Barre décoration

Titre kinésithérapie: ecoles prépa kiné sur Nantes aimerais connaître a

Visiteur non enregistré

j'aimerais connaître adresses d'écoles prépa Nantes concours kiné

#1 2007-01-15 15:12
j'aimerais connaître les adresses d'écoles prépa sur Nantes pour le concours kiné
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Le mieux que tu trouveras à Nantes c'est L'IRSS une meilleures prépa en France vu taux réu

#2 2007-01-20 16:46
Le mieux que tu trouveras à Nantes c'est L'IRSS.... une des meilleures prépa en France vu leur taux de réussite.
Publicité
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Très bonne prépa que je recommande vivement Eurêka Très très mauvaise prépa où il ne faut

#3 2007-04-01 22:14
Très bonne prépa que je recommande vivement : Eurêka
Très très mauvaise prépa où il ne faut surtout pas aller ( c'est une année de foutue en l'air et de l'argent de perdu !!!) : Adaïs
Je parle en connaissance de cause car j'ai fait les 2.
Bon courage !
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

prépas Nantes

#4 2007-04-02 17:00
merci beaucoup pour les prépas de Nantes
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Le prof de chimie est un peu jeune il manque d'expérience mais il m'a fait qd même bien p

#5 2007-05-09 15:32
alors, je suis a adaïs cette année.
Je vais nuancer les propos de virginie.
La prof de bio est super, le prof de phys aussi. Le prof de chimie est un peu jeune , il manque d'expérience mais il m'a fait qd même bien progresser.
Sinon, le dirlo est vraiment pas sympa...
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

je villes où il y a prépa kiné a part a nantes.

#6 2007-10-29 20:09
Bonjour, je voudrais savoir les villes où il y a des prépa kiné, a part a nantes. Merci
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pays: France
École: Assas à la rentrée

Virginie serait elle à l'ADERF cette année Venant d'Eureka je vais faire un peu de pub

#7 2007-10-29 22:04
Virginie serait elle à l'ADERF cette année ? ^^
Venant d'Eureka, je vais faire un peu de pub, très bonne prépa qui donne envie d'y aller le matin, 18 heures de cours environ par semaine sans compter les concours blancs !
L'équipe est super, proche des élèves, si vous avez votre concours vous aurez le droit à la bise de Laïla, ce qui est très comment dire...perturbant !
Bref bon courage à toutes et à tous !
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Tu as Harpe à rennes un meilleurs prepas.

#8 2007-12-02 02:42
Tu as La Harpe à rennes, un des meilleurs prepas. J'y suis cette année. N'hesite pas si tu as des questions.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je suis eleve de terminale S au Mans et je fais mes recherches concernant les prepas en ki

#9 2007-12-12 15:25
Je suis eleve de terminale S au Mans et je fais mes recherches concernant les prepas en kiné sur rennes et nantes. Quels sont vos conseils? Lesquels vous paraissent être les mieux?
Merci de me repondre, j'ai pas mal de questions encore!
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

École: K1 à Rennes

Laura Sur nantes comme sur rennes une des meilleures prépa est l'IRRS mais elle necessite

#10 2007-12-12 15:57
Salut Laura!
Sur nantes comme sur rennes, une des meilleures prépa est l'IRRS mais elle necessite de très bon resultats en term car la selection est rude!
Comme l'a dit louli, sur rennes, la harpe est tres bien! Sur nantes, je crois qu'eureka, c'est pas mal!
voilà, si tu as d'autres questions!!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

je suis aussi du mans l'an dernier j'ai fait un an de prépa à l'IRSS de rennes et maintena

#11 2007-12-16 13:07
je suis aussi du mans l'an dernier j'ai fait un an de prépa à l'IRSS de rennes et maintenant je suis à l'école de kiné de rennes c'est vraiment une bonne prépa avec des profs motivés qui sont là pour te soutenir et t'aider et qui veulent vraiment que tu réussises du premier coup. Bon courage!!:D:P
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

cette année je suis sur Nantes à TALENSAC et franchement je te la déconseille les taux de

