Forum kinésthérapie en Belgique
inscription kine belgique |
pascale
---.w90-36.abo.wanad
01-07-2007 11:50
|
bonjour à tous ... est ce que quelqu'un peut répondre à cette question ?
parcours après le bac : 1 année médecine + 1 an travail pour financer mes études + 1 année prépa concours kiné en france (concours échoué à quelques places !) pensez vous que mon dossier est recevable ? les 2 années médecine + prépa kiné sont elles considérées comme 2 échecs successifs !!!! c'est la galère ... aucune école sauf charleroi ne me répond clairement ... et vous est ce que vous savez ?
merci ... salut et bonne chance !
|
|
|
|
Re: inscription kine belgique |
stefou002
---.w83-202.abo.wana
01-07-2007 14:00
|
bonjour je vais m'inscrire au tirage au sort de l'université de liège .Une personne m'a dit que si l'on a echoue 2 fois au concours de kine en france la belgique nous refusait je sais que c'est vrai pour pcem1 mais pour les concours merci?
|
|
|
|
shark23
213.188.168.---
09-08-2007 19:48
|
salut!
je voudrais savoir ds quel établissement penses tu aller pour la kiné ? stp?
ciao
|
|
|
|
http://ce.leforum.eu
---.w86-219.abo.wana
13-08-2007 19:17
|
bonsoir a tous,
alors... je trouve sa particulierement "degueulasse" mais effectivement depuis un an, les année prépa sont considéré comme des années d'études.
autant dire que sa réduit considérablement les chances du jeune français qui tente le coup du coté de chez lui, surtout si par la suite il souhaite la belgique.
alors pour faire simple... 2 PREMIERES années de quelque chose (le plus frekement medecine pcem1) sa passe, les ecoles belges vous prennent mais arrivé en premiere année en belgique, evitez de vous planter...
3 premieres année de quelque chose (par ex. 2 ans de medecine et un an de prepa, ou encore 2 ans de medecine et une fac de bio) sa passe pas! sauf bien évidement si vous avez reussi l'année de bio aukel cas vous validé une premiere année.
en belgique, la communauté verse une certaine somme d'argent par eleve, mais des eleve repondant a certains criteres dont celui de ne pas trop trainer en premiere année, c pour cela ke les ecole evitent autant ke possible ces étudiant dits "non finançable"
maintenant pour le 1er cas cité 1 an de médecine, 1 année salarié et une année prépa, si tu defend bien ta croute, tu peux passer, le travail n'est pa considéré comme une année d'étude, en somme tu tombe a 2 echec en premiere année et une année salarié, c un dossier défendable...
par contre n'oubli pas de justifier chaque année dont l'année de boulo (attestation d'emploi)
CE andré vésale, liege
|
|
|
|
pascale
---.w90-36.abo.wanad
21-08-2007 22:08
|
Salut... renseignements pris à Liège, effectivement 2 échecs au concours et ton dossier n'est pas "recevable" pour cette école ni aucune autre d'ailleurs en Belgique ... c'est une vraie galère ... désolée pour la mauvaise nouvelle ! Bonne chance à toi ...
|
|
|
|
pascale
---.w90-36.abo.wanad
21-08-2007 22:10
|
salut ... je ne sais pas encore ... Liège ou Bruxelles ...
|
|
|
|
pascale
---.w90-36.abo.wanad
21-08-2007 22:13
|
merci pour ta réponse ... tu dis que 2 années de prépa ça passe à Liège .... ils m'ont répondu ... c'est "peu" recevable ....je ne sais pas ce que veut dire "peu" !!!! je suis prête à aller tenter ma chance le 29/08 à Liège ou à Bruxelles (université) ... connais tu bien une de ces écoles .... dans laquelle est on, nous petit Français perdus les bienvenus ?
Merci pour ta réponse ...
Cordialement,
Pascale
|
|
|
|
---.w90-29.abo.wanad
22-08-2007 18:42
|
bonsoir,
pour donner quelque renseignement sur mon parcours, j'ai fai 2 an de medecine, puis une année de deug2 staps. cette derniere validé, jai pu integrer l'ecole de liege
donc jai accepté de perdre une année pour pouvoir faire ce que je peux
|
|
|
|
shark23
---.w90-31.abo.wanad
22-08-2007 23:37
|
Salut, je pourrais savoir en quelle année as-tu intégré l'école?
