Forum rapport de stage comptabilité, compta
Récentes discussions dans le forum Rapport de stage: Comptabilité:
wile74
France 194.2.117.--- 28-11-2007 19:09
|
Bonjour à tous
Je recherche des étudiants voire des profs qui seraient intéressés par échange idées, sujets, infos pour le rapport de stage à faire dans le cadre du DCG.
Merci
|
|
|
|
tu n'aurais pas un rapport de stage a m'enovyer stp mon adresse c  merci je n'aî toujours rien fais
|
|
|
wile74
France 194.2.117.--- 29-11-2007 13:58
|
Désolé mais tout est dans l'annonce.
Je veux des échanges d'idées voire des coups de main mutuels mais en aucun cas je ne me transforme en pourvoyeur de rapports de stages !!!!!
C'est avant tout un travail perso !!!!
Tu t'es trompée d'endroit
|
|
|
|
Et alors que c'est un travail perso dans ce forum on s'echange aussi nos rapports de stage c'est toi qui t'es trompé d'endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mdrrrr
|
|
|
Supakindj
---.rain.fr 08-01-2008 13:22
|
Bonjour, je suis actuellement en stage et en DCG L3 et moi aussi je galère un peu pour trouver mon thème de rapport de stage donc je veux bien en parler.
|
|
|
wile74
France 194.2.117.--- 09-01-2008 16:55
|
He bien ok pour moi
donne moi ton mail pour échanger nos points de vue.
@+
|
|
|
taf
---.fbx.proxad.net 13-01-2008 18:24
|
Bonjour, moi aussi je galère sur cette unité d'oeuvre, je suis actuellement en stage et je n'arrive pas à me fixer un thème sur lequel je doit rédiger une vingtaine de pages !
si quelq'un peut m'orienter
merci d'avance et bon courage pour tout le monde
|
|
|
Supakindj
---.rain.fr 15-01-2008 09:59
|
J'avais laisser mon mail mais apparament le message n'est pas passé, si vous voulez en parler vous pouvez me contacter par mail ou sur le forum.
Moi aussi je suis en stage depuis un peu plus d'une semaine en entreprise et je galère vraiment pour le thème du rapport de stage.
|
|
|
Supakindj
---.rain.fr 15-01-2008 10:01
|
Apparament on peu pas laisser son mail, le message a du être supprimé.
|
|
|
wile74
France 194.2.117.--- 15-01-2008 10:07
|
Mon mail
|
|
|
supakindj
---.fbx.proxad.net 15-01-2008 20:28
|
mon mail :
|
|
|
Chevalier Audrey
---.adsl.proxad.net 03-02-2008 15:14
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Je prépare l'UV 13 et je galére une peu pour le choix du rapport.

contacter moi
|
|
|
mimilie
---.w90-7.abo.wanado 03-02-2008 15:29
|
salut
moi sui en 3ieme année CCA et g fini mon raport, mai je le trouve pa terible donc si tu ve moi je ve bien kon s echange nos raport pr voir komen toi tu a fais!
c juste pr voir komen ta fai et noon pr le copier, je ve bien te l envoyer en premier ! voila
a plus
|
|
|
Chevalier Audrey
---.rain.fr 05-02-2008 14:03
|
Salut
J'ai trouvé mon sujet et pas mal dégrossi mais Je n'ai pas encore rédigé mon rapport.
Si tu veux je peux te donner mon avis
il faudrais que l'on puisse en discuté en prive
melusine71-
|
|
|
Chevalier Audrey
---.rain.fr 05-02-2008 14:04
|
Mon mail melusine71-free-fr
|
|
|
mimilie
---.w90-34.abo.wanad 05-02-2008 15:37
|
salut
moi sui en 3éme année de gestion spé cca et jje galere pr le thme de mon rapport, je lai deja rediger mai je le trouve nul
donc si tu ve bien me dire sur kel theme ta fai ton raport pour m aider a en trouver un otre theme
merci
|
|
|
Chevalier Audrey
---.rain.fr 05-02-2008 16:04
|
Je traite le cas d'un client sur :
Le choix de continuer une activité peu lucrative, compenser cette activité avec un emploi ou abandonner l'activité commerciale et reprend un emploi salarié.
Je n'ais pas encore la problématique bien formulée.
