Forum rapport de stage comptabilité, compta

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

besoin de rapport de stage,

Mimi-mimi
193.253.141.---
11-05-2008 21:06

Coucou,j'ai besoin de quelques renseignement pour le thème que j'ai choisie sur la comptabilité fournisseurs...je sais pas comment je pourrais commencer mon rapport ou même si quelq'un peut me fournir un exemple de rapport sur ce thème....merci

Re: besoin de rapport de stage,

damia
---.140.81-79.rev.ga
15-05-2008 19:49

La comptabilité Fournisseurs c'est très vague comme sujet. Est-ce que tu traites la facturation, les réglements, le lettrage fournisseur...etc. ??? Il faut être beaucoup plus précis. Je suis prof de compta alors je pense être de bon conseil. Choisis une des activités que tu as réalisé dans ce domaine et explique-la comme si tu t'adressais à quelqu'un qui n'y connait rien en compta.

EXEMPLE : la facturation fournisseur (choisis plutôt des factures intracommunautaires)
1. Préparation de la saisie : tu présente les documents nécessaires au travail exécuté, comment l'entreprise prépare la saisie (classement, bordereau ou ticket comptable, n° interne...etc). MEME si tu n'as pas participé à cette étape, tu dois être capable de présenter le travail en amont ou en aval de ton activité.

2. Saisie des factures : tu présente le logiciel utilisé et tu expliques la procédure suivie. L'idéal est de présenter en annexe des impressions d'écrans de l'ordinateur pendant le travail.

3. Utilité de la saisie des facture fournisseur : lettrage des comptes fournisseurs, prévoir les dettes, établir des budgets prévisionnel...etc. Tu dois te creuser la tête pour comprendre l'utilité de ton travail pour l'entreprise.