Forum kinésthérapie à Montpellier

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

scandale du 1er de montpellier

vero
---.w81-251.abo.wana
14-06-2006 11:25

je sais pas si vous le savez mais le premier de montpellier est un gros piston il a eu les sujets avant..il était dans ma prepa il a arrété en cours d'année et a dit qu'il acheterait les sujets de toutes façon(gros bourge)..résultat:1er..
C'est scandaleux il faut réagir il y en a marre des pistons a montpellier!!

Re: scandale du 1er de montpellier

annetagada
---.107.102-84.rev.g
14-06-2006 13:15

c'est allucinant !

a ton avis que peux t on faire ?

alex38gre
---.dsl.club-interne
14-06-2006 14:49

on porte plainte et on le dénonce....

éloo
---.w193-248.abo.wan
14-06-2006 16:05

Je pense que l'on doit tout d'abord s'assurer de la véracité des faits, il faut des preuves... Je ne vais pas mentir, ma mère est ergo, elle est allée voir la directrice de l'école et elle s'est renseignée auprès de beaucoup de monde au sujet des ces "pistons". Apparemment, l'école fait très très attention de ce point de vue, elle ne veut justement pas ce genre de problème... c'est pour ça qu'il faut se méfier de ce qui est raconté... Par contre il est possible que les personnes qui ont fait le sujet soit allé les vendre... Mon prof de bio de l'année dernière (en term) m'avait dit qu'il faisait les sujets de Montpellier... Bref, on ne peut pas accuser l'école je pense... On peut essayer de se renseigner biensur... mais ça ne sera pas ça qui arrètera ce genre de pratiques.. Je suis d'accord que c'est dégueu, mais ça lui retombera dessus de toute manière, quand il s'apercevra qu'il est le plus bête de sa promo et qu'il n'a rien à foutre là...

gwen.0701
81.185.102.---
14-06-2006 17:38

montpellier est connu pour ces magouilles!
dans ma prepa (supsanté a paris) on nous avait prevenu de pas le passer, jamais personnes ne l'a eu depuis 5 ou 6 ans je crois...
alors ...on ne change pas une equipe qui gagne,ca leur retombera dessus un jours ou un autre non? enfin courage si vous vous "mobilisez!"

jerem
---.adsl.proxad.net
14-06-2006 22:38

c clair ca dégoute tro é a mon avi c pa l seul:mad::mad:

mimina
---.fbx.proxad.net
15-06-2006 09:37

Il faut se mefier de ce que dises les profs de prepa, si dans ta prepa ils deconseillaient de passer montpellier c'est surement parce que c'est un concours assez aléatoire à cause de son absence de difficulté. Tu peux etre moyen est l'avoir ou au contraire fort et le rater.
Faut pas etre trop parano, c'est très surveillé la triche à ce genre de concours. C'est possible que 1 ou 2 personnes puissent tricher s'ils ont des contacts et c'est dans ce cas scandaleux. Mais j'ai quand même du mal à croire qu'il y ait des fraudes massives dans cette école. La DRASS ne le permettrait pas. D'ailleurs, quand ils ont un doute, comme à Saint-Michel en 2005, ils mènent une enquête.

jean philippe
---.dsl.club-interne
15-06-2006 14:10

salut .. moi je suis diplomé et je suis sorti de montpellier ... le concours est plutot difficile ( les moyens ne l'ont pas rassure toi ... ) il faut soit etre vraiment bon car le concours est super selectif .. soit pour le reste de la promo (environs une dizaine soupsonnée) et bien ils connaissent du monde ... ca se fait depuis pas mal de temps a montpellier .. mais on peut qd meme l'avoir (la preuve) en plus c'est une tres bonne ecole ... et puis ce n'est pas la seule compte environs dix pourcent par ecole et tu ne sera pas decu . Si tu bosses un minimum c'est qd memem jouable (moi j'en ai eu huit) bon c'etait il y a deja sept ans maintenant;.:-) allez bon courage ..

