Forum kinésthérapie à Paris
prepa kiné sur paris |
j-a
---.proxy.aol.com
25-04-2006 21:39
|
kels sont les bonnes prepas de kinés sur paris ou region parisienne
|
|
|
|
Re: prepa kiné sur paris |
Stephadie
---.proxy.aol.com
08-05-2006 15:10
|
Bonjour
Je suis en terminale S, et l'année prochaine je fais une prépa kiné
J'ai choisi de m'inscrire à la prépa d'EFOM, qui est une prépa intégrée.
Si tu veux en parler, n'hésites surtout pas!
|
|
|
|
annetagada
---.107.102-84.rev.g
24-05-2006 13:02
|
salut, je viens de finir mon année de prepa au CPES de paris. franchement je ne regrette pas d'avoir choisi cette prepa car travail serieux bonne ambiance.. par contre plus d'heures de cours que dans d'autres prepas et il faut vraiment bosser chez soi!
|
|
|
|
dory
---.fbx.proxad.net
10-06-2006 13:20
|
Que pensez vous des prépas Supsanté???Et IGPEPM???
J'ai entendu des échos à la fois positifs et négatifs pour ces 2prépas mais ces échos concernaient-ils vraiment la formation kiné???
Merci!
|
|
|
|
jenny140886
---.adslgp.cegetel.n
11-06-2006 14:15
|
coucou!
J'étais a l IGPEPM a Paris cette année et c est vraiment une bonne prépa, les profs sont compétents et rédigent ou corrigent les concours kiné et surtout l administration fait tout pour ke tu réussisses et ke tu te sentes bien dans l ecole.
cette année j ai eu l aderf, liege et l efom et j attends les autres résultats !! Et on est pas mal dans ma classe a avoir eu de bon classements!
Voila , j espère ke je t ai un peu aidé!
Bon courage surtout!
|
|
|
|
dory
---.fbx.proxad.net
12-06-2006 13:19
|
Merci beaucoup pour ta réponse!!!!Du coup grâce à toi je vais pouvoir m'inscrire à l'IGPEPM avec beaucoup moins de doute.
Merci encore et bon courage pour la suite (et aussi féliciations pour ta réussite)
Ciao
|
|
|
|
Soony
---.fbx.proxad.net
12-06-2006 17:12
|
salut!
Bah, frenchement, je te conseil de prendre une prepa kiné integré, je pense que peu importe les classements, c'est d'être pris dans une école qui est important.
Pkusieur prepa intégré sont sur paris, renseignes toi, ils ont un gros pourcentage de reussite...mais souvent pour leur propre école.
Voila bon courage.
|
|
|
|
gwen.0701
81.185.102.---
12-06-2006 19:33
|
salut!
je ne suis evidement pas la plus objective, mais j'ai fait ma prepa a sup santé a paris dans le 16 eme, les resultats des ecoles sont en train de tomber: 6 pour l'instant, et je les ai toutes!
les profs y sont geniaux, les cours complets, les profs participant à l'élaboration de pas mal de sujets de concours sont tres au courant des nouveaux programmes!
si tu veux plus d'info, n'hesite pas 
bon courage!
|
|
|
|
gwen.0701
81.185.102.---
12-06-2006 19:42
|
non non!!!
sup santé!!
les profs y sont geniallissime!
isl participent a l'elaboration de pas mal de sujets de concours, sont tres au courant des prigrammes!
le suivi y ets genial , les resultats tres bons, le controle continu te force a travailler toute l'année en continu!
pour ma part je suis prise dans les 6 ecoles de kiné ayant données leurs resultats!
voila, j'ai fait ma pub , mais elle est clairement meritée!
