Barre décoration

Titre kinésithérapie international belgique: Astuce pour aller faire les études de kiné en Belgique.

Visiteur anonyme

Malu Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez me faire partager l'astuce pour pa

#1 2012-01-07 18:10
Bonjour Malu,
Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez me faire partager l'astuce pour passer par la Belgique sans
Publicité
trop de souci de tirage au sort annoncé par le professeur de l'ULB lors de la porte ouverte en 2009. En effet, je chercher à aider ma fille titulaire d'un Bac S en France désireuse fortement s'engager dans la voix de kiné. Au fait, est-ce-que le tirage au sort existe toujours en 2012? Merci d'avance de votre aide. Au plaisir de vous lire très bientôt.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pays: france

Mon fils a été tiré au sort en 2009 il est aujourd'hui en 3ième année et trés content d'y

#2 2012-01-10 13:53
Réponse àlili53:
bonjour,
il n'y a aucune "astuce" ni passe-droit pour acceder aux écoles de kiné
Publicité
en Belgique, seule la voie du tirage au sort est possible ou alors habiter et travailler en belgique pendant 18 mois pour obtenir la mention "résident"...une perte de temps en premier lieu.
Vous trouverez sur ce forum toute la procédure pour tenter le tirage au sort mais il faut demander dés que possible l'équivalence du bac (possible par internet). Mon fils a été tiré au sort en 2009, il est aujourd'hui en 3ième année et trés content d'y être (ULG de LIEGE).
Pour ce qui est de savoir si le tirage au sort existera encore en 2012, tout le monde se pose cette question depuis 2008 et tous les ans, il est renouvelé, donc pour le moment pas de changements prévus...
bon courage à votre fille.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je suis belge donc j'ai eu le droit de rentrer directement a l ecole je voulais vous répon

#3 2012-01-13 15:42
Réponse àFROVE33:
Bonjour, je suis étudiante en 4eme kiné a l IESCA à charleroi, en belgique.
Publicité

Je suis belge donc j'ai eu le droit de rentrer directement a l ecole, je voulais vous répondre pour vous dire que, oui le tirage au sort s'effectuera aussi en 2012, ainsi qu'en 2013 par crainte d'une "invasion" de français, qui sont déjà nombreux, à l école:)
Voila voila!
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

que d'agressivité terme invasion français je trouve à normal qu'un quotat appliqué là à

#4 2012-01-13 15:50
Réponse àmelimeli:
que d'agressivité dans le terme "invasion de français" !!
je trouve tout à fait normal qu'un quotat soit appliqué mais de là à parler d'invasion, vous y allez fort !!!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je souhaiterai m'inscrire en école de Kiné en Belgique en Septembre 2012 mais étant déjà t

#5 2012-01-15 16:22
Salut,
Je souhaiterai m'inscrire en école de Kiné en Belgique en Septembre 2012 mais étant déjà titualire d'un Master 2 STAPS en France j'aimerais savoir s'il existe des passerelles spéciales pour sauter 1 ou 2 années d'écoles et démarrer directement en 2ème ou 3ème année en Belgique?
J'ai déjà engager des démarches pour obtenir une équivalence de diplôme mais aimerait en savoir un peu plus sur la suite des démarches à faire afin de m'y mettre rapidement.
- Comment choisir son école?
- Qui décide et quand en quelle année d'étude je pourrai m'inscrire?
- Quelles sont les démarches administratives à suivre pour s'inscrire?
- Peut-on s'inscrire dans plusieurs écoles en même temps ou pas?
- Y'a t-il aussi un tirage au sort pour les candidats étrangers voulant entrer directement en 2ème ou 3ème année? SI oui, quel est le pourcentage d'admission?
Voilà quelques questions auxquelles le surf sur internet ne me réponds pas.
Merci d'avance pour votre aide et en l'attente de vos réponses et conseils.
Laetitia
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Quels sites grandes écoles kiné à Charleroi Tournai si avez ces renseignements.