Nyffenegger
---.ppp.tiscali.fr
18-06-2006 18:17

bonjour,

venant de Nantes j'ai passé le concours de kiné bien que 'n'ayant aucune chance car le rumeur circule depuis longtemps que le concours de montpellier est bidon, piston et Cie. Il faudrait faire quelque chose auprès des service DDASS si tu as les preuves, de plus les annales de montpellier ne circulent jamais hors des prépas de montpellier donc difficultés de tavailler les sujets !! je compte demander mon corrigé mais je suis sure sans succès. si tu as du nouveau réponds-moi !

poussycat
---.fbx.proxad.net
19-06-2006 12:37

Je ne sais pas d'où vous tenez que le concours est bidon. Je viens d'une prepa parisienne et je ne connais personne à Montpellier. Pourtant j'ai eu le concours, c'est même le seul que j'ai eu...
Comme le dit très bien Nyffenegger, c'est une rumeur.

pauline09
---.w90-1.abo.wanado
19-06-2006 15:23

d'accord moi non plus je suis pas très loin ds le classement et je ne viens pas de là mais kan mm je suis étonné d'entendre ke les gens du sud ont d annales et pr moi elles n'existaient pas!

alex38gre
---.dsl.club-interne
19-06-2006 15:29

t'es arrivée combien stp

vero
---.w86-211.abo.wana
21-06-2006 13:14

c'est pas qu'il avait les annales de montpellier c'est qu'il a acheté les propres sujets 2006!Le probleme c'est que l'on ne peut pas donner des preuves vraiment réelles. Peut etre le faire parler et l'enregistrer je ne sais pas..De toutes les maniere je pense qu'il va charger l'année prochaine car les gens de ma prepa qui vont integrer l'école sont assez énervé...

sofik2
---.w83-201.abo.wana
23-06-2006 21:37

Salut! moi je suis actuellement à 'école de kiné de Montpellier, je passe en K2 et je tiens à dire que ce concours je l'ai eu sans tricher, juste en travaillant! De toute manière si le mec en question a tiché il ne pourra pas suivre en K1.

manu
---.w86-209.abo.wana
29-06-2006 20:02

salut moi je suis de grenoble et j'ai eu le concours cette année , j'ai deja entendu parler de ces histoires de piston et pas que a montpellier , a paris aussi il y a pas mal dhistoires comme celles ci ...de toutes facon avec l'argent que ca ramene aux ecoles...Mais la sélection se fera plus tard au cours des 3 années dommage pour les gens serieux qui ont travaillé et echoué mais si le major de cette année n'est pas capable de travailler il se plantera par la suite car le programme n'a rien a voir avec la terminale alors si il galere en avec le programme du lycée enfin bon...on verra bien.

motyarel
---.w83-200.abo.wana
30-06-2006 15:16

salut a tous
bon franchemnt je suis pas étonnée de voir que le major a peut etrez été pstonné en tout cas je peux vous dire que ca se sais mais personne ne peut rien prouver....
rumeur ou réalité, lol
bon bein moi j'ai été admsie sans triche!!! et mes potes aussi
on est une dizaine de ma prépa mais vous inquietez pas pour le major, il parait qu'il va prendre cher au bizutage lol mieu vau pas etre a sa place!!!

scandale du 1er de montpellier

Hallutotale
---.cust.tele2.fr
02-07-2006 10:48

Moi aussi j'étais dans la meme prépa que le major et on sait tous qu'il a été pistonné malheureusement aucune preuve !!!
En tout cas , tou ce que je souhaite c ke les 3 prochaines années soient un enfer pour lui parce que des gens qui ont bossé plus que lui vont peut etre tout arreter parce qu'ils ont raté leur année et ça c déguelasse !!!

vincek2montpell
---.adsl.proxad.net
02-07-2006 17:23

moi je passe en k2 a mtp et je viens de l'autre bout de la france... je suis tout a fait d'accord avec sophie.... il faut arreter les conneries les gars !! il n'y a pas plus de triche a ce concours qu'a un autre !!! cette ecole est remplie de gens honnêtes... ces rumeurs j'en avais entendu parler aussi qd je passais mes concours.... le pire c'est que ce sont toujours les memes alors arreter de craquer comme ca et retournez bosser !!!

mélo
---.infonet.com
05-07-2006 00:10

G été prise cette année é je voudrais savoir de quelle prépa est le premier
merci bien
g t à ipesud

mélo
---.infonet.com
05-07-2006 00:12

g été prise à montpellier é jaimerai savoir de kel prépa vien le "major" de cette année
merci bien
g t à ipesud

rudboy
---.w86-193.abo.wana
05-07-2006 18:06

Salut a tous!