On m'a dit qu'il fallait une équivalence pour la licence staps pour intégrer la deuximème année de kiné.
Merci d'avance.
|
|
|
|
---.w90-29.abo.wanad
23-08-2007 11:15
|
je sui arrivé a l'ecole il y a 2 ans maintenant, avec un deug de staps en poche,
je connaissais les dires quant aux équivalence staps/kiné, je me sui donc tout de suite renseigné sur les matieres voir les années que je pouvais sauter...
j'avai aussi mes notes de médecine (un 16 en anat par ex.) et malgré tout, je n'ai pa eu d'équivalence.
leur raison: pa le meme programme, par la meme pédagogie...
avec le recul, ce n'est pas du sadomasochisme, mais je sui bien content d'avoir du tout refaire, car effectivement, quelque soit la matiere, sa ma fait bcp de bien de tout revoir en profondeur.
mon conseil... ne pas penser aux années que l'on peut gagner mais plutot a une maniere d'integrer l'ecole.
je sui en train de me renseigner sur une alternative permettant d'integrer l'ecole via une autre section (imagerie médicale, ergo...)
je vous tiendrai au courant.
je risque de mener les info en priorité sur le site de mon conseil etudiant.
|
|
|
|
hajar
---.access.telenet.b
06-10-2007 15:01
|
bjr je suis etudiante marocaine j habite en belgique j voulé etuudier la kinésitherapie mais mon probleme c que j pas mon bac marocain vous pouvez m aidé
merciiii
|
|
|
|
miss29
---.w90-49.abo.wanad
02-01-2008 16:28
|
bonjour,
je voudrai savoir combien de place son tiré au sort pour entré en kiné en belgique??
merci d'avance
|
|
|
|
shark23
---.fbx.proxad.net
03-01-2008 09:20
|
Alors aucun nombre n'est réellement fixé car le quota change apparemment chaque année.. mais ce qu'il faut savoir c'est que dans les universités , le quota est plus élevé que dans les hautes-écoles.
|
|
|
|
|
|
|
|
amndine06
91.86.19.---
03-01-2008 21:46
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 3è année de staps, donc je termine ma licence, option APA. Je désirerais avoir qq informmations sur l'inscription en kiné en belgique. J'ai plusieurs choix ds ma tête, et ça cogite depuis un certain moment. Il existe les écoles qui prennent en première année en auditeur libre, sous certaines conditions biensûr, il y a également le canada , la formation en physiothérapie. QUe me conseileriez vous?
merci d'avance pour vos idées et aides.
|
|
|
|
amndine06
91.86.19.---
03-01-2008 21:55
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 3è année de staps, donc je termine ma licence, option APA. Je désirerais avoir qq informmations sur l'inscription en kiné en belgique. J'ai plusieurs choix ds ma tête, et ça cogite depuis un certain moment. Il existe les écoles qui prennent en première année en auditeur libre, sous certaines conditions biensûr, il y a également le canada , la formation en physiothérapie. QUe me conseileriez vous?
merci d'avance pour vos idées et aides.
|
|
|
|
www.CEHEPL.BE
---.adsl.euphonynet.
04-01-2008 11:06
|
bonjours a tous...
pour ts les français désirant avoir des réponses concernant les incriptions dans un cursus de formation belge, je vous conseille vivement d'aller fureter sur ce lien.
c'est le lien de la haute ecole situé a liege, anciennement connue sous le nom de HEAV ou andrée Vésale ou encor, pour les intimes... le barbou!