|
|
|
|
catherine
84.7.201.---
14-06-2006 11:35
|

salut les gens , j'ecris car cette année g fais une prépa à teilhard de chardin et je n'ai eu aucun concours parmis les 8 que j'ai passé , l'ambiance y était bien , les prof aussi cependant l'inconveniant c'est que cette prépa prepare globalement à tout les concours cad qu'on est pas préparé super bien pour une ecole ms préparer un peu pour toute et c pr sa ke cette année je voulais me reinscrire dans une prépa si possible intégré car les taux de reussite sont impressionnant cependant je ne sait pas dans kel ecole m'inscrire , j'hesite entre efom et ifmk, les prix sont partout les memes , meme si je ne doute pas ke sup santé , cpes et igpepm soit de bonne prépa ki sont je suppose des prépa normaux et non integré ???!!! j'attend vos conseils
|
|
|
|
gwen.0701
81.185.102.---
14-06-2006 17:23
|
et bien ecoute j'etais donc a sup santé, et non ce n'est pas une prepa integrées mais au contraire c'est bien mieux, et ca ne t'empeche pas d'avoir des ecoles qui ont leurs propres prepas : je suis 14 eme a st michel , et 50eme à l'EFOM.
l'année derniere (qu'ils ont considerés comme mauvaise) le taux de reussite etait de 65% , et l'année d'avant de 82 %
voila courage a toi en tout cas!
tu recommences du coup ?
|
|
|
|
Stephadie
---.proxy.aol.com
14-06-2006 18:01
|
Salut Catherine
pour ma part je suis en terminale S, et j'avais les mêmes hésitations que toi, à savoir le choix entre efom (prépa intégrée) ou sup santé. J'ai mi longtemps à choisir mais finalement je me suis décidée pour la prépa intégrée: en fait je préfère préparer à fond 1 concours en particulier, plutot qu'un petit peu chacun, bon après ce n'est qu'un point de vue.
Si tu veux en parler, il n'y a pas de soucis, je te laisse mon mail:

A bientot
|
|
|
|
Catherine
84.4.23.---
15-06-2006 23:00
|
Je ne doute pas que sup santé soit une mauvaise prépa ms c une prépa ki prepare globalement a tout les types de concours cependant j'en ai deja faite une comme celle la c pr ca ke mnt je prefererai etre preparer a un concours particulier. Cependant je pense ke tu doit etre une fille ki est soit douée soit qui a passé tout son temps ds ces cours pcke c pas en te tournant les pouces ke tu a reussi je c ke ds ma prepa on étai 5 a preparer kiné et personne na été pris on a eté bien classer genre ds les 150 ms pas pris. Alors k'une amie ki c préparer au concours psychomot tout les otr l'on pas eu sauf elle elle a été classé 3 ème ms elle sortait jamais , pas d'ordi , pas de tel , pas d'ami en gros pas de vie donc voila alors k'en gros on a faite tous la meme prépa dc voila. Bisous et merci de m'avoir rep
|
|
|
|
gwen.0701
81.185.102.---
16-06-2006 21:32
|
re!
nous étions 180 à préparer kiné
autour de moi, de mes amis sur une quinzaine pour l'instant seuls 2 doutent d'avoir qqch à la vue des resultats sur liste complementaire...et encore ils peuvent espérer.
je faisia parti des plus bosseurs certes, et donc perso oui j'ai taffé comme une tarée mais j'avais tout de meme une vie à coté, de tres bons et bonnes amies, qui ont compris que lorsque je sortai le samedi soir, (pas tous mais certains) c'etait a minuit au dodo et pas de "gueule de bois" le lendemain, pour taffer dès 8h30.
ok c'etait dur, mais ca dure 7 mois à fond et c'est tout! il y a pire les prepas en deux vraies années, donc c'est faisable et tu rattrapes le temps perdu des le soir du dernier concours crois moi!!!
