Trouvez des correspondants de culture française ou parlant le français! Français, Québécois, Suisse, Belge, cours de français, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Bonjour, cherche pens friends francophones

mirabelledelorraine
---.w90-33.abo.wanad
20-01-2008 20:29

Pays: france

Re: Bonjour, cherche pens friends francophones

omega
89.131.21.---
22-01-2008 20:12

Salut Sandra!
Enchantée. Je suis une fille espagnole et j'ai 16 ans. Je cherche des correspondants francophones aussi, pour améliorer le français et pour connaître des nouveaux amis. J'aime beaucoup l'histoire, l'anglais et le français. J'aimerais beaucuoup avoir de tes nouvelles.
À bientôt!!!^_^

réponse à sandra

Yon'gs
---.gbs.cd
29-01-2008 18:59

salut sandra, je m'appelle yon'gs, je suis étudiant en math-informatique à l'université de Kinshasa, je veux être ton correspondant, parce que j'aime discuter avec ceux ou celles qui s'intéressent à l'informatique et la science en générale. voici mon adresse e-mail:
Au plaisir de te lire.

porte toi bien.

yon'gs

vanlare
41.207.162.---
06-02-2008 13:34

slt je suis nicolas je cherche une correspondante

omega
89.131.21.---
07-02-2008 14:36

salut
si'il y a quelqu'un qui me peut aider à parler meilleur le français, écrivez-moi
à bientôt

chabb
---.w81-248.abo.wana
07-02-2008 18:11

Moi je suis antillais ( francais ) voici mon msn

A bientot !!

BARMER
41.223.251.---
15-02-2008 14:33

Je suis très ravis et contente de vous écrire en ce jour. Me rassurant que vous avez avec moi un coeur ouvert, je vous répondrai si vous acceptez ma demande de correspondance. Je suis âgée de 25ans et je suis une femme non mariée répondant au non Sandrine BARMER . Je suis sécretaire d'entreprise, Mon Père est âgé de 50 ans,il est directeur d'une grande entreprise ,et aussi négociant des entreprises. Nous vivons en famille et réside dans le même appartement.Ici à Ottawa nous vivons en famille,quand à ma Mère elle est sumultanement directrice du centre hospitalier d' Ottawa et de Montréal à présent. Elle est dans sa 23 annnées de fonction en médecine. Je veux bien correspondre avec vous dans une idée claire et saine ,et ne rien vous caché.Je voyage beaucoup, et je peux un jour me rendre dans ton pays pour connaître mieux mes semblables surtout échanger de cultures.En effet c'est après une longue récherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée a t'identifier parmi tant de personnes.Avec un grand respect je vous annonce que dans l'entreprise de mon père nous récherchons 10 personnes dans la compagnie de mon père.Si tu est d'accord répond urgent .
Merci

Sandrine BARMER

merci pour ta lettre

Yon'gs
---.gbs.cd
16-02-2008 19:32

J'étais très content quand j'ai vu ta belle lettre avec des bonnes idées. Je m'appelle yon'gs Sefu, je suis le troisième enfant d'une famille de cinq enfants dont trois garçons et deux filles. Notre papa n'a pas vraiment un grand job, mais il arrive toujours de nous faire étudier. Je suis très content d'avoir une correspondante comme toi, parce que je veux découvrir beaucoup de choses grâce à toi et toi aussi grâce à moi, parce que nous avons deux cultures très différentes. avec tous les respects que je dois à votre personnalité, veuillez m'envoyez votre adresse email ainsi que votre numéro de téléphone toujours dans mon adresse. Je compte beaucoup sur vous et gardez-vous bien.

porte toi bien
je t'embrasse et à la prochaine.
yon'gs

t'aider pour la langue française

yon'gs
---.gbs.cd
21-02-2008 10:42

salut omega, je suis d'accord pour t'aider à bien parler et écrire le français.

yon'gs

omega
89.131.21.---
23-02-2008 15:31

Eii salut merci pour ton aide j'aimerais beaucoup me correspondre avec toi
à bientôt
Bonne journée

accusé de reception

Yon'gs
193.219.221.---
25-02-2008 20:42

Salut omega,
j'ai bien réçu ton message et s'il y a moyen veuillez m'écrire directement sur mon adresse, j'aurai aussi besoin de ton adresse email, s'il y a lieu veuillez me l'envoyer.

porte-toi bien.

yon'gs

konsti
41.202.68.---
05-03-2008 16:39

bjr miss, j ve bien correspondre avec toi. Si t'è d'accord tu me repond

te correspondre

trésor mit
---.gbs.cd
05-03-2008 20:41

salut!
j'ai réçu ton message, écrivez-moi à

trésor

konsti
41.207.19.---
11-03-2008 10:14

J'ai hate d'avoir + de rensignmts sur mon nw correspondant.

barmer
41.223.251.---
11-03-2008 14:48

Merci pour avoir repondu à mon appel.Voici mon adresse email :

Pour plus d'infos ecris moi

omega
89.131.21.---
11-03-2008 18:33

Eii salut!
Merci pour répondre mais ou est-ce que te dois écrire?

