Recherche personnalisée
Réseau ÉtudiantForumDossiersQuestions-Réponses
Accueil  |   Emploi, Prêt & Finance  |   Bourses d'études  |   Cours & Formation  |   Domaine d'études  |   Voyager  |   Vie étudiante  |   Sauver Page d'Accueil
VEUILLEZ NOTER:
RÉSEAU ÉTUDIANT SAVOIR est maintenant RÉSEAU ÉTUDIANT DOSSIERS.
Les articles de cet ancien site sera graduellement transféré et mis à jour sur le nouveau site.

Test de Français International (TFI)


image

Le TFI, test de français international, permet de faire valoi et d'évaluer la capacité d'un candidat à communiquer en français dans un contexte professionnel et internationnal. Délivré par ETS (Education Testing Service) Europe, qui offre aussi la possibilité de passer le TOEFL et le TOEIC, ce test est reconnu internationalement. De nombreuses entreprises peuvent utiliser ce test pour évaluer la maîtrise du français de ses candidats ou employés. Les étudiants peuvent aussi se proposer à passer le TFI.

L'évaluation


Le TFI comprend 180 questions à choix multiple réparties en deux sections. La première porte sur la compréhension orale et comprend 3 parties, soit sous forme de question et réponse (40 questions), sous forme de courts dialogues (30 questions) ou de conversations brèves (20 questions), pour un total de 42 minutes. La seconde section porte sur la compréhension écrite et comprend elle aussi 3 parties, soit une d'identification d'erreurs (25 questions), une de phrases à compléter (25 questions) ainsi qu'une de compréhension (40 questions), pour un total de 68 minutes. La durée totale du test en donc d'environ 1h 50 minutes. S'ajoutent aussi 30 minutes pour les différentes formalités et les instructions. De plus, les questions du test sont basées sur des situations professionnelles réelles.

Les scores


Les deux sections du test se font attribuer des scores séparément sur une échelle allant de 5 à 495. Le score total du test peut se situer entre 10 et 990 points. Le candidat se voit remettre une grille explicative des résultats qu'il a obtenu, présentant les scores et les aptitudes en anglais qui leur sont reliées, ainsi qu'une corrélation entre le résultat du test TFI qu'il a passé avec les niveaux de maîtrise de langue suggérés par le [[http://www.reseauetudiant.com/savoir/cours-et-formation-1/cours-langues-niveaux.htm cadre européen (CECR).

Il est à noter qu'il ne s'agit pas d'un test où on peut échouer: il s'agit d'un test qui permet de situer le niveau de maîtrise de la langue anglaise d'un individu.

Un score d'au moins 120 points au test TFI correspond au niveau A1 (débutant) du CECR, tandis qu'un score d'au moins 225 points correspond au niveau A2 (intermédiaire). De plus, un score d'au moins 550 points correspondra au niveau B1 (niveau seuil), un score de 785 points correspond au niveau B2 (utilisateur avancé) tandis qu'un score d'au moins 945 points correspond au niveau C1 (autonome) du cadre européen. Généralement, les entreprises et les établissement d'enseignement demandent un score de type B2, donc un résulat de minimum 785 points au TFI.

Coordonnées de contact


» Téléphonne: 0891 67 68 60
» Adresse: 20, avenue du Maine - 75015 Paris
» Site Internet: http://www.fr.tfi-europe.com/tfi-sites/tfi-france/

Il est important de noter qu'il existe plus de 4 000 centres à travers le monde où il est possible de passer les tests TFI.

Liens suggérés


» Retour: Examens de français

Langues

» Cours de langue
» Cours de français
» Examens de langue
» Les niveaux de langue

Examens de français

» Diplôme initale de la langue française (DILF)
» Diplôme d'étude de la langue française (DELF)
» Diplôme approfondi de la langue française (DALF)
» Test de connaissance de la langue française (TCF)
» Test de connaissance de la langue française (TEF et TEFAQ)
» Les examens du français des affaires et des professions
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.