"3w.2.prov-liege.be/eplsup/spip.php?article46"
sinon vous pouvez aller sur le site dont l'adresse se trouve etre mon nom, si vous fouillez un peu vous trouverez aussi d'autre renseignement sur les inscription ainsi que des lien vers les différents sites importants.
bonne continuation
julien F.
responsable CE HEPL
|
|
|
|
Sharon 71
---.bchsia.telus.net
15-01-2008 08:46
|
Bjr tt le monde,
Je veux faire des études de kiné en septembre 2008. Je suis actuellement au Canada et je commencerai mon application à partir d'ici. Comment savoir si toutes les écoles de Kiné sont bien, ou s'il y en a qui sont mieux que d'autres? Qu'est-ce que c'est la différence entre l'unif et les écoles? Je serai très contente si quelqu'un a un instant pour répondre.
|
|
|
|
cheling
---.227-246-81.adsl-
16-02-2008 16:45
|
bonjour
je suis de l'école de charleroi, iesca
tout ce que je peux te dire c'est que le parcours précédant l'inscription n'est pas tenu compte pour l'inscription. c'est un pure tirage au sort qui est effectuer sans regard au passé
maintenant je sais que les francais ayant déjà fait des formations au paravant ne peuvent tenter qu'une seule année --> s'il rate la première ils ne sont pas repris
|
|
|
|
fanny du 44
---.wanadoo.fr
27-02-2008 10:23
|
bonjour cheling,
je voulais d'abord te remercier pour ces informations.
j'aurais voulu savoir a peu pres comment s'est passé ton inscription a toi a charleroi.
en ce qui me concerne je suis en term S en france et je veux tenter ma chance en belgique.en cas de sureté je vais m'inscrire en prépa kiné pour la rentrée de septembre.
dans certaines discussions que j'ai eu a propos de la belgique, on m'a dit que l'univerité était moins bien comparé a une haute école pour devenir kiné. est-ce vrai?
et aussi est ce qu'il faut attendre les derniers jours d'aout pour pouvoir s'inscrire en belgique?
merci d'avance a tous
bises,
|
|
|
|
fanny du 44
---.wanadoo.fr
27-02-2008 11:59
|
rebonjour a tous!
je me demandais s'il fallait attendre fin aout pour s'inscrire dans une haute ecole ou université de kiné en belgique??
et est-ce qu'on peut s'inscrire dans plusieurs écoles différentes?
si quelqu'un pouvait m'éclairer...
|
|
|
|
cheling
---.83-247-81.adsl-d
27-02-2008 18:51
|
alor moi mon inscription était facile vu que je suis belge!
enfin sinon moi personnelement je n'aurais jamais voulu aller a l'université,
de un parce que tu n'es qu'un numéro, les profs ne sont pas proches des élèves, et puis l'université en belgique c'est tres tres tres sorties, gaindailles et bon je veux quand meme réussir^^
enfin sinon pour l'inscription francaise je ne sais pas quand tu peux déposer ton dossier :s
|
|
|
|
cheling
---.83-247-81.adsl-d
27-02-2008 18:53
|
attention on ne peut pas s'inscrire dans plusieurs écoles, ces raisons d'une exclusion cette année!!!
|
|
|
|
fanny du 44
---.w193-249.abo.wan
27-02-2008 20:20
|
merci bq cheling
oui c'est sur en étant belge, c'est plus simple!!lol
donc l'université c'est un peu plus "débauche".c 'est bon a savoir...
mais faut aussi penser qu'il y a peut etre plus de places a l'univesité et donc plus de chances d'etre tiré au sort non?
c'est tellement dur d'entrer en belgique..
une derniere petite question : qu'est ce que tu en penses toi d'entrer en belgique de faire une anné d'ostéo et de rebifurquer l'année d'apres en kiné? c'est possible? j'ai lu ça sur le forum.
merci d'avance
bises,
|
|
|
|
cheling
---.83-247-81.adsl-d
27-02-2008 20:23
|
ca je ne sais vraiment pas
maintenant moi je voudrais faire ostéopathe par après mais je pense que la meilleure facon c'est de d'abord faire kiné en suite ostéo
maintenant je sais vraiment pas
franchement pour ce qui est des places pour les francais je saurais pas trop m'avancer car il parle de changer 'encore' car il se rende compte qu'il n'y a plus d'étudiant dans les écoles!
|
|
|
|
logement in brussel |
shark23
91.86.4.---
03-03-2008 22:55
|
Bonjour,
je recherche des étudiants laissant leurs appartemment pour la prochaine rentrée , 2008, pour moins de 400 ou juste. ? ?donnez moi des infos, tenez moi au courant.