7 mois de "sacrifices" dans une vie c'est quoi??
alors penses y avant la rentrée , avant de choisir ton ryhtme!
|
|
|
|
mariii
---.fbx.proxad.net
18-06-2006 21:01
|
Salut à tous, perso je suis tout à fait d'accord avec Gwen...peut etre parce qu'on a un peu le même parcour....je sors aussi de SupSanté et j'ai moi aussi été très satisfaite de l'enseignement que j'y ai eu. Et en effet je crois que l'année de prépa demande de gros sacrifices mais après tout c'est pour pouvoir faire un job super non ??
Moi je suis rentrée dans une école kiné qui possède sa propre prépa (Saint Michel pour ne pas la nommer) et du coup j'ai pu parler avec beaucoup de gens ayant fait une prépa intégrée et c'est vrai que si certains pensent que ça offre plus de chances, moi j'en doute parce que toute l'année se joue sur un concours en fait...alors que sinon on peu se permettre d'en ratter un si on en passe un dizaine...
Si vous hésitez vraiment, privilégiez peut être la proximité de l'école parce que sur une année concours ça compte drôlement...Bon courage à tous. Marie
|
|
|
|
sophie77
---.ppp.tiscali.fr
02-07-2006 22:42
|
Bonsoir,
As -tu à ce jour des résultats sur le % de reçus dans l'école?
|
|
|
|
stephane
---.d4.club-internet
12-07-2006 16:17
|
slt moi aussi je vais a l'efom si tu veux on peut faire connaissance
|
|
|
|
stephadie
---.proxy.aol.com
12-07-2006 19:21
|
Salut Stéphane
Il n'y a pas de soucis, avec plaisir meme, je te laisse mon adresse msn, mais sur plusieurs lignes pur que ça fonctionne 
madnessdance_1
@
hotmail
.com
A bientot
|
|
|
|
nyffenegger
---.ppp.tiscali.fr
28-08-2006 11:00
|
bonjour
mon fils a la possibilité d'intégrer supsanté paris mais il doit passer des tests vendredi. il est redoublant a-t-il des chances dans cette prépa qui est très chère compte tenu qu'il faut également se loger. Est-ce valable ou poeut-on travailler les cours seul en les achetant à quelqu'un sortant de cette école ? merci de me répondre très rapidement !
|
|
|
|
prepa kiné sur paris |
marion14e
---.w83-202.abo.wana
16-03-2007 22:41
|
Je me pose plusieurs question sur les inscriptions dans les prépas kiné.
Je voudrais savoir s'il faut s'inscrire à plusieurs prépas meme s'il y a un risque de perdre l'argent des inscriptions?
J'hésite entre différentes prépas pouvez vous me faire parvenir quelque infos sur:
supsante, cpes, medisup, EFOM.
MERCI.
|
|
|
|
gc
---.170.62.62.intern
17-03-2007 00:32
|
salut!
pour te donner un ordre d'idée sur les prepas
cette année à la pitié (ancien lariboisiere) : nous sommes 10 de SUPSANTE, il y en a une de l'EFOM et une de MEDISUP....
les trois ont a peu près le meme cout je crois
a supsanté: le prof de chimie fait le sujet de larib , le prof de bio le sujet d'assas, et le prof de physique de sujet de l'efom
ce na veut pas dire que tu auras les sujets, mais ils sont vraiment bien au courant des programmes, des nouvelles....c'est vraiment une bonne prepa, je te la conseille vivement
je ne m'etais inscrite(il y deux ans) que a supsanté, les premiers dossiers etaient pris, il n'y a pas de selection, je te conseille de ne fre qu'une seule demande!
bon courage!!
|
|
|
|
prépa kiné paris: supsante. |
marion14e
---.w90-2.abo.wanado
17-03-2007 14:51
|
Merci à gc de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai encore une question:
combien sont les élèves dans une classe de prépas à supsante?
Merci.
|
|
|
|
gc
81.185.35.---
17-03-2007 17:20
|
30 environ, au maximum!
les cours magistraux ont lieu en amhi de 200
les ED en classe!
bon courage
|
|
|
|
Gwen08
---.fbx.proxad.net
24-03-2007 15:01
|
Bonjour,
la prépa supsanté prépare également bien aux autres concours en province??
