Forum kinésthérapie à Montpellier
prépa montpellier |
elsa1
---.w86-209.abo.wana
27-05-2006 09:44
|
coucou!!!
qq1 pourrait-il me conseiller une bonne école prapa pr le concours de kiné sur montpellier?actuelement j'ai fé ma demande a IPESUD, qq1 en a-t-il des échos ou y a passé une anné?merci d'avance
|
|
|
|
Re: prépa montpellier |
eloo
---.w86-200.abo.wana
01-06-2006 17:15
|
Salut!
Perso, j'ai fait ma prépa aux "cours Diderot" cette année... C'est une bonne école mais qui ne prépare pas bien au concours de Montpellier. Si tu veux rester sur Montpellier, Ipesud est une bonne prépa. Mais, il y a beaucoup de monde et je pense qu'il faut beaucoup bosser(encore plus que dans d'autres écoles, je pense qu'on est moins suivi)... C'est très dur et si tu penses devoir faire 2 années (dans 60% des cas), il vaut je pense mieux que tu fasses une année à Diderot et la seconde à Ipesud... Je pense qu'avec ça t'auras Montpellier ou une autre école..
J'espère t'avoir donné de bon conseil..
Bon courage pour l'année prochaine!
Biz
|
|
|
|
Thom
---.w83-113.abo.wana
03-06-2006 12:33
|
j'y ai passé 2années a IPESUD et c'est une tré tré bonne ecole si seulement tu a envi de travaillé
car les prof et autre ne sont pas la pour te forcer a travaillé, on est plus des bébé donc il faut avoir sa propre motivation, les cours sont clair rapide, beaucoup d'entrainement, des test et concour blanc toutes les deux semaine voir semaine, bref elle ma permis d'avoir mes concours. d'ailleur 20% des éléves d'IPESUD sont pris quelque part chaque anné en kiné, et une 20aine sur montpellier
sinon j'ai eu quelque echo de supexam pas mal mais en dessous d'ipesud
voila jspr t'avoir bien renseigner n'hesite pas pour plus d'info
|
|
|
|
elsa1
194.199.39.---
06-06-2006 13:07
|
merci bcp a ts lé 2 pr vos réponses!!!
sa me rassure de savoir k IPESUD é 1 bonne prépa kar vu le prix d'une année là bas...
vs en êtes ou vs des concours de kiné?vs êtes admis qqpart?
moi g passé Mtpellier cet anné juste pr voir a koi m attendre l'an prochain é san vmt le préparé sof la bio. jsui classé 962.
avé vs passé le concour de limoges?
biz et encor merci
|
|
|
|
thom
---.w83-113.abo.wana
13-06-2006 12:02
|
limoge je l'ai passé l'an dernier : y'a une prépa plus ou moin intégré et les sujet sont fait par des anciens prof de prépa de limoge, autant dire que bon c un peu du foutage de ...... bref 
sinon perso jai passé aderf (56eme) berck sur mer (69eme) et montpellier ou jai les boule car jsui 91 a 3,7centiéme mai bon y'a de l'espoir
j'ai aussi passé renne mais c'est du redactionnel
par contre
si tu va a ipesud, c'est une formation quasi que pour les QCM type montpellier et surtout l'aderf, les resultat dans cette ecole d'ailleur ont été plutot tré bon dans notre classe cette anné, ensuite il y a aussi berck sur mer ou on est tré bien préparé.
voili voilou, pour montpellier le concour n'essst pas trés significatif je trouve, vu le niveau "simple" des questions, les place se jou a cou de centieme de point et c'est tré rageant car quelque question sont conpter juste alors qu'elle sont fausses dans l'absolue...bref
|
|
|
|
motyarel
---.w82-125.abo.wana
01-07-2006 12:56
|
Vive ipesud
Bon bein moi j'ai fait diderot y un an et ipesud cette année
ca n'a rien a voir Ipesud c'etait 100 X mieux!!!