merci.
|
|
|
|
archimède 56
---.w90-12.abo.wanad
08-03-2008 18:46
|
salut a tous je souhaitais aussi m'inscrire dans une école belge et je voulais savoir quels étaient les dates limite d'envoi de dossier et si l'on pouvait se présenter à la fois dans une grande école et dans une université ou si l'on peut seulement s'inscrire dans une école ou une université.( PS : fanny du 44 si tu a eut des information ou si tu en veut on pourrait peut être se contacter parce que niveau belgique je n'ais pas trop d'information merci)
|
|
|
|
fanny du 44
---.w193-249.abo.wan
09-03-2008 18:34
|
coucou tout le monde!
et coucou archimède! alors en fait de ce qui est de s'inscrire dans plusieurs écoles cheling m'a déja répondu. tu n'as le droit qu'à un seul choix. soit 1 haute école soit 1 université. il faut faire son choix.lol. de ce qui est du dossier d'inscription je pense qu'il faut se rendre en personne fin août. il n'y a que les belges qui peuvent s'inscrire directement. Nous petits français on attend patiemment!!lol si tu veux qu'on en parle j'en serai ravie voici mon adresse msn :

bisous a tous!
|
|
|
|
carencro
---.lf.br.cox.net
22-04-2008 02:27
|
etudiants non financeables? pourrais tu apporter plus de precision?
dans mon cas, maitrise de lettres modernes , travailleuse pendant 4ans et aujourdh'hui projet professionnel de reconversion, age 28ans , suis je considérée financeable? (jamais de redoublement..)?
merci pour tes conseils.
c.
|
|
|
|
reponse en vrac |
www.CEHEPL.BE
---.adsl.euphonynet.
22-04-2008 14:37
|
bonjours a tous,
pour repondre aux différentes kestion, a commencer par la derniere en date...
eleve non financable signifie que l'etat (je simplifie au max car il y a plusieurs cursus en belgique: enseignement catholique, libre, subventionné, etc... et c sensiblement différent) reverse pour chaque étudiant integrant l'ecole une certaines somme à l'ecole. ce versement est valable ke si l'etudiant rempli un certain nombre de critere.
donc en toute logique, les ecoles vont se tourner principalement vers les étudiants leur rapportant de l'argent.
ceci étant, on peut deja dire ke les personnes, lors d'une primo-inscription, étant non finacable sont exclu d'office. pour les personne doublant cela depend de la politique de l'ecole, du dossier de l'etudiant (gros glandeur vs erreur de parcours mais motivé).
le critere majeur reste les antécédents de l'etudiant, contrairement a ce ki est di plus haut (dsl...cheling... :s) ils sont prépondérant, un etudiant ayant deja suivi un cursus dans un catégérie bien précise (en l'occurence, ici ce sera médical/paramedical) ne peut pas faire plus de 3 premieres années grand max (selon les ecoles, il limitent cela a 2) ce qui veut dire ke l'individu ayant fait ses 2 ans de medecine ou ses 2 ans de prépa/concours se retrouve d'office exclu (non admissible pour etre a la mode...) qu'il ait été tiré au sort ou non.
les aurtes criteres, n'influe pas sur la financabilité de l'etudiant mais sur son admissibilité. par ordre de priorité il y a l'obtention de l'équivalence du bac dans les delai, la constitution d'un dossier en ordre et sans aucune piece qui mank (sinon... a la porte... et franchement... étant responsable du conseil des étudiants, j'ai du participer a des commissions de recours apres tirage au sort et j'en ai vu pleurer parce kil avait oublié de glisser dans l'enveloppe un justificatif qu'il avait alors en main juste devant nous... indéfendable! et degeulasse... mais helas, c légal, et on ne peu pas trangiser)
bref...
