Forum école de kinésthérapie

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

laquelle choisir

juju 28
---.fbx.proxad.net
14-06-2007 11:01

coucou g u bcp de chance je sui accepté a tt les concours pr le momen et j orai aimé avoir d avi sur les ecole parisiennes la reputation d assas et d efom est tres bonnes mai il parai que la pression est enorme et du cou l zambiance moin bonne par contre a liege les loco son bof mai il parai que la forlmation, et surtt l ambiance est excellente es ce que tt ca est vrai?merci de donner vos aviss tchao

Re: laquelle choisir

nico 64
---.w90-2.abo.wanado
14-06-2007 11:38

tu serais pas juliette lemaire par hasard?

juju 28
---.adsl.proxad.net
14-06-2007 18:23

sisi nico bien vu!!!

nico 64
---.w90-2.abo.wanado
14-06-2007 19:07

ba t'oras toute les info ke tu veux sur les forum. Et au fait c'est pas un hasard si t'as tous les concours, ni une chance...Allez bisou tite juliette et encore bravo

Soon
---.dsl.tiscali.fr
15-06-2007 00:55

oui encore bravo, décidemment le 32 ca te porte chance.
;)

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
15-06-2007 17:51

Salut, je peu te donner mon avis sur le CEERRF mé t'en parles pas dans ton message donc je sais pa si ca t'intéresse... Je suis la bas et en gros pour être bref les locos sont très bien, cé assez grand (c'est l'avantage de st-denis, les locaux coutent moins cher ke sur paris). Sinon l'enseignement est très bien aussi, jcroi kil ya eu au moins 95% de réussite l'année dernière au DE. Et l'ambiance est très bonne, tou le monde se connait plus ou moins et ya des ptites soirées presk toutes les semaines, se ki n'empeche pas de réussir son année... Sinon je sais ke assas et efom ont aussi bonne réputation mé jpeu pa t'en dire plus. Voila, fé le bon choix et ptètr a l'année prochaine!

Céline35
---.cust.tele2.fr
15-06-2007 21:44

désolé étudiant de ceerrf mais je ne connais pas ton prénom donc ça va être un peu impersonnel. moi je suis sur liste complémentaire à ceerrf. je voulais savoir s'il y a un événement particulier dans cette école (comme par exemple un séjour en thalasso comme le fait l'aderf)? au niveau du logement aussi comment tu as fait pour trouver et quels sont les prix environ pour une surface donnée (par exemple 20 ou 25m²)? est-ce que le matériel de l'école est de bonne qualité? combien d'heures de cours il y a par semaines et est-ce que vous avez des cours le samedi? est-ce que tu te gardes du temps pour faire du sport à côté, ou autre chose? comment se déroulent les stages sur les 3 ans? combien il y en a,et est-ce qu'on les trouve à proximité de l'école (j'ai vu qu'il y a un hôpital pas loin), et est-ce que c'est à temps plein ou à temps partiel?
je te remercie d'avance de pouvoir me renseigner sur un maximum de ces points de manière objective (si tu y arrives!). ça serait vraiment sympa de ta part. à+

Céline35
---.cust.tele2.fr
15-06-2007 22:03

je voulais aussi savoir dans les cours de tp si ça se passe bien les premiers jours. parce que ça doit faire bizarre non? et puis quelle tenue est exigée à ceerrf pour ces tp de kinésithérapie? merci.