j'ai eu tous mes concours mais c'est sur qu'il faut bosser car on a rien sans rien
Il y avait vraiment une bonne ambiance(du moins dans ma classe) et j'ai vriament passé une bonne année
Merci IPESUD!!! ( ceq i n'avait pas été le cas a diderot)
de plus il y avait vriament une ambaince de travail et les classements motive
je suis arrivée 8eme a berck, 31eme a aderf, 12 a limoges, 11eme a montpellier et 14eme a lariboisiere
Ipesud pour moi c'est LA prépa ou il faut aller
bon courgae a tous
|
|
|
|
rudboy
---.w86-193.abo.wana
05-07-2006 18:17
|
moi j'ai fai 2 prépa dont ipesud chère elsa et je peu t'assurer qu'elle né pa si bonne que ça...
L'année dernière j'étai a sup exam et je t'assure que l'ambiance y ai bien meilleur: les profs sont vraiment investi dans leur boulot!
D'ailleur cé grace a mes profs que je suis reçu a l'ecole de montpel l'année prochaine...
Elles mont vraiment beaucoup aider...
Enfin a toi de choisir mai franchement ipesud a coté cé une usine a frique!!!!!
a plus et si ta dautre question hesite pas...
|
|
|
|
elsa1
---.w86-209.abo.wana
06-07-2006 21:59
|

aie aie aie je sais plu koi en penser moi avc ts ces témoignages ki se contredisent: motyarel ki a u ts ces concours " grace" a ipesud et rudboy ki a été désu par cettte prépa.... et ce ki me rassure pa tro non plu c ke vs avé ts lé 2 fé 2 ans de prépa pr avoir le concours et comme j'ai déja "usé" une anné (celle là) je me mé 1 pe tro la pression en me disan ki fo ke je l'é a ttprix...yen a bcp d ipesud ki lon u du 1 er cou? éce ke vs avé suivi les option renforcé ds certaines matiéres (satge de sept)?les promos st de combien a ipesud?est ce ke les classe sst "trié " selon le nivo (genre on a + de chance d avoir le concour si on é ds tel ou tel classe?) ou est kon a ts les ^m ensegnemenst et exam blcs? ya combien d'inscri a ipesud et combien on u 1 école cette anné? merci d'avance pr vos reponse!biz
|
|
|
|
Baboo
---.schneiderautomat
07-07-2006 11:36
|
Je viens d'avoir un bac sms et je suis incrite ds la prépa kiné de l'ipesud a montpellier aussi. Je pars déja avec un petit retard car je ne sors pas d'un bac S,
je vais suivre le stage de septembre et les cours renforcés pour avoir une chance d'y arriver...
Est on bien suivit a l'ipesud ? ou est on mieu suivit dans d'autres prépa ?
je ne me suit pas vraiment renseigner sur les autres écoles à part l'ipesud..
tous les témoignages sont vraiments différents....
Supexam et Diderot c'est quoi ? ce sont des prépa ?
les tarifs sont ils aussi élevés qu'a l'ipesud ?