Quel est ton théme ?
|
|
|
mimilie
---.w90-34.abo.wanad 05-02-2008 16:31
|
b moi g choisie la tenu d un dossier client
et encor je lai traiter en gros cad saisie letrage bilan
mai c chian parceke o final g fai ke recopier mes boukin de compta
|
|
|
Chevalier Audrey
---.rain.fr 05-02-2008 16:45
|
Tu as effectué ton stage en cabinet ?
Pourquoi ne développe tu pas sur les différences qu'il peut y avoir entre chaque dossier ? Tu peux également parlé de la TVA et bien développer le dossier de contrôle (des nodéles de feuilles de calcul peuvent être mise en annexe comme les emprunts ou un contrôle de TVA sur les encaissement).
Il faut que tu développe mais pas que tu change. Ton idée n'est pas mauvaise.
Que pense tu de mon théme ?
Bonne journée
|
|
|
mimilie
---.w90-34.abo.wanad 05-02-2008 16:51
|
oui je les fai en cabinet
mai cette année g fai pratikemen fai ke de la saisie et des bilan vu le peti stage a faire
don cje parle de la ca3 en saisie
et ensuite tout ce ki est emprun est mi dan le bilan vu ke c leur logiciel ki traite tou seule
mai toi c ton tuteur ki ta doner un theme ou il te laisse le choix?
b ta problematike est bien mai kes ta fai au juste dan ton stage?
enfaite toi sa serai une analyse du chiffre d affaire c sa?
|
|
|
Chevalier Audrey
---.rain.fr 05-02-2008 17:05
|
Je ne fais pas de stage. Je suis employé dans un cabinet depuis 1 an et j'ai fait mon DECF en alternance. Je ne l'ai pas eu donc je dois faire le rapport.
Je n'ai donc pas de tuteur.
Je vais faire une analyse du bilan et du compte résultat ainsi que du "salaire" que mon cleint resort de son exploitation.
Je vais faire une comparaison des différentes solutions qui s'offre à lui et insister sur le rôle impartiale de conseil que doit avoir un comptable.
|
|
|
mimilie
---.w90-34.abo.wanad 05-02-2008 17:13
|
sa a l air pa mal ce ke tu fai, mai si t employer pk tu continu les etudes??
bon sinan g eu une mission ki etai d analyser le CA du client et ses charges, le but etai de montrer au clien
- dou provient son benefice, donc la une analyse pa tt type de produi vendu
- kel etai ces charges et la g du les composer
pr faire cette mission me sui servi du compte de resultat et sui partie du CA pr faire l analyse sou forme de camenbert
bon sa a l air nul de faire sa, mai pr montrer ce ki est rentable ou ce ki coute le plus, c pa mal 
|
|
|
melusine71
---.rain.fr 07-02-2008 17:05
|
Ca à l'air bien
Il faut juste voir si tu auras assez de chose à dire pour remplir les 40 pages.
|
|
|
mehdi
France 195.6.68.--- 25-06-2008 11:41
|
je suis en 1er bac pro 3 ans et svp es-que quelle qu'un peut m'envoyer sont épreuve étude a caractère pro épreuve E2 de stage de comptabilité je suis dans le caca je dois le rendre dans une semaine svp aider moi même un exemplaire sa suffira s'il vous plait tenez mon adresse msn  svp svp svp svp svp
|
|
|
milineuh
---.w81-248.abo.wana 03-07-2008 21:57
|
salut moi aussi jsuis en dcg et je galère pr mon thème de stage je suis en stage en cabinet et je m'occupe de la compta d'un centre d'appels dc mon thème serait: lanalyz financière, bilan, SIG, ratios, etc.... mais je ne suis pa trop sure de moi alors j'attends vos commentaires?
|
|
|
luiz
---.fbx.proxad.net 08-07-2008 22:45
|
slt moi aussi suis en DCG actuellement je fais un stage ds l service comptabilité fournisseur d'une entreprise mais jai vraiment du mal à trouver un thème sous forme de problématique coe on nous le dde quelqu'un peut m'aider?
|
|
|
monln87
---.w90-30.abo.wanad 15-07-2008 16:09
|
Salut tout le monde,
Moi j ai trouvé la problématique de mon rapport de stage, seulement étant donné que je ne fais pratiquement rien de mes journées à a part le lettrage lol ... je passe mon temps sur la documentation du cabinet donc j ai pas forcement acquiq plus d experiences.
En plus mon tuteur délégué a fait le rapport de dpcef sur le même thème (qu il n a pas présenté) que moi et il m a dit que je pouvais le prendre........ Je le fais ou pas?
