Forum kinésthérapie en Belgique

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

etudier kiné en belgique

adelweiss
---.226-244-81.adsl-
11-06-2007 17:58

Voilà je suis étudiante en kiné à ULB à bruxelles depuis 1 an. Je voulais informer les interessés qu'il ne faut pas hesiter à réserver un logement dès maintenant car si vous n'êtes pas tirer au sort pour kiné, inscrivez vous en osteo et y'a moyen de rattraper kiné apres, c le meme programme de toute façon, on est ensemble, y'a juste les TP et quelques complements qu'on a separement.
Moi jai galere pr trouver un logement en une semaine : resultats le 11 sept, rentrée le 18 sept !!!!!! J'ai du squatté chez des gens pendant que je cherchais, j'ai finalement trouvé fin septembre.
Donc je propose ma chambre à ceux qui sont interessés parce que les cours de 2e année se passent à un autre endroit de la ville donc je demenage.
C 330€ toutes charges comprises (meublé et cuisine équipée) en coloc avec une étudiante belge, à proximité de la place flagey donc tous commerces et transports en commun (ligne 79 directe jusqu'à lULB doc en 10 minutes) et à mi-chemin entre bruxelles centre et le quartier étudiant d'ixelles.
Et je vous assure que les loyers du côté de l'université sont assez élevés, le sproprio savent que de toute façon ce sera loué...et c'est pas tjs en bon état.
voilà contactez moi par mail, j'ai des photos disponibles.
Par contre il faut la prendre dès le 1er juillet 2007.

Re: etudier kiné en belgique

ann
---.fbx.proxad.net
15-06-2007 16:03

Salut "Edelweiss"!

Je suis intéressée de passer par ostéo pour rattraper kiné car j'ai du retard point de vue scientifique, ça permettrait de "gagner" un an de "rattrapage" au cas où... comment peut - on passer en kiné après?Quelles sont les conditions?

maxou
89.237.73.---
18-06-2007 15:44

bonjour je suis en 1ere ES et j'aimerais devenir kinésythérapeute mais je dois à tout prix étudier en belgique et je voudrais savoir quelle université je peux faire...où faut-il s'inscrire...
merci de me repondre

adelweiss
---.233-243-81.adsl-
18-06-2007 16:22

Pour avoir tous ces renseignements il y a un site qui reunit toutes ces informations,je ne sais plus le nom mais je l'avais trouvé avec google. Chaque école ou université demande peut etre un dossier différent, il faut te renseigner auprès de chacune d'elle...
Désolée je ne peux pas t'aider plus
++

looneykipper1
62.147.225.---
20-06-2007 21:41

bonjour j'aurais aimé savoir si je pouvais discuter avec toi des etudes de kine en belgique je cherche un etudiant francais qui fait ses etudes la bas. Merci

adelweiss
---.189-247-81.adsl-
20-06-2007 23:09

bien sur, poses moi tes questions, je repondais autant que possible.
:blush::D

ann
---.fbx.proxad.net
20-06-2007 23:59

... et ... on peut, encore cette année, s'inscrire en ostéo si on est pas tiré au sort? Ou bien il faut le faire avant de demander kiné?:)

adelweiss
---.19-241-81.adsl-d
21-06-2007 09:22

et bien je te dirai bien oui mais plutôt que de m'avancer je prefere te dire de verifier les dates limites d'inscription en osteo (auprès de l'ecole ou de l'université concernée) et si elles sont ulterieures à l'annonce des résultats du tirage au sort en kiné alors oui,tu pourras.