|
|
|
|
Floppy
---.ppp.tiscali.fr
07-07-2006 12:58
|
oui à ipesud si tu veux avoir des chances de réussir à un concours il faudrait que tu sois dans la classe des redoublants; on leur attribue les meilleurs profs et ils sont bien plus chouchoutés que les autres.Mais si tu bosses beaucoup (puiske de toute façon la réussite vient surtout du travail que tu va fournir) tu peux y arriver en une année ce qui est mon cas.Bon je n'ai pas eu les écoles que je préfèraient mais c'est déja pas mal
|
|
|
|
mélo
---.infonet.com
07-07-2006 23:59
|
slt à toi!je sais kon se pose plein de question qd on choisi une prépa alors je v essayer de t'aider:ipesud perso c pamal qd on double est qu'on vise des concours QCM;pour le redac c pa la kil fo aller;cette année on été 200environ et on été divisés en 8groupes,6primant et 2doublant sachant que ceux ki avaient deja fait la premiere année à ipesud sont ensemble;les doublant d'ailleurs com supexam,diderot été ds lotr group
tout ce ke je sais c'est que j'étais ds le groupe des doublant d'ipesud (et je sortais de cour diderot:g fé du forcing pr etre ds ce groupe!)et qu'on est une 15aine sur 30 de cette classe a avoir ete pris a montpell et serieu on c défoncé tte l'année pr ca exemple:on été un groupe de six a venir bosser ts les jours a ipesud apres les cours et avant les concours mm le dimanche(on ns avé passé une clef)de 7H30 à 20H
aprés des otre groupe y en a 3-4 qui on été pris a mpl dont des primant mais c 1/100 et pour les otre concour je sais pas.FO FOURNIR BCP DE TRAVAIL PERSO:IL NE FAUT FAIRE QUE CA PENDANT 9MOIS
bon courrage et quand on veut on peut
mélo
|
|
|
|
motyarel
---.w81-50.abo.wanad
08-07-2006 11:50
|
salut mélo pas mal ton mess 
bon bein moi j'étais dans la classe de mélo, et comme elle l'a dit a ipesud comme dans les autres prépa faut taffer, c'est pour ca que ca s'appelle une prépa! c'est sur que c'est pas math sup mais ya que 7mois a taffer comme un fou alors ca vaut le coup, bon moi j evenait pas taffer a ipesu (car ca me faisait perdre du temps ds les transports) mais je faisait des journée de taff de 8 a 10h dans une journée semaine et we mais ca vaut la peine
bon courage a tous
|
|
|
|
Hallutotale
---.cust.tele2.fr
08-07-2006 11:55
|
salut !!!
ben moi j'étais a sup exam cette année et j'ai trouvé ça génial !! j'étais primante mais bon j'ai dejà fai deux ans de medecine j'sais pas si ça compte!! en tout cas g trouvé les profs geniaux !!
en plus ils nous préparent pour toutes sortes de concours et pas seulement pour montpellier donc pour moi c une excellente prépa !!
|
|
|
|
RémiK2
---.w83-197.abo.wana
08-07-2006 14:30
|
moi je suis a montpellier en K2 et j'avais fait un an de prépa à Galien Montpellier et la 2ème à grenoble
je ne le regrette pas du tout!
c'est une école très attentive à ses élèves....petits effectifs et bonne réussite!voilou
sup exam a bcp plus de réussite comme sup exam mais ils sont bcp bcp bcp plus........dc il faut voir si on veut une école ayttentive à soi ou pas.....
|
|
|
|
nyff
---.ppp.tiscali.fr
18-08-2006 18:07
|
bonjour,
ayant loupé tous mes concours et n'ayant pas trouvé de places dans une autre prépa. As-tu tes cours d'IPESUD à vendre ainsi que tes exams blancs etc...
merci de me répondre
|
|
|
|
motyarel
---.w86-209.abo.wana
18-08-2006 19:29
|
salut, je revends mes cours d'ipesud cours plus exos corrigés.les fiches egalements.SI ca t'interresse viens sur mon mail 
motyarel34 @ hotmail .com
voila!!
|
|
|
|
maya17
---.w83-194.abo.wana
20-08-2006 22:34
|
coucou melo et motyarel
je suis de passage sur le forum j'etais avec vous en k8...la plus petite de la classe lol
j'espere que vous me reconnaissez...
j'en profite pour dire qu'ipesud est vraiment un tres bonne prepa surtt pour les concours à qcm (aderf et montpellier)..les profs sont tres bien, l'ambiance aussi mais il faut vraiment bosser tt le temps et se maintenir dans les 15 premiers du classement des exams blancs pour avoir ses chances..
voilà bon courage à tous

|
|
|
|
antho
---.w83-201.abo.wana
09-06-2007 13:30
|
salut ! je m'adresse à toi elsa . alors as - tu fait ton choix parmi ces conseils qu'ils t'ont donné , je suis comme toi et j'hésite à choisir telle ou telle prepa .