#6 2012-01-25 15:05
Quels sont les sites des grandes écoles de kiné à Charleroi et Tournai svp?
Merci beaucoup si vous avez ces renseignements.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
ÉtoileÉtoileÉtoile(?)
Membre enregistré
Message badgeMessage badgeMessage badgeMessage badgeMessage badge
Membre depuis: 2010-06

2 qui et quand l'ecole unif choisie 3 les démarches sont seront expliquées sur les sites d

#7 2012-01-25 15:43
Réponse àLaetitia F:
1) comment choisir: s'amuser a faire des stats pour voir laquelle a le ratio le plus favorable (de mémoire, ce sont les universités et plus précisément l'UCL qui doit avoir le meilleur ratio cumulé depuis 2006). Oui, ça nécessite un peu de recherche pour trouver les données, mais c'est plus "rentable" que vis-a-vis de la ville à mon avis.
2) qui et quand: l'ecole/unif choisie
3) les démarches sont/seront expliquées sur les sites des écoles/unifs
4) une seule candidature, sinon, c'est out d'office
5) oui, le décret concerne tout le premier cycle, c'est un nombre total pour 1,2 et 3
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Parce qu'en plus j'ai appris que si c'est la première fois que je me présente dans une éco

#8 2012-01-25 20:54
Réponse àIsla:
Merci pour les infos, c'est sympa. Bon alors du coup je vais voir pour cette option. Parce qu'en plus j'ai appris que si c'est la première fois que je me présente dans une école de kiné en Belgique, ils accepteront plus facilement si j'ai déjà fait une tentative en France les années précédentes que si je c'est ma première inscription. Bref ça me laisse de quoi réfléchir encore un peu, mais sinon merci pour le tuyau des écoles à choisir, UCL me parait en effet être pas mal pour le ratio.
Bien à vous et merci...
Laetitia
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
ÉtoileÉtoileÉtoile(?)
Membre enregistré

Enfin c'est solution que je préconise augmenter chances surtout que changer d établisseme

#9 2012-01-26 07:36
Réponse àLaetitia F:
Enfin, c'est la solution que je préconise pour "augmenter" les chances, surtout que vous pouvez changer d’établissement l'année suivante si d'aventure ce choix ne vous convenait plus
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Il est question supprimer tirage au sort en Belgique

#10 2012-01-26 16:58
Réponse àFROVE33:
Il est question de supprimer le tirage au sort en Belgique ?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Comment ça supprimer le tirage au sort en Belgique D'où sort cette info parce que toutes

#11 2012-01-26 17:08
Réponse àPopeye4444:
Comment ça supprimer le tirage au sort en Belgique ? D'où sort cette info parce que toutes les écoles que j'ai contacté pour la rentrée 2012 m'en ont encore parlé... Pour quand cela était-il question ?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Quand je lis plus haut ceci oui le tirage au sort s'effectuera aussi en 2012 ainsi qu'en 2

#12 2012-01-26 17:21
Réponse àLaetitia F:
Quand je lis plus haut ceci "oui le tirage au sort s'effectuera aussi en 2012, ainsi qu'en 2013 par crainte d'une "invasion" de français, qui sont déjà nombreux, à l école" ça me fait envisager une suppression de ce type de recrutement.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

C est que avez mal compris mon message alorsLe tirage au sort aura toujours lieu ne voilez

#13 2012-01-29 22:58
Réponse àPopeye4444:
C est que vous avez mal compris mon message alors:) Le tirage au sort aura toujours lieu, ne vous voilez pas la face. Ce serait trop facile :)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Imbus de leur personne arrogants insupportables en compétition permanente alors qu'en belg

#14 2012-01-29 23:01
Réponse àFROVE33:
Et bien madame, pour vous répondre, j'emploie le terme 'invasion' car il est tout a fait approprié lorsque l'on voit que les français se comportent, en terrain conquis, dans nos écoles. Imbus de leur personne, arrogants, insupportables, en compétition permanente alors qu'en belgique, vous m'excuserez, mais il n'y a pas lieu, faisant des clans... Oui, 'invasion' est le terme adéquat:)Bonne soirée
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je ne pense pas que ce créé règlements compte je trouverai dommage que ça devienne.