barmer
41.223.251.---
12-03-2008 14:13

ecris moi sur

Chaïna
---.adsl.proxad.net
15-03-2008 20:41

Coucou Omega, je suis française et j'ai 16 ans aussi, si tu veux je peux t'aider pour améliorer ton français, j'aime beaucoup l'Espagne :)
je te laisse mon adresse :

a biento j'espère ^^

alain mbombo
---.ipplanet.com
21-03-2008 01:07

Bonsoir Sandrine!!!
suis trés comblé de faire connaissance avec toi à travers ce modeste moyen nous accorder par l'évolution des choses; faisant ainsi qu'aujourd'hui je tombe sur une personne inconnue dans un premier temps, mais avec laquelle dans la mesure où les esprit convergaient, pourra être la personne aussi chère de toute ma vie. Tu sais Sandrine, de fois on a tendance à reduire les choses en hasard, pourtant le hasard n'existe pas pour une personne qui a l'esprit saint en elle. Tout étant ainsi la volonté divine. si aujourd'hui nous nous parlons, c'est ne pas aussi pour rien, les esprits de fois se cherchent suivant un critère précis de sélection naturelle jusqu'à se trouvent...
En effet, je reponds au nom d'Alain Mbombo, suis un jeune de la RDC-Kinshasa, âgé de 30ans, je viens d'obtenir mon diplôme de licence en droit public interne et international et maintenant suis en quête d'un autre emploi apres avoir rompu le premier pour des raisons de la poursuite des études en cycle de licence. Pour ainsi dire que je peux être intéressé par l'offre que l'entreprise de notre cher Papa lance sur le marché d'emploi.
Ceci n'étant qu'une parenthèse, je tiens à te signifier que prochainement dans la mesure où ma demande de correspondre avec toi rencontrait ton assentement, je t'ecrirai cette fois là, dans le but de t'interpreter les sentiments les plus profonds qui m'animent aujourd'hui, afin de m'intéresser à toi...
Je souhaiterai également qu'on s'écrive à trvers nos mails respectifs. Le mien c'est déjà:
; mes num de phone sont: +243998868109 et +243898693196. je serai vraiment heureux de te lire dans un délai plus bref. Je te souhaite toutes les choses qui fascinent ton esprit et fortune dans toutes tes entreprises. Bien à toi Alain. je t'...

alain mbombo
---.ipplanet.com
29-03-2008 10:50

Mes Sincères salutations

suis intéréssé par ta demande et suis prêt à correspondre avec toi, pour améliorer ton français et de mon côté apprendre aussi de toi l'espagnol.
mon nom c'est alain MBOMBO suis congolais de la RDC et juriste de formation j'ai 29ans. Excellente journée et plein succès dans toutes tes entreprises

maxdu35
---.w81-53.abo.wanad
12-04-2008 17:34

Pays: france
École: college

salut je suis francais et j'ai 16 ans j'apprend l'espagnole
situ veux discuter avec moi mon adresse msn est : bmaxer35 @ hotmail.fr

Mon cher ami

barmer
81.91.227.---
17-04-2008 10:39

Grande à été ma joie de te lire en retour.
Saches que je suis de coeur avec toi et que je serai très
contente à l'idée de vivre avec toi.
Je ne commencerai pas sans ne pas te demander ton actuelle santé et celle de toute ta famille,pour moi la famille compte bcp,au début de notre rencontre je l'avais pris comme une amourette,mais je crois que cela s'en va vers la réalité
Comme je t'avais je suis la chargée de mission dans l'entreprise ICT . pour des raisons de son chiffre d'affaires ,des annexes viennnent d'être inaugurées,et la compagnie recrute actuellement quelques 15 agents exprimentés dans divers domaines d'activités à savoir :
Marketing, marketing communication , droit des affaires, commerce international , production agricole , agro-industrie , transformation des aliments, ménagement de qualité , connaissances dans les normes de qualités , transports et logistiques , secrétariat , secrétariat bilingue , secrétariat informatisé , opérateur bancaire , hôtelleries , restaurations , ingénieurs informatiques , service publique etc.…
Je serai contente si tu pourrais postuler pour un poste,et peut être tu pourras avoir la chance d'être retenu surtout avec ton expérience.Je serai très ravie si tu pouvais venir mettre ton savoir faire ds ce domaine dans cette entreprise,et je pense que c'est une opportunité pour toi et moi de vite se rencontrer,puisque nous travaillons en collaboration avec le gouvernement canadien,pour faciliter l'octroi des papiers d'immigration le plus vite pour les postulants retenus.

Si tu es intéressé je te suivrai dans les démarches administratives afin que tu puisses être retenu.
Voici l'adresse de la direction de la représentation chargé de l'étude de dossier des postulants :
e-mail:

Envoies vite un message à cette adresse mail afin de prendre possession du formulaire à remplir et plus d'infos sur la compagnie pour adhérer.
Je suis là pour toi et je ferai tout de mon mieux si une fois tu décides afin que tout puisse aller comme voulu,je suis une femme de principe et quand je décide je vais jusqu'au bout.

Informes vite dès que tu en auras envoyé le message,mais ne mentionne pas mon nom dans la note que tu adresseras, puique c'est interdit par l'administration d'avoir des relations avec les nouveaux recrus,mais mon plus grand souhait c'est de te voir vite tout près de moi,plus que tu le penses ,c'est ma conviction profonde.
Sur ce portes toi bien et prends soin de toi.
J'attends tes nouvelles,

-----------------------Sandrine------------------------------------

dans le forum [Langue] Correspondant français

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com