|
|
|
|
wicca3001
---.proxy.aol.com
10-06-2007 13:35
|
Moi en tout cas j'ai choisi..RDV en octobre a ipesud!
|
|
|
|
lila34
194.206.177.---
11-06-2007 11:42
|
Et bien moi je vous conseille adonis c une toute petite structure ou les profs sont super proches des étudiants avec des groupes de niveau pour avancer à son rythme
j'ai une maie qui y était cette annee et elle était super contente et une autre qui etait chez adonis à lyon et qui a eu le concours de mtp.
|
|
|
|
antho
---.w86-206.abo.wana
11-06-2007 13:16
|
lila , je comprends pas comment peut -on etre à lyon et etre admis a montpellier? et puis autre question mais elle addressée à tt le monde : ds quelle ville peut -on etre admis dans une école de kiné après 2 années de médecine en p1 avec la moyenne . merci dy repondre .
|
|
|
|
lila34
194.206.177.---
11-06-2007 16:39
|
elle a passé tout simplement le concours à mtp et fait sa prepa à lyon
|
|
|
|
Elenie
---.adsl.proxad.net
23-08-2007 10:30
|
salut tu as choisi quelle prépa finalement?
|
|
|
|
Elenie
---.adsl.proxad.net
23-08-2007 10:31
|
as tu reussi un concours? je rentre aux cours diderot cette année et j'aurais aimé savoir comment s epassent les cours là bas?
|
|
|
|
maroussia84
---.w90-29.abo.wanad
28-08-2007 14:57
|
Moi aussi jé choisi adonis à montpellier, je se pas si cé la meilleure mais cé là ou jé eu la meilleure impression, jé vu diderot, supexametc...ipesud me parait une trop grosse structure assez impersonnelle style marche ou crève !!!!
ca peu convenir suivant le caractère de chac1 mais fo pas rever partout il va falloir bosser à fon
cé ma 1re prépa je viens d'avoir le bac et donc on verra, si ca passe pas je pense aller effectivement à ipesud l'an prochain en étant + aguerri
voili voilou!
|
|
|
|
Naj
---.w90-29.abo.wanad
24-11-2007 18:51
|
Salut j'aimerai moi aussi aller en prepa kine l'année prochaine,cette année je vais passer mon bac SMS et je voudrais savoir si les cours étaient tres difficils ? parceque comme tu dis , les SMS ont du retard sur les S en kine, donc j'aimerai bien que tu puisse me donner ton adresse e-mail(la mienne :
), et connaitre ton parcours de cette année , pour savoir a quoi m'attendre!
Merci ,
|
|
|
|
maya17
---.dsl.club-interne
20-01-2008 15:11
|
hello
bon ben moi je maintiens mon point de vue je pense que la meilleure prepa pour le concours de montpellier c'est IPESUD maintenant tout depend ce que tu veux comme concours...si tu vises une autre école c'est peut être pas la meilleure école mais pour montpellier et l'aderf pour moi c'est tout vu!
il faut bosser enormément mais ça franchement si tu es motivé ça devrait aller...il n'y a pas de secret c'est seulement comme ça que ça passera quelle que soit la prépa...
|
|
|
|
fairytales
---.w90-14.abo.wanad
20-01-2008 18:17
|
oki merci ça me rassure lool ben je vais bosser celui d'avril pour montpellier, et tout faire pour ne passer 2 ans a ipesud car j'ai appris y a pas longtemps que l'an dernier c'était pas aussi cher que pour l'année 2008/2009 !!
|
|
|
|
fairytales
---.w90-14.abo.wanad
20-01-2008 18:54
|
heu j'ai une autre question, Maya17 tu m'as parlée du concours pour l'école de l'ADERF, a Paris c'est ça ?! ... Il y a un truc que je ne saisi pas, cette école recrute par PCEMK...
