Recherche personnalisée
Partagez:
 

Voyager aux Etats-Unis: Boston

Boston: une des premières villes des Etats-Unis

Située au Nord-est du Etats-Unis, Boston est à la fois la capitale et la

plus grande ville de l’Etat du Massachusetts, constituant à la fois son centre économique, culturel, intellectuel et social. Il s’agit d’ailleurs d’une des villes les plus anciennes du pays, fondée en 1630. Elle a donc su garder un patrimoine historique et architectural intéressant.

La vie à Boston

La ville est bien desservie pour ce qui est du transport en commun: elle compte un métro (appelé le «T») ainsi qu’un tramway. Pour ce qui est du cout de la vie, il est assez cher, surtout pour ce qui est du logement. Il s’agit cependant d’une ville comptant une population étudiante importante.

Les attractions

Boston est un lieu reconnu pour ses évènements sportifs et culturels variés, ses musées et ses innombrables festivals. De plus, la ville a su conserver des vestiges architecturaux datant des premiers temps de son existence, ce qui est relativement rare pour une ville américaine.

Les touristes peuvent suivre la Freedom Trail (chemin de la liberté), marquée en rouge dans certaines rues de la ville. C’est d’ailleurs en suivant ce tracé que l’on peut aboutir aux différents sites historiques et monuments importants de Boston. D’autres circuits sont aussi proposés, dont le Women’s Heritage ou le Black Heritage, qui permettent de voir l’héritage des femmes et de la population noire.

– Le Boston Common, qui est le plus vieux parc de l’Amérique. Il s’agit aussi du point de départ de la Freedom Trail.

– La maison de Paul Revere est un lieu historique puisqu’il s’agit de la maison d’un célèbre patriote et révolutionnaire. Il s’agit aussi de la plus ancienne demeure de la ville.

– Le Fanueil Hall est un marché historique construit en 1742 que l’on retrouve sur la Freedom Trail. On y retrouve aussi plusieurs petits cafés et kiosques sympathiques, ce qui en fait un endroit très fréquenté, tant par les touristes que par les habitants de Boston.

– Le Musée des Beaux-Arts de Boston est un des musées les plus connus de la ville. Il comprend des collections d’oeuvres d’art importantes.

– Il est possible de visiter le bateau de la Boston Tea Party, évènement important dans l’histoire de la ville.

– La Old State House est situé dans un batiment ayant assisté aux plus grands évènements historiques de la ville de Boston. Il s’agit d’un musée relatant l’histoire de la ville à travers différentes expositions.

– L’l’Aquarium de la Nouvelle Angleterre permet de découvrir le monde marin et la vie qui l’habite.

– Boston accueille plusieurs festivals reliés au domaine cinématographique, dont le festival du film de Boston (en septembre), le festival du film Underground, le festival du film juif (en juillet), le festival du film francais, etc.

– La musique est aussi très importante à Boston. On y organise notamment le Festival de musique baroque. De plus, l’Académie de musique de Boston est très reconnue pour sa compagnie d’opéra et l’Orchestre Symphonique de Boston est l’une des meilleures au monde.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.