Moi aussi je suis reçu a l'ecole de kiné de montpellier!!
Et je vous assure que je n'ai pas triché!
Cependant je sais qui est le major car il été dans ma classe en prepa!!!
Je suis effectivement persuader que ce dernier a été pistonner puisque il est tré con vu qu'il a dit en début d'année a un de mes collegues qu'il aller essayer de rentrer en payant l'école... De plus au debut de l'année il ne venai pas souvent et en milieu d'année il a completement arreter de venir. Certes il nous a bien di qu'il prenai des cours particulier mai avec acadomia qui sont tout a fai incompétent pour préparer a ce concours!!!
En plus ce chère gael (cé son prénom) est vraiment plein aux as ( bmw, parents chirurgiens...) donc il na pa vraiment eu de mal a mona vis a donner une somme qui doit etre assez conséquente pour etre reçu...
Et il est tellement debile qu il a finit premier ce qui est vraiment flag...
De plus j'ai de trés bonne relation avec mes profs ( qui sont extraordinaire!) et elles en sont persuader aussi ( ne serait ce que par rapport a ces notes au cours de l'année).
En plus une année une de mes prof avaient des preuves avec un autre éleve dans ce cas la et elle a essayer de balancer a la DDASS mai malheureusement ils ont fermer les yeux ( et oui encore la corruption ) et ma prof a donc abandonner...
Enfin je pourrai ecrire un roman sur cette histoire car ça me degoute enormement...
En tous cas je voulai feliciter celle ou celui qui a creer ce theme car cé vraiment bien de denoncer cette injustice...
d'ailleur j'aimerai vraiment rentrer en contact avec celui ci...
Enfin je voudrai rassurer les gens qui ce dise que montpellier né que corruption : heuresement cé faux meme si il yen a un peu quand meme.
En ce qui concerne les annales cé grace aux eleves que les prepa peuve les avoir ( en effet on essay d'arracher des pages pendant le concour pui on les mets en commun : mais chut fau pa le dire: lol )
allez sur ceux a plus et j'espère vraiment rencontrer la personne qui a creer ce theme!

rudboy
---.w86-193.abo.wana
05-07-2006 18:10

si tu veu tous savoir il vient de sup exam mais sache que cette prepa n'yest vraiment pour rien dans cette histoire... D'ailleur j'y été et je suis reçu (sans tricher biensur...)
tu peu lire mon autre gros message et tu seras tou sur cette histoire vu que ce gars été dans ma classe!!!
a l'année prochaine surement

rudboy
---.w86-193.abo.wana
05-07-2006 18:18

lis mon message vero cé le plus gro des messages!!!!

poussycat
---.fbx.proxad.net
07-07-2006 16:56

j'ai dejà laissé un message où j'etai trè sceptique quant a ce cas de triche. Mais j'avoue que je commence à changer d'avis...Le nombre de messages confirmant cette rumeur est très grand (mais c'est peut-etre aussi 2 ou 3 qui changent de pseudo et qui s'acharnent sur ce mec...) Je trouve ça très grave si c vrai car ça jette le discredit sur toute la promo, si le major a eu le concours en payant pourquoi pas d'autres ? ça m'enerve vraiment parce que moi j'ai eu le concours honnetement et que j'ai un camarade de classe qui attend encore des desistement pour etre pris. Ca me degouterais vraiment si ce sont des tricheurs qui ont pris sa place alors que lui a bossé pour l'avoir !

motyarel
---.w86-197.abo.wana
10-07-2006 17:09

salut rudboy!je sent qu'il va ya avoir une super ambiance pour ce pauvre gael mdr
bon jspesere pour lui que ce qu'il y a sur ce forum et faux parceque sinon si j'étais lui je viendrai pas a montpellier!!!
lol

bon bein je te di a l'année prochaine alors car je reste a montpellier (j'ai refusé lariboisiere) mais je peux vous dire que la majeur partie des gens admis ne l'étais pas par piston et on taffer toute l'année. j'espere qu'il y aura une super ambiance qd meme ds notre promo.
Toute facon au minimum il y aura les K8 d'ipesud!!!!

Vive les K8 mdr!

jean philippe
---.dsl.club-interne
11-07-2006 12:56

beh oui les jeunes a mon epoque c'etait deja comme ca il faut compter dix pourcent de pistonnés ... c pas la seule rassurer vous et apres c'est pareil .. avec le fric on peut tout avoir .. y en avait des cretins dans ma promo .. moi c'etait il y a huit ans maintenant et a l'epoque on nous disait que ca se passairt deja comme ca dix ans auparavant .. mais un petit conseil fermer votre gueuele sur les pistons sinon vous n'aurez pas votre DE . parceque le piston a l'entree marche aussi apres .. et j'en ai connu qui ont du changer d'ecole parcequ'il avaient trop ouvert leur gueuele ...
(major 1998: Pistonné aussi , et dans la promo de 1999 quatre sur et cinq autres bien soupsonné ..°

wykazox
---.fbx.proxad.net
14-07-2006 18:03

Perso, j'attend encore les desistements...