#12 2007-12-26 15:48
cette année je suis sur Nantes à TALENSAC et franchement je te la déconseille, les taux de réussites annoncés ne sont pas les bons, notre meilleure prof de bio est partie en dépression, le prof de chimie est catastrophique et le prof de physique est un étudiant qui ne connait pas grand chose a part les maths ...
donc voila à éviter
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Quelles moyennes faut-il avoir en bio et en phys sur les années de 1ere et term pour etre

#13 2008-01-06 00:41
Je suis en terminale S cette année et j'aimerai aller à l'IRSS de Nantes l'année prochaine. J'ai entendu dire que la selection était rude mais j'aurai aimé savoir à quel point... Quelles moyennes faut-il avoir en bio et en phys sur les années de 1ere et term pour etre pris? Quels genre de dossier faut-il avoir pour être selectionné? Et aussi, ils demandent un chèque pour les frais de dossier, est-ce qu'ils gardent le chèque même si notre dossier n'a pas été retenu?
Merci d'avance pour vos réponses, je commence de plus en plus à stresser... (j'ai peur d'être prise nulle part ou je souhaite aller...)
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

physique et bio chimie 1er trimestre 12.3 - 11 2eme trimestre 13.3- 12 9 3eme trimestre

#14 2008-01-06 08:54
du calme du calme pas de panique...arrêtez de croire tous que l'IRSS c'est des tortionnaires:)
Bon déja commence par ne pas stresser lol, tu seras forcément prise quelque part...La selection à l'IRSS si je me souviens bien j'ai commencer par envoyer le dossier de candidature qui est sur internet(avec une p'tite partie lettre de motiv dedans!), il te demande tes notes... ensuite il y a un entretient et la surtout pas de paniquer, moi je suis passée à cholet et ce qu'il regarde surtout c'est ta MOTIVATION!:P Il te pose plein de questions, pourquoi tu veux faire ce métier, quels sont les sacrifices que tu es capable de faire durant l'année de prépa, comment tu travailles, si la compétition te fais peur, si tu fais du sport(un peu hors sujet ca!lol)...et entre autre si tes parents sont capables de payer l'année et s'ils te soutiennent(moi il y avait mon père dans la salle avec moi donc il l'a dit)...certains passent l'entretient a rennes avec monsieur perches...bon il est un peu stressant il parait lui il te fait peur pour que tu te motives à fond pendant l'année...pour la moyenne si tu veux des notes précises j'ai mis le nez dans mes bulletins de term... physique et bio chimie : 1er trimestre 12.3 - 11, 2eme trimestre : 13.3- 12,9, 3eme trimestre : 13.3, 11 lol comme ca tu as le détail de mes notes ca doit beaucoup t'interesser(j'ai l'impression de légèrment raconter ma vie mais bon c'est pour la bonne cause)!!lol Donc voila, c'était pas des movaises notes mais c'était pas non plus des notes excellentes et pourtant j'ai été prise et j'ai eut des concours alors je pense que le travail durant l'année de prépa compte beaucoup!!lol;) Et pour finir je ne crois pas qu'ils demandent des frais de dossier et encore moins qu'ils le gardent si tu n'es pa prise!!! ps : moi j'étais à l'irss de rennes et je conseille cette prépa...je n'ai pas été décue! :)
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

ouh la la c'est motivant d'entendre tout ca merci beaucoup pour les p'tits trucs que j'ai

#15 2008-01-06 11:50
ouh la la, c'est motivant d'entendre tout ca, merci beaucoup pour les p'tits trucs que j'ai reçu. Y'a juste un HIC c'est que je demande vraiment quelle prépa est pour vous la mieux sur Rennes:La harpe?galienne?ou IRSS?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Moi perso je pense que l'IRSS c'est une bonne prépa beaucoup d'heures de cours c'est l'idé