Or a nimes, la fac de medecine n'a pas de section kiné ( juste sages femmes et orthodontistes) donc une question me trotte ... puis je me présenter a cette école ( et a d'autre qui recrute par PCEMK comme celle d'échirolles et de lyon...) als que j'ai fait PCEM1 et que je n'ai pas validé ce concours... ??
là je bug désolée...
|
|
|
|
li
---.fbx.proxad.net
22-01-2008 17:04
|
Je prends la discssion en route mais je ne suis pas d'accord avec Maya, je viens d'IPESUD et j'ai beaucoup souffert du monde ...et de l'indifférence des profs. cette annee je suis chez adonis et c'est super les profs tops et l'ambiance super. on m'a dit qi'ils organise un stage intensif en fev pour les etudiants qui souhaitent passer le concours en avril. Renseigne toi et good luck pour la suite
|
|
|
|
wicca3001
---.w90-0.abo.wanado
22-01-2008 18:29
|
li jaimerai bien avoir ton adresse e mail pour discuter avec toi car jenvisage de minscrire a adonis lan prochain..merci
|
|
|
|
madacoarsifa
---.cust.tele2.fr
22-01-2008 21:09
|
Ma fille va s'inscrire à Adonis pour la prochaine rentrée, pourriez vous me laisser votre adresse mail afin que vous lui donniez quelques tuyaux. D'avaance merci
|
|
|
|
li
---.fbx.proxad.net
23-01-2008 11:15
|
lila1985du34 arobas yahoo point fr
|
|
|
|
madacoarsifa
---.cust.tele2.fr
23-01-2008 16:42
|
pourrions nous avoir votre adresse e mail car ma fille fera sa prépa avec adonis lan prochain à montpellier. D'avance merci
|
|
|
|
maya17
---.dsl.club-interne
27-01-2008 22:18
|
pour répondre à fairytales, je ne sais pas comment ça se passe maintenant pour l'aderf, j'ai passé le concours en 2006 c'est possible qu'ils aient changé le recrutement depuis...ça m'étonne un peu qu'ils passent par la fac de médecine, renseigne toi bien car je pense que c'est la période des inscriptions?
Et pour répondre à Li, c'est tout à fait possible que tu aies mal vécu la prépa, chacun sa façon de vivre cette experience...moi perso je sortais de médecine donc pour moila prépa coté encadrement et ambiance c'etait vraiment le paradis lol
la je suis en deuxieme année de kiné parce que j'ai bossé comme une dingue en prepa mais aussi grace a l'enseignement d'ipesud.
Je vous souhaite la même chance à tous
amicalement!
|
|
|
|
Margo
58.6.250.---
28-01-2008 15:40
|
Salut Maya,je viends de lire tes coms.
Peut etre que Ipesud est la meilleur prépa,mais penses tu que pour une premiere année,il ne fodré pa pluto faire supexam ou adonis ou sa serait plus meilleur ambiance et moins de monde qu'a Ipesud.
Et je suppose que tu as du etre ds les classes de doublants,donc meilleur profs non?
|
|
|
|
pierre81
---.w90-27.abo.wanad
28-01-2008 20:28
|
t en k2 a montpellier cette année maya?tu es comment
|
|
|
|
MOgane
---.4.194-77.rev.gao
05-02-2008 19:25
|
BOnjours!!
alors voila, je me suis inscrite à ipesud...J'aimerais savoir comment les cours se passent, l'emploi du temps,L'attention des profs,ect ...