Si des gens paient pour avoir le concours, c'est qu'ils le peuvent, et c'est tant mieux pour eux, mais c'est degueulasse pour les autres...

Je suis dans les 110, il reste encore une quinzaine de personnes devant moi, et je ne sais toujours pas ou je suis admis l'année prochaine.

Si ce cas de tricherie est avéré, c'est honteux de la part de l'ecole, de l'eleve, de la ddass et des autorités competantes.

En tout cas, j'attends toujours...

mélo
---.infonet.com
17-07-2006 11:34

le truc qui est étrange c ke vu le niveau annuel scolaire du major pourquoi en étant pistonné il a été classé major c bcp trop flag vous penssez pas?
je vous crois quand vous dites qu'il est nul.. mais g un petit doute ils oré pu le classer 70ieme un truc du genre non?

mélo
---.infonet.com
17-07-2006 11:39

slt a toi motyarel!

K8 EN FORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement les trois années a venir s'annoncent pas mal et le major tout le monde va bien s'en occuper c sur

slt a tous et felicitations aux recus "honnetes" de mpl
mélo

GG
---.fbx.proxad.net
16-09-2006 12:21

Salut à tous !

Moi aussi j'ai été pris à Montpellier mais en ce qui concerne le major je viens d'apprendre cette rumeur... enfin toute façon faut pas se leurrer le piston ça existe partout donc bon c'est dégueulasse mais faut faire avec meme si il n'y a pas trop de moyens de le combattre... (j'avais fait 2 premieres années de medecine et vous inquiétez pas la-bas le piston marche a fond...)

Mais bon comme tu le dis melo à l'integration le major est en general le souffifre... lol

Felicitation a tous les nouveaux K1 et j'espere qu'on va mettre une bonne ambiance dans cette promo

motyarel
---.w86-201.abo.wana
16-09-2006 19:00

salut GG, je te laisse ce ptit mess car on se retrouvera des le 28septembre a l'école!!! vive les K1 !!!!parait que l'integration commence des vendredi aprem...
voili voilou!!!
salut a Mélo, j'espere que ca marche avec ton rugbyman ;) la classe mdr!!!

voila je suis sure que notre promo va etre la meilleure ca va etre un truc de ouf!!!

a tres bientot !

odrék2
---.fbx.proxad.net
04-10-2006 21:17

Salut a tous
Il ne faut pas croire non plus toutes les rumeurs qui courent, ce gars a des parents friqué mais peut etre n a t il tout simplement pas eu besoin d argent mais juste de relation pour avoir son piston.
Le major on l a tous vu est un boulet , je suis d accord avec vous le piston c est pas normal mais il en a partout et chaque année donc on ne peut que faire avec!!!

Nyffenegger
---.ppp.tiscali.fr
07-11-2006 16:34

quelle prépa avez-vous fait à Paris pour réussir à Montpellier ? mon fils a fait le concours en Mai mais il a raté il est maintenant dans une prépa sur Paris mais beaucoup de rumeurs circulent sur le concours de Montpellier. merci de me répondre.

Mme Nyff

Buddy Buddy
---.adsl2.iam.net.ma
08-06-2007 19:46

Ces scandales de l'ecole de kiné de Montpellier commencent à être connus même ici à casablanca: l'origine en est la directrice qui donne ou vend les épreuves et ce depuis plus de dix ans. Moi j'ai une preuve matérielle. De plus elle a aidé à maintes reprises des étrangers scandinaves surtout à traficotter des attestations (preuve existe là aussi). La DRASS joue le jeu car partage des gains oblige. les fonctionnaires véreux ça existe partout. Où est alors le sérieux de notre pays. J'ai honte d'être parisien!