Le thème est a dématerialisation de la comptabilite
|
|
|
SELEN
---.w86-216.abo.wana 31-07-2008 10:23
|
Bonjour tout le monde,
je suis tombée sur ce forum, en cherchant des informations sur la présentation du rapport de stage en DCG. Je suis actuellement en 2ème année de DCG et j'effectue mon stage dans un cabinet d'expert comptable pour l'UE 13 que je vais passer à
la rentrée prochaine.
J'ai beaucoup de mal à trouver un thème qui tienne la route, d'autant plus que je ne fais pas énormément de chose. Je passe mon temps à pointer les factures, puis les saisir dans les journaux correspondants, et enfin faire le lettrage pour la révision.
Mon cabinet est un petit cabinet qui a pour client essentiellement des entreprises individuelles et quelques SARL. J'ai traité un dossier complet d'une SARL(pointage, saisie dans les journaux correspondants, lettrage, révision avec l'edition du bilan et du compte de résultat) mais je ne sais vraiment pas quel thème thème choisir par rapport a l'exigence attendue pour cette UE. Le thème: le traitement d'un dossier client vous semble t-il tenir la route? Je trouve que c'est trop basique, pas très intéressant, mais en même temps je n'ai rien vu d'autre!
J'attend vos conseils et vous remercie d'avance.
Salutations
|
|
|
luiz
---.fbx.proxad.net 31-07-2008 18:33
|
slt selen t à lintec? en tout cas dans mon cours le sujet peut aussi porté sur l'organisation à condition qu'il yait un rapport avec la comptabilité.Moi jai uniqument fait de la compta fournisseur dans une petite entreprise donc mon thème c'est l'importance de la compta fournisseur dans cette société;
Moi je te conseille de te poser les questions sur ton cabinet ou alors sur les sujets que tu as eu à traiter ce qui ne va pas et comme ça tu auras mieux une idée et tu verras avec ton maitre de stage.c'est pas evident du dtout surtout qu'il faut le faire en 40 pages. jespère t'aidé un petit peu. a plus
|
|
|
ELO123
---.w90-57.abo.wanad 21-08-2008 14:53
|
Salut a tous,
Je rentre en formation de dcg en alternance sur 2 ans e septembre et je doi passer toute les matiere, notamment le rapport de l UE 13.
Auriez vous des idées de sujet a traiter car je travaille dans une petite entreprise de maconnerie, et c'est un peu galere vu qu il n y a pas grand chose a faire!!
Merci par avance de vos reponse
je vous laisse mon adresse : p.elo34-hotmail-fr
|
|
|
krim
---.ll212.iam.net.ma 27-08-2008 13:25
|
en reponse à votre message cité en objet veuillez prendre contact via mon email  tations
|
|
|
cafard38
---.w90-48.abo.wanad 28-08-2008 11:58
|
salut je recherche une analyse de rapport de stage en comptabilité si tu en aurai une se serai simpa je men servirai comme model merci de me rep mon ad mail est
|
|
|
sebaos
---.orfis.fr 25-09-2008 15:22
|
Bonjour,
Je passe en candidat libre le DCG, je travaille dans un cabinet d'expertise. Un seul hic , je n'ai aucune notion de ce que l'on attend du rapport de stage, combien de pages doit il comporter ? De quelles parties doit il être composé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
arnold
Bénin (Afrique) 41.222.193.--- 27-12-2008 19:02
|
slt tt l monde, jxper k cv chez vous
voila moi aussi ch8 etudiant en l3 du dcg et je doit passer l'eu 13 en juin prochain. je crois k mon cas est un peu particulier en ce sens k je reside au benin et j'ai a peine commencer le stage dans une untreprise de location de salle et d'esplannade pour les grandes reunionsde n'importe kel envergure et rejouissances diverses. la comptabilite n'a pas beacoup de tache, principalement il enregistre les acomptes et les reglements.
donc franchement je ne sais koi prendre comme theme. vu k ch8 pas en france et k je doi bcp depenser avant de m deplacer il me faudrait trouver un bon theme.
donc si quelqu'un peut m'aider, il est la bienvenue
merci d'avance
|
|
|
sofiene
---.236.197-77.rev.g 28-12-2008 00:31
|
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en troisième année de dcg et je doit présenter l'ue 13.
J'ai effectué mon stage cet été.
