Forum résultat, concours, prépa CRPE
info sur formation |
ann
---.44.98-84.rev.gao
30-07-2006 19:27
|
Salut!
Je désire devenir professeur des écoles mais je manque cruellement d'information sur la formation, les concours... On m'a dit qu'il y avait 2 concours, et on m'a parlé de première année non obligatoire, je dois dire que les personnes qui m'ont renseigné n'y connaissent pas grand chose!
Est-ce que quelqu'un pourait m'éclairer s'il vous plait?
Merci merci
Bisous
|
|
|
Re: info sur formation |
marlène
---.fbx.proxad.net
19-09-2006 19:25
|
salut!
Pour le concours de professeur des écoles je te conseillerais de te rendre directement en iufm ou sur les sites de l'iufm. En fait il existe plusieurs façons de parvenir à ce concours tant convoité. La 1ere année n'est pas obligatoire c'est une prepa au concours, pas obligatoire mais fortement conseillée car préparer le concours seule ou avec le cned est difficile (voir "sos crpe" sur le forum), et surtout c'est une prepa qui ne coûte pas plus cher qu'une inscription à la fac, les cours sont au top et le pourcentage de réussite très bien...le pied! Pour toutes les autres info sur les autres concours, interne ou de 3eme voie va voir sur http://www.education.gouv.fr/index.php, tu y trouveras tout de quoi être calée sur le crpe.
Bonne continuation.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|