Y'a t-il une séléction à l'entrée??
|
|
|
|
marion14e
---.w90-2.abo.wanado
25-03-2007 15:34
|
La prépa supsante ne demande pas les bulletins à l'inscription, je crois que le fait d'aller aux portes ouvertes favorise ton insciption: je suis acceptée dans les 2 prépas où je me suis rendu. Je pense qu'elle prépare également les écoles en provinces, mais rien de certain!
|
|
|
|
Gwen08
---.fbx.proxad.net
26-03-2007 17:28
|
J'ai appellé cette prépa elle ma dit que les cours étaient répartis sur 2 à 3 jours + devoirs tous les samedi. Ce qui laisse pas mal de temps pr le travail personnel
Le programme est bien revu en entier? On reprend bien les bases des cours de 1ere et Term S ?? 
|
|
|
|
Soon
---.dsl.tiscali.fr
26-03-2007 23:36
|
Etant une prepa privé, ils ne refusent personnes.
Moi, perso, je n'y suis pas mais j'ai entendu de très bonne cheose sur cette prépa.
En tout les cas, bon courage pour l'an prochain

|
|
|
|
lilix
---.fbx.proxad.net
27-03-2007 12:41
|
bonjour tout le monde. je voudrais une prépa kiné à paris; mais ya quelque chose qui me fait un peu peur j'avoue :p je vais déposer ma candidature à supsanté et la pitié; mais mes bulletin sont loin d'être excellent alors voilà ma question serait: "est-ce que la sélection d'entrée à ces prépa est vraiment dure? à partir de quelle note peut-on espérer être accepté? merci d'avance!!! =)
|
|
|
|
Gwen08
---.fbx.proxad.net
27-03-2007 13:37
|
A sup santé il ne regarde pas les bulletins d'après une sécrétaire que j'ai appellé y'a 2 jours
Il y a juste le jour de la rentré des tests qui va séparer les élèves en 8 groupes de niveau, ce qui est plutot pas mal pour travailler
Meme si on est dans le groupe 8 je pense qu'on a autant de chance que les autres, le tout c'est le travail perso!!!
|
|
|
|
lilix
---.fbx.proxad.net
27-03-2007 17:38
|
pas de sélection à supsanté? bon d'un côté au moins on est sur d'être pris. Mais la classification à la rentrée c'est super cho quand même... quels genre de tests ils font svp? et pour la sélection d'entrée de la pitié vous avez des info?
|
|
|
|
Gwen08
---.fbx.proxad.net
27-03-2007 17:47
|
Désolé je peux pas te renseigner, je vais aux portes ouvertes samedi j'en serait un peu plus sur cette prépa
|
|
|
|
GC
81.185.35.---
27-03-2007 20:29
|
a la rentrée a sup santé : test de physique chimie et bio : ce sont des QCM
vous inquiétez pas vous aurez l'impression de rien comprendre, les moyennes tournaient autour de 7 dans le groupe 2 (dans le groupe 1 sur trente c'etait 28 redoublants de médecine)
tout le monde est pris a sup santé, il suffit de s'inscrire et d'envoyer le chèque!!
par contre a la Pitié, il y a une légère selection par dossier je crois
en ce qui concerne les groupes , je en dirai pas que tout le monde a les meme chances d'avoir les meme ecoles, mon année, 10 integraient la pitié (promo de 40) et nous etions 9 à venir des groupes un et deux
bon courage!
|
|
|
|
Alex28
---.w90-20.abo.wanad
05-04-2007 17:06
|
Salut!
Tu es à la prépa kiné de l'EFOM c'est ca??
Comment elle est?
Je m'y suis inscrite pour l'année prochaine mais j'avoue que g peur de me tromper!!
T'as beaucoup de cours? comment sont les profs?
