Forum rapport de stage comptabilité, compta

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

besoin de rapport de stage,

Mimi-mimi
193.253.141.---
11-05-2008 21:06

Coucou,j'ai besoin de quelques renseignement pour le thème que j'ai choisie sur la comptabilité fournisseurs...je sais pas comment je pourrais commencer mon rapport ou même si quelq'un peut me fournir un exemple de rapport sur ce thème....merci

Re: besoin de rapport de stage,

damia
---.140.81-79.rev.ga
15-05-2008 19:49

La comptabilité Fournisseurs c'est très vague comme sujet. Est-ce que tu traites la facturation, les réglements, le lettrage fournisseur...etc. ??? Il faut être beaucoup plus précis. Je suis prof de compta alors je pense être de bon conseil. Choisis une des activités que tu as réalisé dans ce domaine et explique-la comme si tu t'adressais à quelqu'un qui n'y connait rien en compta.

EXEMPLE : la facturation fournisseur (choisis plutôt des factures intracommunautaires)
1. Préparation de la saisie : tu présente les documents nécessaires au travail exécuté, comment l'entreprise prépare la saisie (classement, bordereau ou ticket comptable, n° interne...etc). MEME si tu n'as pas participé à cette étape, tu dois être capable de présenter le travail en amont ou en aval de ton activité.

2. Saisie des factures : tu présente le logiciel utilisé et tu expliques la procédure suivie. L'idéal est de présenter en annexe des impressions d'écrans de l'ordinateur pendant le travail.

3. Utilité de la saisie des facture fournisseur : lettrage des comptes fournisseurs, prévoir les dettes, établir des budgets prévisionnel...etc. Tu dois te creuser la tête pour comprendre l'utilité de ton travail pour l'entreprise.

EN CONCLUSION, tu dois énumérer les difficultés rencontrées et comment tu y as fait face et ce que le stage t'a apporté au niveau de la formation mais également à un niveau personnel. Termine par des objectifs futurs (exemple : poursuite d'études ou vie active).

BON COURAGE

audrina
---.nat.ac-grenoble.
02-06-2008 14:11

Bonjour,
Je recherche un raport de bac pro compta terminal comlet!
C'est très urgent et j'offre 200€
Offre sérieuse

CINDY 210990181183
93.121.130.---
29-06-2008 07:09

:cry: bjr chui en bac pro compta et g bossé dan 1association intermédiaire d'intérim et joré besoin d'aide svp le théme que j'ai choisi est la paie merci bokou d'avancE!!!!!!!!!!! ou sinon si la paie on ne peut rien faire y'a également quels sont les caractéristiques comptables d'une association par rapport a une entreprise:cry::cry::cry:

damia
---.155.202-77.rev.g
30-06-2008 10:56

Quelles sont les différences entre une entreprise et une association ?
Pour une réponse très complète, connecte-toi sur WIKIPEDIA et tape en moteur de recherche "association loi de 1901".
En ce qui concerne ton thème, il y a beaucoup de choses à dire sur la paie.
Tu peux dans un premier temps présenter le rôle de ton association par rapport aux entreprises à partir d'un cas précis (le cas d'un intérimaire que vous avez envoyé en mission). Pourquoi l'entreprise avait besoin d'un interimaire (en profiter pour rappeler les autres cas d'un recours à l'intérim) ? Pourquoi l'entreprise a choisi l'intérim plutôt qu'un CDD ? Présente les caractéristiques juridiques des contrats de travail temporaire (reprends tes cours de droit et fais un schéma pour plus de clarté).
Dans un 2e temps, tu prends la fiche de paie d'un intérimaire (dont tu auras effacé le nom par soucis de confidentialité) et tu expliques comment cette fiche de paie a été établi. Quelles sont les éléments, à quoi correspondent les primes, quel logiciel a été utilisé...etc ?
En conclusion, tu expliques les problèmes rencontrés et comment tu y as fait face et tu peux également énoncé ton avis personnel sur l'intérim. Les avantages (ex: les intérimaires sont mieux payés...etc) et les inconvénients (ex: précarité de l'emploi...etc). Est-ce-que dans ton cas, tu aimerais travailer en interim et pourqoui ?
BON COURAGE !

cindy 210990181183
93.121.130.---
02-07-2008 16:32

damia

cindy 210990181183
93.121.130.---
02-07-2008 16:33

damia je te remercie bokou pour tes bons conseils merci kissss!!!!!!!!!:D

dans le forum Rapport de stage: Comptabilité

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com