thierry Serveaux
82.153.195.---
23-07-2007 16:13

quelle bonne surprise ce que tu annonces!! tu me fait trop plaisir car c'est une info qui mérite de porter son attention.
En plus de donner un appart tu donnes un petit tour de passe passe pour integrer kiné, chapeau.
Mais est tu sur que l'on peut rattraper kiné aprés avoir fait une année d'ostéo? Je sais que ces deux metiers s'equivaut.
Tu as decidé de faire ostéo pour rejoindre kiné?
Merci d'avance

adelweiss
---.50.71-86.rev.gao
23-07-2007 16:57

salut,

bon maintenant l'appart est pris....
:rip:
Pour ma part j'ai eu la chance d'être tirée au sort et de rentrer directement en kiné...
Par contre pr les liens osteo-kiné, rien n'est écrit, enfin moi je n'ai rien vu de tel mais je sais que ça se fait, il y a des exemples concrets même de cerrtains qui font ISEP (équivalent à STAPS en France) et qui rattrapent kiné en 3 e année alors qu'ils n'ont pas fait tous les TP que nous faisons dès la première année....
:D Donc je le dis, je le répète, on peut rattraper kiné même après 2 ou 3 ans en ostéo.

Good Luck
;)

thierry Serveaux
82.153.195.---
23-07-2007 16:58

oups je n'ai pas bien lu tout mail, desolé. Je vais me renseigner sur ce que tu as dit.
Merci
Un papangue qui vole dans le ciel bleu

shark23
---.w81-248.abo.wana
30-07-2007 18:15

salut ,

tous cela m'intéresse absolument !!
prends mon msn :

tel: 06 18 78 36 78.
je ss près à commencer les démarches administratives pour l'appart. je serai sur le territoire belge le 27 aout.
merci d'avance.

kinoche
---.fbx.proxad.net
01-08-2007 14:34

bjr adelweiss
je voudrais te poser quelques questions
tu es a l'ulb ?
connais tu des personnes qui sont en bachelor d'osteopathie ?
:)

shark23
213.188.168.---
01-08-2007 18:51

salut,

pouvez vous me dire comment on peut s'inscrire en ostéo, alors qu'il n'y a aucun endroit mentionné pour s'inscrire dans cette branche.

adelweiss
---.adsl.proxad.net
08-08-2007 10:55

Salut,

Pour l'ULB, tu dois pouvoir trouver les démarches sur le site ulb.be...Après je ne connais pas les autres écoles, il faut chercher, peut être sur google.be (et non google.fr), tu auras plus de chance de trouver les établissements belges...
bon courage mais je ne peux pas t'aider plus.

http://ce.leforum.eu
---.w86-219.abo.wana
13-08-2007 19:55

bonsoir a ts,

edelweiss a eu une bonne intuition, effectivement, si vous trouvez une branche d'étude analogue a kiné et ki ne soit pa soumi a un tirage au sort, ou bien soumi a cela mais le nombre de personne présenté etant trop bas, il est annulé
(desolé pour ce français un peu décousu!)

bref... integrez facilement une autre branche vous permet de contourner la selection d'entrée, vous serez pour certaine section type osteo sur bruxelle amené a shunter une partie des année kiné, ce qui est aussi valable a liege avec ergo...

CE andré vésale, liege

buzy
---.w90-38.abo.wanad
11-09-2007 19:39

je n'ai pas été reçu au tirage au sort, comment dois-je faire pour pouvoir accéder à une école de kiné en belgique, quelles sont les véritables conditions
j'ai redoublé ma 1ère année de médecine donc deux ans+ 1 année de prépa, oui ou non je peux espérer entrer dans une école de kiné sans tirage au sort par le biais de m'installer en belgique merci de vos réponses car je n'ai reçu que des informations qui se contredisent bon courage à tous

http://ce.leforum.eu
---.adsl.euphonynet.
12-09-2007 09:16

bonjour a toi,

à l'epoque il n'y avait qu'une seule grosse condition pour integrer une ecole belge, elle se traduisait par les conditions d'admissibilités. ce qui posait le plus de pblm, cela restait l'antériorité scolaire des français interressé.
cette condition existe toujours, elle est meme renforcé!
les ecoles exigent pour kun eleve soit "finançable", un nombre limite (ou nul) d'echec
certaine ecole accepte ke l'eleve integre pour une 3eme fois une premiere année d'etude supérieur dans un domaine défini (pour notre exemple, medecine, kiné...) et d'autre, plus stricte accepte ke 2 premiere année d'etude supérieur (je ne me sui plus penché dessus depuis un moment mais les textes de loi me semblaient flou a ce sujet) en somme si on fait 2 ans de medecine en france, ils sont bcp moins enclein a nous faire integrer l'ecole
les années préparatoire depuis approximativement 1 an sont considérés comme des années d'études.

