Forum kinésthérapie à Paris


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 IGPEPM / CPES

fefe777
---.w83-199.abo.wana
16-12-2007 21:08


Messages: 3
Ville: Les Lilas



Salut salut !
Je suis en terminal S, et compte faire des études de kiné.

J'ai déja fais pas mal de recherches ( pour les prépas donc ), je suis allé aux portes ouvertes du CPES également qui m'a l'air pas mal.
Les prix ont l'air assez équivalent pour chaque prépas, et les résultats aussi.

J'hésite surtout entre Igpepm et CPES et IGPEPM ( habitant le 93, les autres ça commence a faire assez loin. )

J'ai déja lu certains sujet de ce forum, mais pas grand mon monde parle de l'IGPEPM qui a l'air tout aussi bien.

Donc voila, j'aimerais avoir quelques infos, déja est ce que des gens on fait Igpepm ? Si oui, quels snot les emplois du temps, le taux dé réussite de l'an dernier ( 50% il me semble mais j'attend confirmation. ), l'ambiance, etc..

Pour le CPES aussi, le taux de réussite est de 50-60% en kiné, c'est bien ça ?

Merci a vuos :)

        
 

 Re: IGPEPM / CPES

Fanfan
---.fbx.proxad.net
21-12-2007 21:12

Salut !

Dsl fefe777 ce n'est pas du tout une réponse à ton message car j'ai à peu près les mêmes attentes que toi.
J'ai eu mon bac S l'an dernier en fait et après une brève tentative à la fac (en Géographie) je m'intéresse sérieusement aux prépas kiné.
J'ai également été aux portes ouvertes du CPES qui m'a semblée plutôt bien au vu du nomvre d'heures de cours, du suivi jusqu'à la fin des concours,...
J'habîte aussi dans le 93 alors le temps de trajet jusqu'à certaines prépas serait vraiment trop long.
Si quelqu'un a une expérience du CPES (ou autre comme l'IGPEPM) à partager, ça pourrait m'être très utile... Dc je vous en remercie par avance

        
 

 Re: IGPEPM / CPES

fefe777
---.w83-199.abo.wana
22-12-2007 11:29


Messages: 3
Ville: Les Lilas



Ah, moi qui pensais avoir enfin une réponse ;)

Ya plus qu'à attendre :sleep:

        
 

 Re: IGPEPM / CPES

pascaline2005
---.w81-248.abo.wana
29-01-2008 05:51

bonjour,

je suis tombée par hasard sur ce post et peux vous répondre car j'étais au CPES certes il y a quelques années (2001) mais j'ai trouvé cette prépa très bien (c'était ma deuxième). Le directeur était mr Jacobi également prof de bio, on avait aussi un excellent prof de physique Mr Michel (c'est pour sûr la matière la plus importante!!!)

A l'époque cette prépa était à st-lazare hyper accessible quand on vient de banlieue.

L'année suivante voyant que je n'avais pas réussi les concours, je me suis inscrite à l'igpepm, qui avait l'air très bien mais c'est une autre ambiance : un peu plus tassé dans les salles, profs moins passionnés, locaux plus enfoncés dans Paris, moins de proximité pour manger le midi...(mais j'avoue que j'étais blazé par le fait de recommencer une 3ème année).

Finalement j'ai eu mon concours grâce au CPES car 2 écoles de kiné m'ont appelées en octobre, certes tardivement mais j'ai quitter rapidement l'IGP.

Quelques conseils, ne vous arrêter jamais de travailler et surtout partez gagnant et offensif dès le départ car au final tout les candidats ont les mêmes connaissances et c'est le mental qui fait la différence.

Bonne chance à vous

pascaline

        
 

 Re: IGPEPM / CPES

fefe777
---.w83-199.abo.wana
29-01-2008 17:12


Messages: 3
Ville: Les Lilas



Merci beaucoup ^^

Je suis inscrit au CPES.

        
  




 

dans le forum Kiné: France: Paris
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Kiné
 
Web www.reseauetudiant.com