Forum école de kinésthérapie


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 Berck ou Alençon?

ici
---.w86-215.abo.wana
20-06-2008 22:02

J'ai eu plusieurs écoles, j'en ai selectionné 2 mais je n'arrive pas à me décider...
Pouvez vous m'aider en mon donnant votre avis?

Merci parce que là c'est un peu dur!

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

zoupette61
---.w90-51.abo.wanad
20-06-2008 23:02

a ta place moi ce serait alencon !!!! tres bonne ecole alencon berck aussi mais je sais que a berck ils sont super strict et qu ils ont viré une personne en 3 eme année pour avoir un bon taux de reussite au DE. D ailleur alencon ont u 100/100 de reussite leur premiere année. Moi j suis prise a berck mais pas a alencon snif pourtant j y habite !! bon courage !

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

lolotte35
---.d4.club-internet
20-06-2008 23:12

Moi j'aurais choisi berck, quitte a avoir trimé en prépa autant prendre la meilleure école...et en ayant parcoucu les forums, il semble que berck soit celle au meilleur niveau...malheureusement ce ne sera pas berck sur mer pour moi...mais peut etre nantes..j'espère..

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

zoupette61
---.w90-51.abo.wanad
20-06-2008 23:16

ba squ il y a de mieux par rapport a alencon c le centre de réeducation apres les 2 ecoles ont tres bonne reputation

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

etudiantkineparis
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 23:52

moi je suis ni de l'un ni de l'autre.

taille de la promo et prix du logement semblables (ca reste des petites promo comparé aux écoles parisiennes et ce sont 2 villes ou le loyer est peu élevé comparé aux autres lieu: nantes, rennes etc)

prix de l'école: avantage pour berck (autour de 3500 je crois) alors que alençon est vers les 5000

durée des études et travail: avantage a alençon ou tu devras certes travaillé mais qui a moins de redoublements donc moins de risque de faire tes études en 4 ans ou de te faire virer.

Mais j'aime bien l'argument: va a berck c'est l'école la + réputée :D quand tu seras kiné que tu bosses en libéral ou en salarié il te faut ton diplome basta, c'est pas en venant de berck que t'auras un meilleur salaire ou que tu seras sur de trouver un travail (ah oui car au passage y'a pas de problème de ce coté la) donc je comprends pas bien l'argument

        
 

 slt

nadoud
---.adsl196-5.iam.ne
21-06-2008 00:10

je cherche le site d'ecole de kinesitherapie pour s'inscrire

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

zoupette61
---.w90-51.abo.wanad
21-06-2008 00:13

le site de quelle ecole tu veux ?

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

ici
---.w86-215.abo.wana
21-06-2008 00:27

merci de vos réponses!

C'est vrai que quand je parle de Berck, on me dit "c'est une des meilleures écoles, elle a une méga réputation, vas-y" oui peut etre mais en même temps le diplome d'état il est le meme partout en france nan?

Je pense qu'Alencon est une jeune école qui est en train de se faire connaitre..

Tu es à quelle école "etudiantkineparis"?

et toi zoupette61, tu es loin à Alencon? tu as eu d'autres concours à part Berck?

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

zoupette61
---.w90-51.abo.wanad
21-06-2008 00:35

ba a alencon j suis 435 donc c mort !! sinon j ai eu efom. Mais pour en revenir a ta premiere question j suis d accord avec etudiantkinedeparis qu il faut plus choisir ton ecole suivant budget calité de vie ds la ville ..... j crois que ce sont ttes de bonnes ecoles ya que montpellier ou j ai entendu dire aussi que apperement les etudiants de la bas quand ils en sortent se font refouler lorsqu ils cherchent du boulot. Et sinon c est quoi ces histoires d'echanger de place dans les ecoles quelqu un s est renseigné la dessus ca m etonnerait que ce soit possible ce serait trop facil sinon tu prends alencon et on echange !! :D

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

etudiantkineparis
---.fbx.proxad.net
21-06-2008 01:35

j'suis de assas, cool une école réputée de paris lol (pour me moquer de "berck est la meilleure école) mais qui est surement/forcément une aussi bonne école que efom ceerf et compagnie :D

Moi a ta place et suivant mes critères entre berck et alençon je choisi alençon cash, après ca dépend de ta ville d'origine, de tes gouts, de ton budget etc mais sérieux choisir son école en fonction d'une soit disant renommée c'est d'la blague.

J'ai entendu comme toi zoupette pour montpellier, mais j'avais entendu pareil pour marseille et rouen, ca sent un peu la rumeur quand meme. en stage quand tu vois les salariés qui te disent que leur hopital cherche des kinés depuis x mois, tu te dis que tout l'monde à la possibilité de trouver un taf qui lui plait peut importe son école d'origine.

bon choix ici :)

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

nyx
---.w83-115.abo.wana
24-06-2008 19:51

Slt,
Je connais des personnes à Berck qui m'ont dit que c'était vraiment une super école avec des profs géniaux, c'est la seule provinciale qui est considéré comme une parisienne pour la qualité de son enseignement. Après à Alençon on a pas trop de recule, ça fait que 2 ans qu'ils sortent des kinés donc pour moi y'a pas photo !
Après en ce qui concerne la Ville, c'est pas super d'un coté ou de l'autre mais au moins à Berck t'as la mer !! et enfin pour le prix, tu passe de 3500 à Berck à casiment 6000 à Alençon, c'est presque le double.

Moi perso j'ai pas eu la chance d'être pris en province, donc direction Paris...

Si t'as des questions sur berck, hésite pas,
A bientôt

        
 

 Re: Berck ou Alençon?

ronan
---.d4.club-internet
24-06-2008 20:51

slt lolotte moi je vè a berck l'anné prochaine mé nantes m'intéresse bien mieu si t admise a nantes je serè partant pour un échange sachant ke c petètr possbiel sa dep des écoles

        
  




 

dans le forum École de kiné
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Kiné
 
Web www.reseauetudiant.com