#15 2012-01-29 23:06
Je ne pense pas que ce site soit créé pour des règlements de compte et je trouverai dommage que ça le devienne.
On est tous là pour trouver ou donner des infos et s'aider ;-)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ce n'est pas un règlement compte une petite mise au point qui s'impose expliquer pourquoi

#16 2012-01-29 23:08
Réponse àLaetitia F:
ce n'est pas un règlement de compte, juste une petite mise au point qui s'impose pour expliquer le pourquoi du comment de 'mon agressivité' du premier message.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Comment ça trop facile Peux tu salaire moyen en libéral d'un kiné en Belgique

#17 2012-01-29 23:10
Réponse àmelimeli:
Comment ça trop facile ?
Peux tu nous dire le salaire moyen en libéral d'un kiné en Belgique ?
merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Cela dépend de sa spécialité de si il crée une entreprise avec d autre kiné pour acheter u

#18 2012-01-29 23:14
Réponse àPopeye4444:
Cela dépend de sa spécialité, de si il crée une entreprise avec d autre kiné pour acheter une machine de qualité que peu ont, cela dépend de plein de chose. Mais prenons un kiné tout simple, facilement dans les 3000 euros par mois, au minimum (en liberal)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Seulement s'ils retournent en france ils n en n'ont pas l'utilité de ce fait un numero INA

#19 2012-01-29 23:16
Réponse àPopeye4444:
Et je dis trop facile, car ici en belgique, chaque kiné a un numéro INAMI, qui permet aux patients de se faire rembourser leurs séances. Les français qui ont le diplome, ont acces aussi a ce numéro INAMI. Seulement, s'ils retournent en france, ils n en n'ont pas l'utilité, de ce fait, un numero INAMI est perdu, c une place en moins pour un belge.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Car je doute que majorité français reste en Belgique une fois diplômé.

#20 2012-01-29 23:19
Réponse àmelimeli:
Oui, voilà pourquoi un jour le recrutement des français cessera. Car je doute que la majorité des français reste en Belgique une fois diplômé...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Mais non la sécurité leur dit on ne sait jamais qu'on voudrait venir travailler en belgiq

#21 2012-01-29 23:22
Réponse àPopeye4444:
Vous êtes apparament bouché, evidement qu'il ne reste pas et heureusement , mais les numéros, eux s'en vont. S'ils avaient la décence de ne pas le prendre sachant qu'ils ne l'utiliseront pas, passe encore. Mais non, la sécurité leur dit : "on ne sait jamais qu'on voudrait venir travailler en belgique"
Mes propos sont virulents mais une fois qu'on est dedans, on comprend.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Il faut peut-être raisonner dans ta petite tête avant d'insulter et de mettre tous les fra

#22 2012-01-29 23:31
Réponse àmelimeli:
Je ne te permets pas de me traiter de bouché !
J'ai très bien compris le problème, et je crois que mon précédent post le prouve en pensant que le recrutement des français en Belgique ne perdurera pas ainsi.
Il faut peut-être raisonner dans ta petite tête avant d'insulter et de mettre tous les français dans le même sac, et rassembler tes quelques petites neurones pour essayer de comprendre ce qu'on te raconte...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Mes quelques petits neurones de future kiné dans 5 moisvous saluent vous souhaitent la bon

#23 2012-01-29 23:37
Réponse àPopeye4444:
ET je ne vous permet pas de me tutoyer:D, Vous êtes kiné ou en passe de l'être? Apparament non, donc, vous n'avez aucun avis a emettre sur ce qui se passera ou non en Belgique. Mes quelques petits neurones de future kiné dans 5 mois vous saluent, vous souhaitent la bonne soirée , et sachez que les français, je m'en soucie trop peu que pour les mettre dans le meme sac. Seul un ignorant peut parler comme vous. Pourquoi ça ne m'étonne pas.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Et ne pas être kiné ne m empêche pas d'avoir un avis et de savoir ce qu'il se passe en Fra

#24 2012-01-29 23:47
Réponse àmelimeli:
Mais t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit, c'est dingue !! Je prends la défense des Belges et tu trouve le moyen de t'offusquer : incroyable!
Si tu piges tout de travers ainsi, j'ai très peur pour tes futurs patients...
Et ne pas être kiné ne m’empêche pas d'avoir un avis et de savoir ce qu'il se passe, en France ou en Belgique ! Je te laisse avec ton esprit étriqué et ton étroitesse intellectuelle, on ne tirera manifestement rien de bon de toi !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pour j'en moins sure L'étroit d esprit ici c'est vous.

