Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Rapport de stage: Comptabilité

Forum rapport de stage comptabilité, compta

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  rapport stage bac pro compta
mlle boubou
---.turboadsl.nordne
16-06-2008 14:53

moi j'ai un ptit soucis parce ke dans mon rapport je fais sur la paye mais je sais pas trop comment développer
si quelqu'un pourrait m'aider ?

merci!!
  Re: rapport stage bac pro compta
LAURENTI
France
62.160.123.---
17-06-2008 11:23

aidez moi un rapport de stage sur exemple l isf ou autre
Angé63
---.w90-42.abo.wanad
17-06-2008 15:24

Je vais essayé de t'aider mais la paye c'est trés compliqué mé c pas mal
Déjà tu peux commencer par expliquer les différentes charges sociales qu'il y a que ce soit les charges patronales ou salariales distingue bien les deux ensuite tu explique commen on établi une feuille de paie avec quel document tu prend appui ça peut être les feuille d'heures de chaque employé, leur contrat où est indiqué leur taux horaire. Une fois ça tu peux exliqué que tu tire le journal de chaque charge sociale pour pouvoir payer l'URSSAF....
T'explique commen tu fais grâce au bordereau de déclarations et puis voilà ton mois est bouclé j'espère que je t'ai aidé
mlle boubou
---.turboadsl.nordne
17-06-2008 15:27

jte remercie je vais essayer d'argumenter dessus et on verra ce que cela donnera.:huh:
laurenti
France
62.160.123.---
19-06-2008 11:36

svp aidez moi sur un rapport de compta avec l isf
Champi d'amour
France
62.210.90.---
19-06-2008 16:48

Salut moi aussi j'aimerai de l'aide je fait un rapport sur la facturation et le suivi compta. C'est pas compliqué mais le problème c'est que je fait mon stage dans une association et c'est un peu compliqué.
Merci de m'aider.
LAURENTI
France
62.160.123.---
25-06-2008 15:44

REPONDZEZ
mpanga
---.fbx.proxad.net
29-06-2008 20:52

slt, g cherche de l'aide pr rédigé mon rapport de stage sur la rélance du client.
merci !
damia
---.155.202-77.rev.g
30-06-2008 11:09

Je suis prof de compta donc je peux t'aider à traiter ton sujet mais j'ai besoin de connaître ta spécialité. compta ou secrétariat ? En effet, ton sujet repose sur de la communication et donc le sommaire ne sera pas le même selon ta spécialité.
Daniella
---.mobius.fr
01-12-2008 11:07

Slt moi je ss en 1ere année de bac pro cmpta! é je recherche 1thàme stp? je fé mn stage ds une agence immobilière mé jvoi pa kel thème fo prdr!! :(
Aidé moi svp mici
prissi
---.fbx.proxad.net
02-12-2008 10:51

slt moi aussi je fais un rapport de stage en compta sur la paye.et toi a tu trouver ton développement? merci
bonne journée
daniella
---.mobius.fr
02-12-2008 12:10

nan justemt jné pa encor trouV :cry: il fo davoir ke jtrouv 1thème! é kom jss ds une agence immo g pa tro idée!! Vs pouV maiD svp mici!! ;)
amanda-rana
---.w86-220.abo.wana
02-12-2008 14:02

Dans le cadre d’un contrat d’emploi, le salaire est l’ensemble des rémunérations ou des prestations fournies par un employeur à chacun de ses salariés en rétribution de leurs services.
Il consiste en sommes payées par divers possibilités de paiement, aux quelles peuvent s’ajouter des commissions, des indemnités, des participations et des avantages en nature tels que la fourniture d’un véhicule, d’un logement, ou la fourniture de repas. Les indemnités représentatives d’un remboursement de frais avancés par le salarié, même si ces reversements son forfaitaires, ne constituent pas des salaires. L’article L242-1 du Code de la sécurité sociale inclut toutes les formes de salaires dans la masse de la rétribution d’un salarié qui sert d’assiette au calcul de la cotisation due aux organismes sociaux.
Le "SMIC" (salaire minimum interprofessionnel de croissance) qui se dénommais précédemment SMIG (Salaire Minimum Garanti) est la rémunération légale minimum que doit recevoir un travailleur.