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
17-06-2007 12:33

Salut céline, je vois ke tu te poses un tas de question, cé normal, jvé essayer d'y répondre meme si yen a bocou. Alor pour commencer il faut savoir ke le ceerrf est la seule école de kiné a participer a la Course Croisière Edhec (cé une course de bato organisée sur une semaine entre plein d'éole de toute la france, et nou on va la bas pr masser, ca compte comme un stage pr nous et cé vraiment génial!!) Sinon pr le logement moi j'habite encor ché mes parent paske je vien de la banlieu parisienne, mé je sais ke en gros pr un 20-25m2 sur st-denis, t'en a a peu près pr 450-500E, sachant ke les APL peuvent pa mal t'aider ossi (l'école poura mieu te renseigner pr ca) Sinon les locaux du CEERRF sont très bien, on a bocou de place car les locaux a st-denis coutent moins cher ke sur paris. On a entre 20 et 35h de cours en fonction des semaine, mais jamais cours le samedi par contre. Et ne tinkièt pas, si tu t'organise bien, les études kiné te laissent largement le tps d'avoir d'autres activités a coté. Au nivo des stage il yen a un la 1ère année et ensuite 4 les années suivantes donc il yen a vraiment bocou, souvent a mi-temps, par contre ils peuvent être un peu partou ds paris et la banlieu mé tu peu essayer de te débrouiller pr en avoir pa tro loin. Pr terminer sur les cours de TP... ne tinkièt pas au début cé un peu bizare de devoir se mettre en sous vêtement devant tou le monde mé on s'y habitue très vite et il n'y a aucun problèm de ce coté la, au début on se met en maillot de bain, et a la fin de l'année on reste en sous-vêtement classik, fo vraiment pa tinkièter pr ca. Sinon l'enseignement y est aussi très bien, les résultats au DE l'année dernièr sont excellent (plus de 95% de réussite je crois). Voila jespèr avoir répondu a toute tes question... Et ptètr a l'année prochaine, hésite pas a venir au CEERRF ca vau le coup, on t'accueillera comme il se doit!!

le Berckois
---.fbx.proxad.net
17-06-2007 15:48

"On a entre 20 et 35h de cours en fonction des semaine, mais jamais cours le samedi par contre. Et ne tinkièt pas, si tu t'organise bien, les études kiné te laissent largement le tps d'avoir d'autres activités a coté."

Alors je comprend pas comment c'est possible... A Berck, c'est 35H minimum par semaine et on fini tout juste le programme ! :ermm:

Pour ce qui est des activités extra scolaire, elles sont minimes ! :rip:

Hooman
---.fbx.proxad.net
17-06-2007 17:58

Malgre la pression, il y a de l'ambiance à l'EFOM!
On etait 57 aux Inter-Kine soit les 2eme plus nombreux de Paris après St-Mo ( 130 personnes)!

céline35
---.w90-32.abo.wanad
18-06-2007 18:58

merci bcp étudiant de ceerrf, tu as très bien répondu à toutes mes attentes. tu es en quelle année, car peut-être qu'on se retrouvera l'année prochaine si jamais je suis prise !!!

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
19-06-2007 14:08

Salut céline, jété en 1ère année cette année et la je passe en 2ème :D Je regrette pas du tou davoir choisi kiné cé génial tu verras! Tien moi au courant de té résulta au ceerrf...

céline35
---.w90-31.abo.wanad
19-06-2007 16:35

en attendant de te donner des news sur mes résultats (je suis classée 227ème donc je vais un peu attendre...) je voudrais bien que tu reviennes sur un point. concernant les stages en 2ème et 3ème année, on m'a dit que c'était TOUS LES JOURS de l'année le matin, et que l'après-midi on revenait en cours. et toi tu me dis qu'il y a 4 stages par an donc je voulais savoir ce qui était juste. et aussi on m'a dit qu'il n'y avait pas de RU à proximité de l'école, et je voulais savoir si c'était pas trop embêtant. encore une fois merci d'avance.
(et tu voudrais pas dire comment tu t'appelles ça serait plus sympa que "étudiant de ceerrf" !)

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
19-06-2007 17:16

Oui dslé je m'appelle Tibo, ca yé je suis démaské. En fait pour les stages jé dis ca mé cété en gros, histoir de dire kil yen avé bocou. En 2ème année au ceerrf cé organisé comme ca: on a un stage a tps plein pendant tou le mois de septembre donc dés le début d'année (on sortira déja d'un autre stage a tps plein ossi a faire pendant le mois d'aout) Et ensuite on a 3 stages de 2 mois chacun a fair en octobre-décembre, février-mars et mai-juin, qui sont tous des stages a mi-temps eux, et avec des cours l'après midi. Donc tu vois ca fé pa mal de stage, il parait ke cé assez intense les 2ème et 3ème année, mé pa d'inquiétude ya toujour du tps pour les loisirs et la fête! Je sais pa exactement comment ca se passe en 3ème année mé ca doit être a peu près pareil... Mé je sais ke toutes les écoles ne fonctionnent pa forcément de la même facon. A part ca ils sont remonté jusko 274ème l'année dernièr au ceerrf donc jpense kil ya moyen ke ca passe pr toi... Ta eu dotr écoles sinon?