Merci de votre réponse
|
|
|
|
mow
193.49.125.---
14-03-2008 16:32
|
coucou !
moi aussi je vien de m'inscrire a IPESUD pour l'année prochaine !
bon apparement les avis sont partagés pour tout le monde.. j'en déduis que chaque prépa ne peut pas convenir a tous le monde
jspr juste qu'IPESUD sera la bne pr moi
si vous avez des cours , des fiches de révision, des exo ou autres a vendre ca serait cool de laisser vos adresses .. : )
bne chance a tout ceux qui préparent le concours d'avril.
j'ésite à aller le passer, meme si il est certain que je ne l'aurait pas, juste pr avoir un aperçu..
vous en pensé quoi?
merciii !
|
|
|
|
groslardu
---.w217-128.abo.wan
18-03-2008 09:51
|
bonjour jme sui aussi inscrit a ipesud et jvoudrai savoir ya combien d eleve qui prepar un concour kiné et surtout combien sont pris a montpel pcq j aimerais vrt aller a montpel merci et l an prochain tout les nouveau ( comme moi)
|
|
|
|
mow
---.w86-197.abo.wana
18-03-2008 20:23
|
je crois qu'il y a environ 80 prit a l'école de montpellier ...
sur 2000, ca fait peur
|
|
|
|
JunS
---.w90-43.abo.wanad
31-03-2008 21:10
|
Bonjour a tous jaimerais simplement savoir si le niveau de léléve sortant de terminale lui acquiert plus de chance davoir le concours du premier coup ? En clair si un eleve aillant 17 en bio et 17 en physique en terminale a de quoi avoir un grand espoir d'avoir 1ou plusieurs concours kiné en FRance aprés une unije année de prépa.merci de me répondre et Moi aussi je fais parti de ceux qui se sont inscrits a iPE sud rentrée 2008/2009 .
|
|
|
|
Juns
---.w90-43.abo.wanad
04-04-2008 18:41
|
merci fredodido ^^ 
|
|
|
|
jeans
---.w90-48.abo.wanad
04-05-2008 14:33
|
bonjour mow ou autres prévoyant leur future prépa. : pour cours ipesud 2006 2007 et antérieurs , annales + corrigés ipesud montpellier aderf limoges st michel de 1997 à 2007 physique , bio et chimie , livres masson bordas nathan hatier ellipses vuibert foucher lamarre 2002 à 2007 + dictionnaire bio + mode d'emploie concours ( total 17 livres ) . Ayant fini 3éme , 4'éme , 6 éme et 1er aux concours blancs d'ipesud montp cette année 2007 . viens d'être reçu à l'aderf 2007 et en attente des autres résultats ; me téléphoner au 06.11.89.72.10 . Avec toute ma sympathie .
|
|
|
|
mow
---.w90-0.abo.wanado
23-05-2008 20:37
|
félicitation pour tes résultats !
jaimerai avoir ton adresse mail car le téléphone c'est pas tres pratique pr moi.
jte laisse la mienne :
m a r i o u n 6 6 arobase h o t
m a i l point com
(tout accroché)
merci !
|
|
|
|
Lucile34
---.232.39-62.rev.ga
28-05-2008 17:15
|
bonjour !
alors en fait moi je souhaiterais peut-etre passer le concours l'an prochain. Je suis cette année en S et ne suis pas sure d'avoir mon bac
mais en lisant tout ceci je vois que vous avez énormément bossé dans les prépas, je pensais a m'inscrire mais je ne pense pas etre prete a taffer 8h a 10h par jour et les week end.
J'ai pas mal galéré ces 2 dernieres années en scientifique...alors je ne sais pas trop quoi faire.. Le travail est il vraiment intense ? peut-on avoir "une vie en dehors "?merci de vos réponses
|
|
|
|
Nico30
---.w90-0.abo.wanado
02-07-2008 10:48
|
Bonjour à tous,
je sors de deux années de PCEM1 où je fini bien classé mais seulement reçu en sage-femme malheureusement... à 15 places de dentaire. Mais je ne perds pas espoir et je réussirai un jour quelque chose ! 
Du côté kiné, vous avez tous l'air de vous accorder, c'est assez intense et il faut bien bosser. Par comparaison à médecine c'est du même niveau ?
A quelle époque se passent les concours environ?
Y'a t il des ecoles plus simples que d'autres ?
Je suis encore un peu dans le flou alors si vous pouviez me renseigner ça serait très sympa !
|
|
|
|
|
|

Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Kiné
|