Dans les domiciles partagés, l’assistante de vie à plusieurs employeurs, qui se composent de huit personnes, ce qui est particulier, il faut donc vérifier qu’il y a bien tout les employeurs édités avant toutes opérations. Pour préparer la paye du salarié, le comptable doit établir une fiche pour chaque employeur.
Pour établir la fiche de paye des salariés, il y une étape à suivre avant de procédé à la saisie. Le salarié doit remplir un document qui se nomme « Elément de salaire ». Ceci est composé en deux parties, une partie à renseigner par le salarié (Une précisions sur l’exécution de son contrat) et une autre partie qui concerne le comptable.
Dans la partie qui concerne la personne, il doit mentionner par exemple si elle a assisté à une coordination (Réunion qui à lieu une fois par mois qui sont rémunéré sur la base de 2h), exercé des heures en plus de son contrat ou pris des congés payés.
Dans la partie comptable, on trouve les employeurs concernés par le salarié, ainsi que les coûts. Le comptable calcule pour 8 résidents mais aussi pour un seul résident, sachant que le salaire est mensualisé.
Pour information, les heures supplémentaires dans leur comptabilité sont comptées du 15 au 15 du mois suivant. Les heures effectuées pendant les jours fériés sont majorés à 25% ainsi que le dimanche. Dans le mois, 12 heures sont effectuées de nuit, le taux horaire est compté d’une façon spécifique, 3h en présence effective (8,90€/h) et 9h en présence responsable (2/3 du taux horaire).

C'est pas du tout complet mes explications pls help car la je sais pas du tout quoi mettre pour expliquer les salaires
lolotte55
---.w86-204.abo.wana
24-01-2009 14:29

coucou moi jai un gros souci, pour mercredi je dois montrer a ma prof de compta le plan que je dois faire pour mon dossier d'oral de stage.
j'ai choisi la paie mais le probleme c'est ke je commence a l'étudier qu'a partir du prochain stage.
dc voila je remercie les gens ki peuvent m'aider
willyjtm
---.w90-39.abo.wanad
26-01-2009 11:36

stp aider moi je sui en 1er anné bac pro compta g besoin de fair mon étude mai je sai pa sur koi...je voudrai avoir une bone note pouriez vous me donner des idé de sujet ki correspon a un rapport e2 merci
sofman
---.168.65-86.rev.ga
09-02-2009 09:06

:)B):lol::rip::ermm:^_^:blush:;):P:cry::(:sleep::hum::mad::D:huh:B)
larifiia
---.w86-221.abo.wana
11-02-2009 16:52

Slt! Moi aussi je suis en bac pro compta (prépro, 1ere année) et j'ai également un rapport de stage a faire. Je pense le faire sur le thème de la paye. J'aimerais une aide merci... =)
kev
---.252-81.static-ip
13-03-2009 16:51

je vends mon dossier de compta 12.5/20 le jour J voila
  rapor de stage
Ness 78
---.w83-199.abo.wana
06-05-2009 12:51

Besoin d'aide pr mn rapor de stage je ne c comment fair :cry:
julien86
---.61.80-79.rev.gao
19-05-2009 20:29

BONJOUR,
je souhaiterais avoir de l'aide pour mon dossier E2 pour mon bac !!!
je voudrai le faire sur la paie des salarié mais je ne si vraiment pa sur quel base commencé !!! j'ai information mais je voudrais avoir un model pour me guider !!!
Damia
---.155.202-77.rev.g
20-05-2009 21:55

Conseils d'un prof de compta concernant un dossier sur la paie.