céline35
---.w90-31.abo.wanad
19-06-2007 17:46

je suis 144ème à l'aderf donc aussi sur liste complémentaire car ils ne prennent que 30 étudiants. sinon dans l'ensemble je suis pas trop mal classée mais ce n'est pas suffisant pour espérer intégrer l'école. et il reste encore rennes et alençon dont les résultats devraient tomber demain (pour rennes je sais déjà que c'est mort).
merci de me répondre de manière aussi complète à chaque fois, mais j'aurais encore une question puisque tu me parles des stages à temps plein en août et septembre au début de la 2ème année. je voulais savoir du coup s'il était possible de faire ces 2 mois de stage dans notre région (en l'occurence à rennes), ce qui me permettrait peut-être de lâcher mon logement pour 3 mois l'été.
encore merci tibo !

céline35
---.w90-1.abo.wanado
20-06-2007 14:09

je viens d'avoir les résultats d'alençon. je suis classée 400ème avec 6,27 de moyenne !!! et rennes ils n'affichent que les 150 premiers mais je ne suis pas dedans (ce qui n'est pas une surprise malheureusement).
sinon désolée de t'embêter avec mes questions, mais cette fois ci je pense que c'était la dernière. à+

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
20-06-2007 14:21

Oui oui carément, tu peux fair les stages tps-plein dans ta région, cé dailleurs se ke font la plupart des provinciaux. Ou y'en a aussi ki partent a 2 ou 3 faire un stage dans le sud, histoir de pouvoir profiter un peu des vacances kan meme, cé ske je fais en aout dailleur :P Par contre en général cé conseillé de fair deux stages différents en aout et septembre, pour voir un maximum de truc. A part ca kès ke ca a donné les résultats de alencon et rennes? Javé été éliminé moi a alencon, javé eu -1.5 en bio :lol:

céline35
---.w90-1.abo.wanado
20-06-2007 16:18

tu n'as pas du voir que j'avais donné mes résultats juste avant que tu me poses la question. mais je vais quand même préciser ma réponse. à alençon j'ai eu 4,5 en bio, 9,5 en physique et 1,67 en chimie. je suis déçue car j'avais répondu exprès qu'à la moitié des réponses dans chaque matière, où je pensais être quasi sûre, et du coup ça me donnait la moyenne si vraiment j'avais tout bon. mais finalement j'ai quand même fait bcp d'erreurs vu mes notes. et ce qui est rageant c'est de savoir qu'avec 9,8 de moyenne une fille est classée 30ème. donc ça aurait été jouable seulement si j'avais eu tout bon. comme ça n'est pas le cas je me suis ratée. voilà.
et du coup bonne vacances (mais il faudra travailler quand même!).

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
21-06-2007 12:51

Ha oui dslé je n'avais pas vu ke tu avais déja donné tes résultats de alencon et rennes. Tu ne m'as pa embêté avec tes question, sinon j'y orais pa répondu, et puis ca a peut être servi a d'autres ki se posaient les meme question. Si t'en a dautre hésite pas. A+ (...et dis moi si ils remontent juska toi au ceerrf)

céline35
---.w90-32.abo.wanad
09-07-2007 11:01

slt tibo.
j'attends toujours un éventuel appel et plus ça va, et plus je me dis que c'est foutu. en ce moment ils sont au rang 193. est-ce que toi par exemple tu pourrais me dire ton classement de l'an dernier, et vers quelle période l'école t'avait appelé ? et est-ce que tu sais les autres de ta promo, ceux qui ont été appelé dans les derniers, quand est-ce qu'ils ont été appelé, pour que je puisse me faire une idée pour moi ?
merci (et bonnes vacances)