Les taches qui m'ont été proposer sont les suivantes:
-saisie de factures d'achat et de ventes
-saisie d'écriture en banque
-saisie des salaires pour certaines entreprises
-quelques déclarations de tva
Aujourd'hui je me retrouve confronté au problème du choix du thème a traiter dans mon rapport. En effet le travail qui m'a était confié durant ce stage ne me donne pas, a mon sens, la possibilité de traiter un sujet à la fois original, pertinent et pratique dans le sens ou tout ce qui m'a été demander de faire reste très "basic" et ne me permet pas de soulever un problème pour lequel il y aurait matière a reflexion et a argumentation.
Dans la mesure ou il nous est demandé d'explicité un thème rencontré lors du stage,celui ci devant amener a une problématique et devant etre agrémenter notamment d'exemple et de document relatif a ce fameux theme , je suis dans l'opacité la plus complète quand au choix du thème.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Toute suggestion ou conseil serait le bienvenu.
D'avance merci.
|
|
|
corsica
---.w83-201.abo.wana 30-12-2008 10:10
|
Salut Wile 74,
je voudrais bien t'aider malheureusement moi je suis en formation pour adulte Bac pro compta en 8 mois. J'ai moi aussi demandé du soutiens pour mon Etude à caractère professionnel que je fais TOUTE SEULE contrairement à la majorité des gens de ce site. J'aurais bien aimé avoir des gens ou des prof comme il y avait avant, qui avait la gentillesse de donner de leur temps pour nous guider dans notre travail.
Je te souhaite bon courage.
Cordialement
Corsica
|
|
|
de la llave
---.117-225-89.dsl.c 05-01-2009 22:33
|
je veux passer le raapport de stage dcg mais je suis en entreprise et je ne connais pas les dates limites denvoi et peut tu maider
|
|
|
laelae
---.fbx.proxad.net 02-02-2009 18:32
|
dates limites d'envoi du rapport, c'est la même que la date limite d'envoi de la confirmation d'inscription, donc vers le 22 mars.
|
|
|
Abdel
---.47.203-77.rev.ga 06-02-2009 18:30
|
bonjour,
voila quelques idées de sujet:
- Constitution et fonctionnement de la SA
- Le role de conseil de l'expert comptable
- Les incidences esixtantes pour une société qui passe de 19 à 20 salariés.
- Les associations (on peut dire pas mal de choses dessus, mais l'idéal serait d'y avoir fait son stage)
- Les SELARL
- L'établissement d'un dossier prévisionnel pour une création d'activité.
voila si vous avez des idées de rapport n'hesité pas a m'en faire part.
|
|
|
fabienne
---.cable.telstracle 12-02-2009 21:53
|
Ben moi, j'ai fait mon stage en Australie,alors pas facile.Donc j'ai choisi le cout de l'absenteisme au travail.
|
|
|
meric
---.16.98-84.rev.gao 15-02-2009 21:59
|
Bonsoir Audrey, j'ai été en stage lpendant deux mois, mais je n'ai fait que de la saisie. C'est pourquoi je galère énormément pour trouver un thème. Est-ce que tu aurais des idées de sujet à me proposer?
Je te remercie d'avance
Cordialement: mon mail est  ou
|
|
|
S974
---.w90-31.abo.wanad 23-02-2009 21:31
|
bonjour je suis en 2ème année de DCG et g fé mon stage dans une association ( c un centre de gestion agrée) !
j'ai beaucoup de mal a trouvé un thème est ce ke kelkun pouré m'aider svp ???
|
|
|
cécé051
---.w86-208.abo.wana 23-02-2009 21:33
|
ba ta ka le faire sur la compta des assoc ki est particuliere !
pk aller chercher plu loin
|
|
|
tof
---.26.65-86.rev.gao 01-05-2009 09:31
|
pourquoi ne pas proposé chacun un sujet de rapport afin d'en aider certain
|
|
|
AC
---.w90-4.abo.wanado 09-05-2009 17:54
|
Bonjour,
Je suis prof de RP en classe prépas DCG. C'est vrais que le rapport de stage est très personnel. Il est à peu près impossible de soutenir un rapport que l'on a pas fait soi-même.
J'ai posté quelques remarques sur le sujet "DCG Rapport relations professionnelles" qui peuvent être utiles à un étudiant de DCG.
|
|
|
AC
---.w90-4.abo.wanado 09-05-2009 18:13
|
Je suis prof de RP en prépas DCG.