#25 2012-01-29 23:50
Réponse àPopeye4444:
En effet, Et ne vous préoccupez pas de mes futurs patients, tout ira bien pour eux. Pour vous, j'en suis moins sure:)L'étroit d esprit ici, c'est vous.
Un vrai français.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Ah que vos 2 dernières phrases démontrent prouvent que l'étroit d'esprit c'est toi Je te

#26 2012-01-29 23:53
Réponse àmelimeli:
Ah rien que vos 2 dernières phrases démontrent et prouvent que l'étroit d'esprit, c'est bien toi !
Je te laisse avec tes réponses stériles...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Le tutoiement le vouvoiement vous vous y perdezQuel jouissance de voir un ignorant s'entor

#27 2012-01-29 23:56
Réponse àPopeye4444:
Le tutoiement, le vouvoiement.. vous vous y perdez:)Quel jouissance de voir un ignorant s'entortiller lui même sans ses semblants d explications et qui, a cours d arguments, tente une dernière phrase cinglante. En vain.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Quelle faiblesse Ta répartie est inversement proportionnelle à ton mépris général.

#28 2012-01-30 00:05
Réponse àmelimeli:
Quelle faiblesse ! Ta répartie est inversement proportionnelle à ton mépris général... C'est dire !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Allez Allez pas la peine de vous enfoncez plus cher monsieur j'ai bien compris à qui je pa

#29 2012-01-30 00:08
Réponse àPopeye4444:
Allez Allez, pas la peine de vous enfoncez plus, cher monsieur, j'ai bien compris à qui je parlais, c est a dire a 'un pas grand chose':)Je vais donc m'arrêter la, vous m'avez bien amusé mais voyez vous, moi, j'ai d'autre chats a fouetter que de converser avec un français qui ne sert a rien. Mon mépris général, grace a vous, est pleinement justifié. Soyez heureux !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

On touche le fond là J'espère qu'ils ne sont pas tous aussi stupides que toi et plus accu

#30 2012-01-30 00:13
Réponse àmelimeli:
On touche le fond là !! J'espère qu'ils ne sont pas tous aussi stupides que toi et plus accueillants que toi dans ton pays...
Ta rancœur cache un sentiment d'infériorité, de la jalousie... ??
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
ÉtoileÉtoileÉtoile(?)
Membre enregistré

tiens pour une fois c'est pas moi Apres invasion est peut-être un mot choquant mais pré-d

#31 2012-01-30 00:34
Réponse àPopeye4444:
tiens, pour une fois c'est pas moi:lol:
Apres, invasion est peut-être un mot choquant, mais pré-décret, il y avait tout de même jusqu'à 89% de français en kiné. Avouez que c’était un peu beaucoup.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

rassurez-vous les français ne prendront pas votre place quant au n INAMI mon fils qui est

#32 2012-01-30 07:55
Réponse àmelimeli:
je ne comprends pas ce que vous faites sur ce forum que je pratique déjà depuis 3 ans et qui n'a jamais été un lieu d'insulte... Sachez tout de même que les français ne sont pas plus "imbus de leur personne" que certains belges, il y a de tout dans tous les pays, des gentils, des méchants, des pervers...c'est ce qui fait le monde depuis la nuit des temps. Alors arrêtez vos clichés de bas étages ! svp et sortez vite de ce forum qui n'est pas fait pour vous mais seulement fait pour essayer d'aider quelques futurs kiné un peu perdus dans leurs démarches. rassurez-vous les français ne prendront pas votre place, quant au n° INAMI, mon fils qui est en 3ième année à ULG ne le prendra pas ! et ils sont nombreux comme cela dans sa promo, donc voyez, pas de soucis pour vous !. Vous devez être bien aigri(e) ?
alors bon courage à vous, je ne vous répondrez plus car je ne veux pas jouer votre jeux.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Donc je possède un bac un bts et une licence donc un bac 3 en France qui n'est pas en rap