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
12-07-2007 13:31

Salut Céline! Dslé mé je peu pa tro te renseigné sur ce point la. Moi jété sur liste principale dés le début donc jé échappé au stress de l'attente :) Je sais pa tro juska kan il peuvent aplé mé jvien de voir kil en était au 204 je crois, donc il ya de grande chance kil remontent juska toi! Alé l'attente ne devrai plu être tro longue... Bon courage a+

céline35
---.w81-53.abo.wanad
27-07-2007 17:51

salut tibo!
ça y est enfin l'école vient de m'appeler ce matin. quel soulagement !!! tu ne peux pas imaginer quelle chance tu as eu d'avoir une école sur liste principale, car qu'est-ce que l'attente c'est long et stressant. et encore il n'a pas fallu attendre fin août !! ça aurait été le supplice (je souhaite bon courage à ceux qui sont dans ce cas).
voilà, donc on devrait se retrouver l'année prochaine à l'école.
à+

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
25-08-2007 17:43

Salut Céline! Je viens de rentrer d'un mois de stage cé pour ca ke jé pa répondu plu tot dslé. Toute mes félicitations en tout ka, tu dois être soulagée d'avoir eu une écol... Tu verras, tu regretteras pas de venir au CEERRF, cé tro bien!! Donc je te dis a bientot alor, on se retrouveras la bas, moi je suis en st

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
25-08-2007 17:45

Oula dslé jé fé une mauvaise manip'... Je disais ke les K2 sont en stage tou le mois de septembre mé on viendra surment au soirée de début d'année pour fair connaissance avec tou les nouvo K1. Voila, si ta des question avant la rentrée tu peu toujour me demander sur le forum et sinon je te dis a très biento!!

céline35
---.w86-199.abo.wana
27-08-2007 12:01

merci. j'espère que tu as bien profité du soleil dans le sud, car moi mes vacances à royan ont été pourri...
sinon je me demandais juste par rapport au midi pour manger, on m'a dit qu'il n'y avait pas de ru à proximité, pourtant il y a bien l'université à st denis donc il doit bien y avoir un ru quelque part. alors je me dis que peut-être c'est trop loin de l'école, et qu'on aurait pas le temps d'y aller sur la pause d'une heure et demie du midi. est-ce que tu en as entendu parlé, à savoir si certains se déplaçaient pour aller dans un ru certains midis?
merci encore et à bientôt

étudiant ceerrf
---.fbx.proxad.net
27-08-2007 12:12

Alor moi personellement je ne suis jamais allé mangé au RU donc je ne sais pas trop ou il se trouve par rapport à l'école mais je sais ke certains étudiants allaient déjeuner la bas parfois. Mais en général sinon chacun amène sa bouffe (ya des micro-ondes pour réchauffer si ta besoin), ou alor tu va acheter un sandwich dans le coin, ou alor tu rentre ché toi manger si ta un apart' sur st-denis... Tu viens d'ou toi dailleur, tu logeras encor chez tes parents ou tora un apart'?

céline35
---.w86-199.abo.wana
27-08-2007 18:41

moi je viens de rennes donc j'ai pris un studio à paris, métro 13 à porte de saint ouen, dans le 18ème. c'est à 20 minutes de l'école donc je pourrai rentrer de temps en temps le midi, mais je me disais que ça pourrait être bien de pouvoir manger ailleurs certains midis. mais bon, je pense que j'alternerai entre rentrer chez moi et amener à manger directement à l'école certains jours.
allez à+ et merci de répondre aussi vite.
ciao

silvestre
---.adslgp.cegetel.n
27-08-2007 21:03

Je serai a ceerrf l'an prochain et je galére un peu pour trouver un apart. En plus vu que j'habites assez loin je ne peut pas trop venir a paris pour visiter. Donc si certains ont des renseignements intéressant a me transmettre ce serait simpa, la plupart des studios pour lesquels je me suis renseigné sont déja pris et je commence a désespérer.
merci d'avances pour les éventuelles ames charitables.