#16 2008-01-06 11:56
Pas galien déja!!!lol j'ai entendu QUE des mauvais échos sur cette prépa !!^_^
Après il est clair qu'à rennes l'IRSS et le harpe sont les mieux, il faudrait demander aux gens qui ont fait les deux ils seraient plus apte à répondre...
Moi perso je pense que l'IRSS c'est une bonne prépa, beaucoup d'heures de cours c'est l'idéal en prépa, on est toujours soutenu par les profs, que dire...on est peut être plus encadré à l'IRSS pas rapport à la harpe mais après quelle est la meilleure prépa j'peux pas juger!B)
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

euh je vais être un peu hors sujet mais vous saurez peut etre je passe le concours podo d

#17 2008-01-07 19:02
bonjour,
euh je vais être un peu hors sujet mais vous saurez peut etre..
je passe le concours podo de nantes cette année, j'ai un petit probleme d'acces apparemment y'a pas de gare directement à saint sébastien... donc est ce que vous savez si c'est facile d'accès quand même sans voiture?
merci
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Deuxième chose si tu es vmt la bas t'inquiète pas c'est très simple le tram qui passe dvt

#18 2008-01-07 19:06
Slt Ymca!!
D'abord une chose, tu ne passera peut etre pas le concours à st seb, il y a 5 sites de concours pour nantes.
Deuxième chose, si tu es vmt la bas, t'inquiète pas, c'est très simple : le tram qui passe dvt la gare t'amene à commerce ( le centre de nantes et de toutes les lignes de bus ) et apres, tu prends un bus et l'arret est devant l'école si mes souvenirs sont bons!
Regarde sur le site de la "tan nantes"
voilà, bon courage pour tes concours!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

D'ailleurs pour Rennes tu sais si c'ets pareil on m'a dit que c'est sur un campus a l'exté

#19 2008-01-09 16:26
hey,
merci pour les précisions, oui en effet pas la peine que je me stresse tant que je ne sais pas ou c'est, et les bus existent. D'ailleurs pour Rennes tu sais si c'ets pareil? on m'a dit que c'est sur un campus a l'extérieur de la ville mais rien de plus, donc ca aussi ca change selon les années?
en tous cas merci à toi et profite bien de ta K1:)
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Sur rennes pareil il y a plusieurs sites Mais le campus dont tu parles baulieu est très

#20 2008-01-09 18:31
Sur rennes, pareil , il y a plusieurs sites!!
Mais le campus dont tu parles ( baulieu) est très accessible en bus donc pas de soucis!!
Le plus chaiant d'acces est l'école de kiné elle même maisz tu t'en sortiras qd même je pense!!
Allez, bon courage!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

On est là pour bosser et l'ambiance est vraiment geniale.

#21 2008-01-10 22:42
Je confirme les propos de haleks35 sur galien, j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur cette école. Peut-etre d'autres pourront confirmer. Renseinge toi bien avant de décider. Je suis à la harpe actuellement et je peux dire que c génial. On est là pour bosser et l'ambiance est vraiment geniale.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je suis de nantes et je confirme tout les site sont abordable la plupart en tram c'est trè

#22 2008-01-11 22:18
Je suis de nantes, et je confirme, tout les site sont abordable, la plupart en tram, c'est très simple, et juste l'ecole en elle meme qui neecessite de prendre le tram, le bus way peut etre et le bus...mais c'est pas si compliqué...
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

ok merci je m'en sortirai je crois bus et tram je maitrise c'est juste que j'étais en pl

#23 2008-01-12 23:09
ok merci, je m'en sortirai je crois, bus et tram je maitrise (;
c'est juste que j'étais en pleine période dossiers/dates/trajets/etc, et j'ai tilté que ce serai mieux d'avoir une chambre d'hotel pas loin pr les concours vu que c'est rapidement saturé, ou voir si c'était gérable de venir en train uniquement le matin mais de toutes facons ca sert a rien de penser a ca maintenant étant donné qu'on a pas encore le site du concours... ce à quoi je n'avais nullement pensé (: -donc merci!
arf ces concours.. vivement que ce soit fait. Ceci dit ca permet de faire un peu de tourisme post concours jsuis jamais allée a Nantes, c'est l'occasion (oui, ca risque de ne pas être les meilleures conditions pour apprécier mais *chut*) ^^
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