#33 2012-02-07 10:44
Bonjour à tous,
voila je suis Française et j'envisage de tenter ma chance pour le tirage au sort afin d'entreprendre des études de kiné en Belgique.
Ma question concerne les demarches a effectuer, j'ai deja cherché sur plusieurs sites mais je suis un peu perdu.
Donc je possède un bac, un bts et une licence (donc un bac + 3 en France) qui n'est pas en rapport avec le medical bien sur et donc ma question concerne la demarche pour l'équivalence, j'ai vu d'un côté qu'il fallait dans un 1er temsp d'abord faire une demande d'inscription auprès de l'école choisie et si avis favorable alors demander la demander d'équivalence.
Est ce la bonne démarche?
Concernant les documents demandés pour l'équivalence dois-je fournir mon plus haut diplome ou le baccalauréat?.
Concernant la demande de copie certifiée conforme avez vous fait la demarche aupres de votre maire et n'est il pas trop défavorable a cette demande?
Et enfin, concernant la preuve du réglement quelle demarche est elle la plus simple ?
Merci pour vos réponses, en tout cas je comprends très bien la position d'être un peu "énervé" de voir beaucoup de Français dans vos école, je pense que le problème à la base vient du système Français qui est trop rigide concernant les inscriptions:soit un concours ou la fac de médecine.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Vous devez absolument demander l'équivalence de votre BAC auprés du service concerné à BRU

#34 2012-02-07 11:14
Réponse àaspro62:
bonjour,
Votre BTS ne servira à rien pour votre demande de tirage au sort. Vous devez absolument demander l'équivalence de votre BAC auprés du service concerné à BRUXELLE, demande à faire par courrier avec tous les documents demandés (les copies certifiées se font effectivement en mairie sans problème) et, moyennant le paiement par virement internationnal (demander une preuve de ce virement à votre banque). En ce qui concerne le dossier d'inscription en vue du tirage au sort, vous avez encore le temps de réfléchir à quelle haute école ou université vous voulez aller, puis vous allez sur leur site, telecharger le document à remplir, rassembler toutes les pièces demandées et prendre rendez-vous début juillet (pas avant) pour déposer ce dossier fin aout (3 jours sont consacrés à celà). Ensuite vous n'avez plus qu'à attendre que le tirage au sort soit effectué, c'est à dire en tre le 10 et le 15 septembre pour savoir si vous êtes prise, auquel cas il faut vite aller chercher un appart et faire l'inscription définitive avec tous les documents en main.
Voici donc les grandes lignes des démarches, vous ne devez absolument pas vous inscrire dans une école avant le tirage, car de toutes façons ils ne prendraient pas votre demande.
Il n'y a aucun passe droit même pour les étudiants qui ont BAC+3, pas de passerrelle non plus. (j'espère pour vous que votre BAC est un BAC S, sinon ce sera + difficile mais pas impossible...)
Pour vous la seule chose à faire immédiatement est la demande d'équivalence.
bon courage et à votre service
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Après si l'autre pétasse ne comprends pas cela je ne peux rien pour elle Je comprends le

#35 2012-02-07 11:21
Réponse àIsla:
Je crois que c'est ce que j'ai essayé de dire ! Je ne comprends pas trop pourquoi la Belgique s'obstine à recruter des français qui dans la majorité des cas retourneront en France.
Après, si l'autre pétasse ne comprends pas cela, je ne peux rien pour elle !
Je comprends le mot invasion, sans qu'il soit choquant, c'est l'enrobage anti-français tout autour qui est malsain venant d'une personne tout aussi malsaine, sans intérêt, et ne cherchant pas à comprendre ce qu'on lui dit : pour un forum d'échange, ça fait (trop) lourd !
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

je croyais que ce sujet était clos il ne pas lui donner d'importance qu'il en a.