de nos jours, il y a une 2 eme condition a remplir, si je puis dire...
il fait etre tiré au sort.
evidement, une reforme a aussi été sorti sur la kestion, si un français travaille 15 mois (soit 1 an et 3 mois) sur le territoire belge, il peut pretendre a un nombre de place priviligié n'etant pas soumis a tirage au sort.
il faut prendre soin de tenir sont dossier irreprochable car chaque année je vois des etudiant tiré au sort se retrouvé hors course car une piece manquait au dossier (du style pour anecdote, un certif de scolarité resté au fond de l'enveloppe lors de la transmission des pieces (il y a de koi s'aracher les cheuveux...))

dans ton cas,
je vois un premiere probleme: en faisant la somme de tes années, tu aurais été considéré comme eleve non finançable (critere d'exclusion de la selection) car cela aurait fait 2 année med + 1 année prepa = 3 année d'etude sup donc integrer une 4eme fois une premiere année ne serai pa passé.
ma solution: marchander avec une faculté (staps, bio... ou autre secteur lié a la medecine) pour integrer directement une 2 année par equivalence (validation des acquis), tu t'arrange pour la reussir et tu es libéré de ton statut "non finançable"

2 eme pblm: le tirage au sort, tu y sera soumi irremediablement et dans ce cas, c comme au loto! ou alors si tu veu vraiment faire kiné et ke tu est pret a sacrifier une partie de ta vie a cette vocation, tu peux, suite a l'obtention d'une 2 eme année, bosser pendant 15 mois (contrat de travail en regle, et eviter job etudiant, benevolat)
tu doi justifier ces 15 mois par du travail remunéré, mois par mois!

voila, je sui dsl pour le tirage au sort.
mais je reste a disposition

responsable CE HEPL-AV

shark23
---.fbx.proxad.net
12-09-2007 11:35

Salut,

J'ai eu l'ULB au tel, il existe la formation d'osthéopathie au cas où on ne serait pas tiré au sort. L'inscription se fait jusqu'au 30 septembre. Il n'y a pas de tirage au sort.

looneykipper1
---.adsl.proxad.net
12-09-2007 11:54

Bonjour ! je voulais savoir si on pouvait bifurquer en kiné apres un an en osthéopathie a l'ulb parce que j'ai cru comprendre que les cours etaient les memes au début. Si quelqu'un en sait un peu plus... Merci bq

shark23
---.fbx.proxad.net
12-09-2007 13:13

j'ai entendu dire que oui, car si tu regarde bien sur le site de l'ULB, il y a beaucoup de cours en communs. Dans le module science de la motricité.
Mais dans mon cas si je ne suis pas tiré au sort; je m'inscris en science de motricité; et puis je verrais.

shark23
---.fbx.proxad.net
12-09-2007 14:52

:hum:
j'ai eu le secrétariat qui m'a dit que ce n'était pas possible de rejoindre la kiné après s'être inscrit en science de motricité(ostéo).
L'inverse est possible, master en kiné ensuite intégrer l'ostéo..

shark23
---.fbx.proxad.net
14-09-2007 16:28

Whhhhhhhhhhhouuuaaa tirage au sort n°35 , c bon j'intègre l'ULB , content ..basketteuz , dis moi, pour la colloc.

looneykipper1
---.adsl.proxad.net
14-09-2007 16:30

Bonjour les resultats du tirage au sort est tombé je n'ai pas ete prise c'est une enorme deception enfin c'est comme ca... Je voulais savoir SHARK23 comment se pass l'inscription en ostheo vu que la rentree est le 17 cad lundi !!! Merci de repondre rapidement...

shark23
---.fbx.proxad.net
14-09-2007 17:17

tu as droit jusqu'au 30 septembre, emmène photo, dépeche d'équivalence, .;etc..
ya de la place , pas de tirage au sort .