tenter plusieurs ecole c'est proscrit non pas parce ke sinon on est viré... mais parce ke chacune demande l'équivalence original du bac et a moins d'etre vraiment tres malin il vous sera impossible d'avoir 2 équivalence original (les copies couleurs sont evidement absurdement reconnaissable... a la limite, mais sa reste entre vous et moi... vous pouvez tenter a vos risque et peril de glisser dans l'enveloppe de l'ecole numero 2 dans le choix de notre coeur l'attestation de votre equivalence stipulant ke la demande est traité, en rajoutant evidement la preuve de paiment et la... sa peut passer... mais cela implikerai ke vous ayez deja fait les demarche pour l'équivalence et ke vous la receviez avant les festivité ki tourne généralement autour du 15 aout si mes souvenir sont bon! mais je ne vous ai rien dit!)
ensuite... pour integrer l'ecole... cheling a fait une tres bonne remark... il est BELGE!!! non ce n'est pas une blagounette... il y a la possibilité de devnir résident belge, mais sa je lai di plus haut... les conditions requise sont:
- une tresssssssssss grande motivation pour etre kiné (c'est valable pour toutes les etudes paramed et med...)
- une treesssssssss grande patience (sauf si vous etes intelligent, cf plus bas)
- une tresssssssssssss grande clairvoyance sur vos projet futur
et sinon sur un plan plus légal, plus administratif
- un contrat de travail avec justificatif sur le territoire belge pendant 15 mois...
eh oui avec cette preuve vous etes considéré comme résident belge et là vous avez droit a integrer l'ecole comme un belge, a passer le permis voiture ou moto en belgique (ce ki est tres pratique car pas permis a points et kan on se fait flacher en france avec voiture belge sa marche pa encor :d:d) mais sa ... a la limite on s'en fout!
donc pensez y aussi.
je pense avoir répondu a la plupart des kestions...
sur la kestion des apparts, tentez la coloc mais pour sa faut connaitre des gens, donc prenez contact entre vous ou allez visiter les sites/forum des ecoles qui vous interresse
pour precher pour ma paroisse, sur le site du barbou (andré vesale appelé maintenant Haute Ecole de la Province de Liege) vous avez des propositions d'appart ki se libere ou des demande de coloc... sa vaut le coup
sinon pour ma part, jai peu etre une place ki se libere dans ma coloc... mais sa... vous pouvez m'ecrire en pv si sa vous interresse...
voila... je pense maintenant avoir répondu a la plupart des kestions
je vous souhaite un bon début de session car les exam approche a grand pas et peu etre a biento!
bye
Julien F.

|
|
|
|
suzanna
---.w90-21.abo.wanad
03-05-2008 23:26
|
bonjour,
j'ai fais une année prépa de psychomot, les 2 épreuves du concours préparés sont biologie et français. mon dossier peut-il être recevable pour une entrée en école de kiné en belgique
merci pour les infos
|
|
|
|
www.CEHEPL.BE
---.adsl.euphonynet.
04-05-2008 10:59
|
bonjours suzanna,
si BAC + 1 an prépa, il y a moyen! les critere de non financabilité ne sont pa atteint...
maintenant, il s'agit de présenter ton dossier complet et surtout... de passer le tirage au sort...
pour la constitution du dossier, si mes souvenir sont bon... jai du en parlé plus haut il y a kk temps!
bon courage!
julien F.
|
|
|
|
pimpe
---.w81-49.abo.wanad
08-05-2008 11:29
|
Bonjour à tous!
J'aimerai tenter kiné en Belgique, j'ai déjà fait une année de prépa mais j'ai aussi pris une année sabatique où je n'ai pas travaillé. Mon dossier est-il recevable sachant que je n'ai aucun justificatif concernant mon année sabatique??
Merci d'avance pour les réponses
|
|
|
|
solène
---.w86-205.abo.wana
26-05-2008 15:32
|
bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir comment on fait pour s'inscrire dans une école de ikiné en Belgique, si quelqu'un connait les differentes ecoles, s'il y a des sites internet pour me renseigner, a quel moment envoyer le dossier (il me semble que c'est début juin et qu'il faut se déplacer... :cry voila parecque je voudarais vraiment tenter le c op mais je ne sais pas du tout comment ca marche.
