Recherche personnalisée
Partagez:
 

Apprendre l’espagnol en Bolivie

Plus haut pays de l’Amérique du sud, la Bolivie est un pays qui gagnerait à être mieux

connu. Entouré par le lac Titicaca, la Cordillère des Andes, la forêt amazonienne et les charangos, il trône sur une diversité de paysages. Composée aujourd’hui d’une dizaine d’etnies, la Bolivie a cependant su préserver ses coutumes héritées des peuples incas et tiahuanacos, disparus depuis des siècles, mais toujours aussi mystérieux et intrigants.

Infos pratiques

Puisque la Bolivie est un pays de l’hémisphère sud, il est donc à noter que les saisons sont inversées à celles de la France. Ainsi, lorsque la France est dans sa phase hivernale, la Bolivie est dans sa phase estivale, et vice-versa. Aussi, il est recommandé de se munir d’un répulsif à moustique et de se faire vacciner contre la fièvre jaune, l’hépatite A et B et la typhoide. Il est cependant nécessaire d’obtenir la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite.

– Ambassade de la Bolivie en France:

– Adresse: 12 avenue du Président Kennedy – 75116 Paris
– Tél: 01.42.24.93.44

– Décalage horaire

Le décalage horaire pour la Bolivie est de moins 6 heures avec la France en été, et elle est de moins 5 heures en hiver.

Les villes populaires

Malheureusement, il semble que peu de séjours linguistiques soient offerts pour la Bolivie. On peut cependant noter la ville de Sucre, la capitale constitutionnelle du pays et qui est parfois surnommée «le Paris des Andes- ou «la ville blanche». Cette ville garde même en mémoire la grandeur de l’époque coloniale espagnol, surtout par son architecture historique, et elle fut même consacrée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Les organismes qui organisent des séjours culturels en Bolivie

– ESL Sucre
– Vivantes Sucre
– Enforex Sucre

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.