basketeuse
---.w90-37.abo.wanad
14-09-2007 19:40

salut shark23
moi aussi, je suis prise a l'ulb pour kiné..je suis trop contente mais un peu stressée car je n'ai pas de logement. Je monte la semaine prochaine et si tu es interessé pour faire une coloc tien moi au courant. on pourrai chercher ensemble.en plus si on fait les même etudes ca serait peu etre interesant pour nous.
Je monte peu etre en voiture dc si des personnes sont interresé de faire un co voiturage..j'habite a montpellier. ABientot

shark23
---.fbx.proxad.net
14-09-2007 21:25

coucou, basketteuz, donne moi ton msn;
je te donne le mien :

looneykipper1
---.adsl.proxad.net
14-09-2007 22:52

Bonsoir EDELWEISS j'aurais aimé savoir si tu connaissais des gens qui ont bifurqué d osteo a kine a l'ULB en fin de premiere année car je n'ai pas été tiré au sort et je suis completement perdu dans mon orientation je n'ai pas tres envie de m'engager pour 6 ans d'etude en osteo. Merci a toi.

Ju: dubois-ludivine@hotmail.fr
---.76.236.133.codit
16-09-2007 11:54

Salut a tous moi aussi j'ai été prise en kiné enfin !car l'année dernière je n'avais pas été prise! Bref me voila ds une chambre à coté de la gare du midi, et prete pour la rentrée de demain!!
Si quelqu'un veut discuter avec moi parce qu'il se trouve dans la même situation pas de problème mon adresse et a coté de mon nom !!! ;)

A bientôt et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore été tirés au sort

stefouu002
---.w90-24.abo.wanad
16-09-2007 12:39

pour dubois ludivine tu a ete prise ou ? CAR CERTAINE ECOLE NE PRENNE PLUS AU BOUT DE 2 ANS moi je n'ai pas été prise et espere pouvoir retenté l'année prochaine merci

---.76.236.133.codit
16-09-2007 12:41

j'ai été prise mm si l'année dernière j'avais aussi déposé mon dossier
je suis a l'ulb

ADELWEISS
---.50.71-86.rev.gao
16-09-2007 12:41

Bonjour,

Moi je passe en 2e année.
Je me propose de donner un max d'infos et de revendre mes syllabus et mes livres à un prix interessant à une ou deux personnes.
Contactez moi au 0032486820085 ou par le forum mais je n'ai pas beaucoup internet en ce moment.
J'arrive en belgique le 16 septembre.
A+

ADELWEISS
---.50.71-86.rev.gao
16-09-2007 12:43

Attention, je reprécise que j'ai effectué ma première année à l'ULB donc je revends des syllabus de l'ULB uniquement et des livres en rapport avec les profs de l'ULB et je ne sais pas si ils sont utilisés ailleurs.
Donc pour la revente des livres, j'ai aussi des amis avec qui je peux vous mettre en relation......
A+

stefouu002
---.w90-24.abo.wanad
16-09-2007 12:49

pour adelweiss.j'ai cru comprendre que si l'on passait par les sciences de la moticité on pouvait integrer kine aprés la 3 eme année mais quelles sont les notes pour pouvoir avoir la passerelle et a t'on des cours a rattrapper je veux faire kine par n'importe queel moyen et je suis prete a m'inscrire des cette année si cela est possible en staps si tu as des infos merci

stefouu002
---.w90-24.abo.wanad
16-09-2007 12:51

pour dubois ton premier dossier tu sortais de terminale merci

---.76.236.133.codit
16-09-2007 14:02

moi c julie mon prenom merci!

non je sortais de médecine

kine begique

stefouu002
---.w90-24.abo.wanad
16-09-2007 15:08

merci julie j'ai encore ma chance l'année prochaine mais pour moi cette année je fais une 2eme prepa a sup santé et si je l'ai rata encore je tente le tirage au sort et encore merci si tu as d'autres infos contaces moi merci et bonne année en kiné