J'espère que quelqu'un de vous pourra m'aider
|
|
|
|
Charlie34
---.w90-29.abo.wanad
03-06-2008 18:10
|
bonjour tous le monde bé moi aussi je me pose les meme questions quasiment je viens de faire deux années de medecine et je pense de plus en plus à tenter kiné et pourquoi pas en belgique?
je voudrais savoir quelles sont les écoles comment çà se déroule ? merci
|
|
|
|
mt
---.w86-194.abo.wana
27-06-2008 09:29
|
moi aussi je vais porter mon dossier fin aout en belgique personne ne me repond aux questions. Sa serai sympa si toi qui à l'air de savoir beaucoup de chose puisse me renseigner, je n'ai fait qu'une prépa kiné echoué mais la même année j'ai passé comme tout le monde en prépa plusieurs concours pour essayer d'en avoir un .sa pénalise ou pas sachant qu'il font partie de la même année que ma prépa car sur le dossier il demande les concours passés je te remercie par avnce de me répondre si tu le peus
|
|
|
|
www.CEHEPL.BE
62.88.89.---
27-06-2008 14:50
|
bonjours a tous,
avant tout... je vous conseille vivement, de nouveau, de relire les posts précédents ou parfois je donne des liens utiles...
pour ce ki est de l'année sabatique... a ma connaissance, aucune disposition n'est légalement prise pour cette situation ce ki veu dire ke c a la bonne appréciation des écoles... certaines diront ke vous navez pa de justificatif et ke c un bon compromi et d'autre diront k'elles comprennent...
de toute évidence la kestion des antécédents scolaire revient a chaque fois et vous exposez tous vos cursus pour avoir une vision personnalisé... donc...:
- aprs le bac: no pblm
- un an de médecine/prepa: no pblm
- 2 ans de méd: sa depend des ecoles!!! je vous conseille d'appeler les différentes ecoles (d'attendre 40 min au telephone kils reponde) pour avoir précision
- 3 ans: c'est mal barré! sauf... si vous passez en 2e année de kk chose ou ke vous faite une licence
(evidement je parle d'année de "premiere année", je pourrai donc parler en nb d'echec)
comme je le repete, n'oubliez pa de faire votre équivalence, avant le 15 juillet dernier delai
et encore une fois... le pseudo ke jutilise ... c'est l'adresse du conseil étudiant de mon ecole... vous y trouverez ce ki faut dont le lien du forum ou plusieurs info sont déposé... je vous invite vivement a y aller !!!!
bonne continuation et bon courage
|
|
|
|
mt
---.w86-194.abo.wana
27-06-2008 21:52
|
merci pour la réponse mais si j'ai bien compris pas de souci pour moi meme que j'ai passé 4 concours 2008 pour la rentrée 2008/2009 se qui compte s'est que j'ai fait qu'une année de prépa .Moi l'équivalence j'ai fait la demande en novembre 2007 et le papier comme quoi il ont bien enregistré mon dossier mais cela se délibère en juillet
merci encore
|
|
|
|
Oupss
---.73.94-79.rev.gao
05-07-2008 20:43
|
salut tous le monde,
des rumeurs circulent sur la fait que le décret au sujet des cotas en Belgique pour les français serait abolit dans le courant du mois de juillet. De ce fait chaque étudiant pourrait donc s'inscrire dans l'ecole qu'il souhaite sans passer par un tirage au sort.
Est-ce que cette rumeur s'avère exacte ?
Dans ce cas peut on s'inscrire dans plusieurs école a la fois pour multiplier ces chances ??
merci
|
|
|
|
shark23
91.86.20.---
06-07-2008 11:26
|
bonjour,
studio à louer à bruxelles( ixelles ), à partir du 16 juillet, c'est un bail à reprendre, se termine fin septembre. Intéressant pour les étudiants qui désirent venir s'inscrire en belgique. 470 euros, meublé , environ 25m². charges comprises
|
|
|
|
Fran
---.fbx.proxad.net
09-07-2008 20:07
|
J'ai fait deja fait 2prepa kine et echoué aux concours.
J'aimerai donc savoir comment ils peuvent verifier que l'on a fait ces prepas? surtout que nous ne sommes pas consideré comme etudiant, so est il possible de leur mentir?