J'ai atteri sur ce forum j'avais qu'il m'interesse beaucoup je souhaitais faire une école

#24 2008-01-20 11:08
J'ai atteri sur ce forum, j'avais qu'il m'interesse beaucoup ; je souhaitais faire une école d'ostéo.. mais vu le prix il faut absolument que je me dirige sur autre chose.. j'ai pas mal entendu parlé de l'IRSS ( à Nantes ou Rennes ) pour la prépa kiné, mais euh l'IRSS a la base c'est une école de sport; je voudrais savoir si ca a rapport avec la prépa.. ? je veux dire si on travaille bcp avec le sport, si c'est important d'avoir un bon niveau et tout ..? j'ai quelques problemes de santé, dc ca pourrait m'empecher d'aller a cette ecole ?
Merci d'avance =)
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pays: france

j'ai rempli les papiers d'inscription pour la prépa Galien prépa kiné manip radio mais ce

#25 2008-01-27 20:59
Bonjour à tous!!j'ai rempli les papiers d'inscription pour la prépa Galien (prépa kiné + manip radio) mais ce que vous dites ici me fait peur!! pourquoi cette prépa a-t-elle une mauvaise réputation??les cours ne sont pas bien?ambiance?j'aimerai vraiment savoir parce que ''avoir entendu des mauvais echos'' ne m'avance pas beaucoup lol merci beaucoup si vous pouvez m'aider!!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je suis a galien de nice et franchement les cours les profs et surtout l'ambiance type con

#26 2008-01-29 19:06
Galien... c'est une perte de temps... Meme avec un trés trés bon bac, les chances de reussirs sont faibles...
J'ai eu mon bac avec mention bien, je bosse très dur chaque jours, et pourtant mais chances de reussirs ne sont pas tres elevés...
Je suis a galien de nice, et franchement, les cours, les profs et surtout l'ambiance type "concour", c'est horrible...
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

je suis aussi en pleins dans les dossiers en particulier l'IRSS et la je pense ke je suis

#27 2008-01-30 19:01
bonjour je suis aussi en pleins dans les dossiers en particulier l'IRSS et la je pense ke je suis mal...g 11en SVT et ..8en physique..je suis dans un lycée assez bien réputé qd mm pensez-vous qu'ils en tiennent compte??
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

kikoo mary-lou je suis a galien nantes en ce moment en kiné.je connais bien donc si tu veu

#28 2008-02-01 21:15
kikoo mary-lou, je suis a galien nantes en ce moment, en kiné...je connais bien donc si tu veux savoir des choses ya pas de soucis...disons, que comme partout, ça depend beaucoup des profs, cette année nantes a retrouvé sa super prof de physique !!
lol...une très bonne prof, que j'espere tu auras si tu es a galien l'année prochaine..
La bio, est pas mal, un peu brouillon pour les cours, mais on fait beaucoup d'annales et le prof sait de quoi il parle...et la chimie, est peut etre un peu moins bien, selon certains, mais a mon avis, il fait de son mieux et est à l'ecoute..
Puis le secretariat et la direction, vraiment super, a l'ecoute et ne refusant jamais un service.Moi, galien je m'y plais, je regrette pas, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas que la prépa qui te fera reussir le concours, mais aussi beaucoup le travail que tu fournit.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Lamia j'esper quetu ma eu cette fois

#29 2008-02-07 21:43
merci Lamia j'esper que tu ma eu cette fois
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je voudrais savoir si c'est une bonne école si c'est un établissement serieux quel est le

#30 2008-02-14 19:37
Bonjour tout le monde! je suis actuellement en terminale S et je me suis inscrite dans plusieurs prépa dont ADAIS, où j'ai été acceptée. Je voudrais savoir si c'est une bonne école, si c'est un établissement serieux, quel est le taux de réussite...
merci de me répondre.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Il n'y avait pas suffisement d'heures de cours beaucoup d'exos données et corrigés par les