Ils te préparent bien aux concours??
je sais ca fait beaucoup de questions.. Mais je vaux tout savoir sur cette prépa!!! lol Ce serait géniale que tu me répondes!!
Merci d'avance
Alexandra.
|
|
|
|
Tiloute
---.w90-2.abo.wanado
29-04-2007 12:21
|
Bonjours
Je viens de faire deux P1 (médecine), et je me suis plantée.
En attendant la rentrée prochaine, j'ai passé quelques concours kiné, histoire de voir comment ca se passe.
Je veux faire une prépa en septembre, mais comme beaucoup je sais pas quoi choisir.
J'hesite entre Supsanté et CAPEPP (elle n'ai pas tres connue...)
Voila si quelqu'un peut m'aider...
Bon courage a tous
|
|
|
|
pp
---.w90-3.abo.wanado
27-05-2007 14:06
|
Admis en prépa à sup santé et à la salepétrière. j'hésite ! quelqu'un peut-il m'aider ?
|
|
|
|
quet_whitetown
---.w90-15.abo.wanad
04-06-2007 18:58
|
Bonjour a tous, je suis élève de terminales S et comme beaucoup j'hesite ds le choix de ma prepa, je suis pris a paris ds la prepa sophie barat, et a la prepa de pitié salpétriere. si vous avez des renseignement, vous pouvez me contacter par mail, merci!!!!!

|
|
|
|
Yasmine62
---.net-82-216-100.r
26-06-2007 13:20
|
Bonjour, je suis en terminale S et je voudrais entrer dans un etablissement de kinésithérapie parisien je voudrais savoir si c'est possible étant donné que je n'habite pas en région parisienne.
|
|
|
|
NAINA
---.dsl.club-interne
17-11-2007 14:37
|
BOnjour,
je voudrai me renseigner. je suis en terminal SMS et je veu entrer apres le bac dans une ecole de kiNé. Et j'aimerai qu'on me donne plus de renseignement sur les démarches à faire.MERCI D'AVANCE
|
|
|
|
petersbourg
---.fbx.proxad.net
24-11-2007 21:20
|
Bonsoir,
En terminale S, j'hésite entre plusieurs prépas sur Paris :Sup' Santé, CPES ou IGPEPM.
Seulement j'ai appris qu'à Sup Santé les cours étaient en amphi (150 par amphi !!)
Qui peut m'aider à bien choisir ? Merci
|
|
|
|
dory
---.fbx.proxad.net
26-11-2007 10:48
|
salut!!!
Ben ecoute moi l'an dernier j'étais à l'IGPEPM et c'est vrai que les profs y sont assez compétents.Par contre mon ressenti dans cette prépa a été qu'ils ne poussaient pas forcément les gens à travailler...mais comme dans toutes les études supérieures c'est à toi de bosser pour toi!Concernant CPES j'ai des cours venant de cette prépa et ils sont très très clair mais peut-etre un peu trop précis,par contre c'est une prépa qui te pousse à travailler je crois!Cette année je suis à la PMT (prepa du ceerrf) et elle est pas mal du tout en plus on est constament en contact avec les kinés donc ça motive!
Voilà quelques infos,maintenant à toi de faire de ton choix mais n'oublie pas que ce qui fera la différence c'est ta façon de travailler.
|
|
|
|
Help
---.dsl.club-interne
04-12-2007 23:00
|
Salut Dory j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la prépa du CEERRF...y'a pas beaucoup de renseignements sur internet, et j'aimerais prévoir pour la rentrée prochaine. Je suis déjà en prépa kiné cette année donc je connais le programme tout ça, par contre si tu pouvais me dire comment se déroulent les cours, les horaires, si elle prépare seulement au concours du CEERRF?? Et l'ambiance, enfin les détails quoi.