Merci d'avance
|
|
|
|
srv
---.ppp.tiscali.fr
12-07-2008 00:12
|
héllo,
j'aurais aimé quelques informations si quelqu'un peu m'en donner, j'aimerais m'inscrire a l'école André Vesale en kiné je sais, en tt cas je crois que c'est tirage au sort pour les francais mais je trouve aucunes info sur le net concernant les dates d'inscriptions, etc...quelqu'un peut m'aider??
|
|
|
|
klement
---.fbx.proxad.net
12-07-2008 10:07
|
C'est le même problème pour moi comment faire s'inscrire en Belgique SVP ? Merci d'avance.
|
|
|
|
mt
---.w81-251.abo.wana
12-07-2008 11:27
|
salut, j'ai fait des recherches pour toi. J'ai trouvé va dans www2.prov-liege.be
tu cherche et tu trouve se que tu veus. Pour indication, ils disent qu'il y a cette année 67 section kiné, les dossiers doivent être déposés le 28, 29 aout 2008 et le 1 er septembre 2008 de 8h30 à 15 h, n'oubli pas ton équivalence du bac mais si tu ne la pas fait sa va être chaud tu peus déposer ton dossire jusqu'au 15/07/2008 voilà bon courage
|
|
|
|
srv
---.ppp.tiscali.fr
13-07-2008 01:10
|
ah merci beaucoup c'est parfait c'est ce que je cherchais!
|
|
|
|
youness
41.250.15.---
16-07-2008 23:53
|
Salut
moi chui etudiant en 1ere anneé de Kiné au Maroc Dans une institut privé
et je voudrai bien avoir des informations Pour les ecoles de la Kiné en belgique
et pour les inscriptions
merci D 'avance
|
|
|
|
soraya
---.w81-248.abo.wana
17-07-2008 23:23
|
salut,
je suis etudiante francaise, jai effectué une année de medecine et une anné de prepa kiné, sans succès. actuelement j'essaie par tous les moyens d'acceder a une ecole de kiné, jai entendu parlé d'une passerelle qui existe entre osteo et kiné, mais ne voila til pas que mon année de prepa kiné est une année de trop a mon entrée en osteo pr la rentrée 2008. je voudrais savoir comme dit Fran si il y a moyen de verifier que l'on a fait cette année de prepa sachant que l'on est pa considéré comme etudiant . mercii
|
|
|
|
mt
---.w81-251.abo.wana
18-07-2008 08:58
|
salut, je ne suis peut etre pas au couant de tout, mais pascal lui
si il se connecte et veut bien te répondre doit savoir car il est bien plassé, alors Mr pascal, peut etre en vacances? et merci pour tout le monde de vos réponses.
Moi, je sais que maintenant pour la belgique meme si chez nous ses scolaire, pour eux ses des études supérieurs et sa compte, et comment leur cacher une année , ils veulent des justificatifs pour toutes les années après le bac, ses pour cela que pascal étant la dedans pourrait t' en dire plus, maintenant il y a les ecoles d'ostéo en france privée, mais voila le prix bonne chance
|
|
|
|
gaara_sensei
---.w86-207.abo.wana
18-08-2008 21:13
|
bonjour,
est il trop tard pour envoyez un dossier d'equivalence du bac pour la rentré 2008 pour kiné en belgique .
j'ai uen licence STAPS est ce que ca pe m'aider si je me prend trop tard ?
Je vous remercie
|
|
|
|
lapimpe
---.w81-49.abo.wanad
18-08-2008 22:26
|
Slt gaara_sensei,
les demandes d'équivalence pour la belgique était à faire avant le 15 juillet... il faudra donc que tu attendes l'an prochain,dsl
|
|
|
|
marypop59
---.fbx.proxad.net
23-08-2008 11:36
|
Mon fils souhaite faire kiné l'an prochain. La il rentre en terminale S
Je voudrais avoir des renseignements sur les écoles de Tournai et Bruxelles et aussi savoir comment on obtient une équivalence Merci à tous ceux qui pourront m'aider et me donner de précieux conseils
|
|
|
|
|
|

Nouveaux forums Kiné!
Plusieurs nouveaux forums spécialisés pour la kiné ont été créé pour répondre à vos besoins:
Cliquez ici pour aller à la section Kiné
|