Recherche personnalisée
Partagez:
 

Institut Cervantes

Créée par l’Espagne en 1994, l’Institut Cervantes accueille aujourd’hui plus de 80 000 étudiants par année, ce

qui en fait une des plus importantes écoles de langue espagnole. Elle a pour but l’enseignement de l’espagnol, mais aussi la diffusion de la culture hispanique, C’est l’Institut Cervantes qui s’occupe de gérer les examens du  DELE]], le diplôme officiel de l’espagnol en tant que langue étrangère.

Pourquoi choisir l’Institut Cervantes?

– L’école a reçu en 2005 le Prix Prince des Asturies 2005 dans la catégorie Communications et Humanités.

– L’institut comprend une bibliothèque ouverte au public, soit la Bibliothèque Espagnole. Celle-ci possède des moyens technologiques avancés.

– Il est possible de suivre des cours généraux, mais aussi des cours thématiques (cinéma, histoire, pratique orale, grammaire, espagnol juridique, espagnol des affaires). De plus, des cours d’espagnol à distance sont proposés.

Le programme d’apprentissage de l’Institut Cervantes

L’Institut Cervantes propose la promotion, l’enseignement ainsi que la diffusion de la langue et de la culture espagnole à travers le monde. Elle offre notamment plusieurs possibilités de cours à cet effet, qui permettent aux étudiants de déboucher sur le diplôme DELE]] qui atteste des connaissances acquises en langue espagnole. Tous les niveaux de langue sont offerts et sont inspirés de l’échelle établie par le cadre européen, comprenant cependant deux niveaux de plus, soit D1 et D2 qui correspondent à une maîtrise très avancée dans la langue espagnole. De plus, les élèves non débutants devront passer par un test d’espagnol afin de déterminer leurs niveaux de départ.

– Cours généraux

Tous les niveaux sont couverts par les différents cours généraux. Il s’agit en fait des niveaux proposés par le cadre européens (CECR), mais avec deux niveaux supérieurs de plus, soit D1 et D2.

– Cours thématiques

L’institut Cervantes offre aussi des cours thématiques traitant d’un sujet plus spécifique. Ainsi, il est entre autres possible de suivre des cours de préparation aux examens du DELE]] et de jumeler des cours d’espagnol avec des cours culturelles telles que des cours cinéma, de traduction, d’histoire de  l’Espagne, de littérature, etc. Certains cours sont même axés sur un aspect de la langue, dont la conversation et la pratique orale, la grammaire ou le perfectionnement de la langue.

Il est aussi possible de suivre des cours spécialisés dans un domaine professionnel donné: cours d’espagnol juridique, cours d’espagnol des affaires, etc.

– Cours à distance

Pour ceux qui ne peuvent pas accéder régulièrement aux cours, l’institut a créé l’Aula Virtual de Espanol, qui permet d’apprendre l’espagnol à distance, sur son ordinateur. Une inscription à ce type de cours donne accès au matériel pour une période de 12 semaines.

Coordonnées de contact (France)

L’Institut Cervantes comprend des centres dans plusieurs grandes villes du monde. En France, des centres sont situés à Paris, Lyon ainsi qu’à Toulouse.

– Adresse: 7, Rue Quentin Bauchart – 75008 Paris
– Téléphone: 33 14 07 092 92
– Couriel: cenpar@cervantes.es
– Site: http://paris.cervantes.es/fr/default.shtm

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.