Forum stage Chine
stages en chine |
François Pellan
---.lycos.de
08-01-2008 10:31
|
Bonjour à tous,
Vous êtes étudiants ? A la recherche d'un stage de qualité en Chine ?
Nous pouvons vous aider!
rdv sur www.nextstepconnections.com
@ bientôt
|
|
|
recherche de stage en Chine |
De Sauw Pierre
195.83.3.---
28-05-2008 09:20
|
Monsieur,
Voici ma lettre de motivation
Je suis aussi preneur pour tous stages dans le domaines commercial.
Dasn l'attente de vous lire, veuillez recevoir Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs
Pierre De Sauw
22 rue mazagran
59250 Halluin
Tél : + 33 (0) 320 76 00 73
Port : + 33 (0) 6 28 50 86 65
Mail :
–internet.fr
Objet : demande de stage de trader Junior
Monsieur,
Je termine actuellement ma licence en gestion option distribution à l’IMD de Roubaix.
Je souhaite diriger mon parcours professionnel vers les métiers de l’achat international. Pour cela, je vais poursuivre mon parcours universitaire en master gestion option management de la distribution. En accord avec la responsable de master 1, Carol Leroy, je suis autorisé à réaliser un stage de 10 à 12 mois à partir de septembre à l’étranger.
C’est dans cette optique que je vous propose ma candidature. Cette expérience au sein de votre entreprise, à côté d’un de vos collaborateurs (en Asie) sera l’occasion unique de comprendre les rationalités interculturelles nécessaires à l’exercice d’achat à l’international.
J’aime la distribution dont je connais les réalités du terrain au travers de mes différents stages. Le textile m’attire pour le rapport au style, à la matière et à la mode. Je connais votre enseigne et ai choisi de tenter cette aventure professionnelle au sein de votre équipe.
Enfin le métier de trader, un métier de contact, de commerce, de négociation, d’objectifs, qui associé à ma résistance au stress, mon goût des déplacements et du challenge semble correspondre à mes premières attentes professionnelles.
Afin d’améliorer sensiblement ma pratique de l’anglais, je réalise en juillet et en août un stage terrain en Angleterre. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, que j’espère pouvoir vous commenter lors d’un prochain entretien. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement. Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Pierre De Sauw
|
|
|
Recherche de stage à Pékin avec CV |
Mariewitt
194.206.161.---
07-11-2008 09:48
|
Je suis actuellement étudiante en deuxième année à l’EGC de Bayonne (Ecole de Gestion et de Commerce rattachée à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays Basque). Je recherche un stage, prévu du 10 avril au 15 juin (prolongeable si besoin), à Pékin, et vais également postuler directement sur votre site.
J’ai déjà une certaine connaissance du monde chinois (deux mois à Hong Kong, la province du Guangdong et Singapour) grâce à un voyage de découverte l’été dernier.
La Chine n’étant pas un seul pays mais plusieurs, j’aimerais connaître la Chine du Nord et me rapprocher du centre décisionnel des entreprises. Je veux découvrir et comprendre le marché et la culture chinoise, et suis très motivée.
Après mes études, j’envisage d’apprendre le mandarin et de m’installer sur le territoire chinois pendant les premières années de ma carrière professionnelle. Je n’ai pas encore d’idée précise quand à ma future situation, mais souhaite néanmoins m’occuper des affaires internationales ou gérer une filiale en Chine.
L’an dernier, j’ai effectué mon stage de fin d’année chez Rip Curl Europe, entreprise phare sur le marché du surfwear. J’ai travaillé dans le service commercial auprès de la Coordinatrice des Outils de Vente et devais contacter les représentants européens et m’occuper des nouvelles collections. Cette première expérience m’a apporté une grande autonomie ainsi que de l’organisation dans mon travail, et j’ai appris à travailler avec une grande équipe internationale.
Je serais très intéressée de travailler au sein de votre entreprise, et serais prête, bien sûr, à effectuer tous types de missions en rapport avec le commerce (Gestion des produits importés, gestion de la relation client, m’occuper des fournisseurs, aider à l’ouverture d’un nouveau magasin, travailler auprès de l’équipe marketing, réaliser des études de marché…).
J’espère vous avoir convaincu de la qualité et de la sincérité de ma motivation, et que vous pourrez répondre favorablement à ma demande. C’est là mon souhait le plus vif.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information et vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Marie Witt
CV
Formations
2008-2009 Deuxième année à l’EGC à Bayonne.
2007-2008 Première année à l’EGC (Ecole de gestion et de commerce de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays-basque) à Bayonne.
2006-2007 Faculté de Pharmacie à Bordeaux, puis changement d’orientation en cours d’année.
2005-2006 Baccalauréat général scientifique.
Domaines de compétences
Langues :
Anglais : Niveau courant (TOEIC : 820 points).
Espagnol : Niveau opérationnel.
Informatique :
Bureautique: Word, Excel, PowerPoint (PCIE).
Internet (navigation, recherche, mail…).
Expériences professionnelles
2008
Le 13 Octobre Inventaire de fin d’exercice chez Leroy Merlin à Anglet (64).
Mission: Bipage et comptage des articles en rayon sanitaire et plomberie.
2008
Du 21 avril au 6 juin Stage au sein du département commercial – RIP CURL – Industrie textile – Soorts-Hossegor.
Missions:
S’occuper des représentants et managers européens en ce qui concerne les échantillons, la saison des Injections et les catalogues (réception des appels et écriture de mails en français, anglais et espagnol).
Organiser le Showroom
Organiser des séminaires de vente
2007
1 mois
Agent de production – PULL IN UNDERWEAR – Industrie textile – Soorts-Hossegor.
Missions :
Préparation de commandes pour la nouvelle collection d’été.
Picking dans l’entrepôt.
Gestion de stock.
Etés 2004-2005-2006
3 semaines par an
Secrétaire – Tennis Club de Saint Vincent de Tyrosse – Centre sportif.
Missions :
Accueil.
Réception des appels.
Gestion du fichier informatique de 500 participants.
Divers
Voyages : Chine (Hong Kong et province du Guangdong), Malaisie (Orientale et Occidentale), Singapour, Philippines, Angleterre (Londres et Sud-est), Espagne, Italie.
Sports : Plongée sous-marine (Diplôme SSI Open Waters), tennis en club, sport en salle, snowboard.
Musique : Pratique de la basse électrique en groupe et individuellement, après plus de 10 ans de cours de solfège et d’instrument au Conservatoire des Landes.
Autres : Lecture (en Français et Anglais), dessin, cinéma (en version originale sous-titrée français et anglais.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|