Comme ton dernier msg date un peu, j'espère que tu répondras quand meme. Bon courage pour ton année 
|
|
|
|
dory
---.fbx.proxad.net
05-12-2007 11:45
|
Salut!!!!!
Au niveau des cours moi je ne les trouvent pas terrible pour la bio (mais quand tu es doublant c'est pas très grave) par conter en physique et en chimie ils sont vraiment pas aml du tout.Et meme si c'est un prépa "intégrée" ils te préparent qd meme aux autres concours sans problemetout d'abord psk el programme est le meme pour tt le monde et puis psk ya les annales...Ensuite concernant les horaires cette année y'a 4 groupes on a tous cours le samedi matin et mon groupe a cours tous les après midi (sauf le mardi:pas cours) et au max on fini à 18h mais ya un groupe qui finit à 20h de tps en tps.Voilà sinon c'est 10h de bio,8h de physique et 4h de chimie par semaine.Et enfin l'ambiance y est très sympathique car les lieux favorisent la convivialité et comme je l'ai déjà dit on est dans les memes locaux que les kinés donc ça motive!!!!
Sur ce j'espere t'avoir donner les renseignements que tu voulais et bon courage à toi!!!!!!!
|
|
|
|
Help
---.dsl.club-interne
05-12-2007 12:42
|
Merci d'avoir répondu si vite! Oui tu as répondu à pas mal de mes questions. Pour la bio c'est pas très important comme je suis a l'IGPEPM cette année (si tu y étais tu dois savoir que seuls les cours de bio sont top). Mais comme je vise vraiment le ceerrf comme école je me demandais si la prépa du ceerrf préparait mieux a son propre concours que les autres prépa. Parce qu'à l'IGP on ne fait vraiment pas beaucoup de QCM...
|
|
|
|
pat
---.cust.tele2.fr
05-02-2008 18:05
|
salut à tous,
j'aimerais savoir si vous avez des infos sur les cours Galien a paris car je compte m'y inscrire mais avant j'aimrerais avoir vos avis.
|
|
|
|
Jen22
---.dsl.club-interne
05-02-2008 22:01
|
Je n'ai pas testé personnellement, mais les cours galien de Paris n'ont vraiment pas bonne réputation. Il vaut mieux se diriger vers des prépas plus petites mais bien plus efficaces.
|
|
|
|
nathalie21
---.ppp.tiscali.fr
10-03-2008 21:24
|
bonjour peut-on me renseigner sur les prépa SUPSANTE et MEDISUP?
pour vous quelle est la meilleur au nivo prof cours ambiance....
si qql a fait medisup j'aimerai beaucoup savoir comment sa c passer car on en parle pas beaucoup. Au final quelle prépa me conseillé vous sur paris?
merci de repondre
|
|
|
|
didi
---.dsl.club-interne
10-03-2008 22:11
|
Moi je ne te conseille pas les grandes prépa (au niveau taille) comme medisup et supsanté, mais plutot de choisir les petites prépa ou on "s'occupera" un peu plus de toi. Il y en a partout sur paris, des intégrées et non intégrées. Je ne dis pas que les grandes prépa sont mauvaises, mais disons que là-bas ils ne te pousseront pas a bosser. Mais si tu es autonome, toutes les prépas sont bonnes a prendre...sauf les cours galien de paris qui apparemment ne plaisent pas a grand monde. Voilà bon courage en tout cas
|
|
|
|
nathalie21
---.ppp.tiscali.fr
11-03-2008 13:46
|
Merci pour le conseil. mais docn medisup est quand mm connu?
car je n'en entend pas beaucoup parler par rapoort a d'autre
|
|
|
|
nathalie21
---.ppp.tiscali.fr
11-03-2008 13:50
|
il faut dire que pour moi il est dur de conanitre les "petite prépa" comme tu dis car j'habite en corse donc je conait pas trés bien. si tu a des nom a me conseiller ca m'aiderai.
merci
|
|
|
|
|
|

Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Kiné
|