Un rapport de stage doit toujours être rédigé en fonction des annexes. On ne vous demande pas de faire un cours mais de présenter votre expérience personnelle.
Donc un dossier concernant la paie doit comporter les annexes suivantes :
- les fiches d'1 ou 2 salariés (vous aurez au préalable changé les noms et adresses et effacer les n° de sécurité sociale). Il s'agit des données fixes de la paie.
- les tableaux préparatoires de la paie. Exemples : le calcul des heures supplémentaires du salarié, les primes reçues, le indemnités...etc. Normalement les tuteurs demandent aux stagiaires d'effectuer ces tableaux pour éviter toute erreur. Il s'agit des données variables de la paie.
- 1 ou 2 bulletins de paie qui correspondent aux fiches des salariés présentées précédemment.
- les documents de déclarations des charges sociales aux différents organismes sociaux (URSSAF, ASSEDIC, RETRAITES COMPLEMENTAIRES). Si l'entreprise fait ces déclarations sur internet, vous pouvez alors imprimer les écrans.
- l'impression du livre de paie sur lequel apparaissent les salariés présentés précédemment et l'impression du journal de paie correspondant.

Le plan à suivre pour la présentation de l'activité est le suivant :
En intro : on présente le logiciel utilisé par l'entreprise pour établir la paie. On précise quand la paie est traitée dans l'entreprise (le 20 du mois, le 25 .......????). On annonce que l'exposé va concerner 1 ou 2 salariés (on cite leur nom, leur qualité et on annonce les annexes qui correspondent aux fiches des salariés). Le mieux est de choisir un non cadre et un cadre.

I - La préparation de la paie
On rappelle que dans la paie il existe 2 types de données : fixes et variables. Vous expliquez comment on traite les données variables de chaque salariés.
D'où viennent les info ? Quand ont elles été établies ? A quoi correspondent elles ? A quoi servent elles ?......etc.
Vous expliquez comment vous avez établi la préparation de cette paie pour chacun des salariés. Pensez à préciser les annexes.

II - L'établissement des bulletins
Vous expliquez la procédure suivie pour établir les bulletins sur le logiciel de paie : de la saisie des données jusqu'à l'impression des bulletins (Annexes précisées).

III - Les déclarations des charges sociales
Vous expliquez l'utilité de ces déclarations. A quels organismes (pensez à donner la signification des sigles) ? Quand fait on ces déclarations ? Les dates limites de déclaration ? Expliquez la procédure. (Annexes précisées)

IV - Les écritures de la paie
Vous expliquez l'utilité d'un livre de paie. Comment cela se lit ? Quelle est le logiciel de compta utilisé par l'entreprise ? Quelle procédure est suivie pour effectuer le transfert du logiciel de paie au logiciel de compta ? Présentez les différentes écritures passées par le logiciel.

Allez à vous de jouer et bon courage.

-
TIFA
---.adslgp.cegetel.n
13-06-2009 23:04

BONJOUR,
j'ai choisi la paye aussi ! tu la fini ton rapport ?
Kurea
---.w83-192.abo.wana
23-06-2009 14:07

J'ai choisi le sujet de la paie mais sans vraiment par où et comment commencer.. Alors je te remercie Damia pour ton post ^^ qui me sera grandement utile !
fachou
---.54.80-79.rev.gao
26-06-2009 14:39

ben voilà g fé mn stage ds une association, je dois rendre mon rapport de stage mardi et jvoudré un peu d'aide de la part de kelk1 paske chuis vrément embrouillée
ps: le directeur ma recommendé la relance client!
mé moi ché po par koi commené!
merci d'avancep: chui en seconde bac pro compta 3 ans
MCL...!
---.w90-31.abo.wanad
29-08-2009 01:38

:):):):):):):):) Excellent Merci...!:):):):):):):):)
Écrire un nouveau message
dans le forum Rapport de stage: Comptabilité
Lister les autres messages
du forum Rapport de stage: Comptabilité
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Tous les forums dans
cette section:
Rapport de stage
Rapport de stage
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.