céline35
---.w86-199.abo.wana
28-08-2007 13:52

salut silvestre !
déjà c'est cool que tu sois pris. après c'est vrai que ça ne va pas être facile de trouver qqch en ce moment à paris. je pense malheureusement que je ne peux pas beaucoup t'aider, à moins peut-être que tu demandes des numéros de téléphones au secrétariat de l'école. notamment moi j'avais pris contact avec un certain M. MORAIS (je ne suis plus trop sûre du nom mais c'est qqch comme ça) et il avait qqch de libre début août, à côté de l'école à st denis. c'est un petit immeuble avec 7 logements je crois, et c'est que des K1 du ceerrf je crois qui les habitent. et comme entre toi et moi il n'y a pas eu beaucoup d'autres étudiants de l'école à être appelé, peut-être que ce logement est encore disponible. essaies donc de demander le numéro de téléphone de ce monsieur au secrétariat.
voilà c'est tout ce que je peux te dire, sinon bonne chance pour ta recherche.
à bientôt.

P.S. : et au fait c'est quoi ton nom de famille, car le vendredi matin, peut-être qu'on sera convoqué à la même heure ?

céline35
---.w86-199.abo.wana
28-08-2007 14:09

sinon juste pour te dire que moi j'avais pris des rendez-vous et je suis allée visiter directement sur place, et franchement il vaut mieux car il y a des trucs pas top top du tout. c'est donc mieux de voir. et moi pour prendre les rendez-vous je suis allée sur le site de "pap" (de particulier à particulier). tu passes directement en relation avec des particuliers, ça t'évite donc de payer des frais d'agence qui sont exorbitants. mais si tu n'as pas le choix, tu peux toujours passer par eux. comme toi tu as été prévenu tard par l'école, tu n'as pas eu à payer le logement dès juillet ou août. si tu passes donc par une agence, ça te reviendra en fait comme si tu avais loué dès août en comptant les frais d'agence (par exemple pour un logement à 600 euros, tu peux presque compter autant de frais d'agence!!).
allez bon courage.

Maubé Josselin
---.w90-12.abo.wanad
28-08-2007 18:59

Salut Sylvestre je rentre en 1ere année de kiné a Ceerrf et comme toi jai eu quelques difficultés a trouver un logement sur St Denis. En effet il faudrait mieux que tu appelles le secrétériat de l'école . Ou alors je te conseille d'appeller l'office du tourisme de St Denis. Voila leur numero : 01 55 87 08 70.Ils te donneront l'adresse de plusieurs residences etudiantes.
Je te souhaite bon courage pour ta recherche et te dis a bientot.

céline35
---.w86-199.abo.wana
28-08-2007 21:06

salut josselin. on se dit au 7 septembre alors.

silvestre
84.5.149.---
28-08-2007 22:30

Merci a tous pour vos renseignements. j'espere que cela me servira a ne pas dormir sous les ponts... Je vais téléphonr aux numéros que vous m'avez donné et voir si l'école de kiné a d'autres renseignements a me communiquer.

merci encore et bonne rentrée a tous
p.s: pour répondre a ta question céline je serais dans le dernier groupe a etre appellé. Tu seras dans le meme?

céline35
---.w86-199.abo.wana
28-08-2007 22:41

non moi je suis dans celui du milieu.
à+ et bon courage

juliette lemaire

potfer
---.ppp.tiscali.fr
07-09-2007 08:14

bonjour!

je m'adresse à juliette lemaire et voudrais savoir si elle est allée à l'ISEG en 1989 ou bien s'il s'agit d'un homonyme....
j'aimerais bien retrouver cette copine!!

BLANDINE

François , Bientot le Bac =)
---.cust.tele2.fr
26-01-2008 18:10

Bonjour à tous , apres avoir lu ts ces commentaires , j'en déduis que le ceerrf à l'air vraiment bien . Mais le problème est que je ne sais pas du tout où se passent les concours pour cette école et vers quelle période !? :( Puisse quelqu'un m'eclairer à ce sujet SVP !!

Merci d'avance !

silvestre
---.142.206-77.rev.g
28-01-2008 08:32

Le concours a lieu le vendredi 4 avril voir le site de l école "ceerrf" oû l on peut télécharger le dossier d inscription

dans le forum École de kiné

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Kiné

Web www.reseauetudiant.com