#36 2012-02-07 11:34
Réponse àPopeye4444:
je croyais que ce sujet était clos, il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'il en a...
donc passons à autre chose...
merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Concernant le travail cela ne me fait pas peur je déjà repris des révisions je fais le pro

#37 2012-02-07 11:55
Réponse àFROVE33: merci pour tes indications
Je ne savais pas si du fait d' avoir fait des études post bac cela permettait on va dire d' avoir l équivalence plus facilement j ai quand meme une petite peut qu elle soit refusée.
Hélas je ne viens pas d' un bac S mais ES a l époque je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie donc c est pour ça que j ai toujours priviligié des filières générales a défaut.
Concernant le travail cela ne me fait pas peur je déjà repris des révisions je fais le programme de 1ère et terminale S en svt physique et chimie pour pouvoir avoir des bases et aussi je reprends le sport pour etre prête physiquement car depuis la fin du lycée on fait moins de sport!
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
ÉtoileÉtoileÉtoile(?)
Membre enregistré

du groupe et pas des autres ont tendance à croire que c'est à nous de nous adapter à eux q

#38 2012-02-07 14:59
Réponse àPopeye4444:
C'est surtout l'europe qui nous oblige à les accepter.
Il est aussi vrai que certains francais (probablement une minorité, je veux bien le croire, mais on se souvient tjs du c... du groupe et pas des autres) ont tendance à croire que c'est à nous de nous adapter à eux, que l'on à les mêmes règles qu'en france, que c'est normal de penser à frauder ici, à considérer que c'est un scandale qu'on ne les accueille pas avec 5€ et une boite de mars,...
Oui, le problème vient de la france (qui a trouvé un moyen de former des professionnels de santé gratuitement), mais peu l'admettent, préférant pester contre le voisin plutot qu'envers elle. (c'est comme en vouloir en voisin de ne pas vous acheter un vélo alors que vos parents vous ont dit non, comprenez que le voisin, il veut bien être gentil, mais y a des limites)
Et puis n'oubliez pas que vous etes un des "peuples" les moins aimés au monde:lol:
Pour la preuve de payement:
"Pour être valable, votre preuve de paiement doit:
* être un document original
* prouver que le paiement a bien été effectué. Il faut donc une preuve de débit.
* mentionner notre numéro de compte.
- Exemples de preuves de paiement acceptées ou non :
• Avis de débit : OUI
• Extrait de compte : OUI
• Relevé de compte : OUI
• Talon de virement postal d’un bureau de Poste belge : OUI
• Attestation de la banque reprenant toutes les informations relatives au virement : OUI
• Ordre de transfert : NON
• Mandat postal : NON
• Chèque : NON
• Preuve de paiement par internet : NON
• Ticket virement (self banking) : NON
• Argent liquide : NON
• Récépissé d’une demande de virement : NON"
Pour la certification conforme, la circulaire Sapin d'octobre 2001 oblige les maires a les faireURL enlevé), donc si on vous répond que ça ne se fait plus, apprenez leur leur métier.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

P src data image png base64 R0lGODlhAQABAAD ACwAAAAAAQABAAACADs data-src euple le moins

#39 2012-02-08 13:19
Réponse à Isla:Peuple le moins aimé du monde??? tiens donc !!!je pensais que c'était les Belges qui nous "envahissent" l 'été dans le sud de la France
Les français, qui sont européens , amènent une contribution financière non nègligable aux belges en consommant sur place: location d appartement,droit d'inscription,nourriture,etc.... Erasmus existe non ??? la France a toujours accepté des étudiants étrangers venus d'Asie , Afrique etc... qui sont retournés dans leur pays exercer leur métier certains sont restés aussi dont une certaine Marie Sktodowska ... que serait devenue la medecine sans elle
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pour ceux qui lisent les conversation de ce forum pour la première fois je vous assure qu'

#40 2012-02-08 14:13
Réponse àolivier 30:
je pense que ISLA a fait de la "provoc" et vous êtes tombés dedans... attention il est coutumier du fait mais prodigue de bons conseils tout de même...
Merci de ne plus répondre à ce genre de provoc sur ce forum qui n'est pas du tout fait pour cela, laissons les "aigris" se déchainer tout seuls.
Pour ceux qui lisent les conversation de ce forum pour la première fois, je vous assure qu'il n'est pas dans ses habitudes de régler de tels commentaires mais plûtot d'apporter une aide aux futurs kinés désespérés...
à bientôt donc pour des échanges plus intelligents.
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.