache pas que c'est assez urgent et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message.
sand
|
|
|
FATIHA
70.55.150.---
22-04-2008 19:43
|
Bonjour Madame,
Svp, j'ai un besoin tres urgent d'un rapport de stage en comptabilite, que j'avais effectue dans un cabinet comptable. Je ne vous remercierai jamais assez si vous pourez me l'envoyer avant Vendredi 25 Avril; date de remise du Rapport. Merci
|
|
|
mehdi
195.6.68.---
25-06-2008 11:36
|
bonjours madame moi je voudrai bien de l'aide je peux vous laisser mon adresse mehdi_tounsi(arobaz)hot.fr
|
|
|
Re: |
laurent94
---.w90-59.abo.wanad
25-06-2008 16:47
|
Bonlour,
pour ma part je suis en dcg et je dois faire une première ébauche de mon thème qui porte sur la mise en société d'un entrepreneur individuel. J'ai pas mal d'idées mais pour les organiser autour d'un plan c'est pas facile.
Voila ce que j'ai commencé à noter:
Qu’est-ce qui a poussé l’entrepreneur à vouloir se mettre sous forme sociétaire ?
Objectifs :
• Protéger le patrimoine personnel de l’entrepreneur et de son épouse en séparant le patrimoine personnel du patrimoine de l’entreprise
• Payer le moins d’impôts possible
• Facilité la transmission de l’entreprise
I- Description de la situation de d’origine (de l’existant) :
C’est une entreprise individuelle d’électricité générale qui compte 9 salariés plus 3 apprentis.
Evolution du chiffre d’affaires et du résultat comptable (le CA est passé de 735kE à 905kE +23% en 2 ans et le résultat comptable est passé pour sa part de 170kE à 220kE +29% durant la même période)
La progressivité de l’impôt sur le revenu est très pénalisant avec un taux marginal d’imposition de 40%
En cas de disparition des époux, l’entreprise serait liquidée : la succession n’est pas organisée
II- Raisons poussant à la transformation en société
Les avantages de la structure juridique retenue par rapport aux autres types de société (les raisons justifiant la transformation en cette structure)
Optimisation entre le montant de la rémunération du dirigeant et le montant des dividendes
Choix du statut de sa femme (salariée, collaboratrice ou associée si elle souhaite prendre participation dans la société qui deviendrait une SARL)
III- Divers
Les impacts fiscaux et juridiques d’une mise en société (option ou pas pour l’IS ; coûts de la société ; formalités à accomplir : publicité+réunir des AG à chaque exercice+ rédiger des PV…)
Faire attention si la présence d’un CAC sera obligatoire en cas de transformation (si 2 des 3seuils dépassés à la fin d’un exercice : total bilan>1 550 000E; CAHT>3 100 000E ; nombre de salariés>50)
|
|
|
soso2813
81.185.75.---
29-06-2008 17:37
|
bonjour, je suis actuelllement en premiere année de bep comptat j'ai effectué un stage je voudrais savoir les etapes du rapport de stage merci d'avance
|
|
|
soso2813
81.185.75.---
29-06-2008 17:38
|
bonjour, je suis actuelllement en premiere anée de comptat j'ai effectué un stage je voudrais savoir les etape du rapport de stage erci d'avance
|
|
|
soso2813
81.185.75.---
29-06-2008 17:43
|
bonjour, je suis actuelllement en premiere année de comptat j'ai effectué un stage je voudrais savoir les etape du rapport de stage je m'adresse a toi car tu est deja passé par la merci d'avance
|
|
|
soso2813
81.185.75.---
29-06-2008 17:45
|
bonjour, je suis actuelllement en premiere année de comptat j'ai effectué un stage je voudrais savoir les etape du rapport de stage je m'adresse a toi car tu es deja passer par la merci d'avance
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|