---.76.236.133.codit
16-09-2007 15:21

le seul pb est que si tu tente deux années les concours en france tu ne peux pas t'inscrire en belgique

chouchousof
---.dsl.club-interne
16-09-2007 15:33

salut!!
juste comme ca moi aussi j ai pas été prise au tirage au sort.Quelqu'un peut il me confirmer que pr faire ostéo juste un dépot de dossier suffit????Car sur le site il parle que avt de s'inscrire il faut faire une demande d'admission et aprés d'inscription.Souci les dates limites d'admission sont passée depuis longtemps.J espere que vs m'annoncerai une bonne nouvelle merci beaucoup.

shark23
---.218.102-84.rev.g
16-09-2007 21:11

slt, je suis intéressé par les livres et syllabus.

stefouu002
---.w90-24.abo.wanad
16-09-2007 22:45

pour julie j'ai pas compris tu n'as pas fait 2 echec au concours?

chouchousof
---.dsl.club-interne
17-09-2007 11:00

Y a t il des personnes qui rentre en ostéo????????Je vais m'inscrire cette semaine(jeudi) ce serait cool si quelqu'un pourrait me préter ces cours ou me mettre au courant de ce qui se passe en cette semaine de rentrée.Merci beaucoup

looneykipper1
---.205-241-81.adsl-
18-09-2007 22:56

coucou moi je suis inscrite a l'ulb en osteo je peux te renseigner si tu veux sur ce que je pourrais.

chouchousof
---.dsl.club-interne
19-09-2007 11:38

cool!!!j arrive demain matin jusqu'a vendredi pour trouver l'apart et m'inscire.Dis moi est ce que l'on pourrai se voir demain matin à l'ulb je serai au service des inscriptions????Peux tu me dire si vous avez eu bcp de cours et comment ca se passe un peu????La semaine prochaine y a t il bcp de cours?????Je te remercie bcp

chouchousof
---.dsl.club-interne
19-09-2007 13:06

tiens looney voici mes coordonnées
et mon tel 0033672650158

md
89.237.73.---
19-09-2007 19:41

slt je voudrais savoir comment faire pour s inscrire pour rentrée dans les ecoles en belgique en kiné je vais avoir mon bac cette année...est ce qu il faut d abord faire des etudes de medecin en france a tout prix aidez moi sil vous plait je suis perdue je ne sais pas du tout comment faire merci

looneykipper1
---.204-241-81.adsl-
19-09-2007 23:23

dsl de repondre si tard je finis les cours a 12h30 demain jeudi si jamais tu es pr la je te donne mon numero 0033662749169.

zerzer
---.net-81-220-174.n
26-09-2007 18:21

bonjour, j'ai eu mon bac s en juin 2007 et cette année je suis en licence cependant je voudrais integrer pour septembre 2008 une école de kiné! le pb c'est que je souhaiterai faire une demande en kiné et une demande en école de sage femme! puis je faire deux demandes pour la meme année a votre avis puisque ce sont deux metiers et ainsi deux écoles differentes!! merci enormément pour ttes vos reponses!!! :D

isabelle 09
---.w90-11.abo.wanad
07-10-2007 16:59

bonjour, j'ai fait 1an de medecine, j'ai raté le tirage au sort fin aout à Parnasse -deux -alices (bruxelles) , maintenant je pars travailler en Belgique pour 15 mois avec un contrat et en même temps je me suis inscrite par correspondance en licence bio première année que je compte fair en 2 ans. est ce que je pourrai tenter le tirage au sort en 2O08 alors que je suis inscrite en fac par correspondance ?????
Merci de me répondre
isa

vallee
---.w81-50.abo.wanad
29-10-2007 08:39

Bonjour,

Je suis intéressé par la formation kiné en belgique
j'ai une licence staps
Actuellement je suis joueur professionnel de volley ball et je passe mon brevet d'etat 2
pour autant , je vise pour l'année prochaine, une formation de kiné en Belgique
Pouvez vous me donner précisément les démarches pratico pratique à mettre en oeuvre, dés maintenant, je suppose

aloa;elodielefort@orange.fr
---.w193-250.abo.wan
18-11-2007 16:13

Bonjour,

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:

Cliquez ici pour aller à la section Kiné

Web www.reseauetudiant.com