Accueil  |   Emploi, Prêt & Finance  |   Bourses d'études  |   Cours & Formation  |   Domaine d'études  |   Voyager  |   Vie étudiante  |   Sauver Page d'Accueil

Pigier


image

Pigier est un ensemble d'écoles proposant de la formation dans le domaine de la beauté (coiffure, esthétique) ainsi que dans les domaines sociaux, paramédicaux, touristiques, de l'administration, du management et du commerce. Des prépas aux concours sont aussi offerts.

Pourquoi choisir Pigier?


» Pigier comprend des écoles un peu partour à travers la France: Aix-en-Provence, Angers, Annecy, Avignon, Bordeaux, Bourges, Brest, Cannes, Chateaubriant, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Lens, Limoges, Lorient, Lyon, Mâcon, Melun, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nevers, Nice, Nîmes, Paris, Périgueux, Perpignan, Quimper, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sens, Strasbourg, Toulouse, Tours, Troyes, Villefranche sur Saône.

» Pigier est aussi présent dans le monde, soit en Algérie, au Bénin, au Gabon, en Côte d'Ivoire, au Liban et au Maroc.

» Des formations sont offertes pour les domaines suivants: beauté (coiffure et esthétique), social et paramédical (aide-soignant, assistant social, orthophoniste, auxiliaire de puériculture, éducateur spécialisé, ergothérapeute, infirmier, éducateur de jeunes enfants, psychomotricien, masseur kinésithérapeute, podologue,...), commerce et management (acheteur, agent commercial, agent d'assurance, agent immobilier, attaché commercial, attaché de presse, chef de publicité, responsable marketing,...), admnistration (comptable, assistant de gestion, responsable des ressources humaines, conseiller en assurance, assistant juridique, courtier, secrétaire commerciale,...) et tourisme (conseiller en voyage, guide-accompagnateur, organisateur de circuits,...).

» Des prépas aux concours sont aussi proposées.

» Certains cursus bénéficient de la possibilité d'une approche en e-learning (formation à distance) ou à des appliquations de type logiciel qui sont dédiés au métier choisi.

Le programme de Pigier


» La prépa en orthophonie


Sur le site de Pigier, l'étudiant peut trouver de l'information sur le métier d'orthophoniste, les qualités requises et le salaire. Cependant, la prép offerte s'intitule «préparation aux concours paramédicaux et sociaux», et n'est donc pas entièrement axée sur la prépa en orthophonie puisqu'elle prépare aussi aux formations d'assistant de services sociaux, d'éducateur spécialisé, d'éducateur de jeunes enfants, de moniteur éducateur, d'auxiliaire de puériculture, d'aide-soignant et d'infirmier. Les prépas se divisent en deux parcours, soit le parcours social et le parcours paramédical. Pendant 25 semaines, les étudiants sont immergés dans un esprit propice aux concours et apprennent à maîtriser les techniques rédactionnelles, l'orthographe, le vocabulaire, la grammaire, l'analyse de l'actualité sociale, médicale et sanitaire, la culture générale et sociologique, les tests psychotechniques, la physiologie, la biologie ainsi que les tecnhiques de préparation orale. À cela viennent s'ajouter un contrôle hebdomadaire des connaissances, des mises en situation de concours, des conférences, des stages, des séminaires sur les formations et débouchés ainsi qu'une assistance d'inscription aux concours.

Coordonnées de contact


» Téléphone: 0 825 825 708
» Courriel: info@pigier.com
» Site: http://www.pigier.com/WebPigier/

» Note: Il est aussi possible de contacter Pigier à travers un formulaire à remplir à cet effet sur le site.

» Coordonnées par ville

Liens suggérés


» Retour: Les écoles de prépas en France

Orthophonie

» Profil métier
» Le travail de l'orthophoniste
» Troubles traités
» La formation
» Le concours
» La prépa
» Liste des écoles
» Diplômes Universitaires
» Équivalence du diplôme de logopédie
» Bourses d'études
» Ressources pour étudiants
» Forum Orthophonie & Logopédie du Réseau Étudiant
2015 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.