Matthieu
---.fbx.proxad.net
03-07-2007 17:57

salut sofik,
je m'appelle matthieu, j'ai 27 ans , je suis manip radio DE depuis 5 ans.Je shouaite cette annee me reoriente en kine.apres etre alle a l'ecole de kine a montpellier, j'ai pu rencontrer Mr Ribiere et Mme avon le directrice.je vais donc pouvoir passer l'examen de passage K1/K2 avec succes je l'espere lol.
si tu veux je commence a bosser mon anat , bio meca ; et physio cet ete pour me remettre a niveau et aurais besoin des cours de k 1 de montpellier ca m'aiderai bcp!
si cette eventualite pouvait etre possible (je peux de payer les cours si tu veux)n'hesites pas a me contacter ca serait super cool de ta part!

je te laisse mes coordonnes : 0616491165 et mon mail

en te remerciant par avance amicalement matthieu.

flo34
---.w83-113.abo.wana
03-07-2007 19:59

Je connais le major de la promotion 2007 à Montpellier. Son père a des connaissances à l'IFMK et a payé 20 000€ pour avoir les sujets à l'avance! C'est pas des conneries!!! pour preuve, il est issue de la fac et non d'une prepa (ce qui parait irréaliste) et est sortie en boite le 24 Mars 2007!! comment-est-ce possible?
Si vous ne me croyez pas je vous laisse son skyblog: alack134.sky
P.S: Comptez le nombre de sorties en boite durant l'année scolaire...

K2
---.w90-28.abo.wanad
05-07-2007 15:20

salut Matthieu

pour info c'est monsiuer rouviere et pas Ribiere
;)
tu les passe qd les epreuves pour passer en k2??? car elles ont eu lieu en mai?!
c'est peut etre pour l'année prochaine.
bref moi je passe en k2 mes cours sont nikel donc si ca t'interresse on peut négocier!

je vias te laisser un mail sur ta boite pour que tu aies mon adresse
bon courage biz

calouche
---.w81-251.abo.wana
10-09-2007 20:05

Je viens de regarder avec beaucoup d'intérêt vos réflexions sur le "scandale du 1er à Montpellier". Il y a dans mon quartier une personne qui se prétend être le major de ce concours. Or au fil de vos lignes vous évoquez un certain Gaël, mais notre prétendu "major" se prénomme Florian. Alors quid de ce Florian qui fait croire à tout le monde, parents compris qu'il est major de sa promo.. ? Je sais qu'il a fait la prépa l'année dernière, cette année il était (dit-il) en fac de sciences.... Je n'en dit pas plus.. Ca vous dit quelque chose ?

titoune
---.56.76-86.rev.gao
10-09-2007 20:12

Gael était major au concours de l'année derniere. Cette année je crois qu'il s'appelle Florian en effet.

mady
---.fbx.proxad.net
11-09-2007 15:07

perso je ne suis pas en kiné mais en medecine. Je le connais et je peux dire avec certitude qu'il a tricher vu que lui meme l'affirme. c'est navrant mais c'est comme ça , y a pas vraiment de justice

titoune
---.dsl.club-interne
12-09-2007 19:07

Génial, encore un pistonné... J'en connais un qui va prendre cher à l'inté...

leader34
---.mtp.modulonet.fr
12-09-2007 20:00

Arreter avec ce scandale , chaque année un pistonné , et puis voila on peut rien y faire , ca a rien a voir avec l'école , meme les profs qui sont au courant des magouilles lors des repeches pour les partielles pensent que c difficile de tricher au concours de mtp , donc soit le gars il connait qqun a la drass soit il connait qqun qui gere ou fait les sujets mais qu'ils aillent se faire enc.. de toute facon apres ils sont trop mauvais en cours ou quoi c con pour le premier recalé mais bon il en faut bien un mais ca sert a rien de s'enerver sur un forum depuis 1 an.
Oui le nouveau major 2007 chiait sur la gueule du major 2006 l'an dernier mais pourtant les 2 sont potes et les 2 sont arrivés premier.
Apres quand vous les voyez ils vous font tellement de peine que vous etes obligés de vous dire que si vous etiez leurs parents vous aussi vous auriez tout fait pour que ces pauvres gars fassent quelque chose de leur vie.
Sur ceux merci d'etre indulgent et désolé pour le dernier pas pris ils avaient qu'a etre moche , con mais bourré de frique !!

chris66
---.adslgp.cegetel.n
15-12-2007 23:48

ça fait chier quand meme pour le mec qui est classer 81eme et qui se fait recaler parce que la liste stop a 80 sachant qu'il ya un cono pistoner...vraiment j'espere que justice sera faite et que la communauté des kiné saura faire le max pour "pourrir" ce genre de personne (puisque la DASS ferme les yeux d'ailleur je me demande parfois quelle est leur utilité...)

dans le forum Kiné: France: Montpellier

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Kiné

Web www.reseauetudiant.com