#31 2008-02-14 22:43
Salut!
J'étais à Adaïs l'an dernier mais tous les profs ont changé cette année donc je ne peux pas trop te répondre...
Je peux juste te dire que nous sommes 3 sur 23 à avoir eu un concours kiné mais presque tous les étudiants en étaient à leur première prépa.
Il n'y avait pas suffisement d'heures de cours, beaucoup d'exos données et corrigés par les profs.
Juste un truc : si t'es acceptée à l'IRSS, n'hésite pas, fonce!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Si vous êtes déjà passés par là j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé ce qu'ils pos

#32 2008-02-20 00:00
J'ai été prise pour l'entretien a l'irss. Si vous êtes déjà passés par là, j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé, ce qu'ils posent comme questions, ce qu'il faut dire, pas dire... Je passe à Rennes avec Mr Perche et j'ai entendu dire qu'il était pas très commode...
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

je si quelqu'un connait l'école eureka a nantes.

#33 2008-02-20 13:22
Salut tout le monde!
je voudrais savoir si quelqu'un connait bien l'école eureka a nantes. Est-ce une bonne école?
Merci beaucoup
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Vu qu'il y a moins d'heures je pense que c'est a toi de te prendre en charge.

#34 2008-02-22 22:29
Pour eureka je me suis un peu renseignée. Appparement, c'est une prépa pas trop mal. Avec peu d'heures de cours par semaine certes (18 h je crois) mais avec de bons résultats. Vu qu'il y a moins d'heures, je pense que c'est a toi de te prendre en charge. Après, il faut voir si tu aime être encadré ou pas dans ton boulot...
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Entierement d'accord avec haleks35 Erwine Galien c'est une perte temps d'argent.

#35 2008-03-17 02:11
Entierement d'accord avec haleks35 et Erwine: Galien c'est une perte de temps et d'argent. Je suis sur que vous êtes nombreux à témoigner.
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Bon alors pour ceux qui cherchent une prépa a nantes n'allez surtout pas au CFP Talensac c

#36 2008-04-06 11:48
Bon alors pour ceux qui cherchent une prépa a nantes n'allez surtout pas au CFP Talensac c'est merdique ils t'annoncent un suivie qu'il n'y a jamais eu et n'aura jamais. Ils on certes un seul bon prof de bio mais le deuxième est très souvent limite dans ces réponses et quand ta besoin d'une réponse ba ca tombe jamais sur ca parti comme par hazard. Le prof de physique est bon mais faut quand même avoir un assez bon niveau parce que des fois ces explications t'avance pas trop. Enfin le prof de chimie c'est une vraie merde tu lui enlève ces corrigé de chimix ou c'est cour et il s'est plus rien faire. Quand ta compris un truc il t'embrouille avec autre chose enfin bref c'est pas la bonne prépa.
Pour ce qui est d'ADAIS j'ai très souvent entendu dire que c'était pas terrible non plus.
Il y a toujours IFOM qui est pas mal mais sinon les meilleurs sont l'IRSS et Eurêka (dans cette dernière la compétition est de mise) mais ca motive!!!
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

quel est prix prépa kiné avec Eurêka s'il plait

#37 2008-04-25 15:04
quel est le prix de la prépa kiné avec Eurêka, s'il vous plait ?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

A ceux qui disent que galien nantes est une perte temps d'argent.

#38 2008-04-26 01:22
A ceux qui disent que galien nantes est une perte de temps et d'argent... Avez vous passer cette année dans cette prépa?
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

moi j'y étais je ne dis pas.

#39 2008-04-26 11:49
moi j'y étais, mais je ne le dis pas...
⚠ Alerter

Visiteur non enregistré

Je pense que cela dépend plus des profs que du sigle Galien car c'est vrai que selon les v

#40 2008-04-26 16:58
Moi j'ai été 2 années de suite à Galien à Montpel et je peux vous dire que c'est une très bonne prépa. Je pense que cela dépend plus des profs que du sigle Galien car c'est vrai que selon les villes, cette prépa a des échos très différents !!
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Publicité

Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.