Le rapport de stage doit porter sur une observation faite pendant le stage qui doit être présentée de manière critique en faisant ressortir les connaissances acquises dans les UE de DCG. Il n'est possible de faire une proposition de thème qu'en connaissant bien comment le stage s'est déroulé. n'avez vous pas un formateur qui encadre votre stage ?
Il est vrais que la matière a été un peu négligée par les organismes de formation et par les éditeurs -j'ai dû créer entièrement mon cours pour mes étudiants car il n'y a aucun manuel qui corresponde au programme du DCG (un seul a été publié fait par des prof de français me semble-t-il -un éditeur va sous peu publier mon cours-.
La première chose à faire est de vérifier le contenu de l'épreuves sur le programme du DCG. Il est aussi possible de s'inspirer du rapport du jury du mémoire du DEC qui peut être trouvé sur internet.
|
|
|
Petitmaurice
Togo 41.207.162.--- 17-06-2009 17:53
|
Desert Landscape.jpg (41k)
Boujour à tous,
J'ai constaté que les discussions sur ce forum n'évolue pas. Cela voudrais dire que les uns et les autres ont trouvé ce qu'ils recherchaient? Moi je suis en pleine réflexion sur le thème à développer. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, on pourra continuer la discussion
|
|
|
memesi
---.168.68-86.rev.ga 17-06-2009 18:19
|
Bonjour tout le monde. Je suis etudiante en DCG et j ai commencé mon stage jeudi dernier dans une SA immobiliere. J'ai une une ebauche de thème de rapport de stage mais comme c'est le debut je ne sais pas si je dois attendre pour voir si d'autres themes se dessinent.Dans tous les cas, dans l entreprise ou je suis ils ont miugrés toutes les informations d un logiciel sur un nouveau et cela entrainer des erreurs et des incomprehensions. Donc voila je voudrais traiter l'incidence de la migration de ces données par rapport a leur traitement comptable. Je prends des notes tous les jours
|
|
|
MSC
France 195.6.68.--- 23-06-2009 15:46
|
Bonjour "AC".
Je viens sur ce forum car la je commence à être un peu perdu dans la rédaction de mon rapport.
Je suis en deuxième année de DCG et actuellement en stage dans une grande boite de compta. Mon tuteur m'aide beaucoup mais mon sujet est complexe. j'ai choisi le traitement d'un dossier client spécifique, à savoir un hôtel exploitant une grande marque de l'hôtellerie. Je m'appuie sur une partie théorique avec ce que j'ai pu voir en droit des sociétés et en comptabilité et une partie pratique, à savoir ce que j'ai vu pendant mon stage. Le problème est que j'ai peut être choisi un thème trop spécifique et je ne sais pas trop si j'ai bien fait, même si énormément matière à développer. Je voudrais votre avis.
D'autre part, j'ai effectué ma première partie de stage dans une autre boite ou je n'ai pas fait grand chose l'an dernier. Et je n'en ai quasiment pas parlé, sauf dans mon introduction. Je me demande si je dois faire une vrai partie consacrée à la description de cette boite ou si la citer suffit étant donné que je décris bien mon entreprise actuelle et c'est un de ses domaines que je prépare.
J'espère que vous pourrez m'aider. Je bloque vraiment.
|
|
|
AC
---.w86-209.abo.wana 23-06-2009 17:31
|
Je ne vois pas exactement quel est votre thème mais il me semble qu'il est peut-être trop large contrairement à ce que vous pensez. Un dossier client c'est tout de même assez vague et il y a sûrement un tas de thèmes possible pour le même dossier.
Choisissez un aspect de ce dossier : Par exemple la relation de franchise (je pense que c'est un hôtel franchisé) avec l'aspect juridque de la franchise (statut des parties, obligations) et les opérations comptables correspondantes (comment enregistrer et évaluer le droit du fanchisé (immo incorporelle ou non ? ) , comment calculer et payer les redevances, etc...)
|
|
|
Petitmaurice
Togo 41.207.162.--- 26-06-2009 15:14
|
Bonjour cher tous,
Moi actuellement j'utilise la technique de l'entonoir c'est a dire je liste tous les thèmes qui me viennent à l'esprit et qui se rapportent à mon job (je suis dans un cabinet d'expertise comptable) et après je compte passe au peigne fin chaque thème en analysant les avantages et les incovenients pour moi et pour mon cabinet et après je pourrai choisir le thème et passé au plan. voila comment moi je compte procédé.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Rapport de stage: Comptabilité:
|
|
Tous les forums dans cette section: Rapport de stage Rapport de stage
|